Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 févr. 2023, 22:42
jeanluc a écrit : 19 févr. 2023, 19:39
Labarraka a écrit : 19 févr. 2023, 18:50

Je préfère les clubs francophones personnellement. Lausanne a un super public notamment, dommage que l'équipe ne suive pas.
Sachant que pour eux "francophone" n'a guère de sens, les supp de Lausanne et Genève se détestent copieusement. J'ai assisté à un Genève/Lausanne, il y avait autant de flics que pour un match de foot

https://www.youtube.com/watch?v=-7F1UN7ZRZA
Je croyais les suisses plutôt fairplay et disons flegmatiques, mais là... 8|
On dira que c'est leur foot à eux ! :mrgreen:
Le voisins se détestent toujours mieux, et pour la connerie c'est celle de supp d'un sport majeur, Suisse ou pas.

Aux Hockeyades, mon voisin Suisse avec qui j'avais papoté et qui savait que j'étais Français, m'avait regardé de manière gênée à l'entrée des joueurs de Genève et le " Servette Servette on t'enc..." des supp de Lausanne.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Zug qui balaie Lausanne 0-5 et qui les prive de play offs, mais c'est la faute du LHC.
Enfin, sur ce match contre Zug, il n'y a vraiment pas eu photo. Zug est très fort actuellement. ZSC et Davos aussi.
Genève en difficulté face à Ajoie. Victoire ric-rac 3-2. Apparemment pas prêts Genève. J'ai des doutes sur leur aptitude à aller au bout.
Trop pénalisés pour des fautes vraiment évitables.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Fin de SR avec l'itw de Yorrick Treille : https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/S ... -club.html
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 mars 2023, 16:31 Fin de SR avec l'itw de Yorrick Treille : https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/S ... -club.html
Je pense qu'en quarts, contre Bern ou Kloten, ça devrait passer car ces deux équipes arriveront avec des matchs supplémentaires dans les jambes, mais ensuite, ce sera du 50/50 contre des Davos, Zug, ZSC ou Rappi avec pour objectif de ne pas prendre de prisons stupides et en cas de prise du score, ne pas se relâcher et se faire remonter. C'est arrivé plusieurs fois récemment.
En fait, cette équipe est sûrement la meilleure potentiellement parlant, mais pas question mental. Le problème, c'est que les play-offs, c'est un tout et c'est surtout le mental. A voir mais perso, je ne vois pas Genève champion ou alors, c'est que le mental aura été fort.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Pré-playoffs, match 1, mardi 07 mars

Fribourg-Lugano
Bern-Kloten

avec avantage de la glace au 1er club.
Je verrais bien Fribourg et Bern et pour le titre, Zug m'a impressionné et ZSC avec Texier. Pour Genève, il va falloir être plus discipliné et travailler davantage.
Bienne peut être la surprise du chef s'ils arrivent à être réguliers.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Fribourg-Lugano : 1-2 ... Fribourg pas dans le coup j'ai trouvé et Lugano n'est pas facile à jouer. Avantage Bianconeri.
Bern-Kloten : 5-1 ... Bern a joué assez physique. Ils devraient remporter la série.

Dur dur pour les 2 équipes qui passeront pour le tour suivant car il y a quand même une grande débauche d'énergie.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

ça se joue pas en 7 matchs ce tour si ?
En 2 matchs gagnants il me semble.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 mars 2023, 22:34 ça se joue pas en 7 matchs ce tour si ?
En 2 matchs gagnants il me semble.
Oui, 2 matchs gagnants. Ce soir c'est le 2e match : Lugano-Fribourg et Kloten-Bern

Lugano-Fribourg est diffusé sur LEMAN BLEU.
Fribourg joue sa saison ce soir!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Tu profites bien du lien que je t 'ai laissé à Noêl, on dirait ! ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est très bien filmé à Lugano, en plus la caméra est en hauteur. Et les deux commentateurs, sont très bons.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 mars 2023, 19:14 Tu profites bien du lien que je t 'ai laissé à Noêl, on dirait ! ;)
Tu m'étonnes :hehe:
Encore merci :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 mars 2023, 20:15 C'est très bien filmé à Lugano, en plus la caméra est en hauteur. Et les deux commentateurs, sont très bons.
C'est vrai. A Lugano, c'est même filmé de très haut avec la télévision Suisse Italienne.

Lugano mène 1-0 après le T2, plus de mises en échec chez eux, Fribourg est clairement dominé en intensité et en rapidité d'exécution je trouve.
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 mars 2023, 21:27
jeanluc a écrit : 09 mars 2023, 20:15 C'est très bien filmé à Lugano, en plus la caméra est en hauteur. Et les deux commentateurs, sont très bons.
C'est vrai. A Lugano, c'est même filmé de très haut avec la télévision Suisse Italienne.

Lugano mène 1-0 après le T2, plus de mises en échec chez eux, Fribourg est clairement dominé en intensité et en rapidité d'exécution je trouve.
Quel match de Koskinen!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fribourg aura joué 2 matchs de plus que Lausanne au final et ils sont déjà en vacances... Quelle fin de saison foirée 8|
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 09 mars 2023, 22:37 Fribourg aura joué 2 matchs de plus que Lausanne au final et ils sont déjà en vacances... Quelle fin de saison foirée 8|
Oui mais Lugano était clairement meilleur. Fribourg n'a rien à regretter.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Easton a écrit : 09 mars 2023, 21:48
Labarraka a écrit : 09 mars 2023, 21:27
jeanluc a écrit : 09 mars 2023, 20:15 C'est très bien filmé à Lugano, en plus la caméra est en hauteur. Et les deux commentateurs, sont très bons.
C'est vrai. A Lugano, c'est même filmé de très haut avec la télévision Suisse Italienne.

Lugano mène 1-0 après le T2, plus de mises en échec chez eux, Fribourg est clairement dominé en intensité et en rapidité d'exécution je trouve.
Quel match de Koskinen!
Oui, Koskinen prend de la place dans la cage, il n'a pas trop besoin de jouer sur la hauteur, juste les déplacements latéraux et dans ce secteur, il a été parfait.
Après, Fribourh n'a pas assez lancé, ils ont eu du mal à menacer la cage de Lugano. C'est frustrant pour eux!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Lugano, 10e club de saison régulière, affrontera Genève Servette lors des playoffs et le vainqueur de Kloten-Bern affrontera Bienne.

Voici le tableau des 1/4 :

- GENEVE - LUGANO

- RAPPERSWIL - ZUG

- BIENNE - BERN/KLOTEN

- ZSC - DAVOS

Gros matchs en perspective si GENEVE et ZUG se retrouvent en 1/2. Je crois ZUG plus constant. Si Genève parvient à mettre de l'intensité et du rythme, s'ils obtiennent des power plays, ils seront dangereux.

BIENNE pourrait profiter de sa fraicheur en 1/4 et des retours de blessure de pas mal de joueurs, quant à ZSC-DAVOS, c'est du 50/50, sauf que je trouve Texier assez fort ces derniers temps. Il pourrait être décisif. Avantage ZSC quand même au final, mais léger.
Une 1/2 BIENNE-ZSC serait énorme.
Et que dire d'une finale GENEVE-BIENNE :]
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 mars 2023, 21:24
spinalien de coeur a écrit : 09 mars 2023, 19:14 Tu profites bien du lien que je t 'ai laissé à Noêl, on dirait ! ;)
Tu m'étonnes :hehe:
Encore merci :mrgreen:
Si je peux faire des heureux ! ;)
C'est vrai qu'il est nickel ce site. Quand je peux, tu as même les liens pour suivre la LNH en québécquois !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Bern a sorti Kloten au match 3. Le score élevé ne reflète pas la partie. A noter que, par rapport à la saison régulière, ça tape fort contre les bandes, surtout du côté de Bern avec Tristan Scherwey, bien connu pour ça, et le top scorer Didomenico.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

du lourd à Lausanne, Djoos et Suomela
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le calendrier des 1/4 https://www.planetehockey.com/news/play ... -de-finale

Avec Bienne/Berne demain sur Léman Bleu.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Bienne/Berne match pas mal, mais ça lag... Sinon, je pense que Bienne est déjà trop fort.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 14 mars 2023, 20:48 Bienne/Berne match pas mal, mais ça lag... Sinon, je pense que Bienne est déjà trop fort.
Oh non, tu vas voir que l'ours bernois vendra chèrement sa peau.
Genève Servette joue le match 2 ce soir à Lugano à 20h. Si ca gagne pour la ville internationale, ça sentira bon. Mais Genève est inconstant, se laisse remonter quand il prend le score et ça ne frappe pas assez fort dans les bandes.

Zug et ZSC on gagné vs Rappi et Davos et je pense que le champion sera Genève, Zug ou ZSC. Les zurichois me paraissent très très complets, méthodiques et ce sera dur de les battre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Match 2 :
- Bern vs Bienne : 2-4 Effectivement, Bienne a une belle équipe. C'est complet et ça maitrise tous les secteurs du jeu.

- Lugano vs Servette : 2-0 Score logique. On a eu l'impression que Genève aurait pu jouer autant derrière sans jamais pouvoir scorer. Le gardien de Lugano, Koskinen, il prend une place énorme dans la cage, il est rapide et bien en place alors qu'à Genève, je pense que le gardien est clairement le point faible. 1-1 dans la série qui risque d'aller en 7 matchs. Gare au prochain R.V aux Vernets pour Genève. Ne surtout pas perdre.
Du chambrage entre les genevois d'origine tessinoise et les joueurs de Lugano. Ca va monter en intensité cette série.

Quand on compare les P.O Magnus à côté. Ca donne pas envie de subir ça, surtout avec Fanseat...
Répondre