Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Article de HA sur la situation à Mulhouse qui confirme ce que l'on pensait : il ne manque "que" ( un gros "que" ) les garanties finançières, comprendre des engagements fermes écrits

https://www.passionhockey.com/2023/05/2 ... Cra-ZXoikY


Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 mai 2023, 19:13 Article de HA sur la situation à Mulhouse qui confirme ce que l'on pensait : il ne manque "que" ( un gros "que" ) les garanties finançières, comprendre des engagements fermes écrits

https://www.passionhockey.com/2023/05/2 ... Cra-ZXoikY
L'article indique que les deux départements et la région auraient fait de même que la mairie.
Donc on saura si çà suffit à se remettre à flots, si d'autres partenaires mettent aussi dans la corbeille.

Mais je n'oublie pas que c'est avant tout un sauvetage. Quand tu te fais sauver, tu ne recours pas gaiement dans tous les sens dès le lendemain.
Ca augure des mois suivants où çà ne va pas rigoler tous les jours (peut être que les subventions exceptionnelles seront défalquées des suivantes, par exemple).
Il faudra juste le prendre pour une nouvelle chance, à ne pas louper par contre.

Je remercie au passage les potes de ce zinc qui n'accablent pas trop facilement ce club par des fallépas, yavéka n'en veut tu, n'en vla.... je dirai même que je suis plutôt agréablement surpris par certains d'entre eux.... rien n'est facile à expliquer dans ce genre de dossier (ou alors il faut aller l'expliquer à la juge, si on a tout compris).
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

nimb a écrit : 25 mai 2023, 21:55
L'article indique que les deux départements et la région auraient fait de même que la mairie.
Donc on saura si çà suffit à se remettre à flots, si d'autres partenaires mettent aussi dans la corbeille.

Mais je n'oublie pas que c'est avant tout un sauvetage. Quand tu te fais sauver, tu ne recours pas gaiement dans tous les sens dès le lendemain.
Ca augure des mois suivants où çà ne va pas rigoler tous les jours (peut être que les subventions exceptionnelles seront défalquées des suivantes, par exemple).
Il faudra juste le prendre pour une nouvelle chance, à ne pas louper par contre.
Ca devrait le faire enfin la tournure et prise de conscience de ces derniers jours va dans le bon sens disons.

Maintenant comme tu le dis, il y a vraiment de 2 phases distinctes :
_ La première c'est l'urgence, mettre l'argent immédiatement dans le corbeille pour boucher le trou et sauver le club tout simplement
_ La deuxième, il va falloir assurer l'avenir du club et le faire redémarrer en le dotant d'un budget suffisant et sain sur les années futures
Supporter des Diables Rouges de Briançon
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Si Mulhouse se sauve, quels joueurs pro vont avoir envie de monter dans cette galère ? Je ne suis pas très optimiste...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut se satisfaire de "combler le découvert" ?!
Boucher le trou ne rendra pas plus fiable et crédible le club pour les années à venir !

Et les joueurs ??? Perso si je suis JFL en LM jamais je ne signe aux Scorpions dans ces conditions... Où le club va te demander de faire des sacrifices sur un salaire déjà bas en temps normal ou au risque de n'être payé que jusqu'en décembre.
Seuls quelques étrangers peu aux faits des événements devraient se faire embobi..... embaucher ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

tout depend le budget et le projet
et aussi la raison du trou, le trou est il structurel, ou est il une dette des précédents dirigeants ?

et si il est structurel, il ne me semble pas que Mulhouse annoncait le plus petit budget de la ligue, je dis n'impote quoi j'ai pas le temps de vérifier, mais si ils annoncaient 1M4, des clubs comme nous ou briancn avons moins, ils peuvent tres bien faire une saison a 1M

quant aux joueurs, ils trouveront ce qui reste. des joueurs qui ont besoin de se relancer, des joueurs de D1 potentiellement interessé a s'essayer en magnus, c'est exactement la meme chose que si un club (nantes ou marseille) devait les remplacer, tu fais avec ce que tu trouves. et pour les etrangers c'est pas un soucis, tant que tu payes tu trouves. Briancon ou nous avons tjs trouvé des joueurs meme avec nos budgets de clandestin etiopien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

un des derniers JFL, A. Germond, part à Cholet
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 mai 2023, 10:34 tout depend le budget et le projet
et aussi la raison du trou, le trou est il structurel, ou est il une dette des précédents dirigeants ?

et si il est structurel, il ne me semble pas que Mulhouse annoncait le plus petit budget de la ligue, je dis n'impote quoi j'ai pas le temps de vérifier, mais si ils annoncaient 1M4, des clubs comme nous ou briancn avons moins, ils peuvent tres bien faire une saison a 1M

quant aux joueurs, ils trouveront ce qui reste. des joueurs qui ont besoin de se relancer, des joueurs de D1 potentiellement interessé a s'essayer en magnus, c'est exactement la meme chose que si un club (nantes ou marseille) devait les remplacer, tu fais avec ce que tu trouves. et pour les etrangers c'est pas un soucis, tant que tu payes tu trouves. Briancon ou nous avons tjs trouvé des joueurs meme avec nos budgets de clandestin etiopien
J'ai essayé de fouiller un peu, mais c'est pas super clair la raison de la dette. En tout cas les comptes de résultats sont à l'équilibre en général, donc le club semblait à peu sain.

En cherchant, ici la raison des difficultés financières évoquée est "des évènements juridiques survenus en fin d'année 2022" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41154.html

Et ces événements, ce sont les dirigeants qui ont tapé dans le pot de confiture ... : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ce-5024924

Je ne sais pas très bien pourquoi ça retombe sur les Scorpions et pas les dirigeants personnellement ?


Et côté budget, 1,4M en 21-22, soit 400K€ de plus que Nice ou Briançon en effet; donc y a un peu de marge de manoeuvre pour réduire la voilure si besoin.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

J'ouvre juste une parenthèse pour faire remarquer que la problématique de la non viabilité du sport professionnel en France ne concerne pas que le hockey ....

Ainsi, on peut lire :

https://www.dna.fr/sport/2023/05/25/str ... judiciaire concerne le club de handball de Strasbourg multi-récidiviste de la liquidation judiciaire. Et pour ceux qui liront l'article, on peut constater que là on flirte avec la quintessence des BALTRINGUES ou les dirigeants font signer des nouveaux joueurs et qu'ils votent la liquidation peu de temps après !!!!

au football :
- EVREUX, POISSY en National 2 exclus des compétitions nationales pour des déficit de plusieurs centaines de milliers d'euros
- CHARTRES, National 2 (4ème Niveau), relégué sportivement en N3 et administrativement en Régional 1 avec un BUDGET de 2,7 millions d'Euros dont 1,2 MILLIONS de subventions et qui a quand même un déficit de plus de 200000 Euros !!

La liste est longue dans tout les sports Masculin, Féminin, .....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 26 mai 2023, 15:47
benoit a écrit : 26 mai 2023, 10:34 tout depend le budget et le projet
et aussi la raison du trou, le trou est il structurel, ou est il une dette des précédents dirigeants ?

et si il est structurel, il ne me semble pas que Mulhouse annoncait le plus petit budget de la ligue, je dis n'impote quoi j'ai pas le temps de vérifier, mais si ils annoncaient 1M4, des clubs comme nous ou briancn avons moins, ils peuvent tres bien faire une saison a 1M

quant aux joueurs, ils trouveront ce qui reste. des joueurs qui ont besoin de se relancer, des joueurs de D1 potentiellement interessé a s'essayer en magnus, c'est exactement la meme chose que si un club (nantes ou marseille) devait les remplacer, tu fais avec ce que tu trouves. et pour les etrangers c'est pas un soucis, tant que tu payes tu trouves. Briancon ou nous avons tjs trouvé des joueurs meme avec nos budgets de clandestin etiopien
J'ai essayé de fouiller un peu, mais c'est pas super clair la raison de la dette. En tout cas les comptes de résultats sont à l'équilibre en général, donc le club semblait à peu sain.

En cherchant, ici la raison des difficultés financières évoquée est "des évènements juridiques survenus en fin d'année 2022" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41154.html

Et ces événements, ce sont les dirigeants qui ont tapé dans le pot de confiture ... : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ce-5024924

Je ne sais pas très bien pourquoi ça retombe sur les Scorpions et pas les dirigeants personnellement ?


Et côté budget, 1,4M en 21-22, soit 400K€ de plus que Nice ou Briançon en effet; donc y a un peu de marge de manoeuvre pour réduire la voilure si besoin.
La dette n'a peut être pas été creusée en un an mais progressivement, jusqu'à devenir difficilement contenable..
Ce que tu évoques avec les liens, c'est relatif à la descente de la brigade financière en Décembre, elle même alertée vraisemblablement par la CNSCG suite à une grosse "explication" verbale entre eux et l'ancienne direction et un (gros) partenaire privé... CNSCG qui débordait de ses prérogatives, et patati et patata, puis audit demandé par la CNSCG (ou la fédé) au sujet de l'exercice 2019-2020, donc avec d'anciens dirigeants qui ont passé la main depuis.
Tapé dans le pot de confiture... attention aux expressions peu pertinentes (je suis bien placé pour le savoir, c'est un défaut chez moi), la juge d'instruction avait elle même déclaré, après examen, qu'il n'y avait justement pas eu de malversations type enrichissement personnel.
On en saura sans doute plus dans 3-4 ans de cette enquête, si çà intéresse encore quelqu'un d'ailleurs.. d'ici là, il y aura eu le temps de se passer d'autres affaires du même genre.
Je ne sais plus qui, plus haut, faisait d'ailleurs le constat que dans ce sport, bon nombre de faillites relevaient surtout d'une gestion du désespoir pour combler un trou, plutôt que de malversations pour s'en mettre plein les poches.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mai 2023, 16:52 J'ouvre juste une parenthèse pour faire remarquer que la problématique de la non viabilité du sport professionnel en France ne concerne pas que le hockey ....

Ainsi, on peut lire :

https://www.dna.fr/sport/2023/05/25/str ... judiciaire concerne le club de handball de Strasbourg multi-récidiviste de la liquidation judiciaire. Et pour ceux qui liront l'article, on peut constater que là on flirte avec la quintessence des BALTRINGUES ou les dirigeants font signer des nouveaux joueurs et qu'ils votent la liquidation peu de temps après !!!!

au football :
- EVREUX, POISSY en National 2 exclus des compétitions nationales pour des déficit de plusieurs centaines de milliers d'euros
- CHARTRES, National 2 (4ème Niveau), relégué sportivement en N3 et administrativement en Régional 1 avec un BUDGET de 2,7 millions d'Euros dont 1,2 MILLIONS de subventions et qui a quand même un déficit de plus de 200000 Euros !!

La liste est longue dans tout les sports Masculin, Féminin, .....
Quand tu lis l'article, tu fais vite le parallèle avec ce qu'il se passe actuellement à Mulhouse hockey.
Bon, le journaliste n'est pas dupe, au niveau du club de hand, il renaitra (et reviendra).

Question signer des joueurs pour les licencier 1 mois après, j'ai aussi connu, à mes débuts dans le hockey.
Mi-Août, le club en question (déjà endetté de plusieurs millions :] ) faisait repartir chez eux 2 gros défenseurs nord-américains plus un attaquant finlandais venu de Cham', pour ensuite virer deux attaquants français juste avant le début du championnat... ce qui lui avait permis "d'éviter" la liquidation .... hem... :mdr3:
Les plus vieux doivent se souvenir de qui je parle. :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sinon encore une belle sortie des Ultras hier, qui lavent leur linge sale sur Facebook au meilleur moment !
Avec même un petit commentaire du patron de Synerglace qui se demande s'il va finalement aider le club avec des gugusses pareil...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 mai 2023, 09:08 Sinon encore une belle sortie des Ultras hier, qui lavent leur linge sale sur Facebook au meilleur moment !
Avec même un petit commentaire du patron de Synerglace qui se demande s'il va finalement aider le club avec des gugusses pareil...
sur le profil Scorpions Synerglace?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 mai 2023, 08:33
cannibale a écrit : 27 mai 2023, 09:08 Sinon encore une belle sortie des Ultras hier, qui lavent leur linge sale sur Facebook au meilleur moment !
Avec même un petit commentaire du patron de Synerglace qui se demande s'il va finalement aider le club avec des gugusses pareil...
sur le profil Scorpions Synerglace?
Ici : https://facebook.com/story.php?story_fb ... 2824863400
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 mai 2023, 09:08 Sinon encore une belle sortie des Ultras hier, qui lavent leur linge sale sur Facebook au meilleur moment !
Avec même un petit commentaire du patron de Synerglace qui se demande s'il va finalement aider le club avec des gugusses pareil...
ils semblent ne faire que crever des abcès, leurs préoccupations sont légitimes, peut-être leur colère aussi, et ils ont le droit de l'exprimer
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mai 2023, 09:05
cannibale a écrit : 27 mai 2023, 09:08 Sinon encore une belle sortie des Ultras hier, qui lavent leur linge sale sur Facebook au meilleur moment !
Avec même un petit commentaire du patron de Synerglace qui se demande s'il va finalement aider le club avec des gugusses pareil...
ils semblent ne faire que crever des abcès, leurs préoccupations sont légitimes, peut-être leur colère aussi, et ils ont le droit de l'exprimer
De toute façon, le sport que l'on appelle "professionnel" en France est complètement vérolé par les intérêts politiques que permettent la gestion clientéliste des subventions !! C'est d'ailleurs un TRUC TYPIQUEMENT FRANCAIS, vu, en pratique, le peu d'intérêt du public pour le sport en général !!

Par exemple, MULHOUSE, c'est aussi PLUS DE 800000 EUROS de subventions pour le volley féminin pour un groupe de 12 joueuses professionnelles dont 4 FRANCAISES et 8 ETRANGERES !! Il n'y a qu'en FRANCE ou les impôts locaux servent à financer les revenus de joueuses étrangères !!

Il suffit de prendre la liste des réglements judiciaires, liquidations judiciaires, dépôts de bilan de toutes les structures sportives, de toutes les disciplines pour se rendre compte de l'ampleur du problème !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On vit une situation cocasse une nouvelle fois dans le sport Mulhousien, comme on peut lire dans les colonnes du journal ce matin avec une interview de l'adjoint aux Sport qui dit bien logiquement qu'ils ne peuvent pas dire oui à tout.

On y apprend, ou réapprend que Mulhouse fait le choix de la culture sur le sport il y a une vingtaine d'années. Le budget de la culture : 25M€. Le sport ? 8M€.

Le volley aimerait d'ailleurs recevoir 100 000 de plus. Et le handball, qui peut monter en 2e division (sportivement c'est acquis), lorgne la subvention de 300k€ des Scorpions. Or ce club s'appelle ASPTT Mulhouse/Rixheim mais est bien un club historiquement basé (et actuellement toujours, mon fils y pratique) à Rixheim qui est un village de l'agglomération mais même pas limitrophe de Mulhouse. Ils ne jouent que quelques matches occasionnellement à Mulhouse (mais pas dans la salle phare de la ville, occupé par le volley et le basket, bien que jadis aussi occupé par le handball en D2 mais il n'y a pas de place pour tous à ce jour).

Hier, l'association mineure a officiellement confirmé qu'il y aurait une D3 la saison prochaine. Quoi qu'il arrive, reste donc à confirmer si ce sera une équipe 1 ou 2. Visiblement le club pro n'a pas versé au club amateur les 25 000€ dûs par convention pour cette saison. Si les Scorpions quittent le monde pro, naturellement une partie de leur subvention ira au club amateur.

Quant à l'avenir de l'entente Alsace, je sais que c'est un thème qui intéresse certains, le suspense reste entier je crois. :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 mai 2023, 08:53
nimb a écrit : 28 mai 2023, 08:33
cannibale a écrit : 27 mai 2023, 09:08 Sinon encore une belle sortie des Ultras hier, qui lavent leur linge sale sur Facebook au meilleur moment !
Avec même un petit commentaire du patron de Synerglace qui se demande s'il va finalement aider le club avec des gugusses pareil...
sur le profil Scorpions Synerglace?
Ici : https://facebook.com/story.php?story_fb ... 2824863400
Merci... une fois de plus, la France de Facebook, le journal où on y lit ZE vérité, et où on y mélange sa propre (in)compréhension avec des faits pas forcément relatés de façon objective. Au moins çà permet de faire sortir ce qu'on a dans le ventre, mais tant pis pour celui qui est en face.
Je pense justement qu'un entrepreneur ne doit absolument pas consulter ce genre de maelström s'il veut diriger sa société.

Pour le reste, pensées aux joueurs, le temps que le dossier soit régularisé.
Et pour l'entente 68 ou Alsace..... ben oui, à Colmar, il va falloir qu'on continue aussi! Merci Stras, hein?
Du côté de Stras, çà va charcler, la saison prochain, si Mulhouse joue aussi en D3...... à moins que les deux clubs ne jouent pas dans la même poule.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

La D3 de Strasbourg l'année dernière avait une utilité pour offrir aux jeunes (U2-U17) des 3 clubs des possibilités à tous les échelons, selon leur niveau : Mulhouse en LM, Strasbourg en D1, Colmar en D2, Strasbourg II en D3.

Si malheureusement Mulhouse devait ne pas repartir en LM, pas sûr qu'il y ait un intérêt d'avoir une D3 à Strasbourg, si l'entente Alsace perdure. On aurait alors Strasbourg en D1, Colmar en D2 et Mulhouse en D3...

Les tous meilleurs jeunes ayant le niveau LM iraient de toute façon voir en dehors de l'Alsace, malheureusement...
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 30 mai 2023, 08:27 La D3 de Strasbourg l'année dernière avait une utilité pour offrir aux jeunes (U2-U17) des 3 clubs des possibilités à tous les échelons, selon leur niveau : Mulhouse en LM, Strasbourg en D1, Colmar en D2, Strasbourg II en D3.

Si malheureusement Mulhouse devait ne pas repartir en LM, pas sûr qu'il y ait un intérêt d'avoir une D3 à Strasbourg, si l'entente Alsace perdure. On aurait alors Strasbourg en D1, Colmar en D2 et Mulhouse en D3...

Les tous meilleurs jeunes ayant le niveau LM iraient de toute façon voir en dehors de l'Alsace, malheureusement...
Est-ce qu'une descente de Mulhouse en D3 pourrait pousser l'étoile noire à postuler à un retour en LM ? Il n'y avait sans doute pas la place pour 2 clubs alsaciens en LM mais dans le cas où les scorpions n'y seraient plus...
On pourrait avoir à terme une inversion avec Strasbourg en LM, Mulouse en D1 et Colmar en D2-D3, qu'en pensez-vous ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 30 mai 2023, 11:13
Diablotin d'Alsace a écrit : 30 mai 2023, 08:27 La D3 de Strasbourg l'année dernière avait une utilité pour offrir aux jeunes (U2-U17) des 3 clubs des possibilités à tous les échelons, selon leur niveau : Mulhouse en LM, Strasbourg en D1, Colmar en D2, Strasbourg II en D3.

Si malheureusement Mulhouse devait ne pas repartir en LM, pas sûr qu'il y ait un intérêt d'avoir une D3 à Strasbourg, si l'entente Alsace perdure. On aurait alors Strasbourg en D1, Colmar en D2 et Mulhouse en D3...

Les tous meilleurs jeunes ayant le niveau LM iraient de toute façon voir en dehors de l'Alsace, malheureusement...
Est-ce qu'une descente de Mulhouse en D3 pourrait pousser l'étoile noire à postuler à un retour en LM ? Il n'y avait sans doute pas la place pour 2 clubs alsaciens en LM mais dans le cas où les scorpions n'y seraient plus...
On pourrait avoir à terme une inversion avec Strasbourg en LM, Mulouse en D1 et Colmar en D2-D3, qu'en pensez-vous ?
Selon les réglementations en vigueur ce n'est pas possible.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 30 mai 2023, 11:13
Diablotin d'Alsace a écrit : 30 mai 2023, 08:27 La D3 de Strasbourg l'année dernière avait une utilité pour offrir aux jeunes (U2-U17) des 3 clubs des possibilités à tous les échelons, selon leur niveau : Mulhouse en LM, Strasbourg en D1, Colmar en D2, Strasbourg II en D3.

Si malheureusement Mulhouse devait ne pas repartir en LM, pas sûr qu'il y ait un intérêt d'avoir une D3 à Strasbourg, si l'entente Alsace perdure. On aurait alors Strasbourg en D1, Colmar en D2 et Mulhouse en D3...

Les tous meilleurs jeunes ayant le niveau LM iraient de toute façon voir en dehors de l'Alsace, malheureusement...
Est-ce qu'une descente de Mulhouse en D3 pourrait pousser l'étoile noire à postuler à un retour en LM ? Il n'y avait sans doute pas la place pour 2 clubs alsaciens en LM mais dans le cas où les scorpions n'y seraient plus...
On pourrait avoir à terme une inversion avec Strasbourg en LM, Mulouse en D1 et Colmar en D2-D3, qu'en pensez-vous ?
On a déjà eu 2 clubs de hockey alsaciens dans la même division, que ce soit en LM ou en D1......
Stras' y faisait "tâche" à une époque (n'ayons pas peur des mots, c'était "la louze" y parait), ils ont très bien choisi de se laisser descendre sportivement sans y laisser trop de plumes (j'espère pour eux en tout cas)... çà m'étonnerait beaucoup qu'ils souhaitent y retourner, du moins aussi vite.
Pour le reste, attendons mercredi.
Deux clubs alsaciens en LM, en D1 ou même en D2, personnellement, je m'en fiche, du moment qu'ils soient sportivement, et administrativement, à leur (vraie) place.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Cette nouvelle va faire fermer des bouches! C’est ce qu’on appelle le karma pour certains ultras mulhousiens qui se réjouissaient de la décente aux enfers d’Épinal. En revanche en tant que fan de hockey et de hockey français c’est une bien triste nouvelle qui reflète bien la formule de la LM… tout le monde se casse la geule chacun son tour. Mais cette formule est un débat sans fin où tout le monde attend du changement !
Répondre