Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nouveau sur Lyon

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Makz
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 22:22

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila je viens d'arriver sur Lyon plus précisément sur Montluel et je voudrait débuter le hockey sur glace en loisir, j'ai 23 ans et je voudrait commencer la pratique de ce sport qui m'a toujours intéressé.

Est-ce que vous pourriez m'indiquer si il existe des équipes plus axées loisirs aux alentours de Montluel ou dans l'Est de Lyon ?

Merci pour vos réponses


Gerido
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:52

Message non lu

Bonjour à toi,

le seul club loisir te permettant de pouvoir pratiquer ce sport sera celui de LYON.
Les inscriptions se renouvellent chaque année avec pour priorité ceux qui étaient déja inscrits l'année précedente.

La demande est assez forte et les places pour les nouveaux ne sont donc pas nombreuses.
Renseigne toi auprès du club afin de savoir si tout est cloturé.

Cordialement
Kaenma
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2016, 15:02

Message non lu

Hello!

comme dit plus haut il y a beaucoup de demande sur Lyon, malgré 4 équipes loisirs....

Après au plus près mais quand même une bonne heure de route (1h15) tu as Grenoble, et Pont de Vaux.

Grenoble 2 équipes loisirs, je ne sais pas dans quelle mesure ils acceptent les nouveaux.
Pont de Vaux (au dessus de Macon) le club vient de se créer, il y a déjà pas mal de demandes
MLammers
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:10

Message non lu

Bonjour tout le monde,

La même question pour moi,

Je suis Néerlandais, 31 ans, et j'habite à Lyon depuis 4,5 ans. J'ai pratiqué l'hockey pendant 15 ans environ au Pays-Bas, d'abord en compétition et après plutôt en style loisir en tant qu'étudiant. Et puis plus rien depuis 6 ans environ, entre autre parce que de faire sécher tout ces affaires dans un appartement plutôt petit ne m'attirait pas trop ...

Mais aujourd'hui, ça commence à me manquer...

Si je comprends bien, à Lyon, il y a l'association Lyon Hockey Club, mais sur leur site il y a presque aucun information sur leurs équipes loisir. Quelqu'un à des expériences? Comment ça marche?

Je suis aussi tombé sur le site de l'équipe Gaulois Lugdunum Hockey Club. Ça a l'air moins régulier - si je comprends bien, pas d'entrainement, mais 5 tournois par an. Mais pas des infos sur le saison 2016. Quelqu'un à des expériences?

Et, il me reste la question de sechage d'équipements. Comment vous faites? C'est possible de stocker des équipements quelque part? Actuellement, tous mes affaires sont restés au pay-bas, mais je peux les récupérer facilement. Peut-être je peux trouver un amie avec un garage, mais ce n'est pas évident ...

Bon, si vous avez des conseilles, avec plaisir!

Je vous remercie d'avance !
Répondre