Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

wimaol a écrit :
tempest a écrit :
tempest a écrit : Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)
mouais ... pas convaincu du tout par ton argumentaire ...

comme je le disais, les seules certitudes qu'on peut avoir au regard des effectifs actuels, c'est que Rouen, Gap, Bordeaux et Grenoble, ce sera costaud, voir très costaud ... pour tout le reste, on va attendre

Angers : rien de transcendant en l'état mais effectif loin d'être complet, ça devrait être solide derrière mais ...

Briançon : ils ont quasi fini leur effectif et tu trouves que c'est du futur niveau PO ? pour moi, c'est très incertain tout ça, ils ont perdu des valeurs sures, leurs remplaçants n'ont pas des CV détonnants, si je suis supp' des diables rouges, je m'inquiète beaucoup

Pour le reste, effectifs incomplets pour la plupart, donc ??? je ne vois toujours pas ce qui te permet de mettre Dijon et Epinal derrière Brest, HCMAG, Strasbourg et Lyon ... Cham' est plus avancé et j'aime bien leur évolution, c'est tout !
entierement d accord faut attendre , cham peut etre pas mal en effet.

Brest pourrait être la bonne surprise du championnat, pas loin de la 8eme place, si pas trop de bléssés


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

wimaol a écrit : comme je le disais, les seules certitudes qu'on peut avoir au regard des effectifs actuels, c'est que Rouen, Gap, Bordeaux et Grenoble, ce sera costaud, voir très costaud ... pour tout le reste, on va attendre

Angers : rien de transcendant en l'état mais effectif loin d'être complet, ça devrait être solide derrière mais ...

Briançon : ils ont quasi fini leur effectif et tu trouves que c'est du futur niveau PO ? pour moi, c'est très incertain tout ça
ouais je suis d'accord
COUVERTURE a écrit :
Brest pourrait être la bonne surprise du championnat, pas loin de la 8eme place, si pas trop de bléssés
sur ça aussi :D

je pense que de la place #7 à la 12ème ou 13ème ça pourrait être très serré
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ce qui pourrait nuire à Epinal cette saison, c'est cette instabilité chronique au niveau du coaching ! Les joueurs restent (pas tous, mais pas mal d'etre eux) et les coaches défilent. On doit battre les records de la ligue à ce niveau, non ? :?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ce qui pourrait nuire à Epinal cette saison, c'est cette instabilité chronique au niveau du coaching ! Les joueurs restent (pas tous, mais pas mal d'etre eux) et les coaches défilent. On doit battre les records de la ligue à ce niveau, non ? :?
Effectivement au niveau coach, Epinal n'est pas vraiment pas mal :mrgreen:
Par contre Strasbourg ... :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Autant Epinal manque de stabilité à ce poste, autant Bourdages a dû faire son temps à l'Iceberg, non ? :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Autant Epinal manque de stabilité à ce poste, autant Bourdages a dû faire son temps à l'Iceberg, non ? :wink:
Faut croire que non :)
C'est un peu comme Plch à Epinal :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je ne me lasserai jamais de M. Plch ! Et puis, il a annoncé que ce sera sa dernière. Pas sûr pour Daniel B. ! :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

tempest a écrit :Je remonte ce post :

Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)

La proposition de réforme est maintenant connue mais pas encore votée.... Le principe de 8+6 pour cette saison est donc acquis avec des play-down en simple A/R pour les 6 derniers ..... Les grosses écuries ont dévoilé une partie de leur recrutement qui permet de modifier l'ordre de préférence (Rouen , Grenoble, ......) , en sachant que c'est encore le flou du côté d'Amiens !!! La dernière place du groupe play-off est , à mon avis, encore très ouverte et dépend encore de possibles recrutements surprises de la part des équipes....
mettre Angers en Play-off aujourd'hui me parait un peu optimiste pour eux,tout comme Briançon...Pour Bordeaux je me suis déjà exprimé 20 fois...on verra mais dans les 8 je n'y crois pas une seconde...Chamonix sera dans les 8 ...
Pour Dijon et Epinal alors qu'on connait la moitié de l'équipe ...on verra une fois le recrutement terminé.. :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

de toute façon, la vérité sera sur la glace...

on verra déjà à mi championnat où nous en sommes.

Pour l'instant, c'est trop tôt pour pronostiquer, tous les effectifs ne sont pas complets...

mais je pense que la bataille sera rude et serrée pour les places 6 à 8 entre 4-5 équipes jusqu'au bout

il y aura toujours 3-4 équipes au dessus, 2-3 largement en dessous qui seront en mode Play Down tôt dans la saison et le reste qui bataillera jusqu’au bout.

Après, je ne suis pas Mme Irma, j'ai pas les numéros du loto (j'aimerai bien, j'investirai dans le Hockey Français) donc je sais qui sera où...

Wait and see.
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En même temps, heureusement que nous n'avons aucune idée du classement final, sinon à quoi bon s'y intéresser ! :wink:
Normalement, Grenoble et Rouen semblent au dessus du lot, suivi de Gap bien sûr, Angers ne devrait pas être très loin. Les 4 mêmes que cette année en sorte ! Ensuite, ce sera la foire d'empoignes ! :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En même temps, heureusement que nous n'avons aucune idée du classement final, sinon à quoi bon s'y intéresser ! :wink:
Normalement, Grenoble et Rouen semblent au dessus du lot, suivi de Gap bien sûr, Angers ne devrait pas être très loin. Les 4 mêmes que cette année en sorte ! Ensuite, ce sera la foire d'empoignes ! :wink:
et on se ferais chier pendant la saison si le classement était figé d'avance ;)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

QUi aurait pu prédire un Gap/Epinal en finale, hein ?? Même pas les + fervents supporters des Gamyos ! :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :QUi aurait pu prédire un Gap/Epinal en finale, hein ?? Même pas les + fervents supporters des Gamyos ! :wink:
bah Gap etait dans les 2-3 gros favoris au debut de la saison (en tout cas pour moi) et Epinal qui a loupé en partie sa saison reguliere avait quand meme le potentiel d etre tres chiant en plays offs (perso c etait l equipe que je voulais eviter prioritairement en quart de finale dans les equipes qui avaient fait le premier tour),vous avez fait l exploit d eliminer Rouen mais ca s est joué aussi a vraiment que dalle et si Rouen etait passé je pense qu ils seraient allé en finale contre Gap et on aurait eu alors une finale des plus logique.
Et en plays offs de Hockey des surprises peuvent arriver,des blessé ou un gardien en chaleur ou tout simplement un peu de reussite a des moments clees et hop c est fait,ca veut pas dire que ca sera automatiquement le cas l annee suivante
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelqu'un a des infos sur le résultat du vote de la fédé ? (il me semble que c'était hier).
drap
MVP
MVP
Messages : 6758
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Quelqu'un a des infos sur le résultat du vote de la fédé ? (il me semble que c'était hier).
le vote se passe aujourd'hui
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement j'ai vu entre temps le calendrier :oops: :mrgreen:
kazo
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

la victoire passe à 3 pts j'ai cru voir ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est dans les propositions de la fédé.
kazo
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est dans les propositions de la fédé.
proposition ? pas validée durant l'AG ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

on devrait surement avoir des news aujourd'hui via le le site de la fédé...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

A priori c'est validé, pour les 3 points, pour tous les championnats senior :

https://mobile.twitter.com/CastelainYve ... 1448491009
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour les montées et descentes aussi

https://twitter.com/CastelainYves/statu ... 7014255616
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Pour les montées et descentes aussi

https://twitter.com/CastelainYves/statu ... 7014255616
ils disent qu'ils ont validé, mais on ne sais pas, officiellement du moins, ce qui a été soumis à approbation :mrgreen:

Donc attendons les déclarations de la fédé et on verra ensuite...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Je sais pas où poster ça mais ....

http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... enior4.htm

J'ai toujours des difficultés avec ce type de classement dont j'ai du mal à mesurer la pertinence.

Chamonix risque d'être le meilleur club historique pendant encore au moins 50 ans.

Et sans dévaloriser, la majeure partie des titres de Chamonix ont été acquis alors que d'autres clubs n'existaient pas, ou en tout cas que le championnat n'était pas encore bien structuré.

N'y aurait-il pas lieu de pondérer les titres acquis au-delà de 20-25 ans ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Je sais pas où poster ça mais ....

http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... enior4.htm

J'ai toujours des difficultés avec ce type de classement dont j'ai du mal à mesurer la pertinence.

Chamonix risque d'être le meilleur club historique pendant encore au moins 50 ans.

Et sans dévaloriser, la majeure partie des titres de Chamonix ont été acquis alors que d'autres clubs n'existaient pas, ou en tout cas que le championnat n'était pas encore bien structuré.

N'y aurait-il pas lieu de pondérer les titres acquis au-delà de 20-25 ans ?
Tu soulèves là un point très intéressant...
A vrai dire je me suis déjà fait la réflexion, mais je ne vois pas comment créer une pondération, si ce n'est éventuellement par le biais d'un "coefficient" en fonction du nombre d'adversaires...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Répondre