Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Marseille en LM ça va être catastrophique sportivement. Déjà en d1 ça joue le maintien… il faut prendre le temps de construire un groupe avant, l’administratif fait pas tout


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stef a écrit : 16 mai 2023, 14:34
spinalien de coeur a écrit : 16 mai 2023, 14:20 Je ne connais pas le réglement par coeur, mais dans mes souvenirs d'anciens combattants, la Fédé avait un peu forcée la main à Epinal pour monter en Super 16 (pour faire le nombre justement), et je crois qu'ils les avaient même aidé financièrement. A quelle hauteur, je n'en sais fichtrement rien... ;)
Marseille est volontaire ...
y'a une enorme diff entre etre volontaire pour monter, et etre volontaire pour monter a la mi aout (le temps des x recours) ou meme debut juin, quand ton recrutement est bouclé, et que le recrutement des clubs de magnus est bouclé a 95% (et donc que les joueurs libres sur le marché en paticulier les JFL c'est les miettes)

pour moi que marseille soit volontaire pour monter, c'est deja en soit une erreur, mais alors qu'ils soient volontaire pour monter dans ses conditions ca serait vraiment n'importe quoi
Ils n'ont pas l'experience du haut niveau, c'est un club jeune, sans socle public de longue date pour les suivre sur une saison galere, ca fait 2 saisons qu'ils sont au ras des paquerettes sportivement, etc. Avant de vouloir monter, construit un club capable de jouer la monté régulierement. si t'es pas capable de le faire en D1, a quel moment tu penses etre capable de faire un candidat serieux en magnus....

et meme pour les autres clubs, si c'est pour avoir un 12eme club completement bancal avec une equipe faite de bric et de broc, autant jouer a 11 et faire tranquillement monter Marseille (ou un autre) la saison prochaine
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, c'est sûr qu"en 2003, Epinal avait monté une équipe faite de bric et de broc, avec une colonie de tchèques et de slovaques de tout poil. Il n'y avait pas de quoto JFL, à l'époque. Enfin, on avait pas mal de français vainqueur en d1, mais Chassard jouait encore à Mulhouse à cette époque. Le traître ! :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 mai 2023, 15:46
stef a écrit : 16 mai 2023, 14:34
spinalien de coeur a écrit : 16 mai 2023, 14:20 Je ne connais pas le réglement par coeur, mais dans mes souvenirs d'anciens combattants, la Fédé avait un peu forcée la main à Epinal pour monter en Super 16 (pour faire le nombre justement), et je crois qu'ils les avaient même aidé financièrement. A quelle hauteur, je n'en sais fichtrement rien... ;)
Marseille est volontaire ...
y'a une enorme diff entre etre volontaire pour monter, et etre volontaire pour monter a la mi aout (le temps des x recours) ou meme debut juin, quand ton recrutement est bouclé, et que le recrutement des clubs de magnus est bouclé a 95% (et donc que les joueurs libres sur le marché en paticulier les JFL c'est les miettes)

pour moi que marseille soit volontaire pour monter, c'est deja en soit une erreur, mais alors qu'ils soient volontaire pour monter dans ses conditions ca serait vraiment n'importe quoi
Ils n'ont pas l'experience du haut niveau, c'est un club jeune, sans socle public de longue date pour les suivre sur une saison galere, ca fait 2 saisons qu'ils sont au ras des paquerettes sportivement, etc. Avant de vouloir monter, construit un club capable de jouer la monté régulierement. si t'es pas capable de le faire en D1, a quel moment tu penses etre capable de faire un candidat serieux en magnus....

et meme pour les autres clubs, si c'est pour avoir un 12eme club completement bancal avec une equipe faite de bric et de broc, autant jouer a 11 et faire tranquillement monter Marseille (ou un autre) la saison prochaine
Je crois pas que Mulhouse pourra faire un recours de quoi que ce soit
Si le juge dit vu l'état des finances le club est en cassation de paiement et liquidé. Le 24 Mai
Ce sera la fin ..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

oui mais 24 mai ou pas ca change pas grand chose

les clubs n'ont pas annoncé les joueurs, mais les recrutements sont deja bouclés ou quasi en particulier sur les JFL

donc si marseille devait monter meme fin mai, il ne leur resterait que les miettes
sans compter qu'ils ont eu deja signé des contrats avec des joueurs "pour la D1", et un contrat ne se rond pas comme ca
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Selon moi c'est soit Magnus à 12 avec Mulhouse ( mais dans quel état sportif et financier ) soit c'est Magnus à 11.

C'est presque trop tard pour repêcher en club de D1. On pense à Marseille notamment. Les clubs ont préparé leur budget et débuter leur recrutement et pour le moment Marseille fait logiquement un recrutement pour la D1
Supporter des Diables Rouges de Briançon
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 16 mai 2023, 17:49 Selon moi c'est soit Magnus à 12 avec Mulhouse ( mais dans quel état sportif et financier ) soit c'est Magnus à 11.

C'est presque trop tard pour repêcher en club de D1. On pense à Marseille notamment. Les clubs ont préparé leur budget et débuter leur recrutement et pour le moment Marseille fait logiquement un recrutement pour la D1
Plutôt que de faire monter les "copains", la FFHG ferait mieux d'assouplir son calendrier et permettre à certains clubs de jouer le samedi ... cela aurait permis, entre autres, à Mulhouse de présenter un bilan financier meilleur que ce qu'il peut être aujourd'hui !! A ce rythme, le hockey de haut-niveau va se retrouver concentré sur 3 ou 4 régions, pas sûr que cela soit une réussite pour le devéloppement !
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Mulhouse va déposer le bilan et c’est Marseille qui va monter
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

batman a écrit : 16 mai 2023, 19:11 Mulhouse va déposer le bilan et c’est Marseille qui va monter
Impossible
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 16 mai 2023, 15:03 Ce n'est pas parce-que c'est très marqué dans le foot que c'est mal ou de "bas niveau".
Et bien si , c'est mal ,de bas niveau et même très con .
Tu peux très bien supporter ton équipe sans voir dans l'adversaire l'ennemi .Et ce n'est pas être un bisounours que d'être déçu (sans pleurer :hehe: ) quand un club a des grosses difficultés ,qu'il s'appelle Mulhouse ,Dijon ou autres .
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La plupart de nos JFL sont des licences bleues de Gap, le recrutement est quasi bouclé.
Donc non on montera pas cette année.
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 16 mai 2023, 21:56 La plupart de nos JFL sont des licences bleues de Gap, le recrutement est quasi bouclé.
Donc non on montera pas cette année.
Et puis entre nous, faire monter un club de D1 qui n'a même pas été en finale (allez, même en demie) ce serait tellement contre-productif pour ce championnat !

Sinon, à quoi bon se faire chier à avoir de bons résultats ? Autant faire un dossier en début de saison pour monter, monter une équipe pas chère à peine suffisante pour se maintenir et pouvoir économiser de précieux sous, et voilà, le tour est joué !

Pour moi la réflexion devrait être simple : ne peut monter que si champion ou vice champion + dossier. A la limite, tu étends à la demi-finale. Basta ! Si un club de Magnus doit descendre pour cause administrative alors la Magnus doit se jouer à 11 et sûrement pas faire monter une équipe de D1 qui ne le mérite pas.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 17 mai 2023, 10:39
Sonata a écrit : 16 mai 2023, 21:56 La plupart de nos JFL sont des licences bleues de Gap, le recrutement est quasi bouclé.
Donc non on montera pas cette année.
Et puis entre nous, faire monter un club de D1 qui n'a même pas été en finale (allez, même en demie) ce serait tellement contre-productif pour ce championnat !

Sinon, à quoi bon se faire chier à avoir de bons résultats ? Autant faire un dossier en début de saison pour monter, monter une équipe pas chère à peine suffisante pour se maintenir et pouvoir économiser de précieux sous, et voilà, le tour est joué !

Pour moi la réflexion devrait être simple : ne peut monter que si champion ou vice champion + dossier. A la limite, tu étends à la demi-finale. Basta ! Si un club de Magnus doit descendre pour cause administrative alors la Magnus doit se jouer à 11 et sûrement pas faire monter une équipe de D1 qui ne le mérite pas.
En fait je crois que la fédé s'en tape un peu de tout ça ..ils veulent une LM à 12 clubs .si .Marseille répond aux critères ..pas de soucis
Marseille avec sa patinoire à 5000 places , c'est tout bon pour lr hockey ..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stef a écrit : 17 mai 2023, 10:56
En fait je crois que la fédé s'en tape un peu de tout ça ..ils veulent une LM à 12 clubs .si .Marseille répond aux critères ..pas de soucis
Marseille avec sa patinoire à 5000 places , c'est tout bon pour lr hockey ..
c'est tout bon si t'es pret

oui marseille en magnus, une patinoire de 5000 places, ca serait bien
mais que si Marseille est pret

si c'est pour avoir un club qui fait de la figuration voir se casse la gueule, c'est absolument contre productif
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mulhouse dépose le bilan et trop tard pour une équipe de D1 pour monter une équipe Magnus. On se dirige vers un championnat à 11
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 17 mai 2023, 19:11 Mulhouse dépose le bilan et trop tard pour une équipe de D1 pour monter une équipe Magnus. On se dirige vers un championnat à 11
Ta vu ça où qu’ils déposaient le bilan
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Au fait, sur le site de la FFHG, à la fin des décisions sur les montées/descentes il y a ça :
Le Bureau directeur a également rendu sa décision concernant les dossiers d’accession en SLM déposés par certains clubs de Division 1.

Cette décision servira de fondement à un éventuel repêchage en Synerglace Ligue Magnus dans l’hypothèse d’une éventuelle rétrogradation administrative d’un club (pour raisons financières ou autres).
Ca veut dire que si Mulhouse coule, il y a bien moyen qu'un club de D1 ayant déposé un dossier puisse monter tout de suite?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 17 mai 2023, 19:29 Au fait, sur le site de la FFHG, à la fin des décisions sur les montées/descentes il y a ça :
Le Bureau directeur a également rendu sa décision concernant les dossiers d’accession en SLM déposés par certains clubs de Division 1.

Cette décision servira de fondement à un éventuel repêchage en Synerglace Ligue Magnus dans l’hypothèse d’une éventuelle rétrogradation administrative d’un club (pour raisons financières ou autres).
Ca veut dire que si Mulhouse coule, il y a bien moyen qu'un club de D1 ayant déposé un dossier puisse monter tout de suite?
Techniquement oui mais dans les faits je n'y crois pas du tout. Marseille s'est préparé pour la D1, a commencé son recrutement qui est de niveau "D1" ( sans aucune connotation péjorative ) . Nantes pareil.

Selon moi, c'est avec Magnus à 12 avec Mulhouse ou Magnus à 11.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Le club a lâché un nouveau communiqué pas rassurant.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 17 mai 2023, 20:40 Le club a lâché un nouveau communiqué pas rassurant.
Ce n'est pas surprenant .... Et j'ajouterai que le refroidissement de la dépense publique voulu par l'état lié à l'inflation gallopante devraient conduire de nimbreuses municipalités à revoir à la baisse leurs subventions aux structures "professionnelles" dans tout les domaines associatifs.

Du coup, l'été pourrait être animé au niveau de la CNSCG .... En tout cas, pour Mulhouse, les carottes sont cuites, reste à voir si le club engagera quand même une équipe senior !!
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Clairement c'est la fin oui...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pauvre Kévin
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hecquefeuille ? Lui, devrait rebondir. Je ne m'inquiète pas pour lui.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2023, 20:49 Hecquefeuille ? Lui, devrait rebondir. Je ne m'inquiète pas pour lui.
peut-être à Briançon ??!! .....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce serait une bonne nouvelle pour les Diables, en effet !
Répondre