Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

arbitrage catastrophique

un coup de crosse de Zohorna dégueulasse sur Sissons non sifflé

Le Canadien sort en sang, arcade explosée

Pas vu pas pris.. incroyable


Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

1/2 finales :

- Pardubice VS Team Canada
- Davos - Frolünda (déjà joué en poule, 4-1 Davos).

Frolünda s'est enfin réveillé vs Ambri pour qui rien ne voulait fonctionner.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

1ere 1/2 finale et victoire en OT de Davos vs Frolünda. Les 2 équipes étaient vraiment au coude à coude.
Très beau match de hockey.
Ce soir, la seconde demie avec Pardubice vs Team Canada. Ca va aussi être tendu !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 470 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Il y a une diffusion gratuite ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 30 déc. 2023, 18:12 Il y a une diffusion gratuite ?
Labarraka a écrit : 27 déc. 2023, 01:05 Coupe Spengler en ce moment avec Pardubice / Frölunda / Ambri (tenant du titre) / Team Canada / Kalpa / Davos.

1er match cet après-midi avec la victoire de Pardubice en OT sur Ambri alors qu'ils étaient menés 2-0.
Dans l'autre match vers 20h, Team Canada a surclassé Frölunda, impuissant offensivement, 4-0.
Assez déçu par les suédois que je voyais mieux que ça, mais cette équipe canadienne est déjà bien en place, avec un excellent gardien.

Matchs à venir : https://www.spenglercup.ch/en/tournament/games

Belle diffusion, rien à voir avec les amples mouvements de caméra de Fanseat :nonon:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pour ceux qui ont vu la finale, entre les locaux et Pardubice, qu'est ce qui s'est passé entre Josh Holden l'entraineur et Tomas Jurco, le slovaque qui jouait pour le club des Grisons ? Je n'ai pas trop compris ce qu'il lui reprochait, mis à part que Jurco l'a joue un peu perso sur la dernière action du 1er tiers en contournant la cage !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 janv. 2024, 18:13 Pour ceux qui ont vu la finale, entre les locaux et Pardubice, qu'est ce qui s'est passé entre Josh Holden l'entraineur et Tomas Jurco, le slovaque qui jouait pour le club des Grisons ? Je n'ai pas trop compris ce qu'il lui reprochait, mis à part que Jurco l'a joue un peu perso sur la dernière action du 1er tiers en contournant la cage !
Pas vu la finale, malheureusement.
J’aurais mis une pièce sur Team Canada perso.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Journée du 2 janvier : j’ai zappé sur les 3 matchs des Romands :
- Fribourg - Kloten : 7-1 belle équipe de la Gruyère avec un collectif bien huilé, un très bon gardien et des pointures en attaque avec Didomenico et les suédois passés par la NHL.

- Ajoie - Genève : 2-4 laborieux pour Servette, Ajoie qui vend chèrement sa peau, comme d’habitude. Bien en-dessous du match de Fribourg.

- Lausanne - Bienne : 3-2 match serré, 0-0 dans le T3. C’est bien que le LHC reste maître à la Vaudoise Arena et Bienne tombe de très haut après la finale 2022-2023 où il étaient à peu de chose du titre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Victoire de Genève Servette contre une équipe de Lygano très accrocheuse.

J'avoue ne pas trop comprendre le jeu de Genève, c'est un peu fouilli et ils ne sont pas en mesure de mettre les équipes adverses sous pression constante comme ils le faisaient l'année dernière.

Fin de T2 tonitruante pour Genève et moitié de T3 sous domination Luganaise : allez comprendre !

Ils ont un nouveau gardien finlandais, Jussi Olkinuora, ce doit être son 5e match avec Genève, il est très sûr et a volé le match sur un dernier crosscheck presque à la sonnerie finale.

Winnik est blessé jusque début février selon EP, ça enlève de la percussion car c'est une teigne, il harcèle les défenses adverses.

