Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 05 févr. 2022, 09:38
nimb a écrit : 04 févr. 2022, 22:54 Je pense globalement comme Philippe.
Quand t'es une équipe taillée pour le haut, comme Grenoble, avec un recrutement en conséquence, les -6 pts, tu les bouffes rapidement.
Par contre, c'est pas Dijon, "petit" club, il y a quelques saisons, qui s'était pris un handicap dans le genre, et qui, avec un recrutement mesuré, avait végété toute la saison en avant dernière position, à se préparer pour gagner la poule de maintien?
Mulhouse n'avait pas la prétention de jouer le haut, tout au plus de jouer une place pour les PO, ce n'est pas le même type de recrutement que tu fais pour ce type d'objectif. Tu as 2 grosses lignes ici, pas 4.
Et d'ailleurs, on le voit, avec plus 6 points, elle est au mieux 8-9e.
On le voit au niveau du classement, il y a quand même un cap de points passé la 7e place.... Mulhouse n'aurait pas, à mon sens, pû prétendre à jouer parmi les 6 premiers.
Donc j'en déduis que sans le handicap, Mulhouse était déjà parti pour jouer une saison à courir après le 8e strapontin, donc déjà avec une pression pour savoir si cette p... de place, ils vont l'avoir.
Si en plus , tu leur en mets -6 dans la tête, çà n'aide pas, et si en plus çà ajoute un côté psychologique, çà enfonce plus qu'autre chose... la spirale des défaites, demande à Cham' ou Nice par exemple ce qu'ils en pensent, ce sont des clubs exactement comparables à Mulhouse.
Epinal: Pénalité de -6 points en 2015/16 termine second de SR sans gros joueurs et malgré de très nombreux départs à l'intersaison (Ouimet, Kara, Valier, Beron, Petrak, etc...) dus aux problèmes de gestion. L'exception qui confirme la règle ?!
Alors j'ai fait confiance aux archives du rédac' chef.
Cette saison en question, Epinal la commence avec son imbroglio administratif, et visiblement -3pts (seulement).
Au bout de 2 matchs, le déficit est déjà comblé (victoire à la maison contre le futur champion Gap) et déjà 2 vrais points à J3, et 2 de plus à J+4....
Bon, j'imagine qu'il restait encore un peu de l'état d'esprit euphorique de la finale de l'exercice précédent, et que le nouvel entraineur (S.Barin) avait sû monter la mayonnaise constituée de la finale, de l'intersaison compliquée, entre les anciens finalistes et les petits nouveaux et que tout ceci avait constitué une armée de pitbulls. D'ailleurs, Ograjensek et Hocevar avaient figuré dans les meilleurs de SR.

Comparé à Mulhouse (1er vrai point à J7 si je ne me trompe pas), c'est un peu moins de points à rattraper pour Epinal, avec sans doute un état d'esprit peut être plus fort qu'ici.. çà peut jouer.
Considérant cet exemple, je nuance donc un peu mon commentaire précédent, à savoir que l'entraineur mulhousien a sans doute eu plus de mal à cimenter la troupe, ce qui peut être considéré comme une faiblesse, surtout quand les résultats ne suivent pas. Le départ de Salituro n'a pas dû aider, même si visiblement il a été bien remplacé, et nombre de matchs joués se sont soldés par une fin à la con pour Mulhouse.

En fait, je vais faire mon normand et penser que chaque cas est un peu différent, et que pour Mulhouse, çà a été plus dur que d'autres à combler, sans doute à cause d'un environnement global tendu.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Fin de saison à Mulhouse hier soir. Compte-tenu du petit cérémonial de fin de match, on a appris où confirmé les départs de Jurik et Lessard, ainsi que les retraites de Labelle, Laakso et Hecquefeuille.

Ça sent le gros chantier cet été.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mars 2022, 09:06 Fin de saison à Mulhouse hier soir. Compte-tenu du petit cérémonial de fin de match, on a appris où confirmé les départs de Jurik et Lessard, ainsi que les retraites de Labelle, Laakso et Hecquefeuille.

Ça sent le gros chantier cet été.
reconversion en entraineur pour hecquefeuille?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mars 2022, 09:06 Fin de saison à Mulhouse hier soir. Compte-tenu du petit cérémonial de fin de match, on a appris où confirmé les départs de Jurik et Lessard, ainsi que les retraites de Labelle, Laakso et Hecquefeuille.

Ça sent le gros chantier cet été.
Retraite pour Laakso? à 29 ans?
Pour le reste, je pressens aussi le départ des nord-américains, et 2-3 départs de jeunots vers des cieux (encore) plus aventureux..... bref, comme dab' mais en nombre plus important.....
Je pense que Mulhouse est déjà charrette pour rester durablement en LM (de toutes façons, "on" les a désignés en tant que tel, et même dans mon esprit, çà a fini par rentrer, c'est dire!) et que chaque saison est un éternel défi.
La 1ere des choses sera de savoir comment çà va se passer au niveau bureau, puis administratif (pognon) et enfin entraineur....
En fonction, on verra déjà les fondations et en découleront les arrivées et les départs.... déjà, s'assurer que Synerglace continue.... non?
Mais le recrutement ayant sûrement déjà commencé, ce serait intéressant de savoir qui le chapeaute.
Et Christer? Il souhaite rester à Metz? ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Des joueurs prennent leur retraite à 25 ans voire moins... Il a sans doute des projets de vie qui l'ont mené à faire ce choix.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mars 2022, 14:48 La 1ere des choses sera de savoir comment çà va se passer au niveau bureau, puis administratif (pognon) et enfin entraineur....
En fonction, on verra déjà les fondations et en découleront les arrivées et les départs.... déjà, s'assurer que Synerglace continue.... non?
Mais le recrutement ayant sûrement déjà commencé, ce serait intéressant de savoir qui le chapeaute.
Et Christer? Il souhaite rester à Metz? ;)
Il faudra bien que la FFHG donne une chance aux clubs de jouer au moins 1 jour de la semaine ou ils ont la possibilité de "remplir" la patinoire et probablement réduire la D1 à 12 équipes (parce qu'il n'y a pas assez de clubs qui forment des joueurs de niveau D1 et encore moins de niveau Magnus) !!

J'ai jamais bien compris l'entêtement de la FFHG sur le format 2 ou 3 matchs par semaine le mardi/vendredi/dimanche !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

le vendredi marche bien, non ? tous les clubs remplissent bien le vendredi je crois. Et le dimanche aussi

tu proposes quoi, sinon, à la place ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 mars 2022, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 15:40 le vendredi marche bien, non ?

tu proposes quoi à la place ?
Je propose de rien imposer. Et de laisser les clubs choisir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça veut dire que les clubs en déplacement acceptent
ça veut dire que ça va être compliqué d'élaborer un calendrier cohérent
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 15:43 ça veut dire que les clubs en déplacement acceptent
ça veut dire que ça va être compliqué d'élaborer un calendrier cohérent
On peut choisir ses jours avant le début de la saison.
Je ne parlais de choisir la semaine précédent le match.

Je ne sais pas ce que c'est un calendrier "cohérent".
En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de jouer les matchs le même soir tout le temps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 mars 2022, 15:46
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 15:43 ça veut dire que les clubs en déplacement acceptent
ça veut dire que ça va être compliqué d'élaborer un calendrier cohérent
On peut choisir ses jours avant le début de la saison.
Je ne parlais de choisir la semaine précédent le match.

Je ne sais pas ce que c'est un calendrier "cohérent".
En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de jouer les matchs le même soir tout le temps.
tu penses pas que c'est un repère pour les supporters que d'avoir des repères ? pouvoir te dire : "ce soir c'est LM" (à la patinoire ou en streaming) ?

aussi pour la chaîne SEF, avoir des matches le vendredi (parmi lesquels elle en choisit un), ça simplifie la programmation et donc la diffusion
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 15:43 ça veut dire que les clubs en déplacement acceptent
ça veut dire que ça va être compliqué d'élaborer un calendrier cohérent
Non, cela veut dire que tout est très simple (et que j'ai déjà exposé sur ce forum)

- 22 semaines de SR à 2 matchs par semaine (soit environ du 15/09 au 02/03 (ce qui fait 24 semaines, donc avec 2 semaines de "break")
- plage de journée de matchs au choix des clubs (mardi/mercredi) et (Vendredi, Samedi, Dimanche)
- construire le calendrier pour faire jouer les équipes n'ayant pas d'internationaux durant les trêves internationales si elles le souhaitent
- proposer de jouer plus sur la période de congés scolaire de noël (si cela intéresse les clubs)
- compléter le calendrier, au choix des équipes avec internationaux avec leur duel respectif non joué durant les trêves

Voilà c'est très simple, à l'arrivée tout le monde est content et le taux de remplissage, donc le bilan économique serait meilleur.

Je pense même que l'on pourrait décaler la fin de SR de 1 ou 2 semaines quitte à réduire la préparation EDF du mondial !! (si le niveau s'élève en Magnus, cela compense une préparation réduite) !

Je pense que plus de la moitié des clubs choisiraient Mardi/Samedi pour leur match à domicile
les autres choisiraient sûrement Mardi/Vendredi (Rouen, Grenoble, Angers ?, Bordeaux ?, Amiens ?)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 16:05
loule a écrit : 22 mars 2022, 15:46
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 15:43 ça veut dire que les clubs en déplacement acceptent
ça veut dire que ça va être compliqué d'élaborer un calendrier cohérent
On peut choisir ses jours avant le début de la saison.
Je ne parlais de choisir la semaine précédent le match.

Je ne sais pas ce que c'est un calendrier "cohérent".
En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de jouer les matchs le même soir tout le temps.
tu penses pas que c'est un repère pour les supporters que d'avoir des repères ? pouvoir te dire : "ce soir c'est LM" (à la patinoire ou en streaming) ?

aussi pour la chaîne SEF, avoir des matches le vendredi (parmi lesquels elle en choisit un), ça simplifie la programmation et donc la diffusion
Non, je pense que c'est plus important que les clubs puissent choisir leur "soirées" à domicile.
Et pour SEF, ils auront juste moins de choix (vu qu'il y aura toujours des matchs le vendredi soir - pour reprendre ton exemple).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tempest a écrit : 22 mars 2022, 16:07
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 15:43 ça veut dire que les clubs en déplacement acceptent
ça veut dire que ça va être compliqué d'élaborer un calendrier cohérent
Non, cela veut dire que tout est très simple (et que j'ai déjà exposé sur ce forum)

- 22 semaines de SR à 2 matchs par semaine (soit environ du 15/09 au 02/03 (ce qui fait 24 semaines, donc avec 2 semaines de "break")
- plage de journée de matchs au choix des clubs (mardi/mercredi) et (Vendredi, Samedi, Dimanche)
- construire le calendrier pour faire jouer les équipes n'ayant pas d'internationaux durant les trêves internationales si elles le souhaitent
- proposer de jouer plus sur la période de congés scolaire de noël (si cela intéresse les clubs)
- compléter le calendrier, au choix des équipes avec internationaux avec leur duel respectif non joué durant les trêves

Voilà c'est très simple, à l'arrivée tout le monde est content et le taux de remplissage, donc le bilan économique serait meilleur.

Je pense même que l'on pourrait décaler la fin de SR de 1 ou 2 semaines quitte à réduire la préparation EDF du mondial !! (si le niveau s'élève en Magnus, cela compense une préparation réduite) !

Je pense que plus de la moitié des clubs choisiraient Mardi/Samedi pour leur match à domicile
les autres choisiraient sûrement Mardi/Vendredi (Rouen, Grenoble, Angers ?, Bordeaux ?, Amiens ?)
si tout le monde est OK sur ça, pourquoi ça ne se met pas en place ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 16:10
tempest a écrit : 22 mars 2022, 16:07
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 15:43 ça veut dire que les clubs en déplacement acceptent
ça veut dire que ça va être compliqué d'élaborer un calendrier cohérent
Non, cela veut dire que tout est très simple (et que j'ai déjà exposé sur ce forum)

- 22 semaines de SR à 2 matchs par semaine (soit environ du 15/09 au 02/03 (ce qui fait 24 semaines, donc avec 2 semaines de "break")
- plage de journée de matchs au choix des clubs (mardi/mercredi) et (Vendredi, Samedi, Dimanche)
- construire le calendrier pour faire jouer les équipes n'ayant pas d'internationaux durant les trêves internationales si elles le souhaitent
- proposer de jouer plus sur la période de congés scolaire de noël (si cela intéresse les clubs)
- compléter le calendrier, au choix des équipes avec internationaux avec leur duel respectif non joué durant les trêves

Voilà c'est très simple, à l'arrivée tout le monde est content et le taux de remplissage, donc le bilan économique serait meilleur.

Je pense même que l'on pourrait décaler la fin de SR de 1 ou 2 semaines quitte à réduire la préparation EDF du mondial !! (si le niveau s'élève en Magnus, cela compense une préparation réduite) !

Je pense que plus de la moitié des clubs choisiraient Mardi/Samedi pour leur match à domicile
les autres choisiraient sûrement Mardi/Vendredi (Rouen, Grenoble, Angers ?, Bordeaux ?, Amiens ?)
si tout le monde est OK sur ça, pourquoi ça ne se met pas en place ?
Probablement parce que tout le monde ne l'est pas (OK).
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 16:10
si tout le monde est OK sur ça, pourquoi ça ne se met pas en place ?
C'est pour cela que j'ai écris avant "J'ai jamais bien compris l'entêtement de la FFHG sur le format 2 ou 3 matchs par semaine le mardi/vendredi/dimanche !!"

Il y avait les intégristes du développement "type grosse ligue européeenne" (comme Lanarre) qui ne juraient que par les semaines à 3 matchs du mardi, vendredi, dimanche alors que l'on voyait bien que chaque promu perdait du public lorsqu'il devait s'adapter à ce format !

On ne peut plus avoir les statistiques des affluences par journée mais, à une époque cela permettait de se rendre compte facilement du déficit en public du choix précédent. Pour certains clubs, en prenant la moitié des 22 matchs à domicile qui se joueraient le samedi, cela doit représenter une perte de public située entre 6000 et 8000 personnes sur une saison (soit environ 100000 euros , soit environ 10% d'un budget à 1 million)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jamais compris pourquoi le samedi ca serait mieux que le vendredi .....
au contraire le samedi ca te coupe ton week end et tu peux pas partir deux jours si tu veux aller voir ton match,vendredi bien mieux pour moi mais bon ce n est que mon avis
en plus pour les clubs formateurs jouer le samedi est pas une bon chose car tes jeunes ne peuvent plus aller faire un deuxieme match en D1 ou en D2 si tu veux qu ils jouent un peu plus (ou si ils sont des titulaires dans ces deux niveaux mais qu en raison de blessés t as besoin qu ils depannent en magnus)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 mars 2022, 16:35 jamais compris pourquoi le samedi ca serait mieux que le vendredi .....
au contraire le samedi ca te coupe ton week end et tu peux pas partir deux jours si tu veux aller voir ton match,vendredi bien mieux pour moi mais bon ce n est que mon avis
en plus pour les clubs formateurs jouer le samedi est pas une bon chose car tes jeunes ne peuvent plus aller faire un deuxieme match en D1 ou en D2 si tu veux qu ils jouent un peu plus (ou si ils sont des titulaires dans ces deux niveaux mais qu en raison de blessés t as besoin qu ils depannent en magnus)
Le but des licences bleus n'est pas de jouer en Magnus et en D1/D2.
Le but est de permettre aux jeunes qui ne jouent pas en Magnus de jouer à la place en D1/D2.
D'ailleurs, ils pourraient très bien jouer le mardi / mercredi en Magnus et le week-end en D1/D2.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 mars 2022, 16:41
jo71 a écrit : 22 mars 2022, 16:35 jamais compris pourquoi le samedi ca serait mieux que le vendredi .....
au contraire le samedi ca te coupe ton week end et tu peux pas partir deux jours si tu veux aller voir ton match,vendredi bien mieux pour moi mais bon ce n est que mon avis
en plus pour les clubs formateurs jouer le samedi est pas une bon chose car tes jeunes ne peuvent plus aller faire un deuxieme match en D1 ou en D2 si tu veux qu ils jouent un peu plus (ou si ils sont des titulaires dans ces deux niveaux mais qu en raison de blessés t as besoin qu ils depannent en magnus)
Le but des licences bleus n'est pas de jouer en Magnus et en D1/D2.
Le but est de permettre aux jeunes qui ne jouent pas en Magnus de jouer à la place en D1/D2.
D'ailleurs, ils pourraient très bien jouer le mardi / mercredi en Magnus et le week-end en D1/D2.
le but c est de former des jeunes et donc de les preter pour qu ils aient plus de temps de jeu et de responsabilité dans des clubs a niveau moindre
ca veut pas dire qu en cas de blessures et donc de besoin ces jeunes ne peuvent pas jouer dans leur clubs d origine (parce que sinon t as encore moins d interet a former,il faut encourager la formation et pas l inverse)
ou meme quand il y a pas de blessés mais juste pour de temps en temps tester leurs developpement et voir ce que ca donne en magnus,pour voir leurs progres ou un piqure de rappel des efforts et des progres qu ils ont encore a faire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

eh oui à cet âge, plus tu joues en senior mieux c'est !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 16:48 eh oui à cet âge, plus tu joues en senior mieux c'est !
Jouer trois matchs par semaine c'est suffisant, non ?
Je ne pense pas que jouer le mardi, vendredi et dimanche en Magnus et en plus le samedi en D1/D2 soit très utile.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 mars 2022, 16:46
loule a écrit : 22 mars 2022, 16:41
jo71 a écrit : 22 mars 2022, 16:35 jamais compris pourquoi le samedi ca serait mieux que le vendredi .....
au contraire le samedi ca te coupe ton week end et tu peux pas partir deux jours si tu veux aller voir ton match,vendredi bien mieux pour moi mais bon ce n est que mon avis
en plus pour les clubs formateurs jouer le samedi est pas une bon chose car tes jeunes ne peuvent plus aller faire un deuxieme match en D1 ou en D2 si tu veux qu ils jouent un peu plus (ou si ils sont des titulaires dans ces deux niveaux mais qu en raison de blessés t as besoin qu ils depannent en magnus)
Le but des licences bleus n'est pas de jouer en Magnus et en D1/D2.
Le but est de permettre aux jeunes qui ne jouent pas en Magnus de jouer à la place en D1/D2.
D'ailleurs, ils pourraient très bien jouer le mardi / mercredi en Magnus et le week-end en D1/D2.
le but c est de former des jeunes et donc de les preter pour qu ils aient plus de temps de jeu et de responsabilité dans des clubs a niveau moindre
ca veut pas dire qu en cas de blessures et donc de besoin ces jeunes ne peuvent pas jouer dans leur clubs d origine (parce que sinon t as encore moins d interet a former,il faut encourager la formation et pas l inverse)
ou meme quand il y a pas de blessés mais juste pour de temps en temps tester leurs developpement et voir ce que ca donne en magnus,pour voir leurs progres ou un piqure de rappel des efforts et des progres qu ils ont encore a faire
@loule a raison, on assiste actuellement à un dévoiement de la notion de licence bleue ou on va finir par avoir des joueurs qui opèrent sur 3 structures différentes dont certaines sont limites en nombre de joueurs pour assurer une saison complète ! D'ailleurs dans d'autres sports, les règles sont nettement plus strictes concernant l'utilisation des jeunes joueurs qui ont joué la veille avec une autre équipe ! (et d'ailleurs la question ne se pose pas pour les jeunes joueurs qui évoluent en D1 et en D2 puisque ces 2 divisions jouent le même jour)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 mars 2022, 17:00
Arnaud76 a écrit : 22 mars 2022, 16:48 eh oui à cet âge, plus tu joues en senior mieux c'est !
Jouer trois matchs par semaine c'est suffisant, non ?
Je ne pense pas que jouer le mardi, vendredi et dimanche en Magnus et en plus le samedi en D1/D2 soit très utile.
ils sont pas tous titulaires 100% en LM, et puis il y a les déplacements à gérer, c'est rare quand ton U20/LB a réellement la possibilité de jouer 4 fois dans la semaine

et puis les semaines à 3 matches de LM, y en a pas tant que ça, en réalité, encore moins avec un retour à la normale post-covid
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ne comparez pas avec ce qui se passe ailleurs SVP
en France et en hockey il y a pas assez de developpement du a plusieurs parametres et le premier est sans doute le manque de densité chez les jeune et le manque de concurence pour se depasser
donc pour les developper un minimun il faut essayer de compenser le max (et je dis bien compenser car ca ne rattraperra jamais le retard de ce manque de concurence) et donc jouer le plus de match possible est de ce fait l une des seules chose qu il reste (a part partir a l etranger mais ca c est autre chose)
jouer en magnus le vendredi (meme sur une 4 eme ligne) + jouer en D1 ou en D2 le samedi et enchainer en U20 le dimanche est donc une tres bonne chose
si la magnus joue le samedi ben tu dois faire des choix alors et c est a eviter pour moi (surtout que comme j ai dit je vois pas pourquoi pour le public Samedi c est forcemment mieux que le vendredi,moi je trouve que c est justement l inverse)

de plus en cas de blessures il me semble assez comprehensif que le club qui fait des efforts pour amener des jeunes et les prete a des clubs (qui ont peut etre moins de possibilite de le faire) ben ait la capacité d utiliser ce travail et ses jeunes pour passer cette phase de blessure et sans que le club receveur soit forcement diminué car ca joue le meme soir
dans les autres sports plus populaires en France c est pas vraiment pareil car il y a bien plus de ressources ou de joueurs differents donc les problematiques sont differentes,au hockey tu fais avec ce que tu as et t essaye de t adapter a ce que tu as

vous pouvez dire ce que vous voulez mais mettre la magnus le samedi serait un pas en arriere pour la formation ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 mars 2022, 16:35 jamais compris pourquoi le samedi ca serait mieux que le vendredi .....
au contraire le samedi ca te coupe ton week end et tu peux pas partir deux jours si tu veux aller voir ton match,vendredi bien mieux pour moi mais bon ce n est que mon avis
en plus pour les clubs formateurs jouer le samedi est pas une bon chose car tes jeunes ne peuvent plus aller faire un deuxieme match en D1 ou en D2 si tu veux qu ils jouent un peu plus (ou si ils sont des titulaires dans ces deux niveaux mais qu en raison de blessés t as besoin qu ils depannent en magnus)
J'ai pas la réponse ... en tout les cas, tout les clubs de D1 se sont retrouvés avec des affluences en baisse lorsqu'ils sont passé en MAGNUS alors que cela devrait être le contraire !!
Certains clubs jouaient le samedi à 18R00 vs le vendredi à 20H00 ... cela fait quand même tard lorsqu'il y a des enfants, etc, ....et puis le vendredi après une journée de boulot, pas sûr que les gens veulent partir pour 2H30 de spectacle !!
Répondre