Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Nick Shore (https://www.championat.com/hockey/news- ... lubom.html) et Geoff Platt (https://www.championat.com/hockey/news- ... ossii.html) quittent leurs clubs respectifs alors qu'ils sont qualifiés en play-off.

Pas besoin de chercher très loin les raisons. Est-ce le début d'un exode des joueurs nord-américains (voir d'autres nationalités occidentales) ?


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Certains pays ont vivement conseillé à leurs ressortissants de quitter la Russie. Des nations plutôt représentées en KHL...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça ne sent quand même pas très bon, cette histoire... La Russie se retrouve seule au monde ou presque (seule la Chine et sa dictature ne les condamne pas) avec un dirigeant très autoritaire et va-t-en guerre.
Après le Covid 19, le Vlad 22 ! :(
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2022, 21:37 ça ne sent quand même pas très bon, cette histoire... La Russie se retrouve seule au monde ou presque (seule la Chine et sa dictature ne les condamne pas) avec un dirigeant très autoritaire et va-t-en guerre.
Après le Covid 19, le Vlad 22 ! :(
Pas ouf le début de cette décennie oui. Mais bon à l'inverse ne rien faire sous peur d'isoler la Russie c'était autorisé les autres pays à faire ce qu'ils veulent (Chine sur Taïwan en exemple). C'est surtout dommage pour le peuple russe qui ramasse alors qu'ils ne sont pas responsables. Les sportifs et clubs en tout genre russes ramassent drôlement aussi, et beaucoup auront du mal à se relever, KHL comprise
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, je ne déplore pas le fait de condamner les sportifs russes !
Il faut bien, à défaut d'envoyer des militaires (beaucoup trop risqués), leur faire comprendre qu'on n'est pas insensible à ce qui se passe.

Le peuple russe subit leurs dirigeants (comme nous tous d'ailleurs, mais à degré moindre) et leurs politiques de va-t-en guerre.
J'aimerais bien que des personnalités russes, surtout celles qui ne résident pas au pays, s'engage + contre leurs dirigeants bellicistes.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 mars 2022, 16:34 Oui, je ne déplore pas le fait de condamner les sportifs russes !
Il faut bien, à défaut d'envoyer des militaires (beaucoup trop risqués), leur faire comprendre qu'on n'est pas insensible à ce qui se passe.

Le peuple russe subit leurs dirigeants (comme nous tous d'ailleurs, mais à degré moindre) et leurs politiques de va-t-en guerre.
J'aimerais bien que des personnalités russes, surtout celles qui ne résident pas au pays, s'engage + contre leurs dirigeants bellicistes.
La révolution Russe ça a bien existé à une époque où on avait pas la culture de nos jours
C’est au peuple Russe de foutre dehors le ou les tyrans
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis, dans le fond, d'accord avec toi. Mais ce système, comme celui chinois, est vérouillé de partout, et le contrôle numérique est poussé à son extrême.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 mars 2022, 16:34 Oui, je ne déplore pas le fait de condamner les sportifs russes !
Il faut bien, à défaut d'envoyer des militaires (beaucoup trop risqués), leur faire comprendre qu'on n'est pas insensible à ce qui se passe.
On a pas les moyens militaires de faire face donc on va empêcher les sportifs qui n'ont rien demandé de pratiquer leur sport, implacable logique. 8/ Sympa surtout pour les handicapés qui voulaient aller aux paralympiques.
Lorsque Obama bombardait l'Afghanistan, l'Irak et la Syrie, personne n'a eu l'idée de suspendre les athlètes américains. Curieux non?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 03 mars 2022, 17:12
La révolution Russe ça a bien existé à une époque où on avait pas la culture de nos jours
C’est au peuple Russe de foutre dehors le ou les tyrans
Il est arrivé comment au pouvoir déjà Poutine?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouh là, on est parti sur une pente glissante, là... n'est ce pas Sonata.
Ok, on laisse faire les américains un peu de qu'ils veulent sur la planète, mais explique moi qui va se mettre en travers d'un pays qui est le + puissant militairement et qui contrôle 99% des données numériques.
Pour la Russie, c'est similaire, car ils ont une dissuasion militaire très forte, mais dans ce cas, c''est cette fameuse organisation mondiale nommée l'OTAN qui est au coeur du conflit.
Bref, pas simple, et je conçois que ces sportifs russes subissent la politique intérieure, mais que dire des ukrainiens qui meurent chaque jour.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah oui, JM38400, tu oublies aussi que depuis la révolution russe, il y a eu le développement de l'arme nucléaire, ce qui change fortement les rapports de force entre pays.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

8/ Sympa surtout pour les handicapés qui voulaient aller aux paralympiques.
?!?

Les athlètes ukrainiens et russes iront à pékin pour les JO paralympiques ! (sous bannière neutre)
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 03 mars 2022, 17:28
JM38400 a écrit : 03 mars 2022, 17:12
La révolution Russe ça a bien existé à une époque où on avait pas la culture de nos jours
C’est au peuple Russe de foutre dehors le ou les tyrans
Il est arrivé comment au pouvoir déjà Poutine?
Alors quelques petits éclairages qui ne valent pas grand chose mais bon. Quand mon épouse était à l'université de médecine à Irkoutsk des bus avec des hommes portant des brassards venaient chercher les étudiants et internes pour aller voter. Une fois le vote effectué et correctement, un seul bulletin possible ils étaient alors rémunérés.

Dernier scrutin en date la mère de mon épouse lors de son vote dans son village natal se rend compte que sa fille (mon épouse) qui est présente la ligne en dessous d'elle a déjà voté. Signé et tamponné. Sauf que ma femme était en France en poste au CHU.
Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 03 mars 2022, 21:15
Sonata a écrit : 03 mars 2022, 17:28
JM38400 a écrit : 03 mars 2022, 17:12
La révolution Russe ça a bien existé à une époque où on avait pas la culture de nos jours
C’est au peuple Russe de foutre dehors le ou les tyrans
Il est arrivé comment au pouvoir déjà Poutine?
Alors quelques petits éclairages qui ne valent pas grand chose mais bon. Quand mon épouse était à l'université de médecine à Irkoutsk des bus avec des hommes portant des brassards venaient chercher les étudiants et internes pour aller voter. Une fois le vote effectué et correctement, un seul bulletin possible ils étaient alors rémunérés.

Dernier scrutin en date la mère de mon épouse lors de son vote dans son village natal se rend compte que sa fille (mon épouse) qui est présente la ligne en dessous d'elle a déjà voté. Signé et tamponné. Sauf que ma femme était en France en poste au CHU.
C'est le bocson change de femme ... ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci Tim pour tes éclairages (sur le terrain) sur la façon dont se passe les votes en Russie. Cela prouve bien, si c'était nécessaire, que le système est vérouillé de partout. Je savais ce régime très corrompu, mais là, ils se comportent comme le régime chinois...
Ce n'est pas très rassurant d'avoir ces 2 puissances qui veulent étendre leurs influences dans le monde, de gré ou de force, avec aussi l'Inde qui prend se mauvais pli. L'Asie, de loin le continent le + peuplé, veut prendre le contrôle des richesses, et ça ne sent pas très bon...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 03 mars 2022, 19:44
8/ Sympa surtout pour les handicapés qui voulaient aller aux paralympiques.
?!?

Les athlètes ukrainiens et russes iront à pékin pour les JO paralympiques ! (sous bannière neutre)
https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-oly ... s-20220303
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé oui, c'est malheureux pour eux, qui se préparent depuis longtemps, mais d'après certains, ils ne pouvaient pas prendre le risque de voir un ukrainien concourir contre un russe et biélorusse.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 mars 2022, 15:10 Hé oui, c'est malheureux pour eux, qui se préparent depuis longtemps, mais d'après certains, ils ne pouvaient pas prendre le risque de voir un ukrainien concourir contre un russe et biélorusse.
C'est aussi une question de règle. La Russie a transgresser la période de trève qui est normalement demandé durant la durée des JO.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Beaucoup de joueurs étrangers (surtout Finlandais, Suèdois) quittent leurs club alors que certains sont en play-off. Ufa a perdu de gros joueurs.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

bomantz a écrit : ↑jeu. 03 mars, 2022 18:44

8/ Sympa surtout pour les handicapés qui voulaient aller aux paralympiques.

?!?

Les athlètes ukrainiens et russes iront à pékin pour les JO paralympiques ! (sous bannière neutre)

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-oly ... s-20220303
Exact!!!, à l'heure ou j'écrivais ces lignes, les athlètes étaient toujours accepter, maintenant ils ne sont plus, actualité oblige..:)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@bomantz Les saoudiens bombardent le Yemen, ils sont suspendus ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 04 mars 2022, 22:50 @bomantz Les saoudiens bombardent le Yemen, ils sont suspendus ?
Les Saoudiens sont nuls en Foot , Hockey et tous les sports collectifs ..... Ils ne gagnent pas de médailles aux JO .....
Et ils sont dans les premiers producteurs de pétrole .... Qui va nous fournir si on les sanctionne ..... Le prix de l'essence serait multiplié par X et nous pouvons alors ressortir les calèches et les chevaux pour nous déplacer ...
C'était une démocratie le Yémen :/ et puis l'Ukraine c'est en Europe ....Mais c'est injuste tu as raison .... Nous avons abandonné les syriens , kurdes ...... La géopolitique :/ :gene2:
Sur le principe tu as raison , il n'y a jamais eu de sanctions contre les américains à cause du Vietnam , l' Irak .... C'était pour abattre des dictateurs ....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

@bomantz Les saoudiens bombardent le Yemen, ils sont suspendus ?
Je ne comprends absolument pas ta réponse.
Je ne fait que donner un fait (sur les athlètes qualifiés ou pas en fonction de l'actualité), je ne donne aucun avis ou commentaire et tu me fais une "leçon" de géopolitique.( et puis entre nous, pour le coup : Depuis quand la connerie de certains autorise-t-elle celle des autres?)
Faut juste bien respirer et se détendre...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé oui, le monde est injuste, Sonata. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui !
Si l'Ukraine s'était trouvé de l'autre côté de la Russie, vers Vladivostok, crois moi que l'Europe et ses alliés ne s'en soucieraient guère.
L'envahissement de ce pays pose un énorme problème à l'Europe qui verrait la dictature russe aux frontières de l'Otan. Chacun avance ses pions. A coups de dollars et d'armes pour les alliés de l'Otan, à coups de missiles pour les russes.
N'empêche que pour revenir un peu au sujet sportif, il fallait bien que des décisions interviennent. Et puis, de toute façon, dans cette situation, que vaut un trophée sportif ??
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Est ce qu'on peut s'attendre à ce que le marché des transferts s'en retrouve chamboulé ?
Ou aucune chance de voir des joueurs, même de de second rang, de KHL débarquer en LM ?
Répondre