Au classement, Genève passe 6ème avec 54 pts et Lugano 8ème avec 53 pts.
ZSC est bien au-dessus cette saison ainsi que Zug et Gottéron.
Je ne vois pas trop Genève inquiéter ces équipes, en tous cas pour l'instant.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 04 janv. 2024, 10:28
spinalien de coeur a écrit : 01 janv. 2024, 18:13 Pour ceux qui ont vu la finale, entre les locaux et Pardubice, qu'est ce qui s'est passé entre Josh Holden l'entraineur et Tomas Jurco, le slovaque qui jouait pour le club des Grisons ? Je n'ai pas trop compris ce qu'il lui reprochait, mis à part que Jurco l'a joue un peu perso sur la dernière action du 1er tiers en contournant la cage !
Pas vu la finale, malheureusement.
J’aurais mis une pièce sur Team Canada perso.
J'avais lâché la 1/2 entre le Canada et les tchèques quand les premiers les ont breaké ! Bien mal m'en a pris avec un beau retour de Pardubice. ;)
Mais personne ici n'a noté l'altercation entre Josh Holden, le coach de Davos, et son joueur Tomas Jurco ? Vraiment étonnant sa réaction en secouant le joueur sur le banc et en l'empoignant. Jurco venait d'avoir une occasion et avait contourné la cage, au lieu de servir un coéquipier. Ok, Holden peut lui en vouloir, mais de là à l'empoigner ! :| Un peu dingue cet entraineur....
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 janv. 2024, 20:11
Labarraka a écrit : 04 janv. 2024, 10:28
spinalien de coeur a écrit : 01 janv. 2024, 18:13 Pour ceux qui ont vu la finale, entre les locaux et Pardubice, qu'est ce qui s'est passé entre Josh Holden l'entraineur et Tomas Jurco, le slovaque qui jouait pour le club des Grisons ? Je n'ai pas trop compris ce qu'il lui reprochait, mis à part que Jurco l'a joue un peu perso sur la dernière action du 1er tiers en contournant la cage !
Pas vu la finale, malheureusement.
J’aurais mis une pièce sur Team Canada perso.
J'avais lâché la 1/2 entre le Canada et les tchèques quand les premiers les ont breaké ! Bien mal m'en a pris avec un beau retour de Pardubice. ;)
Mais personne ici n'a noté l'altercation entre Josh Holden, le coach de Davos, et son joueur Tomas Jurco ? Vraiment étonnant sa réaction en secouant le joueur sur le banc et en l'empoignant. Jurco venait d'avoir une occasion et avait contourné la cage, au lieu de servir un coéquipier. Ok, Holden peut lui en vouloir, mais de là à l'empoigner ! :| Un peu dingue cet entraineur....
Pas vu mais c’est clair. Tu peux l’engueuler, mais pas au-delà !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

O6/11 :
Victoire de Genève Servette à Davos en PRL.
Gros gros match de CHL finalement. Davos aurait pu conclure avant, c'était d'aileurs parti pour, sans ce but de vieux briscard de Tanner Richard à 47' environ.
Chaque équipe a eu ses moments forts, ça aurait pu pencher vers le HCD ce match.
Mais quel plaisir de voir du si beau jeu !

4e victoire consécutive pour les Aigles des Vernets.

Pendant ce temps, Fribourg est allé battre Langnau dans le temps règlementaire : 3 pts.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pas de lien avec l'actualité mais j'ai profité d'être dans le coin pour aller voir un match de SL, avec le HC La-Chaux-de-Fonds - HC Sierre de la semaine dernière.
Je connais très peu le hockey suisse (en Europe je suis plus le hockey nordique), mais bien agréablement surpris tant par le niveau en D2 que par l'ambiance bien sympa tout au long du match. En tout cas, ça donne envie de plus s'intéresser au hockey suisse
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

