Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

L'Ukraine a évidemment ses torts. Mais l'invasion est au-delà du justifiable.

en outre :

Existe-t-il une vraie opposition en Russie ?
Les médias russes ne sont-ils pas soumis à la botte de Poutine ?
Poutine au pouvoir depuis ... années n'est-il pas un autocrate ?
Peut-on vraiment qualifier le régime ukrainien de régime nazi ?
Agiter la menace nucléaire était-il bien raisonnable ?
Ce qui s'est passé notamment à Boutcha est-il justifiable ?

Pourquoi tant d'artistes russes prennent position contre la guerre à ton avis ?

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 89550.html


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

quant au Traité de Minsk il s'agissait d'accorder une autonomie temporaire à des "poches" régionales, sans préjuger du futur

et l'échec du Traité ne peut être mis à la seule responsabilité des Ukrainiens

On parle de "républiques" sécessionnistes au sein d'un pays indépendant, mis en difficulté par une puissance extérieure, qui instrumentalise le nationalisme russe pour "reconquérir" des territoires qu'il considère comme siens.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Tiens, bizarre, j'ai l'impression que certains posts ont disparu... Pas qu'ils étaient hautement intéressants, mais défendaient des opîninions dans ce contexte international perturbé.
Perso, j'étais assez dubitatif au début du conflit, et entendais ça et là que l'OTan en était à l'origine. Certes, ils ont leur part de responsabilité dans un contexte mondial tendu, mais comment défendre ce régime politique russe qui enferme les manifestants, éliminent ces opposants et rasent les villes d'Ukraine (en attendant les chinois à Taiwan) !
Pour revenir au sujet de la KHL, oui, je pense que les joueurs européens et nord américains devraient boycotter de jouer dans cette ligue, qui est financé en grande partie par Gazprom et sert de propagande au régime de Poutine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je pose ça là, faute de mieux, c'est très intéressant et instructif, notamment pour patdenice et autres

https://www.passionhockey.com/2022/07/1 ... efugiee-2/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2022, 12:07 je pose ça là, faute de mieux, c'est très intéressant et instructif, notamment pour patdenice et autres
J'avais décidé de ne plus parler de politique ici vue le nombre d’âneries que j'ai lu, mais vu que tu viens me chercher je te donne pour la dernière fois ma pensée, en plus je suis à l'étranger j'ai du mal à avoir des connections:
Le premier lien c'est l'interview d'une activiste anti Russe, tu voulais qu'elle raconte quoi ? J'adore ces reportages à charge.

Le deuxième c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité, je cite:
la Russie qui n’est pas la dernière à ce jeu – alimentent des conflits par des livraisons d’armes, des soutiens à des groupes séparatistes ou rebelles, ou même des interventions militaires directes plus ou moins temporaires
On ferai quand même mieux de balayer devant notre porte, la France vend illégalement depuis 2015 des armes à l'Arabie Saoudite et aux EAU pour massacrer le Yemen mais ça rapporte des pépétes alors on ferme les yeux, et je ne parle même pas des US qui foutent le feu partout pour fourguer leur armement.

Sur ce, je retourne à mon travail, loin d'ici donc pas besoin de me répondre.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La formule des playoffs semble avoir changé, au deuxième tour les équipes de l'ouest affrontent celles de l'est?
Répondre