Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les 4 quarts de finale de LNA, disputés hier soir, affichent tous les 4 le même score dans la série : 3 victoires à 3 ! Ce qui témoigne d'un réel équilibre des forces en présence et un sacré suspense pour la 7° et dernière ronde !
Les équipes classées 9° à 12° disputent des barrages, également en 7 rondes. Les vainqueurs partent en vacances, les vaincus jouent entre eux. Le perdant de ce dernier barrage affronte dans un match de promotion/relégation le champion de LNB.
Le jour où la LM passera à 12 équipes, une telle formule pourrait-elle être envisagée ? Sachant toutefois que, malgré son caractère montagneux et le fait que des équipes comme Davos ou Lugano sont assez excentrées, la Suisse n'a quand même pas l'étendue de la France et les déplacements y sont en moyenne plus courts.


Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Bien content que quelqu'un parle de la LNA !
Ce championnat, son atmosphère, son système... TOUT EST BON dans la LNA !
C'est pour moi le meilleur championnat de hockey en Europe derrière l'Elitserien et LOIN devant la KHL !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :Bien content que quelqu'un parle de la LNA !
Ce championnat, son atmosphère, son système... TOUT EST BON dans la LNA !
C'est pour moi le meilleur championnat de hockey en Europe derrière l'Elitserien et LOIN devant la KHL !
j aime bien la LNA,je me deplace de temps en temps pour aller voir des matchs mais faut pas deconner non plus :)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : les déplacements y sont en moyenne plus courts.
En moyenne oui mais l'hiver, les cols étant fermés les trajets sont bien plus longs surtout pour rallier l'ouest à l'est, Davos c'est après le bout du monde sur la carte :)
Saucisse moutarde dans la main gauche, vin chaud dans la main droite vous êtes dans une patinoire suisse :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

On aimerait bien avoir cette notion de bout du monde dans le hockey français ça faciliterait bien des choses... :roll:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On aimerait bien avoir cette notion de bout du monde dans le hockey français ça faciliterait bien des choses... :roll:
Tu veux des matches à Saint-Pierre et Miquelon?
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

Ce qui serait marrant, c'est que les 4 premiers de la saison régulière soient éliminés ce soir :mrgreen:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jo71 a écrit :
Kenshi a écrit :Bien content que quelqu'un parle de la LNA !
Ce championnat, son atmosphère, son système... TOUT EST BON dans la LNA !
C'est pour moi le meilleur championnat de hockey en Europe derrière l'Elitserien et LOIN devant la KHL !
j aime bien la LNA,je me deplace de temps en temps pour aller voir des matchs mais faut pas deconner non plus :)
D'accord avec toi. La LNA n'est en rien supérieure à la KHL à mon avis.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les 4 premiers ont passés sur le score de 4 victoires à 3 !
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

et sinon, Lausanne et Huet ont sorti le leader de la saison régulière (Ajoie) en 6 matchs, pour disputer la finale LNB contre Olten.

http://www.planetehockey.com/article-nl ... ,3212.html

Et puis un fait de jeu étonnant : lors du 7e match remporté par Fribourg en 1/4 de finale, sur un alcer qui a heurté la poteau, le puck s'est brisé en deux, une grosse moitié franchissant la ligne de but, mais pas le deuxième morceau. du coup, les arbitre ont refusé le goal.

http://www.planetehockey.com/news-fribo ... 38662.html
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

D'accord avec toi. La LNA n'est en rien supérieure à la KHL à mon avis.
C'est même pas une question d'avis, ils ne jouent pas dans le même monde. Lol

J'espère que c'était sarcastique son idée de classement. :mrgreen:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Lausanne et Huet sont champions de Suisse de LNB et affronteront le perdant de Rapperswill-Langnau puisqu'en Suisse il n'y a pas de montées et de descentes automatiques, d'où une grande stabilité des effectifs de chaque division.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui ! Et la question que je te poserais : est-ce que tu crois dans les chances de Lausanne de monter cette année ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Je ne connais pas assez la valeur des équipes concernées pour émettre le moindre pronostic ! Par contre, en théorie, Lausanne, grande ville universitaire, a un potentiel économique a priori supérieur aux 2 petites villes que sont Langnau et Rapperwill !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Et une autre question, est-ce que Lausanne et le club de LNA vont pouvoir se renforcer pour cette série ?
C'est ce qui a souvent faussé la série de relégation, le club de LNA ajoutant souvent de gros renforts inaccessibles à un club de LNB.
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

Langnau est une équipe jeune et jouera la série à fond, quoiqu'il arrive. Avec le rythme supérieur qu'ils ont eu durant toute la saison, ils devraient pouvoir passer contre Lausanne. Si c'est Rapperswil par contre, il y a une plus grande chance à mon avis. Rapperswil est une équipe composée de vieilles gloires surpayées, si ces joueurs se reprennent et jouent à leur niveau, Lausanne n'a aucune chance, par contre si Rapperswil continue à jouer avec aussi peu d'engagement, la montée est possible pour LHC.

Il n'y a pas de renforts possibles, toutes les licences devant être envoyées à la ligue avant le 30 janvier.
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

patrice vincens a écrit :Je ne connais pas assez la valeur des équipes concernées pour émettre le moindre pronostic ! Par contre, en théorie, Lausanne, grande ville universitaire, a un potentiel économique a priori supérieur aux 2 petites villes que sont Langnau et Rapperwill !
La région lémanique a déjà Servette, et Fribourg n'est pas si loin. Rapperswil c'est la Suisse orientale qui n'a pas d'autre équipe. Langnau, c'est vrai, est un petit marché mais dans une région, l'Emmental, ou chaque hameau a un club de hockey. Le hockey est extrêmement populaire dans cette région de campagne, Langnau a sa place aussi de par son histoire (un des clubs qui a le plus joué de saisons dans l'élite).
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Cedric_BN a écrit :Langnau est une équipe jeune et jouera la série à fond, quoiqu'il arrive. Avec le rythme supérieur qu'ils ont eu durant toute la saison, ils devraient pouvoir passer contre Lausanne. Si c'est Rapperswil par contre, il y a une plus grande chance à mon avis. Rapperswil est une équipe composée de vieilles gloires surpayées, si ces joueurs se reprennent et jouent à leur niveau, Lausanne n'a aucune chance, par contre si Rapperswil continue à jouer avec aussi peu d'engagement, la montée est possible pour LHC.

Il n'y a pas de renforts possibles, toutes les licences devant être envoyées à la ligue avant le 30 janvier.
Tout à fait d'accord avec toi. Reste à évoquer les gardiens. Huet fera t-il la différence ? Il a été plutôt bien remplacé par Conz à Fribourg.
J'ai trouvé la saison de Lausanne assez chaotique, peuvent-ils se transcender pour la série de promotion ?
Pour moi, ce sera dur. Très dur.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

Cristobal Huet est vieillissant, tout comme David Aebischer à Rapperswil. Difficile à dire franchement. Thomas Bäumle a Langnau était aux portes de la Nati il y a pas si longtemps. Il a aussi beaucoup d'expérience de ces séries de la peur, notamment avec Ambri. A mon avis, il y a trois gardiens "au niveau", mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'un avantage déterminant pour qui que ce soit.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

C'est vrai :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

la finale de LNA opposera Fribourg (4 à 1 contre Zürich) à Berne (4 à 3 contre Zug). Le barrage de promotion/relégation opposera quant à lui Langnau à Lausanne.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

J'ai bien peur que ce soit BERN et LANGNAU (je suis pour FRIBOURG et LAUSANNE).
Les Bernois ce sont de sacrés compétiteurs quand même ! Souhaitons que la fraîcheur joue en faveur de FRIBOURG :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

ça commence quand ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Demain 20h15
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Soutien aux 2 équipes romandes minoritaires dans un pays majoritairement germanophone.
Répondre