Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé oui, la Magnus est une ligue moyenne en Europe, on le sait ! Après, est ce que LNA a le meilleur jeu du vieux continent ? Peut être pas loin, même si les suèdois et finlandais dominent la CHL.
N'empêche, la LNA est passionnante, car rien n'est joué à l'avance et le titre peut se jouer sur 7-8 équipes !


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il y a un bond qualitatif avec l'augmentation de nombre d'étrangers, plus ceux qui ont quittés la KHL. Est-ce que sans ça Omark et Hartikaïnen seraient venus en Suisse, pas certain. La dernière fois que je suis allé aux Vernets, c'était en 2015, je vois vraiment l'évolution du jeu.

Ensuite NL vs Magnus ça n'a aucun sens. Les salaires d'Omark, Hartikaïnen et Tomernes, doivent représenter le budget d'Anglet.

Petit reportage sympa sur Bienne : https://www.lemanbleu.ch/Le-HC-Bienne-u ... ilial.html
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 avr. 2023, 14:41 Il y a un bond qualitatif avec l'augmentation de nombre d'étrangers, plus ceux qui ont quittés la KHL. Est-ce que sans ça Omark et Hartikaïnen seraient venus en Suisse, pas certain. La dernière fois que je suis allé aux Vernets, c'était en 2015, je vois vraiment l'évolution du jeu.

Ensuite NL vs Magnus ça n'a aucun sens. Les salaires d'Omark, Hartikaïnen et Tomernes, doivent représenter le budget d'Anglet.

Petit reportage sympa sur Bienne : https://www.lemanbleu.ch/Le-HC-Bienne-u ... ilial.html
Les 3 cumulé ou juste un salaire fait le budget d'Anglet ???
Car quand on sais combien est payé tanner Richard...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pionnierdu74 a écrit : 24 avr. 2023, 15:23
jeanluc a écrit : 24 avr. 2023, 14:41 Il y a un bond qualitatif avec l'augmentation de nombre d'étrangers, plus ceux qui ont quittés la KHL. Est-ce que sans ça Omark et Hartikaïnen seraient venus en Suisse, pas certain. La dernière fois que je suis allé aux Vernets, c'était en 2015, je vois vraiment l'évolution du jeu.

Ensuite NL vs Magnus ça n'a aucun sens. Les salaires d'Omark, Hartikaïnen et Tomernes, doivent représenter le budget d'Anglet.

Petit reportage sympa sur Bienne : https://www.lemanbleu.ch/Le-HC-Bienne-u ... ilial.html
Les 3 cumulé ou juste un salaire fait le budget d'Anglet ???
Car quand on sais combien est payé tanner Richard...
A vrai dire je me pose aussi la question ;-) La dernière fois que j'ai eu des estimations, elles approchaient le million d'euros pour les mieux payés de NL.
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 avr. 2023, 15:40
Pionnierdu74 a écrit : 24 avr. 2023, 15:23
jeanluc a écrit : 24 avr. 2023, 14:41 Il y a un bond qualitatif avec l'augmentation de nombre d'étrangers, plus ceux qui ont quittés la KHL. Est-ce que sans ça Omark et Hartikaïnen seraient venus en Suisse, pas certain. La dernière fois que je suis allé aux Vernets, c'était en 2015, je vois vraiment l'évolution du jeu.

Ensuite NL vs Magnus ça n'a aucun sens. Les salaires d'Omark, Hartikaïnen et Tomernes, doivent représenter le budget d'Anglet.

