Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Comme quoi même au pays des banquiers, certains clubs ne sont pas assez bien munis pour faire partie de l'élite ! ;)
Bon, je pense que les critères sont + exigeants qu'en France, aussi....


Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

En fait d'après lematin.ch, on ne parle plus de pré-playoffs, mais de play in, certainement pour dire que 2 clubs vont intégrer, après 2 confrontations aller-retour, les play-offs avec les clubs directement qualifiés (classés 1 à 6 : ZSC/Fribourg/Lausanne/Zug/Bern/Davos.

Donc, comme je l'ai déjà écrit, le GSHC rencontre Bienne ce soir et retour samedi 9 puis Ambri-Lugano ce soir et Lugano-Ambri samedi.

Les clubs participants aux play-in sont : 7. Lugano 8. Ambri 9. Bienne 10. Genève

1er tour :
Le 7e rencontre le 8e et le 9e le 10e, en aller-retour.

Le gagnant du match des mieux classés (7e/8e) est directement qualifié pour les play-offs où il rencontrera Fribourg.
Le perdant du match des moins bien classés est directement éliminé.

2e tour :
Le perdant de la rencontre entre les classés 7 et 8 rencontre le vainqueur de la rencontre 9e/10e.
Je suppose que le vainqueur de ces rencontres aller-retour jouera en play-offs contre ZSC !

A la fin de ces séries, je pense que le classé 8 ne tardera pas à partir en vacances.
Quant au classé 7, pareil à mon avis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Bozon vs Guebey en 1/4
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

y a des arbitres en Suisses qui ont besoin de lunettes ou de relire le réglement. Une crosse haute mais tellement évidente, arbitre tout près. Le joueur de Bienne a failli y laisser des dents. Le pire c'est que l'arbitre arrête le jeu très rapidement car le joueur est au sol.

incroyable
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Arbitrage très mauvais
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Avantage Bienne qui remporte le match 1 aux Vernets 2-3
Dans l'autre rencontre, Lugano revient de 0-3 à 4-4 à quelques minutes de la fin du match. Dur pour Ambri.

Avantage Bienne et Lugano.
Si c'est confirmé, Genève partira en vacances samedi soir, Bienne jouerait contre Ambri pour une place contre ZSC en 1/4.
Lugano, lui, prendrait Fribourg en 1/4.
Conditionnel ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2024, 22:11 Arbitrage très mauvais
A Genève oui, bizarre d'ailleurs car on avait l'impression qu'ils évitaient de siffler.
A Ambri, video sur un but vraiment douteux et finalement validé. Arbitrage satisfaisant, il faut ça entre les 2 clubs du Tessin, sinon, ça part en vrille !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 mars 2024, 22:41 Avantage Bienne qui remporte le match 1 aux Vernets 2-3
Dans l'autre rencontre, Lugano revient de 0-3 à 4-4 à quelques minutes de la fin du match. Dur pour Ambri.

Avantage Bienne et Lugano.
Si c'est confirmé, Genève partira en vacances samedi soir, Bienne jouerait contre Ambri pour une place contre ZSC en 1/4.
Lugano, lui, prendrait Fribourg en 1/4.
Conditionnel ...
Lugano perdait même 4-0 et revient a 4-4
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Bye Bye Genève qui fait 2-2 à Bienne. Un titre dur à digérer en NL, mais ils ont remporté la CHL, donc c'est satisfaisant. Ils vont pouvoir préparer la saison à venir.

Lugano va rencontrer Fribourg en 1/4 après sa victoire vs Ambri 3-1.

Bienne et Ambri vont se rencontrer dans un second tour de "play in" pour retrouver ZSC en 1/4.

Ce système est bizarre je trouve. Ils auraient dû qualifier directement Lugano & Ambri.
Ces équipes vont arriver fatiguées en 1/4, ce qui va clairement profiter à ZSC et Fribourg.
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est le résultat produit car on a bien vu que Genève et Bienne n'ont pas lésiné sur
l'énergie dépensée.
lzh
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 27 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Pas banal quand même, titre en CHL et dehors le 9 Mars
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

lzh a écrit : 10 mars 2024, 11:51 Pas banal quand même, titre en CHL et dehors le 9 Mars
Oui mais pour avoir suivi l'équipe la saison dernière, certains joueurs comme Hartikkainen n'ont pas été aussi performants. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ne soit pas reconduit.
La perte de Tommernes a été préjudiciable au sens tactique et créatif dans le jeu de l'équipe je trouve.
Bizarrement, ils ont performé en CHL par contre.

Dès lundi 11 : Bienne vs Ambri et mercredi 13 : Ambri-Bienne.

Je pense que Bienne devrait passer et jouer ZSC en 1/4. Les pauvres, ils vont arriver cuits !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

BIenne/Ambri sur Léma Bleu ce soir.

Genève, champion suisse et d'Europe à la suite, c'est extraordinaire. Après c'est sûr que c'est décevant, mais dans une ligue aussi relevée, ce n'est pas si étonnant que ça.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 11 mars 2024, 18:00 BIenne/Ambri sur Léma Bleu ce soir.

Genève, champion suisse et d'Europe à la suite, c'est extraordinaire. Après c'est sûr que c'est décevant, mais dans une ligue aussi relevée, ce n'est pas si étonnant que ça.
Tout à fait d'accord avec toi. Deux saisons formidables, même si, au niveau domestique, celle-ci est décevante.
J'ai hâte de voir Bienne-Ambri, deux équipes plaisantes et de super images de Léman Bleu

;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Bienne-Ambri : 1-1
Tout se jouera mercredi 20h à la Gottardo Arena.
Gros match de Benjamin Conz, le gardien d'Ambri.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Les commentaires aux 1/3 temps et en fin de match 😋😋😋
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 11 mars 2024, 22:41 Les commentaires aux 1/3 temps et en fin de match 😋😋😋
Très compétents et parfois, un peu dur pour deux équipes qui jouent bien au-dessus de notre niveau Magnus !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Peut être mais leur référence n'est pas du tout la ligue Magnus.... :mrgreen:
J'avais discuté une fois avec des supporters de Lausanne et, quand tu évoques la France et le hockey, tu sens tout de suite que ça les désintéresse....et il passent à autre chose. ;)
Modifié en dernier par spinalien de coeur le 12 mars 2024, 11:28, modifié 1 fois.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je pense que si il y avait des analyses aussi précises avec ralentis sur les matchs diffusés sur Sport en France les téléspectateurs comprendraient mieux les finesses du hockey. En comprenant mieux on s’intéresse plus. Un bel exemple à essayer de suivre si la fédération souhaite mettre en lumière ce magnifique sport
Pousse devrait s’en inspirer pour élever le niveau de ses commentaires, en particulier en travaillant mieux sa connaissance de chaque joueur avant les matchs.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 mars 2024, 10:00 Peut être mais leur référence n'est pas du tout la ligue Magnus.... :mrgreen:
J'avais discuté une fois avec des supporters de Lausanne et, quand tu évoques la France et le hockey, tu sens tout de suite que ça les désintéresse....et il passent à autre chose. ;)
J'ai un ami franco-italien qui a joué pilier (rugby) en Suisse. Je pourrais en rire, moi qui ai grandi à Anglet et joué au rugby au Pays-Basque, mais j'aime aussi ce sport et j'ai plaisir à regarder des matchs en streaming du style Suisse-Russie ou des matchs de ce genre.
Ils jouent à leur niveau, avec leurs moyens, et c'est intéressant.

Les supporters Suisses qui réagissent comme ça sont des cons qui se prennent pour des bons. Si tu mets Lausanne contre les Hurricanes, ils en prennent 8 à 10. Donc tout le monde est le guignol de quelqu'un. Les Suisses aussi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Certes. Mais la Suisse a, comme certains pays qui se croient supérieurs (et parfois à raison quand on voit la qualité de vie de certains), ont tendance à dénigrer le hockey français. C'est du hockey de seconde zone pour eux, après avoir discuté avec quelques uns.
Mais c'était difficile pour moi de les contredire ! ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 mars 2024, 17:55 Certes. Mais la Suisse a, comme certains pays qui se croient supérieurs (et parfois à raison quand on voit la qualité de vie de certains), ont tendance à dénigrer le hockey français. C'est du hockey de seconde zone pour eux, après avoir discuté avec quelques uns.
Mais c'était difficile pour moi de les contredire ! ;)
Normal, c’est leur sport n•1 ! En rugby, nos U20 mettent plus de 50 points à leurs séniors …. C’est pas une raison pour faire les malins 😉
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

AMBRI - BIENNE : 2-4

C'est donc Bienne qui jouera ZSC en 1/4 et qui, au vu de leur forme actuelle, risque de passer à la trappe rapidement.
Pas un très beau match à la Gottardo Arena.
Bienne marque 2 buts coup sur coup et Ambri a beaucoup de mal, par la suite, à venir menacer la cage biennoise.
Dernier but en cage vide pour Bienne qui aura laissé beaucoup de forces dans ces play-ins.
A éviter si l'on veut remporter le titre.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 mars 2024, 10:39
spinalien de coeur a écrit : 12 mars 2024, 10:00 Peut être mais leur référence n'est pas du tout la ligue Magnus.... :mrgreen:
J'avais discuté une fois avec des supporters de Lausanne et, quand tu évoques la France et le hockey, tu sens tout de suite que ça les désintéresse....et il passent à autre chose. ;)
J'ai un ami franco-italien qui a joué pilier (rugby) en Suisse. Je pourrais en rire, moi qui ai grandi à Anglet et joué au rugby au Pays-Basque, mais j'aime aussi ce sport et j'ai plaisir à regarder des matchs en streaming du style Suisse-Russie ou des matchs de ce genre.
Ils jouent à leur niveau, avec leurs moyens, et c'est intéressant.

Les supporters Suisses qui réagissent comme ça sont des cons qui se prennent pour des bons. Si tu mets Lausanne contre les Hurricanes, ils en prennent 8 à 10. Donc tout le monde est le guignol de quelqu'un. Les Suisses aussi.

Entièrement d accord.
J'ai un parent éloigné en Suisse,2/3 amis qui y travaillent, et quelques connaissances de Suisse, ces derniers sont très amicaux et sympathiques, mais ils se prennent poyr ce qu'ils ne sont pas, il t'expliquent même comment faut organiser notre pays certes, mais leur non moralité avec l'argent sale ,.. ca ils veulent pas en parler. Et traiter d'immigrés les Français qui y travaillent, ça non plus. C'est 1 beau pays, certes, mais l'ouverture d'esprit et la modestie ne sont pas leur qualités premières.
Question hockey, poyr de belles retransmissions tel. Il faut mettre les moyens, c'est ce qu'ils font.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 mars 2024, 10:39 Si tu mets Lausanne contre les Hurricanes, ils en prennent 8 à 10. Donc tout le monde est le guignol de quelqu'un. Les Suisses aussi.
Je ne pense pas. C’est un peu excessif. Tu dois te souvenir de la coupe Victoria avec la galère des clubs de La Ligue Nationale en Europe. NY s’en était sorti péniblement la première année face aux Russes et Chicago avait mordu la poussière contre Zurich l’année suivante. Les Américains se sont promis de ne plus réitérer ce genre de traversée de l’Atlantique qui était une mauvaise pub pour la ligue. Comme côté européen la champions league s’arrêtait, cela a tué cette confrontation dans l’oeuf.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Après sur le comportement suisse c’est différent. Un fan de Genève (quasiment la France 😆) avec son teeshirt de champion sur les épaules, cet été dans un coin de France n’était pas au courant (j’exagère à peine) que le hockey existait en France. Il ne savait même pas que les Dragons tombaient dans leur poule de CHL (le score sur ce match n’a pas dû arranger sa vision 😱)
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre