Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patinoires françaises: constructions, rénovations, fermetures...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Yann1414 a écrit : 13 mars 2024, 11:56 Ça va peut-être enfin bouger du côté de NANCY, après 40 ans de néant. Plus qu’à espérer qu’un club de hockey voit le jour.
https://actu.fr/grand-est/tomblaine_545 ... 04490.html
Je lis dans l'article ".... De ce fait, la patinoire aura une dimension ludique...." ..... pas dit qu'on puisse y jouer au hockey, du moins chez les grands


Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 mars 2024, 21:30
Yann1414 a écrit : 13 mars 2024, 11:56 Ça va peut-être enfin bouger du côté de NANCY, après 40 ans de néant. Plus qu’à espérer qu’un club de hockey voit le jour.
https://actu.fr/grand-est/tomblaine_545 ... 04490.html
Je lis dans l'article ".... De ce fait, la patinoire aura une dimension ludique...." ..... pas dit qu'on puisse y jouer au hockey, du moins chez les grands
j'ai un peu l'impression que le terme "dimension" se rapporte plus à la destination de l'équipement, à savoir accueillir du divertissement, sans se rapporter spécialement aux dimensions physique de la glace en elle-même. Mais bon, on verra bien quand on en saura plus.
Image
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 mars 2024, 21:30
Yann1414 a écrit : 13 mars 2024, 11:56 Ça va peut-être enfin bouger du côté de NANCY, après 40 ans de néant. Plus qu’à espérer qu’un club de hockey voit le jour.
https://actu.fr/grand-est/tomblaine_545 ... 04490.html
Je lis dans l'article ".... De ce fait, la patinoire aura une dimension ludique...." ..... pas dit qu'on puisse y jouer au hockey, du moins chez les grands
À voir. L'IIHF a été satisfait du retour des participants aux tournois 3x3 en zones d'extrémité des JOJ de janvier. Ils ont organisé un test en Lettonie avec des clubs d'Optibet HL et vont poursuivre avec un tournoi d'un jour sur une patinoire de 34x17m en Angleterre où sont conviés des joueurs d'EIHL, de NIHL et NIHL D1. Il se peut qu'une nouvelle catégorie de compétitions internationales voit donc le jour à l'image du basketball 3x3.
Suisse
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:39
A remercié : 4 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 06 févr. 2024, 21:44 Même si c'est pas tout à fait à coté, Douai "remplace" d'une certaine façon Béthune qui avait fermé.

Comme le dis Benoit ce qui est important c'est toute ces "petites" patinoires qui permettent de mettre les gamins sur la glace et au hockey et après pouvoir faire de la détection et du recrutement vers les plus gros clubs locaux. Le système pyramidal.
Le Nord au sens large géographique commence à avoir un maillage et pyramide vraiment intéressant.
Douai, Wasquehal; Valenciennes en D1, DK D1 peut-etre Magnus, Amiens Magnus c'est pas mal. Flexicourt en synthétique.
Et au sud du Nord en élargissant, il y a Beauvais qui arrive et toujours Laon, Compiègne.
Tu as raison, c'est positif ce qui se passe dans le Nord et en Picardie.

Les équipes et les patinoires de Beauvais et de Laon sont ils prêt(e)s pour jouer en D3 au futur?


En outre, qui sait quand la patinoire de Nantes serait agrandie? Il me semble que la patinoire de Nantes est au complet très souvent et elle est vraiment petit pour une ville si grande comme Nantes (1036 ou 1060 spectateurs, je suis pas sûr). Est-ce qu'il y a une possibilité d'élargir la patinoire? Pour quelle capacité? 1500 spectateurs? 2000 spectateurs? Pour quand l'élargissement est prévue? J'ai lu que Nantes soit interessé de jouer en Ligue 1 dans le futur. En Ligue 1, quelle capacité de la patinoire pourrait faire sens à moyen terme?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Suisse a écrit : 21 mars 2024, 00:16 Les équipes et les patinoires de Beauvais et de Laon sont ils prêt(e)s pour jouer en D3 au futur?


En outre, qui sait quand la patinoire de Nantes serait agrandie? Il me semble que la patinoire de Nantes est au complet très souvent et elle est vraiment petit pour une ville si grande comme Nantes (1036 ou 1060 spectateurs, je suis pas sûr). Est-ce qu'il y a une possibilité d'élargir la patinoire? Pour quelle capacité? 1500 spectateurs? 2000 spectateurs? Pour quand l'élargissement est prévue? J'ai lu que Nantes soit interessé de jouer en Ligue 1 dans le futur. En Ligue 1, quelle capacité de la patinoire pourrait faire sens à moyen terme?
Pour Laon la dimension de l'aire de jeu est de 40 x 20.
Quant à Nantes en Ligue 1 il faut demander au Président Kita. :)
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Evidemment il faudrait une patinoire de 3000 places a Nantes environ

Maheureusmenent les Corsaires ou le FC Nantes ne sont absolument pas la priorité de la Mairie actuelle!

Qui ne voit que par le HBC Nantes ...
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 08:11 Evidemment il faudrait une patinoire de 3000 places a Nantes environ

Maheureusmenent les Corsaires ou le FC Nantes ne sont absolument pas la priorité de la Mairie actuelle!

Qui ne voit que par le HBC Nantes ...
Apparement la tribune loire étant toujours a huis clos, la ville de Nantes songe à la déplacer au petit port en cas de montée en ligue 1... Mais avec Kita on est sur de rien
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

tomfoex44@gmail.com a écrit : 21 mars 2024, 08:51
Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 08:11 Evidemment il faudrait une patinoire de 3000 places a Nantes environ

Maheureusmenent les Corsaires ou le FC Nantes ne sont absolument pas la priorité de la Mairie actuelle!

Qui ne voit que par le HBC Nantes ...
Apparement la tribune loire étant toujours a huis clos, la ville de Nantes songe à la déplacer au petit port en cas de montée en ligue 1... Mais avec Kita on est sur de rien
Les fumigenes sont interdits dans les Patinoires je pense
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 10:40
tomfoex44@gmail.com a écrit : 21 mars 2024, 08:51
Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 08:11 Evidemment il faudrait une patinoire de 3000 places a Nantes environ

Maheureusmenent les Corsaires ou le FC Nantes ne sont absolument pas la priorité de la Mairie actuelle!

Qui ne voit que par le HBC Nantes ...
Apparement la tribune loire étant toujours a huis clos, la ville de Nantes songe à la déplacer au petit port en cas de montée en ligue 1... Mais avec Kita on est sur de rien
Les fumigenes sont interdits dans les Patinoires je pense

Ca serait incroyable de craquer quelques fumigènes quand même
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

tomfoex44@gmail.com a écrit : 21 mars 2024, 11:10
Ca serait incroyable de craquer quelques fumigènes quand même
faut esperer que la patinoire soit equipé d'aération sinon tu peux oublier voir le match :gene:
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 mars 2024, 11:51
tomfoex44@gmail.com a écrit : 21 mars 2024, 11:10
Ca serait incroyable de craquer quelques fumigènes quand même
faut esperer que la patinoire soit equipé d'aération sinon tu peux oublier voir le match :gene:
Y a eu un match des Six nations au rugby où, avec le stade fermé, ils ont eu la bonne idée de tirer des feux d'artifices : la fumée a mis des plombes à se dissiper ^^
Image
Suisse
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:39
A remercié : 4 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 08:11 Evidemment il faudrait une patinoire de 3000 places a Nantes environ

Maheureusmenent les Corsaires ou le FC Nantes ne sont absolument pas la priorité de la Mairie actuelle!

Qui ne voit que par le HBC Nantes ...
Absolument, je suis d'accord avec vous. Une patinoire de 3000 places serait beaucoup mieux, surtout si Nantes aimerait jouer en Ligue 1 Magnus dans le futur.

Il n'y avait pas des plans d'agrandissement il y a quelques années?


Au Centre-Val de Loire il y a une nouvelle patinoire à Dreux j'ai lu. Est-il envisagé de créér une équipe de hockey sur glace à Dreux? En plus, j'ai entendu qu'une équipe de hockey sur glace dans la belle ville de Bourges est prête à jouer la compétition la saison prochaine. Mais dans quelle ligue et dans quelle patinoire? J'ai lu qu'ils manquent les balustrades. C'est facile de s'inscrire comme nouvelle équipe en Division 3?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Suisse a écrit : 28 mars 2024, 20:44
Nantais44 a écrit : 21 mars 2024, 08:11 Evidemment il faudrait une patinoire de 3000 places a Nantes environ

Maheureusmenent les Corsaires ou le FC Nantes ne sont absolument pas la priorité de la Mairie actuelle!

Qui ne voit que par le HBC Nantes ...
Absolument, je suis d'accord avec vous. Une patinoire de 3000 places serait beaucoup mieux, surtout si Nantes aimerait jouer en Ligue 1 Magnus dans le futur.

Il n'y avait pas des plans d'agrandissement il y a quelques années?


Au Centre-Val de Loire il y a une nouvelle patinoire à Dreux j'ai lu. Est-il envisagé de créér une équipe de hockey sur glace à Dreux? En plus, j'ai entendu qu'une équipe de hockey sur glace dans la belle ville de Bourges est prête à jouer la compétition la saison prochaine. Mais dans quelle ligue et dans quelle patinoire? J'ai lu qu'ils manquent les balustrades. C'est facile de s'inscrire comme nouvelle équipe en Division 3?
A ma connaissance, Bourges avait une "grosse" équipe de roller hockey.
Par contre, de mémoire, s'ils veulent faire du hockey sur glace, il faudrait aménager la piste. De mémoire, elle n'a pas la forme requise d'une surface de hockey quand j'avais regardé à quoi elle ressemblait.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Il me semble que Bourges s'associe à Romorantin et jouera avec/chez eux le trophée fédéral. Pas de D3 encore donc.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

BoTu êtes à bien une glace sportive mais pas de balustrade ou plexi (ou les 2 je sais plus exactement) à ce jour. C’est en projet , en attendant comme a dit Philippe ils vont s’associer avec Romorantin pour aligner une équipe en D4.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Après la patinoire de Bourgueil, c'est au tour de celle de Joué les Tours de fermer...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Répondre