Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 mars 2023, 14:59
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2023, 14:35 plutôt rassurant
tout va être cadré
Mouais, c'est surtout que le président d'une société n'a pas le choix de demander cette procédure dans les 45 jours maxi qui suivent la cessation de paiement sous peine de risquer d'être condamné à rembourser personnellement le passif pour faute de gestion.
En aucun cas cela ne signifie que la société veut ou va s'en sortir.

Tout ne va pas être cadré, dans un premier temps tout va être inventorié. ça permet surtout d'arrêter de payer ses dettes durant cette période (en général 6 mois reconductible). Seulement après le tribunal dira si ça vaut le coup de continuer ou s'il faut liquider.
Bref je ne trouve pas que ça soit rassurant ni pour les créanciers et encore moins pour les éventuels futures recrues ?!

Quel joueur va signer dans une société en redressement judiciaire ?
et quelle fédé serait assez stupide pour engager un club en redressement sans être sûr que ce club finisse la saison ..ha oui la FFHG .. :mrgreen:
Le recrutement commence maintenant , et les joueurs en sachant ça ne vont pas se bousculer au portillon


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

moi je dirais plutot que ca pue malheureusement

la seule vraie question c'est le "avec de nouveaux sponsors déjà identifiés"

si y'a de vrais nouveaux "gros" partenaires, pret a couvrir la dette et relancer le club, ca va

mais comme on a aucune idée des montants en jeu et des partenaires identifiés .... y'a plus qu'a attendre :/
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je me demandais est-ce qu'on a déjà vu en France un championnat pro (foot, rugby, hand, etc...) accepter un club sous procédure judiciaire ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

"Redressement judiciaire", ça fait peur et ça inquiète.

Passée l'émotion suggérée, les dirigeants semblent avoir un plan et c'est pour ça qu'ils communiquent. L'avenir dira si ils avaient bien prévu leur coup. C'est sûr qu'ils semblent avoir choisi de se battre alors que liquider le club aurait sans doute été beaucoup plus simple pour eux si c'est tellement la merde.

Le club a été ébranlé par l'affaire judiciaire, et d'autres choses, dans son organisation en pleine saison. C'était un vrai bazar. Tout cela a mené à de nombreuses rumeurs. On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Pour autant le téléphone arabe peut sacrément déformer certaines informations...

Wait and see donc.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pour ceux qui s'en souviennent, le RHC avait débuté la saison 96-97 en redressement judiciaire, si j'ai bonne mémoire.
Redressement, çà ne va pas rigoler tous les jours, les sorties d'argent vont être surveillées et comptées.
Mais redressement ne veut pas dire automatiquement liquidation.
Il faut être optimiste et espérer qu'aucun sponsor habituel ou nouveau ne va lâcher maintenant. Le communiqué officiel va dans le bon sens à ce sujet.
Par contre, redressement oui... mais dans quelle division? LM visée certes, mais.....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un article de presse donne deux détails : la demande de RJ est pour une durée de 3 mois et le trou serait de 200k€.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

rien de rédhibitoire, a priori
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est pas pire en tout cas que d'autres saisons passées... Mais il est temps de casser cette spirale .
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

C'est quand même inquiétant, on s'en doutait, , on parle de 200ke mais combien réellement ?
On espère que Mulhouse sera sauvée et en magnus l an prochain.
Une magnus à 10 n'est pas à exclure.
Cergy a un trou de 250 ke de l an dernier et un nouveau déficit prévu cette année. Ça craint aussi et c'est pas pour autant qu'il s ont en redressement ou prévu comme tel.
Et sportivement ils auront truqués indirectement le classement magnus avec une équipe qu'ils ne pouvaient pas s'offrir
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 27 mars 2023, 21:48 Mais redressement ne veut pas dire automatiquement liquidation.
C'est le dernier recours et c'est justement fait pour l'éviter.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

De mon côté, je lis sur internet que c'est une demande pour placer en redressement.
Il faut donc souhaiter que le tribunal accepte cette demande.
On va être optimiste à ce sujet.
Allez Mulhouse

Je mets le lien de France Info à ce sujet.
Je pense que les plus observateurs vont bien rigoler du contenu de l'article.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41154.html
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est décidément pas la saison des Gothiques :hehe:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 mars 2023, 10:08 De mon côté, je lis sur internet que c'est une demande pour placer en redressement.
Il faut donc souhaiter que le tribunal accepte cette demande.
On va être optimiste à ce sujet.
Allez Mulhouse
Cela peut également permettre aux scorpions de mettre en place un plan d'apurement validé par le tribunal .... qui pourrait leur éviter de se reprendre une "couche de CNSCG" durant l'été. Cela serait autant de temps, argent et énergie économisés pour fournir des documents et attendre les décisions de la commission !! Je vois mal la CNSCG/FFHG interféré sur un plan d'apurement/continuité validé par un tribunal.