La Chaux-de-Fonds tient le haut du classement depuis pas mal de saisons. Sierre a été mieux il y a quelques années, je les avais vus à Morzine en avant saison Magnus. Bon niveau la Swiss League mais énorme écart avec la National League.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Le club de la Chaux a joué en LNA pendant pas mal de temps, il me semble. Ils ont le potentiel pour y retourner ! Ils ont le public, la patinoire. Et ils sont les champions en titre de la LNB ! Ils ont refusé la montée ou bien ?
Je regrette de ne pas avoir été voir des matchs là bas quand j'y étais de passage, pendant 2 semaines. En revanche, les bars locaux diffusaient des matchs chaque soir, ou presque ! ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2024, 10:18 Le club de la Chaux a joué en LNA pendant pas mal de temps, il me semble. Ils ont le potentiel pour y retourner ! Ils ont le public, la patinoire. Et ils sont les champions en titre de la LNB ! Ils ont refusé la montée ou bien ?
Je regrette de ne pas avoir été voir des matchs là bas quand j'y étais de passage, pendant 2 semaines. En revanche, les bars locaux diffusaient des matchs chaque soir, ou presque ! ;)
Ils ont été battus par Ajoie en accession la saison dernière, mais ça a été tendu.
Tu as raison, ils peuvent remonter à la place d'Ajoie effectivement.
Après tout, les Aviateurs de Kloten sont bien descendus puis remontés.
Il y a aussi OLTEN qui est régulier en haut de classement Swiss League
ou bien ... :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

1/2 FINALE CHL aux VERNETS : SERVETTE vs LUKKO ce mardi 09/01 à 20:15 ! :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 janv. 2024, 19:43
spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2024, 10:18 Le club de la Chaux a joué en LNA pendant pas mal de temps, il me semble. Ils ont le potentiel pour y retourner ! Ils ont le public, la patinoire. Et ils sont les champions en titre de la LNB ! Ils ont refusé la montée ou bien ?
Je regrette de ne pas avoir été voir des matchs là bas quand j'y étais de passage, pendant 2 semaines. En revanche, les bars locaux diffusaient des matchs chaque soir, ou presque ! ;)
Ils ont été battus par Ajoie en accession la saison dernière, mais ça a été tendu.
Tu as raison, ils peuvent remonter à la place d'Ajoie effectivement.
Après tout, les Aviateurs de Kloten sont bien descendus puis remontés.
Il y a aussi OLTEN qui est régulier en haut de classement Swiss League
ou bien ... :mrgreen:
Oui, c'est vrai. J'avais oublié cette série qui avait été très serrée ! Quand j'y repense, avoir passé 2 semaines à La Chaux en plein hiver sans aller voir du hockey ! :gene2: Mais à l"époque, je ne m'y intéressais pas trop à ma décharge. ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2024, 20:30
Labarraka a écrit : 09 janv. 2024, 19:43
spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2024, 10:18 Le club de la Chaux a joué en LNA pendant pas mal de temps, il me semble. Ils ont le potentiel pour y retourner ! Ils ont le public, la patinoire. Et ils sont les champions en titre de la LNB ! Ils ont refusé la montée ou bien ?
Je regrette de ne pas avoir été voir des matchs là bas quand j'y étais de passage, pendant 2 semaines. En revanche, les bars locaux diffusaient des matchs chaque soir, ou presque ! ;)
Ils ont été battus par Ajoie en accession la saison dernière, mais ça a été tendu.
Tu as raison, ils peuvent remonter à la place d'Ajoie effectivement.
Après tout, les Aviateurs de Kloten sont bien descendus puis remontés.
Il y a aussi OLTEN qui est régulier en haut de classement Swiss League
ou bien ... :mrgreen:
Oui, c'est vrai. J'avais oublié cette série qui avait été très serrée ! Quand j'y repense, avoir passé 2 semaines à La Chaux en plein hiver sans aller voir du hockey ! :gene2: Mais à l"époque, je ne m'y intéressais pas trop à ma décharge. ;)
Région très attachante le Jura, un plateau vallonné avec des forêts de sapins, mais pas forcément partout, de grosses maisons familiales et de petits villages comme Lamoura, lajoux, finalement pas très loin de Genève.
Je me souviens avoir fait la route Bourg en Bresse, Saint Claude, Col de la faucille en plein hiver !!! A partir de Saint-Claude, ça monte et ça tourne par Septmoncel pour atteindre le plateau : route toute blanche et verglacée. Un frisson m'a parcouru le corps. Dans un des premiers virages en épingle, une Mercedes dérape et j'arrivais en face. Heureusement, je montais et j'avais vu l'affaire venir. Je roulais au pas. Plus de peur que de mal.
Les routes étaient toutes blanches, même en Suisse dans la vallée de Joux, vers le Sentier. J'étais rentré en Haute-Savoie par Lausanne. A l'époque, il y avait un paquet de neige et des froids très costauds.
C'est le secteur de l'horlogerie La Chaux de Fonds. Et ils ont besoin de monde actuellement.
Et oui, pendant que nous nous posons des questions, les Suisses, eux, défendent leurs intérêts et n'ont pas honte d'afficher leur drapeau. C'est dingue quand même. Tous les refuges de montagne ont le drapeau Suisse + du canton, comme en Valais par exemple. Chez nous, non !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

J'allais oublier l'essentiel : 2-2 entre Genève et Lukko Rauma.
Les Suisses ont démarré fort le T1 et auraient dû faire le break, mais au T2, Lukko est revenu fort et en a marqué 2. Genève a réussi à égaliser, toujours au T2.
Aucun but au T3 et Genève a fortement dominé la fin du match sans but.
Pas de PRL puisqu'il y aura un match retour mardi prochain en Finlande. Ce sera dur pour les Suisses, mais pas impossibles.
Deux équipes qualifiées de défensives par le commentateur américain il m'a semblé (ou canadien) qui a qualifié le match de belle rencontre de hockey. Effectivement, beaucoup d'engagement physique et Genève a marqué le coup dans le T2 avant de répondre à la densité physique finlandaise.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Des nouvelles des Romands après cette journée du 12 janvier :
- Genève - Zug : 0-3 pas regardé le match mais grosse contre-perf pour les Aigles, c'est clair.
- Lausanne-Bern : 4-1 totale maitrise des Lions du début à la fin du match et de très beaux buts sur des actions collectives !
- Fribourg- Ambri : 6-2 cette équipe de Fribourg tourne bien avec cette teigne de Didomenico.
- Lugano-Bienne : 3-2 TAB dommage pour Bienne mais logique car Lugano a dominé l'OT + les TAB. Et nettement !
- Ajoie - Rappi 4-3 pas vu mais bonne perf d'Ajoie qui a été mené 2-1 puis 2-3 en fin de T2 avant d'égaliser à 58'58 en ayant sorti le
gardien. Et victoire locale après 3' d'OT.

Bonne soirée d'ensemble, sauf pour Genève, à domicile en plus. Ils ont la 1/2 finale retour de CHL mardi en Finlande, je ne sais pas s'ils se sont économisés ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Bienne - Genève Servette sur Léman Bleu. Quelles images !!!

https://www.lemanbleu.ch/fr/Direct/Direct.html
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Double rencontre Fribourg-Genève : 6-1 pour Fribourg et 5-2 pour Genève aux Vernets.
Des matchs de playoffs. Un régal.
Incroyable la dimesion prise par Vatanen cette saison à Genève.
Des buts magnifiques, notamment lors du premier match de la part de Gottéron.
Bien malin qui peut annoncer qui sera champion tant ça va être disputé !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Lausanne-Ajoie ce soir, une rencontre entre Romands intéressante à la Vaudoise Arena.
Genève sera à Langnau, Fribourg reçoit Rappi.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Victoires de Lausanne et Fribourg. Lausanne menait 4-0 et gagne finalement 4-2.
Fribourg plus serré, 3-2 face à Rappi.
Et Genève perd 4-2 chez les Emmentalers de Langnau.
Répondre