Petit reportage sympa sur Bienne : https://www.lemanbleu.ch/Le-HC-Bienne-u ... ilial.html
Les 3 cumulé ou juste un salaire fait le budget d'Anglet ???
Car quand on sais combien est payé tanner Richard...
A vrai dire je me pose aussi la question ;-) La dernière fois que j'ai eu des estimations, elles approchaient le million d'euros pour les mieux payés de NL.
Tanner Richard prend environ 700k francs suisses et harti et Linus autant aussi je pense voir un poil plus
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je mets une pièce sur Genève ce soir pour son premier titre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 avr. 2023, 13:18
Labarraka a écrit : 23 avr. 2023, 12:48 .
Encore une fois : quel match! Si on veut apprécier la Magnus, il ne faut surtout pas regarder ça …
C'est un peu comme dire que si tu vas manger dans un étoilé, derrière tout ce que tu mangeras à la maison serait dégueulasse.
Quand tu manges dans un étoilé, tu t'en souviens à vie. Et quand tu as les moyens, tu prends un abonnement. Sans aucun doute.
Alors disons que la Magnus, c'est de la pitance et que la Swiss League, c'est de l'étoilé.
C'est tout à fait ça.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 avr. 2023, 14:41 Ensuite NL vs Magnus ça n'a aucun sens. Les salaires d'Omark, Hartikaïnen et Tomernes, doivent représenter le budget d'Anglet.
Bien sûr que c'est stupide de comparer, ne serait-ce que par rapport au budget des clubs qui dépassent 10 millions d'euros pour les plus forts.
C'est juste que la Magnus n'est pas bien passionnante je trouve. Mais chacun son ressenti, ça se respecte.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, c'est sûr que question suspens, c'est pas top ! On retrouve systématiquement chaque année Grenoble ou Rouen en finale.
C'était d'ailleurs + intéressant il y a une dizaine d'années quand Grenoble avait une équipe disons ordinaire et que Rouen ne dominait plus de la tête et des épaules., le titre était moins programmé, et quelques clubs des Hautes Alpes en ont profité ! Là, on est revenu à l'ordinaire.
Côté suisse, ce n'est pas une surprise de voir Genéve tout près du titre quand on voit leur effectif, mais peu aurait parié sur Bienne.
Ce soir, les sangs et or auront le couteau entre les dents !
Et, en passant par là, je me souviens avoir discuté avec des supporters de Lausanne de la Magnus (entre autres), et ça les fait pas mal sourire ce championnat. C'est assez exotique pour eux, et ne le trouve pas du tout attractif. Un peu comme le championnat hongrois de foot ! :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 avr. 2023, 12:35
jeanluc a écrit : 24 avr. 2023, 14:41 Ensuite NL vs Magnus ça n'a aucun sens. Les salaires d'Omark, Hartikaïnen et Tomernes, doivent représenter le budget d'Anglet.
Bien sûr que c'est stupide de comparer, ne serait-ce que par rapport au budget des clubs qui dépassent 10 millions d'euros pour les plus forts.
C'est juste que la Magnus n'est pas bien passionnante je trouve. Mais chacun son ressenti, ça se respecte.
Dernier montant auquel j'ai eu accès, Zurich : 25 millions.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 avr. 2023, 12:48 Oui, c'est sûr que question suspens, c'est pas top ! On retrouve systématiquement chaque année Grenoble ou Rouen en finale.
C'était d'ailleurs + intéressant il y a une dizaine d'années quand Grenoble avait une équipe disons ordinaire et que Rouen ne dominait plus de la tête et des épaules., le titre était moins programmé, et quelques clubs des Hautes Alpes en ont profité ! Là, on est revenu à l'ordinaire.
Côté suisse, ce n'est pas une surprise de voir Genéve tout près du titre quand on voit leur effectif, mais peu aurait parié sur Bienne.
Ce soir, les sangs et or auront le couteau entre les dents !
Et, en passant par là, je me souviens avoir discuté avec des supporters de Lausanne de la Magnus (entre autres), et ça les fait pas mal sourire ce championnat. C'est assez exotique pour eux, et ne le trouve pas du tout attractif. Un peu comme le championnat hongrois de foot ! :mrgreen:
On peut faire la même comparaison avec ça : https://www.servettercgeneve.ch/index.php/fr/ Genève joue en Fédéral 1 en France.. Moi qui suis un amateur de rugby depuis toujours, est-ce qu'il me viendrait à l'idée de rire de Genève rugby, certainement pas. En Suisse il y a le hockey et le ski, et les Suisses ont tendance à faire un complexe avec le France, personnellement je trouve qu'il n'y a pourtant vraiment pas quoi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les suisses peuvent avoir un ton un peu méprisant parfois. Nous, on a le pays le + riche, le + attractif et en hockey, les + belles patoches et équipes ! C'est un peu vrai, mais ce protectionnisme n'est pas trop dans ma culture.
N'empêche, ils reconnaissent que de temps à autres, un joueur français peut être pris au sérieux ! En ce moment, Texier. Et Huet a son maillot retiré à Lausanne. ;)
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Budget du hc ajoie https://heshootshescoores.com/budget-al ... c-e-bakos/
Berne et Zurich selon certain article tourne autour de 45-55 millions par saison pour leur organisation âpres combien pour la première Equipe ? bonne question
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Budget Ev Zug env 33 Millions
https://swisshockeynews.ch/index.php/de ... kordgewinn
Pour les autres tres difficile a savoir :aille:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ces chiffres sont cohérents, et on voit bien que même Grenoble qui a dépassé les 4 millions est une petite équipe face à n'importe quelle formation de NL, même Ajoie avec ses 15 millions de budget.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

ALLEZ GENEVE !!!
C'est la dernière occasion d' être champion pour Tommernes , Winnik , Filpulla , Omark qui approchent des 40 ans et qui ne seront plus en Suisse la saison prochaine .
Et si un titre pouvait faire avancer le dossier de la nouvelle patinoire , ça serait bien . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

le site de leman bleu est innacessible :pleur4:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Ca marche sur fanseat

Sans les commentateurs mais bon.
Il y a au moins les images
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

brilland a écrit : 25 avr. 2023, 20:06 le site de leman bleu est innacessible :pleur4:
Je suis devant le match, ça marche.

Effectivement je viens d'essayer avec mon téléphone, ça ne répond pas. Serveurs saturés...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

tu peux essayer ça :
http://onhockey.tv/
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Rajala pour Bienne et Mayer pour Genève :super: :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

il y aura bien un match 7 ! Mérité pour Bienne, de ce que j'ai vu. Et un Rajala aux petits oignons. Quel technicien ! Bizarrement, ce très bon joueur n'a jamais goûté à la NHL. Juste une bonne saison en AHL il y a 10 ans et retour en Europe.
Aux Vernets, ce sera du 50/50, à ceux qui auront le + de nerfs. Car ce soir, Genève a été dominé.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Genève n a pas été très bon défensivement
Si ils jouent comme ça jeudi, la finale ira à Bienne
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Rien n'est fait, c'est à couteaux tirés depuis le début. Mais il y aura un vainqueur certain, c'est le hockey.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Répondre