Autrement, si c'est une liquidation, on le saura très rapidement !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2023, 10:11 c'est décidément pas la saison des Gothiques :hehe:

Encore quelqu'un de très consciencieux et professionnel celui qui a associé cette photo avec cet article , faut il rire ou pleurer ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Redressement accepté... prochain rendez vous le 24 Mai...
On va croiser les doigts, les copains

https://www.lalsace.fr/sport/2023/03/29 ... judiciaire
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 mars 2023, 12:08
nimb a écrit : 28 mars 2023, 10:08 De mon côté, je lis sur internet que c'est une demande pour placer en redressement.
Il faut donc souhaiter que le tribunal accepte cette demande.
On va être optimiste à ce sujet.
Allez Mulhouse
Cela peut également permettre aux scorpions de mettre en place un plan d'apurement validé par le tribunal .... qui pourrait leur éviter de se reprendre une "couche de CNSCG" durant l'été. Cela serait autant de temps, argent et énergie économisés pour fournir des documents et attendre les décisions de la commission !! Je vois mal la CNSCG/FFHG interféré sur un plan d'apurement/continuité validé par un tribunal.

Autrement, si c'est une liquidation, on le saura très rapidement !
Ça veut dire qu ils sont en cessation de paiement. Sinon ils se seraient placés sous le régime de la sauvegarde
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 mars 2023, 14:03 Redressement accepté... prochain rendez vous le 24 Mai...
On va croiser les doigts, les copains

https://www.lalsace.fr/sport/2023/03/29 ... judiciaire
En attendant je serais surpris (mais avec la fédé rien n'est impossible) qu'un dossier de participation en SLM soit accepté dans ces conditions. Pour préserver financièrement un club autant en difficulté il faudrait au moins redescendre de 2 divisions ?!

Parce que "nouveaux sponsors identifiés" ne fera pas entrer 400 K€ (quand un club annonce un trou de 200 K€ c'est en général au moins le double) par magie.
Sans parler de ceux qui vont lâcher le club et le nombre de joueurs que Mulhouse ne pourra ni faire venir ni conserver.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 mars 2023, 10:35 Pour préserver financièrement un club autant en difficulté il faudrait au moins redescendre de 2 divisions ?!
Autant liquider la société tout de suite alors. A part Lyon jadis, qui a été en D2 en société sportive ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mars 2023, 10:55
cannibale a écrit : 30 mars 2023, 10:35 Pour préserver financièrement un club autant en difficulté il faudrait au moins redescendre de 2 divisions ?!
Autant liquider la société tout de suite alors. A part Lyon jadis, qui a été en D2 en société sportive ?
J'osais pas le dire !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Anglet s'est vu rétrograder en D3 y a quelques années pour des problèmes financiers.. Avec interdiction de recruter et de monter la 1er année....
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 mars 2023, 10:35
En attendant je serais surpris (mais avec la fédé rien n'est impossible) qu'un dossier de participation en SLM soit accepté dans ces conditions. Pour préserver financièrement un club autant en difficulté il faudrait au moins redescendre de 2 divisions ?!

Parce que "nouveaux sponsors identifiés" ne fera pas entrer 400 K€ (quand un club annonce un trou de 200 K€ c'est en général au moins le double) par magie.
Sans parler de ceux qui vont lâcher le club et le nombre de joueurs que Mulhouse ne pourra ni faire venir ni conserver.
Si le tribunal accepte la mise en redressement, ils seront validés avec contrôle budgétaire. la CNSCG a validé des dossiers bien plus pourris.
De toute façon c'est ça ou la Magnus à 10.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 30 mars 2023, 13:09
Si le tribunal accepte la mise en redressement, ils seront validés avec contrôle budgétaire. la CNSCG a validé des dossiers bien plus pourris.
De toute façon c'est ça ou la Magnus à 10.
mulhouse compte pour 2 clubs ? :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 mars 2023, 22:45
tempest a écrit : 28 mars 2023, 12:08
nimb a écrit : 28 mars 2023, 10:08 De mon côté, je lis sur internet que c'est une demande pour placer en redressement.
Il faut donc souhaiter que le tribunal accepte cette demande.
On va être optimiste à ce sujet.
Allez Mulhouse
Cela peut également permettre aux scorpions de mettre en place un plan d'apurement validé par le tribunal .... qui pourrait leur éviter de se reprendre une "couche de CNSCG" durant l'été. Cela serait autant de temps, argent et énergie économisés pour fournir des documents et attendre les décisions de la commission !! Je vois mal la CNSCG/FFHG interféré sur un plan d'apurement/continuité validé par un tribunal.

