Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

S'il s'avère que cet été peu d'étrangers vont/restent en KHL, ça n'en fera pas venir en France mais combiné aussi au retrait ou à la disparition temporaire des Jokerit et de Riga, le marché retrouvera peut être un stock de joueurs un peu plus normal et moins sec.


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Pas directement de la KHL, mais au rayon des transferts malheureux et mal inspirés, l'ancien international biélorusse Roman Dyukov a quitté son club biélorusse pour signer au Sokol de Kiev, une semaine avant l'invasion russe.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hier j'ai regardé la finale de conférence occidentale, SKA 1 - 3 CSKA le tout sur petite glace comme dorénavant c'est la norme en KHL, du coup autant regarder la NHL, l'original valant mieux que la copie.

Et Fasel veut ça pour toutes les compétitions internationales :-(
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Perso, je n'aime pas trop l'uniformisation des régles. Je préfère que certains territoires aient ces spécificités, ça rend ce sport si intéressant avec des façons de jouer différentes. Et des confrontations intéressantes en conséquence...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

on voit un double mouvement : pas mal de Nord-Américains signent ou re-signent tandis que les Nordiques s'en vont
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui très surpris de voir autant de nords-américain rester. J'aurai pensé que le contexte les aurait fait fuir.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pareil

mais les contrats juteux sont plus forts que le reste
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faut croire que les Nord-américains ne sont pas touchés comme les européens par ce conflit. Et ça franchement, ça n'est pas très étonnant.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2022, 17:07 pareil

mais les contrats juteux sont plus forts que le reste
J'ai pas souvenir de joueur refusant d'aller en NHL alors que les US étaient en guerre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est pas faux (pour Irak #2)

reste que l'invasion, les crimes de guerre et l'infâme propagande russes sont à un niveau rarement atteint

il y a un quasi-consensus mondial pour condamner ça, d'ailleurs, et heureusement

j'aurais du mal à bosser pour des patrons qui soutiennent d'une manière ou d'une autre le régime Poutine (on connait l'influence des oligarques russes en KHL)

les Nordiques et Tchèques ont bien compris les enjeux
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:17 c'est pas faux (pour Irak #2)

reste que l'invasion, les crimes de guerre et l'infâme propagande russes sont à un niveau rarement atteint

il y a un quasi-consensus mondial pour condamner ça, d'ailleurs, et heureusement

j'aurais du mal à bosser pour des patrons qui soutiennent d'une manière ou d'une autre le régime Poutine (on connait l'influence des oligarques russes en KHL)
C'est ce qu'on appelle communément ...la guerre. Tu crois que les ricains faisaient de l'humanitaire en Irak?
Le consensus mondial dont tu parles c'est les pays de l'OTAN surtout, aucun pays africain ou asiatique ne condamne.
J'imagine qu'avant la guerre, tu condamnais aussi les massacres au Donbass du coup?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:17 c'est pas faux (pour Irak #2)

reste que l'invasion, les crimes de guerre et l'infâme propagande russes sont à un niveau rarement atteint

il y a un quasi-consensus mondial pour condamner ça, d'ailleurs, et heureusement

j'aurais du mal à bosser pour des patrons qui soutiennent d'une manière ou d'une autre le régime Poutine (on connait l'influence des oligarques russes en KHL)

les Nordiques et Tchèques ont bien compris les enjeux
pour leur salaire, non seulement je reste, mais en plus je vais aidé l'armée russe le WE perso :hehe:

et +1 avec sonata, c'est une vision tres occidental que de penser que le monde entier condamne, et c'est bien normal qu'on ait pas la meme vision, parceque l'ukraine est plus proche de nous, mais en asie et en afrique (et aussi en amérique du sud), les réactions ne sont pas du tout les memes

comme d'ailleurs il est probable qu'on fasse souvent la différence avec ce qu'ont fait les USA en Irak, qui est pourtant tres similaire, et pour lequel il est probable que les réactiosn des pays voisins de l'irak n'etait pas du tout la meme
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:17 reste que l'invasion, les crimes de guerre et l'infâme propagande russes sont à un niveau rarement atteint
il y a un quasi-consensus mondial pour condamner ça, d'ailleurs, et heureusement
C'est ta vision des événements, enfin celle que la tv veut bien t'expliquer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

j'ai quand même un peu de mal à comparer le conflit en Irak et en Ukraine

l'Ukraine tu as un pays "proche cousin" qui, par la décision d'un seul homme en fin de règne, en envahit un autre au nom d'un impérialisme patriotique d'un autre âge

c'est pas du tout la même chose que la guerre en Irak (même si elle était largement moralement condamnable aussi)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 23 juin 2022, 13:34
Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:17 reste que l'invasion, les crimes de guerre et l'infâme propagande russes sont à un niveau rarement atteint
il y a un quasi-consensus mondial pour condamner ça, d'ailleurs, et heureusement
C'est ta vision des événements, enfin celle que la tv veut bien t'expliquer.
ouais toi tu te fais expliquer par la tv russe, dont on connaît la liberté absolue depuis toujours, c'est ta vision
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 23 juin 2022, 13:22
Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:17 c'est pas faux (pour Irak #2)

reste que l'invasion, les crimes de guerre et l'infâme propagande russes sont à un niveau rarement atteint

il y a un quasi-consensus mondial pour condamner ça, d'ailleurs, et heureusement

j'aurais du mal à bosser pour des patrons qui soutiennent d'une manière ou d'une autre le régime Poutine (on connait l'influence des oligarques russes en KHL)
C'est ce qu'on appelle communément ...la guerre. Tu crois que les ricains faisaient de l'humanitaire en Irak?
Le consensus mondial dont tu parles c'est les pays de l'OTAN surtout, aucun pays africain ou asiatique ne condamne.
J'imagine qu'avant la guerre, tu condamnais aussi les massacres au Donbass du coup?
ouais et Poutine est un enfant de choeur épris de liberté

je te souhaite pas d'être journaliste là-bas, hein

Je condamne toute exaction. L'Armée russe n'en est pas avare, sauf à être complètement aveugle.. condamnes-tu ses exactions ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:39
ouais et Poutine est un enfant de choeur épris de liberté
Clairement pas, mais il faut prendre les tenants et les aboutissants, pas uniquement la version TF1. L'Ukraine est un pays totalement corrompu qui tue les russes du Donbass depuis longtemps. Un pays dirigé par un guignol au service des ricains qui a violé les accords de Minsk. Quel média occidental en parle?
Tu parles d'indépendance journalistique alors que les notres sont totalement au service du pouvoir et de la pensée dominante.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je regarde pas TF1 ça tombe bien

je diversifie mes sources, je les croise, suis toujours animé d'un doute et j'essaie de faire jouer mon esprit critique

pour toi, quelle source est la bonne ? tu penses que les médias qui t'informent détiennent la vérité ? peux-tu dire qu'ils sont neutres ? qu'ils ne sont pas pro-russes ?

la Russie alimente le chaos à l'échelle locale et mondiale, et a largement contribué à l'embrasement en Crimée, à la base, soufflant sur les braises d'un nationalisme prompt à refaire surface

mais on s'écarte du sujet

longue vie à la KHL, merci aux gentils oligarques qui la font vivre, et merci aux joueurs non-russes d'y participer et de rendre ce beau championnat si intéressant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

quand même un dernier mot : les prisons occidentales sont quand même moins remplies de journalistes que les prisons russes (quand ils ne sont pas assassinés)...

et l'Ukraine n'a pas envahi la Russie
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 juin 2022, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:55 je regarde pas TF1 ça tombe bien

je diversifie mes sources, je les croise, suis toujours animé d'un doute et j'essaie de faire jouer mon esprit critique

pour toi, quelle source est la bonne ? tu penses que les médias qui t'informent détiennent la vérité ? peux-tu dire qu'ils sont neutres ? qu'ils ne sont pas pro-russes ?
Il faut effectivement diversifier ses sources car les médias sont rarement neutres et à l'heure des fake news, c'est compliqué. Il est certain qu'un média comme RT est ouvertement et notoirement pro-russe. Chacun se fera son opinion sur la censure dont ils ont été l'objet. je suis pour la liberté d'expression de tout le monde.
Comme dirait Evelyn Hall (et non Voltaire) « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire »
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 23 juin 2022, 14:04
Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 13:55 je regarde pas TF1 ça tombe bien

je diversifie mes sources, je les croise, suis toujours animé d'un doute et j'essaie de faire jouer mon esprit critique

pour toi, quelle source est la bonne ? tu penses que les médias qui t'informent détiennent la vérité ? peux-tu dire qu'ils sont neutres ? qu'ils ne sont pas pro-russes ?
Il faut effectivement diversifier ses sources car les médias sont rarement neutres et à l'heure des fake news, c'est compliqué. Il est certain qu'un média comme RT est ouvertement et notoirement pro-russe. Chacun se fera son opinion sur la censure dont ils ont été l'objet. je suis pour la liberté d'expression de tout le monde.
Comme dirait Evelyn Hall (et non Voltaire) « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire »
sauf fake news

je vais pas me battre pour que Poutine ou Trump puissent dire de la merde
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 14:08
sauf fake news

je vais pas me battre pour que Poutine ou Trump puissent dire de la merde
C'est pas parce que ça te plait pas que c'est de la merde justement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bah si, là quand même...

c'est avéré que Trump a menti ouvertement, hein, je te laisse retrouver les nombreux exemples, c'est pas dur à trouver... même sur des medias occidentaux maintstream

et quand Poutine dit notamment que son pays n'est pas en guerre contre l'Ukraine, c'est de la désinformation pure et simple

donc non je me battrai pas pour que des gens mentent

tu vas me dire que tu défendrais un gars qui te dit que la Terre est plate...

allez cadeau

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 74817.html

à un moment faut arrêter de déconner

tu peux avoir des avis divergents (c'est la démocratie), mais mentir sur les faits (et mettre en danger la démocratie), c'est non
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 14:18 Bah si, là quand même...

c'est avéré que Trump a menti ouvertement, hein, je te laisse retrouver les nombreux exemples, c'est pas dur à trouver... même sur des medias occidentaux maintstream

et quand Poutine dit notamment que son pays n'est pas en guerre contre l'Ukraine, c'est de la désinformation pure et simple

donc non je me battrai pas pour que des gens mentent

tu vas me dire que tu défendrais un gars qui te dit que la Terre est plate...

allez cadeau

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 74817.html

à un moment faut arrêter de déconner

tu peux avoir des avis divergents (c'est la démocratie), mais mentir sur les faits (et mettre en danger la démocratie), c'est non
Je parlais surtout d'opinions médiatiques et journalistiques. Le problème des politiques est que c'est leur métier de mentir. Donc même si je condamne le mensonge, je suis pour la liberté d'expression.
Je note quand même que tu prends l'exemple de Trump et Poutine mais pas de nos dirigeants, Biden ou des dirigeants non élus de l'UE ou la liste des mensonges et manipulations ne rentrerait pas tant il y en a. :)
Le coup de la Terre plate, c'est l'exemple extrême mais je pense qu'il faut plus voir ça comme une croyance religieuse et avec un certain recul.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 14:03 quand même un dernier mot : les prisons occidentales sont quand même moins remplies de journalistes que les prisons russes (quand ils ne sont pas assassinés)...

et l'Ukraine n'a pas envahi la Russie
Juste une petite info, mon épouse est Russe, née en Ukraine du temps de l'URSS et on a de la famille des 2 cotés de la frontière.
Tu ne doit pas connaitre les accords de Minsk, puis le Traité de Minsk signé par l'UKR donnant l'autonomie au Dombas et à l'oblast de Louhansk mais que l'UKR poussé par les US décida de reconquérir (Oui l'Ukraine a envahi des régions autonomes).
Quand aux gentils Président Ukrainien, présenté comme un Dieu résistant, lors de l'invasion des 2 régions il a fait un discours télévisé demandant, je cite: "il faut éliminer les Russophones (Ukrainien cqfd) du Dombas car ce sont des chiens qui ne servent à rien", et la communauté Internationale à fermé les yeux de ce qui s'appelle un demande de génocide car le but inavoué était de faire bouger la Russie pour pouvoir lui infliger des sanctions afin de ruiner son économie, le rouble commençant à perturber le Dieu dollars.
Actuellement en Ukraine il est recensé plus de 500 personnes en prison car elles ont refusé de prendre les armes, car encore une fois les familles de ces 2 pays habitent des 2 cotés de la frontière.
Partout ou il y a la CIA, il y a le bordel, l'Ukraine ne déroge pas à la règle.
Répondre