Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

apparemment faible niveau d'imposition dans ces pays

et faible coût du joueur local, du coup, ça dégage de la masse pour payer d'assez gros étrangers


brvrn
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 06 nov. 2019, 23:33
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2022, 10:52
brvrn a écrit : 12 juil. 2022, 10:47
Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2022, 10:45 confirmation de la tension du marché et de l'attractivité des ligues d'Europe de l'Est
C'est à dire ?
bah ce que dit Hecquefeuille confirme cela... non ? :0
Oui, il n'est pas le seul. Erwan le confirme et c'est Oprandi qui avait lancé les hostilités. C'est ce que nous avions écrit dans l'édito sur le conflit Russie vs Ukraine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

oui, j'ai lu tout ça et d'autres encore, c'est bien pour ça que je dis "confirme"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 06 juil. 2022, 16:25
spinalien de coeur a écrit : 02 juil. 2022, 15:23 C'est fou tous les russes qui viennent dans notre ligue. Il n' y en a jamais eu autant ! Je ne pense pas que ce soit un hasard.
Probable que ces joueurs et leurs familles veulent fuir, au moins provisoirement, la politique belliciste de leurs gouvernants.
Il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de Finlandais dans notre championnat (14 et les recrutements ne sont pas terminés) , du coup ils fuient quoi? Le froid? :mrgreen:
Bah, j'ai toujours vu pas mal de finlandais en Magnus. Peut être pas autant, mais c'est une nationalité connue à ce niveau, une référence ! En revanche, des russes beaucoup moins. Le conflit encourage des joueurs (et leurs agents) d'aller voir voir l'ouest pour + de tranquilité, et c'est + que compréhensible. Je ferais pareil à leur place. ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

... tain, j'ai vraiment pas l'habitude de faire de la pub pour BFM, j'ai même été obligé de débloquer un mouchard pour pouvoir regarder la vidéo, c'est dire.
Ca explique des choses, à jour J....
Pour le reste, j'ai déjà une idée à terme... on verra d'ici un mois.
https://www.bfmtv.com/alsace/replay-emi ... 10230.html
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Si on remonte dans son arbre généalogique on va peut être trouver des ancêtres egyptiens avec un nom comme ça :hehe:

je sais, je sors :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 16:59 arrivée

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... mi-pharaon
Cette arrivée laisse présager que la validation du club en Magnus est en bonne voie non ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 05 août 2022, 22:12
Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 16:59 arrivée

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... mi-pharaon
Cette arrivée laisse présager que la validation du club en Magnus est en bonne voie non ?
Je me suis également posé la question surtout qu'un tweet du président Reboh laissait entendre que la Magnus se jouerait à 12.
Alors ... Mulhouse validé ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

La réunion de conciliation avec la CNSCG aura lieu le 9 Août prochain.
Je pense que cette venue ne s'est pas faite en 2 jours mais est la résultante de plusieurs jours/semaines de recherche, sans doute entamés avant les 1ers résultats de validation.
Il y a l'administratif d'un côté et le sportif de l'autre.
LE sportif se concentre sur le sport, les papiers de conciliation, ce n'est pas son truc ni son boulot.... cette venue est donc dans le processus sportif.
Je considère ceci comme un élément positif pour Mulhouse.
Mais çà veut peut être dire aussi que çà n'empêchera pas ce joueur (bienvenue à lui!), tout comme ses coéquipiers, de commencer la saison avec -12pts.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 août 2022, 07:53 La réunion de conciliation avec la CNSCG aura lieu le 9 Août prochain.
Je pense que cette venue ne s'est pas faite en 2 jours mais est la résultante de plusieurs jours/semaines de recherche, sans doute entamés avant les 1ers résultats de validation.
Il y a l'administratif d'un côté et le sportif de l'autre.
LE sportif se concentre sur le sport, les papiers de conciliation, ce n'est pas son truc ni son boulot.... cette venue est donc dans le processus sportif.
Je considère ceci comme un élément positif pour Mulhouse.
Mais çà veut peut être dire aussi que çà n'empêchera pas ce joueur (bienvenue à lui!), tout comme ses coéquipiers, de commencer la saison avec -12pts.
non, c'est pas une conciliation, et encore moins devant la CNSCG, c'est le passage devant la commission d'appel de la FFHG.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 août 2022, 19:58 Si on remonte dans son arbre généalogique on va peut être trouver des ancêtres egyptiens avec un nom comme ça :hehe:

je sais, je sors :mrgreen:
Ouais, classe comme patronyme ! J'aurais adoré le porter.
Un lointain cousin de Ramsès ! ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Merci d'avoir relevé ma blague nulle Spinalien, tu as bon coeur :hehe: ;) Mais fallait pas te donner cette peine
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

De rien, elle me tendait mes bras... :mrgreen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Mulhouse étant validé, on peut enfin se faire un avis :

Kévin Hecquefeuille (Head Coach)
Erwan Agostini (Manager Général)

Quentin Papillon (G°1)
Jean-Philippe Fontaine (G°2)

Joshua Ess (LD) - Luke Orysiuk (RD)
Yoan Salve (LD) - Sami Pharaon (RD)
Ivan Esipov (LD) - Nikita Shalei (RD)
+ Félix Rousseau (LD)

Konstantin Makarov (LW) - Andrei Rychagov (C) - Tyler Welsh (F)
Emils Gegeris (LW) - Alex Berardinelli (C/LW) - Rudy Matima (RW/LW)
Bryan Ten Braak (F) - Philéas Perrenoud (C) - Teemu Loizeau (C/W)
Jordan Mugnier (F) - Samuel Rousseau (C/LW) - Antonin Germond (F)
+ Colin Delatour (F)

Restent : Hecquefeuille (en tant que coach), Esipov, Shalei, F.Rousseau, Loizeau, Mugnier, S.Rousseau, Germond, Perrenoud (9)
Départs : Agostini, Charpentier, Morrone, Laakso, Hecquefeuille (en tant que joueur), P.Pietroniro, Vix, Boutin, Lessard, Labelle, Jurik, Quattrone, C.Cruchandeau, Desbiens, Pistilli, C.Pietroniro, Hermant (17)
Arrivées : Papillon, Fontaine, Salve, Orysiuk, Ess, Pharaon, Ten Braak, Matima, Berardinelli, Gegeris, Delatour, Rychagov, Makarov, Welsh (14)

Morrone --> Papillon
Charpentier --> Fontaine
Laakso --> Ess
Hecquefeuille --> Orysiuk
P.Pietroniro --> Pharaon
Boutin --> Salve
Vix --> F.Rousseau
Lessard --> Gegeris
C.Pietroniro --> Rychagov
Labelle --> Matima
Jurik --> Berardinelli
Desbiens --> Makarov
Pistilli --> Welsh
Quattrone --> Ten Braak
Hermant --> Delatour

Un effectif qui a beaucoup changer comme chaque année, beaucoup de joueurs que le club n'arrive pas a conserver, faute de moyen, et une reconstruction a faire comme chaque année.
Un nouveau coach en place, qui aura construit un effectif basé sur la vitesse, l'intensité et beaucoup de jeune.
L'effectif manque de joueur avec de gros gabarit, mais beaucoup de joueurs rapide, a voir ce que le coach mettra en place sur la tactique de jeu.
Des recrues intéressantes qui devront amener l'équipe vers le succès.
Mulhouse devra se battre pour le maintient, car sur le papier, ça reste assez faible et avec Briançon, ça risque d'être un concurrent direct pour éviter la dernière place.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

La décision de la CNSCG pour Mulhouse est tombée : ce sera 9 pas de pénalités dont 3 avec sursis + 15000 euros d'amende.https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... -mulhouse/
Je me pose toujours la question du bien fondé d'une amende pour un club déjà en difficultés financières.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 août 2022, 18:22Je me pose toujours la question du bien fondé d'une amende pour un club déjà en difficultés financières.
Moins tu peux payer, plus tu payes
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 août 2022, 18:22 La décision de la CNSCG pour Mulhouse est tombée : ce sera 9 pas de pénalités dont 3 avec sursis + 15000 euros d'amende.https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... -mulhouse/
Je me pose toujours la question du bien fondé d'une amende pour un club déjà en difficultés financières.
Ca peut paraître paradoxal mais à un moment donné si les avertissements et sursis ne suffisent plus, il faut bien passer au stade supérieur.

Les "c'est pas bien, faut plus recommencer" à chaque intersaison, ça va bien 5 min.
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je rappelle que çà ne fait pas 3 exercices de suite qu'ils se font retoquer
Selon ma mémoire, en 2021, ils se sont fait aligner pour les suites et fin de l'affaire de 2020, quand ils avaient été auditionnés en Octobre.
Si tel est le cas, çà voudrait dire que la saison suivante, ils étaient un peu plus dans les clous.
A moins que je me trompe.

Par contre, pour le dernier exercice, on a le même grief pour la manière de prendre en compte certaines opérations de comptabilité.... il y a sans doute à travailler là dessus.
- 6pts dans la tête pour commencer la saison, cool.
Amende (quasi) x2 par rapport à 2020..... normal avec cette inflation, ma p'tite dame! :mrgreen:
PAr contre, étant une quiche en compta, je n'arrive toujours à comprendre la signification de "total des capitaux propres inférieur au capital social" et surtout comment on peut y remédier.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 août 2022, 21:40 PAr contre, étant une quiche en compta, je n'arrive toujours à comprendre la signification de "total des capitaux propres inférieur au capital social" et surtout comment on peut y remédier.
Les fonds propres sont impactés année après année par les résultats nets d'une société. Donc pour remonter les fonds propres faut que Mulhouse gagne de l'argent tout simplement.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

ou alors que quelques uns remettent de leur poche?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 22 août 2022, 21:52
nimb a écrit : 22 août 2022, 21:40 PAr contre, étant une quiche en compta, je n'arrive toujours à comprendre la signification de "total des capitaux propres inférieur au capital social" et surtout comment on peut y remédier.
Les fonds propres sont impactés année après année par les résultats nets d'une société. Donc pour remonter les fonds propres faut que Mulhouse gagne de l'argent tout simplement.
Ca veut tout simplement dire que le club a perdu bcq d'argent, au point que sa valeur actuelle est inférieure à la mise de départ à sa création, c'est dire ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 août 2022, 19:00
Les "c'est pas bien, faut plus recommencer" à chaque intersaison, ça va bien 5 min.
En préambule à ce que je vais dire, je tiens à préciser que je ne suis anti-personne, il y a juste des clubs qui me sont plus chers que d'autres.
Je n'avais pas pris connaissance de la décision elle-même et des points reprochés aux Scorpions. Parmi ceux-ci, j'ai été assez frappé du suivant :

"A l’issue de sa réunion du 17 août, la CNSCG a décidé de sanctionner le club d’un retrait de neuf (9) points dont trois (3) avec sursis au classement de Synerglace Ligue Magnus pour la saison 2022 – 2023 ainsi que d’une pénalité financière de 15.000 euros.
Ces sanctions sont motivées par le non-respect des articles 12.4 ..., 12.10 (non comptabilisation d’opération ou comptabilisation non conforme altérant les documents transmis de la part du groupement sportif)."

Non comptabilisation d'opération, c'est une chose. Comptabilisation non conforme, c'en est une autre. Comment peut-on relier les 2 points ? Dans le premier cas, il s'agit d'une fraude et dans le second, on peut envisager une erreur (ce qui, professionnellement, est inacceptable quand on sait que les comptes sont censés être certifiés.
Si ce n'est pas de l'amateurisme, je me demande bien ce que ça peut-être. Faut-il demander aux Suisses d'expertiser les comptes des clubs français ? Surtout pas ! Il ne restera pas grand monde en Ligue Magnus.
Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que, par le passé, la fédération a été beaucoup moins clémente. Quand Anglet a été rétrogradé en D1 puis D3 (ça, c'est la faute du club) pour des "erreurs"/fraudes à l'URSSAF.
Les temps ont bien changé semble-t-il. Personne ne pouvait remplacer Mulhouse en SLM, il était donc urgent de les maintenir.
Rendez-vous à la même époque l'année prochaine ? Qui sait ? Pour le même résultat ?
Comme chantait l'autre : c'est ça la France.

Ah, j'allais oublier : au passage, la FFHG se prend rien moins que 15000€ de ... commission. Enfin, presque. Ca ne sert à rien, je sais, mais je redis ici que ce genre de procédé est immonde. Comme si Mulhouse avait besoin de ça alors qu'on cherche à faire en sorte que les clubs soient dans le positif.
:nono: :rougefaché:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 août 2022, 17:10 Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que, par le passé, la fédération a été beaucoup moins clémente. Quand Anglet a été rétrogradé en D1 puis D3 (ça, c'est la faute du club) pour des "erreurs"/fraudes à l'URSSAF.
Les temps ont bien changé semble-t-il. Personne ne pouvait remplacer Mulhouse en SLM, il était donc urgent de les maintenir.
Rendez-vous à la même époque l'année prochaine ? Qui sait ? Pour le même résultat ?
Comme chantait l'autre : c'est ça la France.
Entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je répète depuis plusieurs semaines pour toutes raisons que j'ai été exposée. Un telle situation il y a quelques temps et Mulhouse aurait été rétrogradé. Tant mieux pour eux, les joueurs, les supporters, les partenaires. Pour le reste... bref.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Si on considère qu'enfoncer encore plus un club en difficulté financière par une amende n'est pas cool, que dire de mettre des points pénalités ? Après tout, les joueurs, les coaches le sportif ne sont rien responsables de la situation extra-sportive et pourtant ils payent les pots cassés...

Mais alors, si on ne met pas d'amendes ni points de pénalités, comment on sanctionne ? Moi je veux bien mais quelle sanction miracle existe t-elle pour s’affranchir des 2 premières ?
Un simple avertissement moral du genre " ce que vous faites c'est pas bien, la prochaine on sévit " ?

C'est malheureux, c'est sans doute des sanctions discutables mais il faut bien sanctionner à un moment donné. Surtout quand un club récidive ( même si visiblement ce n'est pas pour les mêmes raisons, ça fait bien 3-4 ans que Mulhouse ne passe pas le cap de la validation donc à un moment ça suffit aussi ).

Aussi où est passé l'argent des aides Covid à Mulhouse ? Tous les clubs de bas de tableau ou de seconde moitié de tableau ont profité des aides à la billetterie et du chômage partiel pour renflouer les caisses et se refaire la santé mais pas Mulhouse ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre