Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 19 mai 2023, 21:18
Et puis 300 000 euros pour une cagnotte ça fait beaucoup aussi.
De plus, même si beaucoup soutiennent Mulhouse, beaucoup aussi sont réticents à donner car ils estiment que les leçons du passé n'ont pas été retenues et n'ont aucune garanties sur le fait que cela ne recommencera pas. A commencer par une partie des supporters de Mulhouse eux-memes.
possible bien sur.

dans tous les cas, 10€ c'est rien, sauf que 30000 participants c'est impensable, c'est 1/3 de la ville de mulhouse...
3000 participants serait sans doute plus crédible (et encore) sauf qu'il faudrait qu'ils mettent tous 100€, la aussi tres peu crédible

Diablotin05 a écrit : 19 mai 2023, 21:18 Enfin, une cagnotte populaire Leetchi pour combler les dettes d'un club pro c'est "bof"... je veux dire c'est pas aux amoureux du hockey Mulhousien et du hockey français de payer les dérives financières d'une équipe dirigeante.
pk ? je trouve pas au contraire, je prefere ca a des municipalités qui parfois vote des subventions exceptionnels pour justement sauver des clubs pro qui ont fait les cons ....

la c'est les gens qui aiment ce club qui donnent, je ne vois pas le soucis

maintenant faut que ca aille avec un changement de dirigeants evidemment parceque pas mal de question se posent, y compris pour les actuels, qui certes ont récupéré une situation de merde des précédents, mais quand meme, qu'a - t- il etait fait cette année ?
pk ne pas avoir drastiquement cherché a combler la dette, quitte a vivre une saison galere ? (d'autant + qu'on savait qu'y avait de hrandes chances qu'il n' y ait pas de descente)
Diablotin05 a écrit : 19 mai 2023, 21:18 Si on voulait rester dans le soutien populaire peut-etre aurait-il été utile d'étudier le modèle "socios" en amont
bien sur
mais la c'est un peu tard, on est dans le sauve qui peut

et puis le modele socios....quand t'as des patinoires de 1500 places ... faudrait que chacun mette bcp trop pour que ca fasse une diff
c'est valable dans de tres gros clubs de foot ce modele, sur le hockey francais tu vas recolter 10k€ si t'as de la chance


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mai 2023, 11:03
cannibale a écrit : 19 mai 2023, 09:49
nimb a écrit : 19 mai 2023, 08:51 Comme toujours, je ne suis pas financier, et chaque cas est souvent différent, notamment parce qu'il ne reste pas la même somme dans les caisses au moment de clôturer.
Mais j'ai l'exemple d'Epinal Gamyo, l'ICE qui a pris la suite n'est pas repartie à vide, si je me rappelle bien, mais avec une ardoise partielle échelonnée, qu'elle continue de rembourser. C'est même une des raisons qui les pousse à ne pas vouloir monter à ce jour, histoire de se mettre à zéro avant de s'y remettre. (à moins qu'un vosgien me contredise).
L'EHC est l'association qui a repris les actifs et surtout le passif de l'association ICE.
Pour rappel LES ex dirigeants (et pas seulement Casolari) piochaient aussi dans l'association pour tenir dans les dernières années.
C'est la dette de l'association qu'Epinal continue de rembourser et non celle de la société GAMYO qui elle a été liquidée.

L'association pouvait également être dissoute et les compteurs remis à zéro, mais pour cela la fédé (ou une autre instance ?) nous contraignait à une saison blanche, ce qui n'était pas envisageable pour le mineur par les collectivités locales.
C'est ce que j'allais supporser (sans me souvenir du détail de l'opération). Pour résumé, on peut dire que dans ce cas qui est typique (et doit se rapprocher de la situation de Mulhouse). On obtient les décisions suivantes :

- La société est liquidée (avec traitement des dettes selon les règles commerciales avec l'actif restant)
- L'association est souvent préservée (avec apurement du passif si il existe)

La dissolution de l'association entrainerai une perte du numéro d'affiliation, une perte des cotisations de l'année pour les licenciés et un embroglio au niveau des subventions municipales encore à percevoir. Je crois que ce sont les motifs qui font que l'association est souvent maintenue "en vie"
Merci pour les confirmations et explications.
J'ai un peu de mal à comprendre la différence .entre asso et société puisque les deux sont distincts et séparés (j'ai de toutes façons beaucoup de mal avec l'administratif financier).
D'ailleurs, en juillet dernier, seule Mulhouse société a été vérifiée par la CNSCG.
Si je compare avec Mulhouse 2005, le pro a fait une saison blanche en 2005-2006, peut être à court d'alternative après avoir joué au bras de fer pendant tout l'été.
Mais ce que vous indiquez me laisse à penser que le mineur, s'il a continué (ce qui me semble puisque c'est grace à lui que Mulhouse est reparti en 2006-2007), est donc reparti en 2005-2006 avec une partie de l'ardoise des pros.
Ce serait bien çà? (ce serait un mulhousien qui pourrait le confirmer)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 20 mai 2023, 07:33
tempest a écrit : 19 mai 2023, 11:03
cannibale a écrit : 19 mai 2023, 09:49

L'EHC est l'association qui a repris les actifs et surtout le passif de l'association ICE.
Pour rappel LES ex dirigeants (et pas seulement Casolari) piochaient aussi dans l'association pour tenir dans les dernières années.
C'est la dette de l'association qu'Epinal continue de rembourser et non celle de la société GAMYO qui elle a été liquidée.

L'association pouvait également être dissoute et les compteurs remis à zéro, mais pour cela la fédé (ou une autre instance ?) nous contraignait à une saison blanche, ce qui n'était pas envisageable pour le mineur par les collectivités locales.
C'est ce que j'allais supporser (sans me souvenir du détail de l'opération). Pour résumé, on peut dire que dans ce cas qui est typique (et doit se rapprocher de la situation de Mulhouse). On obtient les décisions suivantes :

- La société est liquidée (avec traitement des dettes selon les règles commerciales avec l'actif restant)
- L'association est souvent préservée (avec apurement du passif si il existe)

La dissolution de l'association entrainerai une perte du numéro d'affiliation, une perte des cotisations de l'année pour les licenciés et un embroglio au niveau des subventions municipales encore à percevoir. Je crois que ce sont les motifs qui font que l'association est souvent maintenue "en vie"
Merci pour les confirmations et explications.
J'ai un peu de mal à comprendre la différence .entre asso et société puisque les deux sont distincts et séparés (j'ai de toutes façons beaucoup de mal avec l'administratif financier).
D'ailleurs, en juillet dernier, seule Mulhouse société a été vérifiée par la CNSCG.
Si je compare avec Mulhouse 2005, le pro a fait une saison blanche en 2005-2006, peut être à court d'alternative après avoir joué au bras de fer pendant tout l'été.
Mais ce que vous indiquez me laisse à penser que le mineur, s'il a continué (ce qui me semble puisque c'est grace à lui que Mulhouse est reparti en 2006-2007), est donc reparti en 2005-2006 avec une partie de l'ardoise des pros.
Ce serait bien çà? (ce serait un mulhousien qui pourrait le confirmer)
C'est bizarrement foutu mais en France les licences ne peuvent être octroyées qu'à des associations et non à des sociétés. C'est pour ça que chaque club a son asso et qu'une passerelle est faite entre les deux. C'est aussi elle qui gère le mineur en général.
Problème: Souvent le président de la SASP a aussi la signature sur le chéquier de l'association, ce qui peut entraîner des dérives...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 20 mai 2023, 07:33 Merci pour les confirmations et explications.
J'ai un peu de mal à comprendre la différence .entre asso et société puisque les deux sont distincts et séparés (j'ai de toutes façons beaucoup de mal avec l'administratif financier).
D'ailleurs, en juillet dernier, seule Mulhouse société a été vérifiée par la CNSCG.
Si je compare avec Mulhouse 2005, le pro a fait une saison blanche en 2005-2006, peut être à court d'alternative après avoir joué au bras de fer pendant tout l'été.
Mais ce que vous indiquez me laisse à penser que le mineur, s'il a continué (ce qui me semble puisque c'est grace à lui que Mulhouse est reparti en 2006-2007), est donc reparti en 2005-2006 avec une partie de l'ardoise des pros.
Ce serait bien çà? (ce serait un mulhousien qui pourrait le confirmer)
En 2005/2006, il n'y avait pas de SASP, ce que l'on appelait "Pro" à l'époque était géré par l'association qui n'était qu'une entité comprenant toutes les composantes du club (Ce qui est toujours le cas dans beaucoup de clubs qui n'ont jamais connu la MAGNUS).

Du coup, je pense que la structure a pu continuer en présentant un plan d'apurement des dettes de l'association.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

https://www.lalsace.fr/sport/2023/05/24 ... -se-sauver

8 jours de sursis pour les scorpions, le temps de trouver des fonds pour se sauver.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ce qui serait l'idéal pour eux, ca serait de trouver les fonds quitte a passer une saison galere avec un petit budget et terminer dernier
mais si y'a un candidat a la montée, ca leur permettrait de redescendre en D1 et d'assainir le club tranquillement sans couler en D3
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 12:33 ce qui serait l'idéal pour eux, ca serait de trouver les fonds quitte a passer une saison galere avec un petit budget et terminer dernier
C'est le scénario idéal et le plus probable.
benoit a écrit : mais si y'a un candidat a la montée, ca leur permettrait de redescendre en D1 et d'assainir le club tranquillement sans couler en D3
S'ils ont pas le budget pour sauver la structure c'est mort, ça sera saison blanche ou au mieux D3 s'ils ont de quoi aligner une équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

seulement 10K € récupérés via la cagnotte (en cours)

https://www.leetchi.com/fr/c/tous-avec- ... se-7875747
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 13:07 seulement 10K € récupérés via la cagnotte (en cours)

https://www.leetchi.com/fr/c/tous-avec- ... se-7875747
non mais ca c'etait sur
le spectre de gens que tu peux toucher et qui sont pret a donner est trop faible ou il faudrait que les gens donnent des montants bcp trop elevés
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 13:07 seulement 10K € récupérés via la cagnotte (en cours)

https://www.leetchi.com/fr/c/tous-avec- ... se-7875747
L'article est suffisamment explicite
"... mais il reste encore à apporter des garanties suffisantes notamment au niveau des subventions versées par les pouvoirs publics."

Y aurait-il eu des collectivités qui auraient eu tendance à se déballonner par rapport à ce qui était initialement prévu? (j'avais au moins un nom à ce sujet, à l'époque).
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 13:08
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 13:07 seulement 10K € récupérés via la cagnotte (en cours)

https://www.leetchi.com/fr/c/tous-avec- ... se-7875747
non mais ca c'etait sur
le spectre de gens que tu peux toucher et qui sont pret a donner est trop faible ou il faudrait que les gens donnent des montants bcp trop elevés
Evidemment que c'était sûr ! Corinne elle est bien sympa mais elle plane à 15 000 la pauvre ! :hehe:
Mulhouse a déjà bien du mal à remplir sa petite patinoire malgré des résultats au-delà des attentes, alors penser une seule seconde que 30 000 personnes vont donner 10 balles ... Faut pas rêver, c'était mort dans l’œuf cette histoire ! :hehe:
nimb a écrit : 24 mai 2023, 14:01
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 13:07 seulement 10K € récupérés via la cagnotte (en cours)

https://www.leetchi.com/fr/c/tous-avec- ... se-7875747
L'article est suffisamment explicite
"... mais il reste encore à apporter des garanties suffisantes notamment au niveau des subventions versées par les pouvoirs publics."

Y aurait-il eu des collectivités qui auraient eu tendance à se déballonner par rapport à ce qui était initialement prévu? (j'avais au moins un nom à ce sujet, à l'époque).
Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là, la mairie souhaitait faire passer la subvention annuelle de 300k à 200k pour la saison à venir.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 24 mai 2023, 15:04

Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là, la mairie souhaitait faire passer la subvention annuelle de 300k à 200k pour la saison à venir.
tjs sympa quand ton club est en galere de racler 100k €.... comme si c'etait l'urgence

budget de la ville 281M d'€

https://www.mulhouse.fr/wp-content/uplo ... icipal.pdf

je vois au hasard, 1M d'€ pour l'etude de la piétonisation de quelques rues/quartiers

urgent c'est clair...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 15:24
Paulo a écrit : 24 mai 2023, 15:04

Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là, la mairie souhaitait faire passer la subvention annuelle de 300k à 200k pour la saison à venir.
tjs sympa quand ton club est en galere de racler 100k €.... comme si c'etait l'urgence

budget de la ville 281M d'€

https://www.mulhouse.fr/wp-content/uplo ... icipal.pdf

je vois au hasard, 1M d'€ pour l'etude de la piétonisation de quelques rues/quartiers

urgent c'est clair...
ces jugements sur la politique d'une ville vu depuis son canapé, franchement..

n'importe qui donnant son avis sur tout, sans rien connaître des situations, des dossiers, des enjeux.. à un moment faut arrêter
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 12:33
mais si y'a un candidat a la montée, ca leur permettrait de redescendre en D1 et d'assainir le club tranquillement sans couler en D3
Ben oui tiens, la fédé ne serait plus à un arrangement près avec le règlement de toute façon !

Briançon dernier de LM doit descendre, on les en empêche. Marseille qui joue les playdown mais qui avait déposé un dossier de montée remplacerait tranquillou Mulhouse dans le mal pour que ceux-ci ne se fassent pas trop mal en tombant... Vraiment ce serait la fête du slip !

Quoi qu'il en soit, LM ou D1 comment tu recrutes 8 JFL et 5 étrangers de ce niveau au mois de juin ?
Modifié en dernier par cannibale le 24 mai 2023, 15:47, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 mai 2023, 15:42
benoit a écrit : 24 mai 2023, 12:33
mais si y'a un candidat a la montée, ca leur permettrait de redescendre en D1 et d'assainir le club tranquillement sans couler en D3
Ben oui tiens, la fédé ne serait plus à un arrangement près avec le règlement de toute façon !

Briançon dernier de LM doit descendre, on les en empêche. Marseille qui joue les playdown mais qui avait déposé un dossier de montée remplacerait tranquillou Mulhouse dans le mal pour que ceux-ci ne se fassent pas trop mal en tombant... Vraiment ce serait la fête du slip !
sinon tu lis ce que j'ai ecris, et tu verras que je parle de TENIR une saison en magnus, de finir de dernier, et alors d'etre remplacé par un candidat a la montée (donc champion et avec un dossier dans l'idéal)

je vois pas de quel arrangement avec le reglement tu parles, vu que c'est exactement le reglement :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 15:32
ces jugements sur la politique d'une ville vu depuis son canapé, franchement..

n'importe qui donnant son avis sur tout, sans rien connaître des situations, des dossiers, des enjeux.. à un moment faut arrêter
c'est vrai, juger que enlever 100k€ a un club en grave difficulté pour une ville qui a 229M d'€ de budget c'est vraiment n'importe quoi, c'est scandaleux
1/2290eme du budget de la ville

ca va clairement leur changer la vie a la ville la
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2023, 15:46
cannibale a écrit : 24 mai 2023, 15:42
benoit a écrit : 24 mai 2023, 12:33
mais si y'a un candidat a la montée, ca leur permettrait de redescendre en D1 et d'assainir le club tranquillement sans couler en D3
Ben oui tiens, la fédé ne serait plus à un arrangement près avec le règlement de toute façon !

Briançon dernier de LM doit descendre, on les en empêche. Marseille qui joue les playdown mais qui avait déposé un dossier de montée remplacerait tranquillou Mulhouse dans le mal pour que ceux-ci ne se fassent pas trop mal en tombant... Vraiment ce serait la fête du slip !
sinon tu lis ce que j'ai ecris, et tu verras que je parle de TENIR une saison en magnus, de finir de dernier, et alors d'etre remplacé par un candidat a la montée (donc champion et avec un dossier dans l'idéal)

je vois pas de quel arrangement avec le reglement tu parles, vu que c'est exactement le reglement :D
Au temps pour moi, j'ai compris que tu disais soit faire une année en Magnus avec un petit budget et terminer dernier, soit être rétrogradé en D1 au lieu de D3 pour assainir les comptes...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 15:32
benoit a écrit : 24 mai 2023, 15:24 tjs sympa quand ton club est en galere de racler 100k €.... comme si c'etait l'urgence
budget de la ville 281M d'€
je vois au hasard, 1M d'€ pour l'etude de la piétonisation de quelques rues/quartiers
ces jugements sur la politique d'une ville vu depuis son canapé, franchement..

n'importe qui donnant son avis sur tout, sans rien connaître des situations, des dossiers, des enjeux.. à un moment faut arrêter
@benoit

Après à Mulhouse, comme dans beaucoup d'endroits, il y a une forme de "wokisme" qui conduit à des décisions plus que surprenantes...

Ex: https://www.lalsace.fr/politique/2021/0 ... -de-volley Une subvention à la Fédération Française de Volley-ball pour des actions à Mulhouse !!!

Après pour les subventions, en 2020, c'était https://www.mulhouse.fr/wp-content/uplo ... %B0-15.pdf

Bon, pour le football, cela doit être moins puisque depuis 2020, le club a fait une descente sportive, une descente administrative et joue maintenant en Régional 1 (soit le 6ème niveau français).

Il y a le handball qui pointe son nez pour accéder en D2, mais je crois qu'ils sont déjà "short" en terme de budget (et comme généralement, ils font faillitie relativement rapidement, il n'y a pas de raison que cela ne se reproduise pas) !

Finalement, cela traduit le problème du sport français, il n'y a pas de "business modele" pour du sport professionnel et tout repose sur des subventions publiques qui deviennent de plus en plus dur à obtenir !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et maintenant du "wokisme"... les mots n'ont plus aucun sens
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 mai 2023, 15:42 Quoi qu'il en soit, LM ou D1 comment tu recrutes 8 JFL et 5 étrangers de ce niveau au mois de juin ?
Les étrangers il y en a à la pèle c'est pas vraiment un problème, vu la quantité tu en trouveras toujours même de bon niveau.

10 JFL pour la Magnus, 13 (?) pour la D1, oui fin mai... A moins que le club est des "accords" en stand-by avec certains joueurs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 mai 2023, 15:50
Au temps pour moi, j'ai compris que tu disais soit faire une année en Magnus avec un petit budget et terminer dernier, soit être rétrogradé en D1 au lieu de D3 pour assainir les comptes...
;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 mai 2023, 17:56
cannibale a écrit : 24 mai 2023, 15:42 Quoi qu'il en soit, LM ou D1 comment tu recrutes 8 JFL et 5 étrangers de ce niveau au mois de juin ?
Les étrangers il y en a à la pèle c'est pas vraiment un problème, vu la quantité tu en trouveras toujours même de bon niveau.

10 JFL pour la Magnus, 13 (?) pour la D1, oui fin mai... A moins que le club est des "accords" en stand-by avec certains joueurs.
@benoit
Si la SASP est liquidé... alors l'association qui possède le numéro d'affiliation doit inscrire une équipe !! Du coup, sauf dérogation improbable de la FFHG, cette inscription ne peut se faire qu'au plus bas niveau, c'est à dire la D3 !

Donc, pour moi, c'est :

- soit continuation en LM pour la SASP avec plan d'apurement
- soit re-démarrage en D3 avec l'ADHM
- Au pire année blanche, si aucune bonne volonté n'est présente pour porter ce projet !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Un article vidéo sur la position de la ville publié hier soit avant l'audience :

https://www.lalsace.fr/sport/2023/05/23 ... e-mulhouse

Sur le débat sur la Ville doit-elle sauver Mulhouse, la question est : es-ce que c'est rôle d'une collectivité publique de renflouer une SASP ? Meme si pinuts sur le budget de la ville, le débat est ouvert.
De la même façon que certains "critiquent" que le budget de certains clubs de Magnus comporte 30% d'argent municipal (style nous Briançon par exemple ).

Pour revenir à l'article du jour, il est stipulé que " il reste encore à apporter des garanties suffisantes notamment au niveau des subventions versées par les pouvoirs publics". Je comprend qu'il s'agit de confirmer et formaliser l'engagement "écrit" des collectivités pour avoir un engagement ferme. Visiblement, le budget présenté et détaillé ne semble pas remis en cause, du moins, il y a pas de mention là dessus.

Par ça continue un peu de m'agacer que Mulhouse (dans sa généralité cad le club, la Ville) continue de sous-entendre que c'est à cause du modèle économique de la Ligue Magnus qu'ils sont dans cette situation...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 mai 2023, 18:26 Par ça continue un peu de m'agacer que Mulhouse (dans sa généralité cad le club, la Ville) continue de sous-entendre que c'est à cause du modèle économique de la Ligue Magnus qu'ils sont dans cette situation...
Malgré tout, avec des matchs le samedi qui aurait peut-être permis d'avoir 500 spectateurs de plus par match, en admettant sur la moitié des 22 matchs, soit 11 matchs, soit 5500 spectateurs, soit environ 70000 Euros, soit sur 3 ans 210000 Euros ..... on s'approche un peu de ce qui manque actuellement pour le club !!

Mais bon, "Dieu" a dit que le hockey sur glace ne se jouait pas le Samedi en SLM (Si je ne me trompe pas c'est un cas unique en Europe)

Du coup, cela laisse pas de place pour beaucoup de monde !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

tempest a écrit : 24 mai 2023, 18:51
Diablotin05 a écrit : 24 mai 2023, 18:26 Par ça continue un peu de m'agacer que Mulhouse (dans sa généralité cad le club, la Ville) continue de sous-entendre que c'est à cause du modèle économique de la Ligue Magnus qu'ils sont dans cette situation...
Malgré tout, avec des matchs le samedi qui aurait peut-être permis d'avoir 500 spectateurs de plus par match, en admettant sur la moitié des 22 matchs, soit 11 matchs, soit 5500 spectateurs, soit environ 70000 Euros, soit sur 3 ans 210000 Euros ..... on s'approche un peu de ce qui manque actuellement pour le club !!

Mais bon, "Dieu" a dit que le hockey sur glace ne se jouait pas le Samedi en SLM (Si je ne me trompe pas c'est un cas unique en Europe)

Du coup, cela laisse pas de place pour beaucoup de monde !
Je comprends ton argument et je le partage puisque je pense qu'il faudrait laisser le choix aux clubs de jouer soit le vendredi soit le samedi.

Mais la règle est la même pour tous. Je met de coté les gros clubs pour qui jouer le vendredi soir est plus avantageux financièrement que le samedi donc du coup comment font Briançon, Cham, Nice ou Anglet pour s'en sortir ? Eux aussi préféreraient sans doute jouer le samedi et pourtant ils ont à l'équilibre financièrement ! Et rien n’empêchait aussi de Mulhouse de réduire la voilure financièrement quitte plus jouer la 10/11e place qu'une place en PO... surtout vu le peu de risque de descentes de D1 ces certains temps.
Et où sont passées l'argent des aides Covid-19 à Mulhouse alors que celà a fait beaucoup de bien aux petits clubs de bas de tableau ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre