Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

voila tout le monde rale tout le temps sur les sanctions, mais personne propose jamais autre chose

ou alors on te dit dans le meme argumentaire les sanctions c'est mal, on aurait du retrogradé, mais retrogradé est bien plus dur qu'une sanction financiere, meme pour un club en difficulté.

a un moment donné les rappels a la loi, ca marche pas....faut bien sanctionner. et ajd je vois pas bien ce qu'on peut mettre d'autre comme sanction que des points en moins et des amendes
perso je trouve ca assez dissuasif


Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 août 2022, 18:02 voila tout le monde rale tout le temps sur les sanctions, mais personne propose jamais autre chose

ou alors on te dit dans le meme argumentaire les sanctions c'est mal, on aurait du retrogradé, mais retrogradé est bien plus dur qu'une sanction financiere, meme pour un club en difficulté.

a un moment donné les rappels a la loi, ca marche pas....faut bien sanctionner. et ajd je vois pas bien ce qu'on peut mettre d'autre comme sanction que des points en moins et des amendes
perso je trouve ca assez dissuasif
+1

C'est à l'image de la société, les avertissements verbal ça ne marche pas tant que tu ne touches pas au porte-monnaie et/ou à la vie quotidienne...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec vous. Qu'il y ait une amende, pourquoi pas (même si ça m'énerve un peu)! Mais 15000€, je trouve ça dingue.
Perso, je suis partisan de la rétrogradation car la FFHG perd toute crédibilité. Avec la CNSCG, on se donne une dimension rigoureuse et l'on accouche, au final, d'un truc qui tolère bien des choses.
Et comme je le disais, s'il y a non comptabilisation d'opérations, c'est D3 direct. La SLM aurait joué chaque journée avec un exempt. Et alors ? Un club en aurait profité pour souffler un peu, ce qui n'est pas du luxe dans ce long championnat.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 23 août 2022, 17:54 Si on considère qu'enfoncer encore plus un club en difficulté financière par une amende n'est pas cool, que dire de mettre des points pénalités ? Après tout, les joueurs, les coaches le sportif ne sont rien responsables de la situation extra-sportive et pourtant ils payent les pots cassés...

Mais alors, si on ne met pas d'amendes ni points de pénalités, comment on sanctionne ? Moi je veux bien mais quelle sanction miracle existe t-elle pour s’affranchir des 2 premières ?
Un simple avertissement moral du genre " ce que vous faites c'est pas bien, la prochaine on sévit " ?

C'est malheureux, c'est sans doute des sanctions discutables mais il faut bien sanctionner à un moment donné. Surtout quand un club récidive ( même si visiblement ce n'est pas pour les mêmes raisons, ça fait bien 3-4 ans que Mulhouse ne passe pas le cap de la validation donc à un moment ça suffit aussi ).

Aussi où est passé l'argent des aides Covid à Mulhouse ? Tous les clubs de bas de tableau ou de seconde moitié de tableau ont profité des aides à la billetterie et du chômage partiel pour renflouer les caisses et se refaire la santé mais pas Mulhouse ?
Ce sont des faits AVERES ou alors tu étends un peu hâtivement l'exemple de Briançon à tous ses copains?
Manquant de renseignements à ce sujet, je penche pour la deuxième solution (je n'avais pas compris que pour Gap, par exemple, c'était aussi reluisant).
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le problème n’est pas tant le montant de l’amende ou le nombre de points de pénalités, il faut bien une sanction sinon on laisse faire n’importe quoi et on oublie l’équité sportive.
Il me semble que le problème tient plus à la situation intrinsèque du club de Mulhouse. A t il vraiment les moyens de jouer en SLM? Est ce que sa patinoire lui permet de générer suffisamment de revenus (billetterie, espaces réceptifs, merchandising) ? Est ce que le bassin économique de Mulhouse est suffisant pour soutenir un club avec un budget de l’ordre de 1,5 millions?
Si c’est oui alors la fede doit tout faire pour les maintenir dans l’élite le temps que le club mûrisse et qu’une équipe de dirigeants trouve la bonne formule. Regardez le cas de Grenoble il y a quelques années. Un trou abyssal mais un des plus gros potentiels de France alors que fallait il faire à ce moment là ? Leur mettre des amendes et les maintenir en élite comme ce fut le cas ou les rétrograder et mettre en danger un des meilleurs clubs de France ?
Le vrai problème c’est combien de clubs en France ont le potentiel économique de figurer en SLM? 12 clubs en Élite est le bon nombre ?
Rouen Grenoble Angers Cergy Gap Amiens Bordeaux puis en deuxième rideau Chambéry. Pour les autres c’est du mode survie. Je mets Nice à part qui semble être sous perfusion des collectivités locales (ce n’est pas une critique mais reconnaissons que ce n’est pas viable)
Ensuite on a qui ? Marseille Lyon Épinal et peut être Nantes . On arrive péniblement à 11/12 clubs à potentiel. C’est maigre.
Modifié en dernier par Anarcan le 24 août 2022, 10:07, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Anarcan a écrit : 24 août 2022, 09:52 Le problème n’est pas tant le montant de l’amende ou le nombre de points de pénalités, il faut bien une sanction sinon on laisse faire n’importe quoi et on oublie l’équité sportive.
Il me semble que le problème tient plus à la situation intrinsèque du club de Mulhouse. A t il vraiment les moyens de jouer en SLM? Est ce que sa patinoire lui permet de générer suffisamment de revenus (billetterie, espaces réceptifs, merchandising) ? Est ce que le bassin économique de Mulhouse pour soutenir un club avec un budget de l’ordre de 1,5 millions?
Si c’est oui alors la fede doit tout faire pour les maintenir dans l’élite le temps que le club mûrisse et qu’une équipe de dirigeants trouve la bonne formule. Regardez le cas de Grenoble il y a quelques années. Un trou abyssal mais un des plus gros potentiels de France alors que fallait il faire à ce moment là ? Leur mettre des amendes et les maintenir en élite comme ce fut le cas ou les rétrograder et mettre en danger un des meilleurs clubs de France ?
Le vrai problème c’est combien de clubs en France ont le potentiel économique de figurer en SLM? 12 clubs en Élite est le bon nombre ?
Rouen Grenoble Angers Cergy Gap Amiens Bordeaux puis en deuxième rideau Chambéry. Pour les autres c’est du mode survie. Je mets Nice à part qui semble être sous perfusion des collectivités locales (ce n’est pas une critique mais reconnaissons que ce n’est pas viable)
Ensuite on a qui ? Marseille Lyon Épinal et peut être Nantes . On arrive péniblement à 11/12 clubs à potentiel. C’est maigre.
Ceci soulève une question intéressante. Est-ce que 12 est le bon nombre d'équipe pour une ligue élite en France qui veut se professionnaliser ? Quels seraient les arguments pour et contre de n'avoir que 10 clubs ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Petite parenthèse sportive pour dire que Mulhouse pour son premier match, avec une petite semaine de travail, a battu Bâle (SL, 7e match de préparation) après prolongation. Et pourtant l'effectif était très très jeune en raison de l'absence pour diverses raisons de 6 titulaires dont 4 étrangers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 août 2022, 10:02
Anarcan a écrit : 24 août 2022, 09:52 Le problème n’est pas tant le montant de l’amende ou le nombre de points de pénalités, il faut bien une sanction sinon on laisse faire n’importe quoi et on oublie l’équité sportive.
Il me semble que le problème tient plus à la situation intrinsèque du club de Mulhouse. A t il vraiment les moyens de jouer en SLM? Est ce que sa patinoire lui permet de générer suffisamment de revenus (billetterie, espaces réceptifs, merchandising) ? Est ce que le bassin économique de Mulhouse pour soutenir un club avec un budget de l’ordre de 1,5 millions?
Si c’est oui alors la fede doit tout faire pour les maintenir dans l’élite le temps que le club mûrisse et qu’une équipe de dirigeants trouve la bonne formule. Regardez le cas de Grenoble il y a quelques années. Un trou abyssal mais un des plus gros potentiels de France alors que fallait il faire à ce moment là ? Leur mettre des amendes et les maintenir en élite comme ce fut le cas ou les rétrograder et mettre en danger un des meilleurs clubs de France ?
Le vrai problème c’est combien de clubs en France ont le potentiel économique de figurer en SLM? 12 clubs en Élite est le bon nombre ?
Rouen Grenoble Angers Cergy Gap Amiens Bordeaux puis en deuxième rideau Chambéry. Pour les autres c’est du mode survie. Je mets Nice à part qui semble être sous perfusion des collectivités locales (ce n’est pas une critique mais reconnaissons que ce n’est pas viable)
Ensuite on a qui ? Marseille Lyon Épinal et peut être Nantes . On arrive péniblement à 11/12 clubs à potentiel. C’est maigre.
Ceci soulève une question intéressante. Est-ce que 12 est le bon nombre d'équipe pour une ligue élite en France qui veut se professionnaliser ? Quels seraient les arguments pour et contre de n'avoir que 10 clubs ?
dans les "contre" : en double A/R ça fait 36 matches, un peu "just", sauf à faire des formules où tout le monde ne rencontre pas tout le monde le même nombre de fois
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Dans les contres
20 joueurs français qui ne joueront pas au plus haut niveau.sans compter les gardiens ....
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

papehockey a écrit : 24 août 2022, 11:25 Dans les contres
20 joueurs français qui ne joueront pas au plus haut niveau.sans compter les gardiens ....
Je ne sais pas si c’est vraiment un argument. Soit ils ont le niveau et ils seront recrutés soit ils ne l’ont pas et ils iront en D1.
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Je rejoins Arnaca dans le fond une magnus à
quasiment 3 vitesses. Si les autorités compétentes
et censer l'être, appliquait strictement le règlement,
l'élite du hockey Français se réduirait fortement.
Comme les débats sur tout ce qui concerne le hockey
en France ,les solutions ressemblent à des rustines appliquées
sur de vieilles chambres à air usées, faute globalement de moyens financiers et de ressources humaines. Je cite l'un des nôtres qui parle d'un de niche. Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une structure professionnelle de qualité pour notre sport ,mais quand les moyens manquent à un moment
donné tu ne peux plus aller plus haut. Je parle d'un sport
dit professionnelle ou la masse d'argent tout compris ,ne doit
même pas dépasser le salaire annuel d'un bon joueur de
ligue 1 de foot ... Évidemment le manque de moyen ne justifie
pas tout mais participe de l'existence d'une ligue qui se veut professionnelle ,mais qui sent encore l'amateurisme .
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je rectifie un point. Dans mon premier message il fallait lire Chamonix et non Chambéry.
Sur la composition de la ligue si on fait un parallèle avec le rugby on peut remarquer ceci. Quand il s’est professionnalisé aux alentours de 1995 le rugby est passé d’une élite à 24 clubs à un championnat à 14. Le tout avec une surface sportive bien plus importante que le hockey : nombre de clubs, nombre de licenciés, niveau dans la hiérarchie mondiale, exposition TV et média. Ils ont divisé leur élite par presque 2. Du coup le championnat a mis du temps à trouver sa vitesse de croisière mais aujourd’hui c’est le meilleur championnat du monde. Au début tout le monde se plaignait du fait que les jeunes français n’avaient pas de temps de jeu, que ça pesait sur l’équipe de France etc… mais au lieu de faire de la discrimination positive (même si un quota de JFL existait mais bien moindre en proportion des effectifs) le rugby a travaillé pour mieux former et les jeunes ont naturellement trouvé leur place sans qu’on ait besoin de réserver quoi que ce soit. Dans le sport pro on doit mériter sa place pas attendre un quota.
La formation prend du temps et à besoin d’un cap clair.
Sinon on fait une ligue pro à l’anglaise avec plein d’imports.
Perso je suis partisan de diminuer le quota de JFL en SLM mais de l’augmenter en D1.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

j'ai quand meme un petit bémol sur l'histoire du "sont ils fait pour jouer en SLM"

respecter un budget, tu peux tjs le faire ! on y arrive avec un budget largement inférieur a mulhouse, briancon aussi

alors oui t'as une equipe moins performante, peut etre que tu accueilles pas aussi bien tes partenaires ou que tu fais un peu moins d'animation, mais tu tiens ton budget.

et mulhouse a une patinoire plus grande que la notre ou celle d'anglet par exemple.

donc peut etre qu'il vaudrait mieux une magnus a 10, on peut le discuter, mais pour moi c'est un autre sujet
je vois plus un soucis de gestion a mulhouse, actuel ou hérité d'un passif des précédents dirigeants, qu'un probleme de place en magnus
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Je vois beaucoup de commentaires sur le bien fondé ou non des sanctions sportives et financières, je lis des excuses "extérieures" (genre si Mulhouse a les moyens suffisant pour la Magnus ) mais bizarrement personne ne parle du vrai problème !
A quand des explications et la vérité sur les problèmes de gestions, de comptabilité ?

Cela me semble un peu plus intéressant et permettrai de comprendre.

Quand je vois que Mulhouse va porter recours et demande une conciliation avec la FFHG pour adoucir les sanctions ( cf communiqué du club sur Facbook ) nan mais sérieux quoi !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 août 2022, 10:02
Anarcan a écrit : 24 août 2022, 09:52 Le problème n’est pas tant le montant de l’amende ou le nombre de points de pénalités, il faut bien une sanction sinon on laisse faire n’importe quoi et on oublie l’équité sportive.
Il me semble que le problème tient plus à la situation intrinsèque du club de Mulhouse. A t il vraiment les moyens de jouer en SLM? Est ce que sa patinoire lui permet de générer suffisamment de revenus (billetterie, espaces réceptifs, merchandising) ? Est ce que le bassin économique de Mulhouse pour soutenir un club avec un budget de l’ordre de 1,5 millions?
Si c’est oui alors la fede doit tout faire pour les maintenir dans l’élite le temps que le club mûrisse et qu’une équipe de dirigeants trouve la bonne formule. Regardez le cas de Grenoble il y a quelques années. Un trou abyssal mais un des plus gros potentiels de France alors que fallait il faire à ce moment là ? Leur mettre des amendes et les maintenir en élite comme ce fut le cas ou les rétrograder et mettre en danger un des meilleurs clubs de France ?
Le vrai problème c’est combien de clubs en France ont le potentiel économique de figurer en SLM? 12 clubs en Élite est le bon nombre ?
Rouen Grenoble Angers Cergy Gap Amiens Bordeaux puis en deuxième rideau Chambéry. Pour les autres c’est du mode survie. Je mets Nice à part qui semble être sous perfusion des collectivités locales (ce n’est pas une critique mais reconnaissons que ce n’est pas viable)
Ensuite on a qui ? Marseille Lyon Épinal et peut être Nantes . On arrive péniblement à 11/12 clubs à potentiel. C’est maigre.
Ceci soulève une question intéressante. Est-ce que 12 est le bon nombre d'équipe pour une ligue élite en France qui veut se professionnaliser ? Quels seraient les arguments pour et contre de n'avoir que 10 clubs ?
Pourquoi 10? De mon côté, depuis le temps, je vois bien que çà tournerait, structurellement parlant, plutôt autour de 8 (voire 6)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 août 2022, 18:41 Je vois beaucoup de commentaires sur le bien fondé ou non des sanctions sportives et financières, je lis des excuses "extérieures" (genre si Mulhouse a les moyens suffisant pour la Magnus ) mais bizarrement personne ne parle du vrai problème !
A quand des explications et la vérité sur les problèmes de gestions, de comptabilité ?

Cela me semble un peu plus intéressant et permettrai de comprendre.

Quand je vois que Mulhouse va porter recours et demande une conciliation avec la FFHG pour adoucir les sanctions ( cf communiqué du club sur Facbook ) nan mais sérieux quoi !
J'avoue que lorsque j'ai lu le communiqué du CNSCG, j'ai trouvé qu'ils avaient employé 2-3 termes assez "graves".... çà m'a paru surprenant. Soit la situation est réellement grave et ils ne valident pas, soit la situation est validable et ils essaient d'utiliser des mots adéquats.
Quand tu lis le communiqué, tu as quand même l'impression qu'on a affaire à un club de margoulins... si ce n'est pas le cas, je peux comprendre qu'à Mulhouse, çà rouspète.
Peut être que les dirigeants mulhousiens ont trouvé, eux aussi, le communiqué un peu contradictoire et le verdict pas totalement en accord avec ce qui avait été exposé.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 août 2022, 10:10 Petite parenthèse sportive pour dire que Mulhouse pour son premier match, avec une petite semaine de travail, a battu Bâle (SL, 7e match de préparation) après prolongation. Et pourtant l'effectif était très très jeune en raison de l'absence pour diverses raisons de 6 titulaires dont 4 étrangers.
Basel qui, il faut le souligner, est le promu issu de My Sports League (3e niveau Suisse). Donc perf modeste de Mulhouse car Bâle ne fera pas partie des cadors de la Swiss League je pense!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 août 2022, 22:07
Pourquoi 10? De mon côté, depuis le temps, je vois bien que çà tournerait, structurellement parlant, plutôt autour de 8 (voire 6)
Je suis d'accord avec le chiffre mais bonsoir la "routine". Rouen-Amiens / Grenoble-Gap / Cergy-Angers et je te remets ça quelque temps après ... j'en aurais vite marre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 août 2022, 23:08
nimb a écrit : 24 août 2022, 22:07
Pourquoi 10? De mon côté, depuis le temps, je vois bien que çà tournerait, structurellement parlant, plutôt autour de 8 (voire 6)
Je suis d'accord avec le chiffre mais bonsoir la "routine". Rouen-Amiens / Grenoble-Gap / Cergy-Angers et je te remets ça quelque temps après ... j'en aurais vite marre.
c'est clair, paye ton ennuie, deja qu'ajd le double aller retour c'est un brin relou a mon gout, un quadruple aller retour au secours.....
ce n'est absolument pas viable en france.

et puis un championnat, ce n'est jamais homogene. meme au foot ou t'as une tonne de droit télé pour aider, y'a tjs eu des gros et des petits.
je ne vois pas de probleme a ce que la magnus ne soit pas homogene. Je suis bien plus géné par une hégémonie unique (PSG au foot, peut etre Grenoble si ca continue comme ca semble parti et on a eu rouen avant) avec un championnat ou tu sais deja qui va etre champion
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 août 2022, 23:00

Basel qui, il faut le souligner, est le promu issu de My Sports League (3e niveau Suisse). Donc perf modeste de Mulhouse car Bâle ne fera pas partie des cadors de la Swiss League je pense!
Bâle n'a perdu contre Berne qu'en OT et a battu Sierre par exemple. Et compte tenu de l'équipe alignée par Mulhouse et la différence dans la préparation des deux équipes ça reste intéressant. Donc bon modeste...
Anarcan
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:05
A été remercié : 8 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 août 2022, 00:13
Labarraka a écrit : 24 août 2022, 23:08
nimb a écrit : 24 août 2022, 22:07
Pourquoi 10? De mon côté, depuis le temps, je vois bien que çà tournerait, structurellement parlant, plutôt autour de 8 (voire 6)
Je suis d'accord avec le chiffre mais bonsoir la "routine". Rouen-Amiens / Grenoble-Gap / Cergy-Angers et je te remets ça quelque temps après ... j'en aurais vite marre.
c'est clair, paye ton ennuie, deja qu'ajd le double aller retour c'est un brin relou a mon gout, un quadruple aller retour au secours.....
ce n'est absolument pas viable en france.

et puis un championnat, ce n'est jamais homogene. meme au foot ou t'as une tonne de droit télé pour aider, y'a tjs eu des gros et des petits.
je ne vois pas de probleme a ce que la magnus ne soit pas homogene. Je suis bien plus géné par une hégémonie unique (PSG au foot, peut etre Grenoble si ca continue comme ca semble parti et on a eu rouen avant) avec un championnat ou tu sais deja qui va etre champion
L’idée n’est pas de viser un championnat homogène mais d’avoir un nombre de club suffisant pour assurer un turn over digne de ce nom en Élite. Turn over sportif suite à une descente ou administratif suite à une relégation. Aujourd’hui on a quand même l’impression que la fede a les coui… dans l’étau et doit marcher sur des œufs pour maintenir 12 clubs en Élite. Après il y aura toujours des cadors dans le championnat et des plus faibles c’est pas le problème.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 août 2022, 00:23
Labarraka a écrit : 24 août 2022, 23:00

Basel qui, il faut le souligner, est le promu issu de My Sports League (3e niveau Suisse). Donc perf modeste de Mulhouse car Bâle ne fera pas partie des cadors de la Swiss League je pense!
Bâle n'a perdu contre Berne qu'en OT et a battu Sierre par exemple. Et compte tenu de l'équipe alignée par Mulhouse et la différence dans la préparation des deux équipes ça reste intéressant. Donc bon modeste...
Ben tu parles de Bâle et Sierre donc ce sont des clubs de D1 en gros. Berne, eux, je ne sais pas s'ils hibernent toujours car la saison dernière a été tristounette. Après, il vaut mieux gagner que perdre. Et s'il y avait des cadres absents, c'est encourageant effectivement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Bâle et Sierre clubs de D1 ? Ma foi...
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Oui et la Magnus au niveau de la DEL...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Pour Bâle et Sierre je pensais évidemment au tous premiers de D1, bas de tableau Magnus. Sierre n’a rien d’exceptionnel, je les ai vu jouer par le passé. Je préférais largement Red Ice Martigny quand ils étaient en LNB.
Répondre