Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 06 avr. 2022, 20:55 Je regarde le match Grenoble Angers. Autant je salue l'initiative de rajouter une caméra, autant c'est exactement ce que je craignais sur l'amateurisme : la caméra n'est pas au niveau, il n'y a pas assez de lumière pour que l'image soit fluide et nette. Et on a bien Jean Michel Zoom qui la contrôle, dès qu'on passe sur son image on ne comprend plus rien à l'action, soit parce qu'il zoome trop, soit parce qu'il n'arrive pas à suivre le palet.

À défaut d'avoir les moyens de production de SEF ou de la NHL, je pense que le compromis de Fanseat est le meilleur : une caméra haute qui donne une vision d'ensemble. On arrive à suivre malgré la faible qualité d'image.
J suis assez d accord avec toi


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ces caméras aux fraises, c'est simplement ma preuve que seule la technologie sans l'homme est démunie...
Il faut une bonne caméra pour une bonne captation, mais rien ne vaut la réaction d'un pro pour faire vivre la retransmission.
Fanseat est ses cam' robots, c'est juste naze. Surtout avec un sport comme le hockey où l'action est rapide et les changements de directions très fréquents ! Les robots, c'est juste bon à filmer de la pétanque ! :mrgreen:
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

La caméra supplémentaire est manipulée par un humain il me semble
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ajouter une caméra histoire de dire "ok, on vous a entendus, on va améliorer la diffusion" est inutile si la caméra n'est pas conçue ou réglée pour le sport et si la personne ne sait pas la manipuler : Image floue, caméraman perdu et en retard, autant ne rien mettre ou en mettre 2 en plan fixe ce sera tout aussi bien.

Soit le système d'IA est mauvais soit les moteurs des caméras ne sont pas assez rapides pour suivre les ordres de l'IA.
Quant aux commentaires, c'est très inégal d'un club à un autre.

Pour les problèmes de diffusion et de bande passante, s'il n'y a pas de ligne internet très haut-débit dédiée uniquement à ça, ça ne fonctionnera jamais comme il faut. Comme les patinoires sont publiques, il faut 250 commissions, formulaires, approbations et études pour que ça se fasse. Si la ligne internet est utilisée par le flux Fanseat, le club et tous ceux qui ont chopé les codes wifi, ça ne fonctionnera jamais correctement.
Quels patinoires ont une ligne internet dédiée pour Fanseat ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

JiCé a écrit : 08 avr. 2022, 15:58 Ajouter une caméra histoire de dire "ok, on vous a entendus, on va améliorer la diffusion" est inutile si la caméra n'est pas conçue ou réglée pour le sport et si la personne ne sait pas la manipuler : Image floue, caméraman perdu et en retard, autant ne rien mettre ou en mettre 2 en plan fixe ce sera tout aussi bien.

Soit le système d'IA est mauvais soit les moteurs des caméras ne sont pas assez rapides pour suivre les ordres de l'IA.
Quant aux commentaires, c'est très inégal d'un club à un autre.

Pour les problèmes de diffusion et de bande passante, s'il n'y a pas de ligne internet très haut-débit dédiée uniquement à ça, ça ne fonctionnera jamais comme il faut. Comme les patinoires sont publiques, il faut 250 commissions, formulaires, approbations et études pour que ça se fasse. Si la ligne internet est utilisée par le flux Fanseat, le club et tous ceux qui ont chopé les codes wifi, ça ne fonctionnera jamais correctement.
Quels patinoires ont une ligne internet dédiée pour Fanseat ?
non mais la caméra en plus est filmé par un humain ....

pour la diffusion c'est faux, tout depend de la bande passante de la connexion a la patinoire
si la patinoire est fibrée, t'as pas du tout besoin d'une ligne dédiée a Fanseat pour faire passer le flux (qui n'est pas bien lourd)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

La caméra centrale est dirigée par un pro ?? 8| Tu te fiches de moi ? Aussitôt qu'il y a un revirement rapide, hop, ça filme du mauvais côté. Sur les dégagements interdits, n'en parlons pas. Ou alors ce caméraman ne connait pas du tout ce sport... :-/
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2022, 18:10 La caméra centrale est dirigée par un pro ?? 8| Tu te fiches de moi ? Aussitôt qu'il y a un revirement rapide, hop, ça filme du mauvais côté. Sur les dégagements interdits, n'en parlons pas. Ou alors ce caméraman ne connait pas du tout ce sport... :-/
je pense pas, elle est automatisée
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Non, on parle de la caméra supplémentaire pour la finale à Grenoble.

Les caméras habituelles sont bien automatiques (plans fixes derrières les cages + la principale qui pivote)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Soit le système d'IA est mauvais soit les moteurs des caméras ne sont pas assez rapides pour suivre les ordres de l'IA.
Quant aux commentaires, c'est très inégal d'un club à un autr
j'ai pas compris que cette partie parlait de la cam centrale vu que la cam centrale n'a pas de moteur, c'est une caméra grand angle fixe, le deplacement de la cam est simulé par logiciel en se deplacant dans l'image globale il me semble (d'ou la résolution pas terrible)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Effectivement la caméra supplémentaire à Grenoble est mal utilisée
Image trop claire, on ne voit pas le palet
Sympa uniquement dans les arrêts de jeu où l’on peut enfin voir les joueurs en gros plan
Il ne faudra l’utiliser si rien ne change juste pendant la musique. Dés l’engagement remettre les plans larges Merci
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je viens de regarder les résumés (enfin la concaténation des buts) des deux premiers matchs de la finale.
La caméra centrale donne un effet écrasé, non ?
Et la caméra qui zoom est en effet pas très bien réglée. Et filme trop près de l'action. C'est contre productif.
Pourquoi cela n'a pas été corrigé sur le match #2 ? J'imagine qu'ils ont quand du regarder ce que ça a donné après le match #1.
Je suis aussi étonné de l'absence d'affichage des pénalités.
Finalement, le seul truc positif c'est la caméra derrière le filet qui donne un autre angle sur les replay des buts.

Bref, ça n donne pas très envie de regarder un match au complet.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Non, ce n'est pas une très bonne pub pour le hockey, et ne satisfait que les fans hardcore qui suivent leur équipe au + près...
Perso, je préfère suivre les play offs tchèque cette saison, très bien filmé avec un très bon niveau de jeu !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

toujours aussi bien filmé... le 2e but de Grenoble restera mystérieux à jamais :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

La caméra qui baillait aux corneilles... C'est pas le moment !! :rougefaché:
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2022, 18:21 toujours aussi bien filmé... le 2e but de Grenoble restera mystérieux à jamais :hehe:
La caméra centrale avec intelligence artificielle est complétement larguée sur les 2e et 3e buts de Grenoble.
Ce système d'intelligence artificielle fait le boulot pour le foot, le volley, le tennis ...
C'est juste bon pour des sports avec petites zones de jeu ou pas très rapides.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Hé oui, Jicé ! Parfaites aussi pour les incroyables tournois de pétanque de l'équipe !! :mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

:) Reçu un mail aujourd'hui Fanseat diffusera les CDM 2022 en Finlande.... :D :super:
C'est pas mal Fanseat finalement... :coeur:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

davydov a écrit : 13 avr. 2022, 18:26 :) Reçu un mail aujourd'hui Fanseat diffusera les CDM 2022 en Finlande.... :D :super:
C'est pas mal Fanseat finalement... :coeur:
Cela fait chaud au cœur de le savoir..en avant-première mondiale ils vont se servir du système qui a fait ses preuves en Ligue Magnus !
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 461
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 13 avr. 2022, 18:54
davydov a écrit : 13 avr. 2022, 18:26 :) Reçu un mail aujourd'hui Fanseat diffusera les CDM 2022 en Finlande.... :D :super:
C'est pas mal Fanseat finalement... :coeur:
Cela fait chaud au cœur de le savoir..en avant-première mondiale ils vont se servir du système qui a fait ses preuves en Ligue Magnus !


bien sur que non ,vont reprendre juste les images produites pour le tournoi pour les chaines mondiales ,t'imagine fanseat installé son système sur la patinoire !
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Second degré...
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Faut avoir pris l'abonnement à 15€ ou c'est compris dans le "tout le hockey français" à 10€ ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je n'ai pas d'abonnement, perso (et tant que le résultat est aussi médiocre, je m'abstiendrai), mais tu peux prévoir une rallonge, à mon avis...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Sérieux, la caméra a des mouvements toujours aussi incompréhensibles. Les abonnés, vous leur avez envoyé des retours pour qu'ils améliorent leur système ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 13 avr. 2022, 19:28
Restrictions a écrit : 13 avr. 2022, 18:54
davydov a écrit : 13 avr. 2022, 18:26 :) Reçu un mail aujourd'hui Fanseat diffusera les CDM 2022 en Finlande.... :D :super:
C'est pas mal Fanseat finalement... :coeur:
Cela fait chaud au cœur de le savoir..en avant-première mondiale ils vont se servir du système qui a fait ses preuves en Ligue Magnus !


bien sur que non ,vont reprendre juste les images produites pour le tournoi pour les chaines mondiales ,t'imagine fanseat installé son système sur la patinoire !
Moi j’imagine bien….Les Finlandais voir des images aussi mauvaises… Ils deviendraient fou 😝
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Après, on s'étonne que le hockey ne se démocratise pas dans ce pays... :nono: Ils arrivent même à décourager les + téméraires d'entre nous !
Répondre