Autrement, si c'est une liquidation, on le saura très rapidement !
Ça veut dire qu ils sont en cessation de paiement. Sinon ils se seraient placés sous le régime de la sauvegarde
Selon l'article, ils étaient en cessation de paiement depuis le début de cette année.
Et sportivement, ils n'ont rien lâché... chapeau les mecs, vraiment :super:

Pour le reste, depuis que je m'intéresse au hockey, je ne me rappelle pas avoir vu 2 affaires qui se soient déroulées de la même façon.
Certains ont eu des effacements partiels de créance, d'autres des échelonnements de dette, des maintiens en Elite, des renvois en D3, même avec interdiction de monter comme le dit Anglet, etc... tout dépend du montant du trou, du budget en face, de l'apport sur et certain des partenaires, etc..
En fait, seul celui qui suit de près ce dossier sait à quoi le club peut s'attendre.
En Septembre dernier, le président actuel prévoyait que les 3 saisons à venir seraient difficiles à venir.... je pense donc que déjà, il pensait à ce genre d'éventualité.
Mais c'est clair que si c'est encore en LM que Mulhouse jouera la saison prochaine, je pense que ce sera avant tout la fin de tableau et le maintien financier de visés... les plus grincheux diraient que les deux sont plutôt incompatibles.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 mars 2023, 13:33
Sonata a écrit : 30 mars 2023, 13:09
Si le tribunal accepte la mise en redressement, ils seront validés avec contrôle budgétaire. la CNSCG a validé des dossiers bien plus pourris.
De toute façon c'est ça ou la Magnus à 10.
mulhouse compte pour 2 clubs ? :D
Briançon
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 30 mars 2023, 13:09
cannibale a écrit : 30 mars 2023, 10:35
En attendant je serais surpris (mais avec la fédé rien n'est impossible) qu'un dossier de participation en SLM soit accepté dans ces conditions. Pour préserver financièrement un club autant en difficulté il faudrait au moins redescendre de 2 divisions ?!

Parce que "nouveaux sponsors identifiés" ne fera pas entrer 400 K€ (quand un club annonce un trou de 200 K€ c'est en général au moins le double) par magie.
Sans parler de ceux qui vont lâcher le club et le nombre de joueurs que Mulhouse ne pourra ni faire venir ni conserver.
Si le tribunal accepte la mise en redressement, ils seront validés avec contrôle budgétaire. la CNSCG a validé des dossiers bien plus pourris.
De toute façon c'est ça ou la Magnus à 10.
Pas du tout, on est encore très loin de la validation par la CNSCG !
Le TC a accepté un redressement judiciaire signifie que le mandataire judiciaire va analyser les comptes du club pendant 3 mois (jusqu'au 24 mai). Ensuite il fera son rapport au tribunal et en fonction de celui-ci le juge décidera de la liquidation ou de la poursuite de l'activité sous certaines contraintes (et rien à voir avec celles que la CNSCG peut imposer).

Et ces contraintes risquent de piquer niveau sportif car il faudra justifier de chaque dépense et chaque salaire. Autant dire que c'est un administratif délégué du tribunal qui donnera son accord ou non sur le recrutement.

En gros si ça passe pour Mulhouse au niveau financier cet été, niveau sportif ça risque de ressembler fort à du Briançon et descendre sportivement dans un an...
PhilippeRH a écrit : 30 mars 2023, 10:55
cannibale a écrit : 30 mars 2023, 10:35 Pour préserver financièrement un club autant en difficulté il faudrait au moins redescendre de 2 divisions ?!
Autant liquider la société tout de suite alors. A part Lyon jadis, qui a été en D2 en société sportive ?
Pour info, lors de la liquidation des Gamyo il y a 5 ans, l'association (qui gérait le mineur) a dû tout de même reprendre et éponger une partie des dettes de la société. Donc si liquidation de la société, pas dit que le hockey à Mulhouse reparte d'une page blanche ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre