Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Après une image floutée sur la droite, puis une image centrale et enfin juste la vue derrière les buts, plus rien de Cergy-Bordeaux.

Ben voilà, un bel après-midi de gâché par la nullité de la technologie.

En 2021, pas d'amélioration, pourtant Cergy en D1 proposait de belles images, la Magnus l'a tué ...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

c'est le systeme automatique sans technicien sur place le probleme...
jojo80
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:25
A remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai regardé le match d'hier entre Rouen et Grenoble, plutôt agréable à suivre.
Par contre, j'espère que les commentateurs ont déjà arbitré un match de hockey !
Ils sont toujours en train de reprendre les zèbres... sans oublier le parti pris pour leur équipe!

Un post qui ne fera pas avancer le "schmilblick" ::d mais c'est pénible d'entendre ces critiques gratuites.
Soyez plus fair-play messieurs...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jojo80 a écrit : 30 janv. 2022, 11:02 J'ai regardé le match d'hier entre Rouen et Grenoble, plutôt agréable à suivre.
Par contre, j'espère que les commentateurs ont déjà arbitré un match de hockey !
Ils sont toujours en train de reprendre les zèbres... sans oublier le parti pris pour leur équipe!

Un post qui ne fera pas avancer le "schmilblick" ::d mais c'est pénible d'entendre ces critiques gratuites.
Soyez plus fair-play messieurs...
Ca n'a pas plus même dans les tribunes et vue la sortie du président chaix dans le paris normandie du jour je pense qu'il a du dire sa façon de penser à l'ensemble des membres de la fédération présente hier soir même si il sait que ça ne changera rien au problème
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

c'etait barcelo hier soir donc rien d'etonnnant...Et je l'ai trouvé aussi bien nul
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Encore un arbitrage plus que douteux hier soir à l'Iceberg (pour les deux équipes).
Ça fait trois fois cette saison que je me fais cette remarque. Et le dénominateur commun à ces trois matchs est...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Malheureusement, encore une fois, impossible de suivre un match sur Fanseat. Plus de son ni d'image sur le Nantes - Strasbourg en milieu de première période.
Après l'arrêt à la mi-match à Neuilly la semaine dernière...
Il y a encore des gens qui paient pour cette *$&§!#@ ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Une ⭐️ aux commentateurs de Fanseat de Cergy pour leur humour 👍
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

jojo80 a écrit : 30 janv. 2022, 11:02 J'ai regardé le match d'hier entre Rouen et Grenoble, plutôt agréable à suivre.
Par contre, j'espère que les commentateurs ont déjà arbitré un match de hockey !
Ils sont toujours en train de reprendre les zèbres... sans oublier le parti pris pour leur équipe!

Un post qui ne fera pas avancer le "schmilblick" ::d mais c'est pénible d'entendre ces critiques gratuites.
Soyez plus fair-play messieurs...
Tant que le micro sera donné à des supporters ça sera comme ça, mais c'est vrai que ces deux là sont gratinés. Surtout celui des deux qui se prend pour un journaliste, avec un ton docte, pour ensuite enchaîner 10 critiques de l'arbitrage en défaveur de son équipe.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Génial le décompte de temps des pénalités...autant ne pas en mettre !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 18 févr. 2022, 22:29 Génial le décompte de temps des pénalités...autant ne pas en mettre !
Ah bon ? Je ne vois pas le problème =o)
C'est juste que:
- Il n'est pas présent à chaque fois
- Il n'est jamais cadré sans l'écran (on voit bien souvent que la moitié droite)
- Les deux minutes continuent de défiler même en cas d'arret de jeu

Du grand art !
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

je demandais pourquoi pas diffuser sur twitch les matchs, ca serait plus cool, avec tchat etc
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est clair qu'un tchat serait un plus !
Mais certainement pas dans les plans car ça serait une nouvelle zone où tous les gros débiles viendraient déverser leur haine et ça rendrait tout dialogue impossible pour ceux qui veulent parler normalement...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Amis Angloys, pouvez vous me dire qui sont vos 2 commentateurs que j'ai trouvés bien plaisants lors du match face à Grenoble, et dont l'un des deux a une belle vision du jeu qu'il partage avec une expertise accomplie ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 25 févr. 2022, 09:56 Amis Angloys, pouvez vous me dire qui sont vos 2 commentateurs que j'ai trouvés bien plaisants lors du match face à Grenoble, et dont l'un des deux a une belle vision du jeu qu'il partage avec une expertise accomplie ?
Ça dépend des matchs, ça tourne. C'est des anciens joueurs de la maison. Tu peux avoir Pat Bellier, Hitze, Mollia, ça dépend du soir.
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 25 févr. 2022, 09:56 Amis Angloys, pouvez vous me dire qui sont vos 2 commentateurs que j'ai trouvés bien plaisants lors du match face à Grenoble, et dont l'un des deux a une belle vision du jeu qu'il partage avec une expertise accomplie ?
Ah on est d'accord ? J'avais déjà trouvé aussi ces commentateurs bien sympa, pas trop chauvin, bien compétent pour suivre le jeu, lors du dernier match Anglet Grenoble
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 févr. 2022, 09:58
Gratianopolis a écrit : 25 févr. 2022, 09:56 Amis Angloys, pouvez vous me dire qui sont vos 2 commentateurs que j'ai trouvés bien plaisants lors du match face à Grenoble, et dont l'un des deux a une belle vision du jeu qu'il partage avec une expertise accomplie ?
Ça dépend des matchs, ça tourne. C'est des anciens joueurs de la maison. Tu peux avoir Pat Bellier, Hitze, Mollia, ça dépend du soir.
Et lors du dernier match face à Grenoble, tu saurais nous dire ? Vraiment, beaucoup apprécié ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 25 févr. 2022, 09:59
Gratianopolis a écrit : 25 févr. 2022, 09:56 Amis Angloys, pouvez vous me dire qui sont vos 2 commentateurs que j'ai trouvés bien plaisants lors du match face à Grenoble, et dont l'un des deux a une belle vision du jeu qu'il partage avec une expertise accomplie ?
Ah on est d'accord ? J'avais déjà trouvé aussi ces commentateurs bien sympa, pas trop chauvin, bien compétent pour suivre le jeu, lors du dernier match Anglet Grenoble
Totalement d'accord avec toi
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 févr. 2022, 20:51
jojo80 a écrit : 30 janv. 2022, 11:02 J'ai regardé le match d'hier entre Rouen et Grenoble, plutôt agréable à suivre.
Par contre, j'espère que les commentateurs ont déjà arbitré un match de hockey !
Ils sont toujours en train de reprendre les zèbres... sans oublier le parti pris pour leur équipe!

Un post qui ne fera pas avancer le "schmilblick" ::d mais c'est pénible d'entendre ces critiques gratuites.
Soyez plus fair-play messieurs...
Tant que le micro sera donné à des supporters ça sera comme ça, mais c'est vrai que ces deux là sont gratinés. Surtout celui des deux qui se prend pour un journaliste, avec un ton docte, pour ensuite enchaîner 10 critiques de l'arbitrage en défaveur de son équipe.
Hello Jeanluc et tout le monde! Ca fait un vrai bail que je ne suis plus venu ici! :)

Faisant parti du crew de commentateurs, c'est vrai qu'on est pas doctorants en règlement du hockey, et c'est parfois assez complexe de pouvoir bien voir les actions de là ou nous sommes depuis 2 saisons maintenant, mais il me semble qu'on a pas eu beaucoup de chauvinisme ces derniers temps, on tente de garder une ligne assez objective et de prendre du recul vis-a-vis du jeu!

Le problème est que l'on a généralement assez peu de feedback constructif pour pouvoir s'améliorer, donc c'est vrai que c'est complexe! Cependant, je transmets tout cela à mes 2 collègues pour voir comment on peut corriger le tir pour les playoffs :)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Vos commentaires sont vivants
Après c’est vrai qu’il faudrait oublier de dire: là il y avait faute, là non ..
De toute façon les arbitres ont toujours raison 😉
C’est toutefois bien d’exprimer votre ressenti, du genre : Ce soir les arbitres sont sévères ou l’inverse…
Les modifications de lignes , les stratégies mises en place ..etc ..Il y a beaucoup de choses à raconter 🙂
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

KultainenRitari44 a écrit : 25 févr. 2022, 11:52
jeanluc a écrit : 18 févr. 2022, 20:51
jojo80 a écrit : 30 janv. 2022, 11:02 J'ai regardé le match d'hier entre Rouen et Grenoble, plutôt agréable à suivre.
Par contre, j'espère que les commentateurs ont déjà arbitré un match de hockey !
Ils sont toujours en train de reprendre les zèbres... sans oublier le parti pris pour leur équipe!

Un post qui ne fera pas avancer le "schmilblick" ::d mais c'est pénible d'entendre ces critiques gratuites.
Soyez plus fair-play messieurs...
Tant que le micro sera donné à des supporters ça sera comme ça, mais c'est vrai que ces deux là sont gratinés. Surtout celui des deux qui se prend pour un journaliste, avec un ton docte, pour ensuite enchaîner 10 critiques de l'arbitrage en défaveur de son équipe.
Hello Jeanluc et tout le monde! Ca fait un vrai bail que je ne suis plus venu ici! :)

Faisant parti du crew de commentateurs, c'est vrai qu'on est pas doctorants en règlement du hockey, et c'est parfois assez complexe de pouvoir bien voir les actions de là ou nous sommes depuis 2 saisons maintenant, mais il me semble qu'on a pas eu beaucoup de chauvinisme ces derniers temps, on tente de garder une ligne assez objective et de prendre du recul vis-a-vis du jeu!

Le problème est que l'on a généralement assez peu de feedback constructif pour pouvoir s'améliorer, donc c'est vrai que c'est complexe! Cependant, je transmets tout cela à mes 2 collègues pour voir comment on peut corriger le tir pour les playoffs :)
Je pense que supp ou pas, il faut faire un effort de neutralité, et je trouve qu'à Pôle Sud vous le faites. Je comprends qu'on puisse se laisser aller un peu, mais il y a des limites, les 2 zozos de Rouen mais c'est pire que tout. Il y a celui qui a la rire Thierry Roland dans le Guignols et lui il est irrécupérable, mais le pire c'est l'autre. C'est le supp pur jus, pas neutre pour un sou, critiquant sans cesse les décisions arbitrales qui ne sont pas en faveur de son équipe, et qui quand ça l'arrange adopte la posture du journaliste de France 2, il est grotesque.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

sans verser dans l'injure, le commentateur à Rouen est insupportable

l'un ne connaît rien au sport, et a du mal à faire des phrases cohérentes (il est pourtant journaliste.. radio !) et à ne pas être constamment dans les onomatopées ou la répétition de ce qu'a dit l'autre

quand tu dis "toast" pour la mise au jeu, je crois pas que ce soit récupérable

l'autre, Emmanuel Germond, dirigeant rouennais dans le mineur, père du Mulhousien Antonin, est bien connu puisqu'il commente le hockey depuis au moins 15 ans. S'y connaît en hockey, mais il n'empêche qu'il bashe très régulièrement les arbitres, son plus gros défaut

on a déjà essayé de remonter cela à fanseat la première année, mais bien sûr je n'ai pas noté de prise en compte des remarques

Avoir conservé le premier des 2 est juste incroyable, tant il est mauvais
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que les pires sont de loin ceux de Rouen. :mdr3:
A Bordeaux le dispositif est très léger cette saison alors que c'était très sympa avant c'est dommage.
Et beaucoup de patinoires ont de très bons commentateurs qui savent se montrer honnêtes, c'est fort appréciable. :super:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 févr. 2022, 19:47 sans verser dans l'injure, le commentateur à Rouen est insupportable

l'un ne connaît rien au sport, et a du mal à faire des phrases cohérentes (il est pourtant journaliste.. radio !) et à ne pas être constamment dans les onomatopées ou la répétition de ce qu'a dit l'autre

quand tu dis "toast" pour la mise au jeu, je crois pas que ce soit récupérable

l'autre, Emmanuel Germond, dirigeant rouennais dans le mineur, père du Mulhousien Antonin, est bien connu puisqu'il commente le hockey depuis au moins 15 ans. S'y connaît en hockey, mais il n'empêche qu'il bashe très régulièrement les arbitres, son plus gros défaut

on a déjà essayé de remonter cela à fanseat la première année, mais bien sûr je n'ai pas noté de prise en compte des remarques

Avoir conservé le premier des 2 est juste incroyable, tant il est mauvais
Faut pas hésiter à se porter volontaire.
Si j ai bien compris, il y a pas foule pour commenter quelque soit les patinoires
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je regarde le match Grenoble Angers. Autant je salue l'initiative de rajouter une caméra, autant c'est exactement ce que je craignais sur l'amateurisme : la caméra n'est pas au niveau, il n'y a pas assez de lumière pour que l'image soit fluide et nette. Et on a bien Jean Michel Zoom qui la contrôle, dès qu'on passe sur son image on ne comprend plus rien à l'action, soit parce qu'il zoome trop, soit parce qu'il n'arrive pas à suivre le palet.

À défaut d'avoir les moyens de production de SEF ou de la NHL, je pense que le compromis de Fanseat est le meilleur : une caméra haute qui donne une vision d'ensemble. On arrive à suivre malgré la faible qualité d'image.
Répondre