Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 13 déc. 2022, 15:49 L’abonnement « TOUT Le Hockey
€ 12.99 / Mois » comporte t’il la NL de hockey Suisse?
Mais avec des images pourries aussi ?
Donc pas comme ceux proposés par léman Bleu?
Merci
Oui la LN suisse qualité TV, c'est la reprise du signal mysport.

Rien à voir avec les images pourries de LM


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Et tu pourras même voir les matchs de mountfield HK.

Perso, je trouve que l abonnement fanseat tout le hockey vaut le coup.
Tu as la chl, la NL, la league tchèque, l EDF, la magnus, la d1, les matchs jeune dans certaines patinoires.

Le seul défaut est quand tu regarde la NL ou des matchs tchèques et qu après tu zappe sur la magnus. Et la tu te dis. Aïe...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Excellent la diffusion de l EDF u18 ce soir sur fanseat...
Au moins c est un humain qui film ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pas de mémoire tampon sur fanseat pour Rouen-Gap, impossible de revoir les actions

c'est nouveau ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Sur Fanseat avec l’abonnement Tout le hockey , on peut voir la LN Suisse toutefois pas tous les matchs?
Ce Soir il y a un Zurich - Zug ou Texier vient de mettre le premier but et Rien sur Fanseat :-/
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Fanseat dit pourtant toute la national league.
Et effectivement, le match de ce soir n est pas visible...
Il est même pas dans le programme.
D où vient le bug?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Gap- Rouen les images Fanseat ce n’est plus la vidéo-surveillance automatique, il y a un cameraman certainement bénévole
Comme à Vaujany D2 où Chambery D1
On attends quoi à Pôle Sud?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est du dépannage provisoire car le système habituel est en panne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

explications sur les soucis de retransmission

https://twitter.com/FanseatGap/status/1 ... 6769739776
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 23 janv. 2023, 20:38 Fanseat dit pourtant toute la national league.
Et effectivement, le match de ce soir n est pas visible...
Il est même pas dans le programme.
D où vient le bug?
Réponse Fanseat
bonjour,

En effet nous n'avons pas pu diffusé ce match car il a était modifié au dernier moment, cela est une erreur de notre part.

Cordialement,

Kim
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 janv. 2023, 10:08 explications sur les soucis de retransmission

https://twitter.com/FanseatGap/status/1 ... 6769739776
Oui et bien c’était pas si mal d’avoir quelques gros plans des joueurs
Et de la bagarre au serrage des mains…
Heureusement comme ce rituel n’avait pas pu se faire, on a pu voir ensuite de belles accolades entre joueurs des 2 équipes, avec Claireaux en particulier
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 25 janv. 2023, 10:28
Arnaud76 a écrit : 25 janv. 2023, 10:08 explications sur les soucis de retransmission

https://twitter.com/FanseatGap/status/1 ... 6769739776
Oui et bien c’était pas si mal d’avoir quelques gros plans des joueurs
Et de la bagarre au serrage des mains…
Heureusement comme ce rituel n’avait pas pu se faire, on a pu voir ensuite de belles accolades entre joueurs des 2 équipes, avec Claireaux en particulier
une bagarre sans échange de coup c'est beau aussi comme superlatif d'une "embrouille" que les arbitres ont très bien géré au final avec un dirigeant de gap qui a fait ce qu'il fallait (oprandi?)
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Et Fanseat qui affiche les pénalités d'Angers - Bordeaux sur le match Rouen Cergy :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 27 janv. 2023, 21:01 Et Fanseat qui affiche les pénalités d'Angers - Bordeaux sur le match Rouen Cergy :hehe:
y en a pas mal visiblement :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

mouais

rien de nouveau sous le soleil....

se plaindre est facile
proposer des choses est mieux

- le service a-t-il été un jour a l'equilibre financier ? sous entendu, est ce que meme au depart, avant qu'on sache si ca marchait bien ou pas, suffisamment de fans de hockey s'etait il abonné? J'ai mon avis sur la question....je me rappelle les "8 balles c'est trop cher"
- y'a-t-il des concurrents interessés ?
- quid de la VAR ? ca va avec fanseat ajd....la fédé et les clubs sont ils prets a faire retour arriere la dessus ?
- il me semble aussi qu'un certain nombre de club se servent des images fanseat pour leur stats via des systemes automatisés qui analysent les images
- quelle alternative aussi bien technique, qu'humaine et financiere. tout le monde n'a pas TV Grenoble, ni les moyens de financer la diffusion. Oui les diffusions de SEF sont top, mais ca a un cout, totalement impensable pour le hockey francais pour esperer couvrir les 264 matchs de SR + playoff et playdown, et encore moins pour ses supporters puisqu'apparemment 8 ou 10 balles par mois c'est trop cher.
- nos patinoires sont pleines ou en tout cas tres bien rempli, mais combien dedans sont des vrais fans, pret a payer poyr suivre les matchs de leur equipe a l'exterieur, et combien viennent au match comme a un spectacle, une sortie, comme ils iraient a la place au resto ou au ciné ?
- certains clubs peinent deja a trouver des commentateurs sur certaines rencontres.....arriverions nous a un systeme de cam principale manuelle (en plus des cam automatiques pour la VAR) mais avec un bénévole comme les commentateurs plutot qu'un pro comme au debut de fanseat ?

bcp de questions mais pas de reponse. Les articles pour se plaindre, ou les gens qui ralent ici ou sur les réseaux c'est facile.
mais je suis pas sur que la position ou le choix pour la fédé soit si simple
Modifié en dernier par benoit le 30 janv. 2023, 15:41, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

merci benoit d'avoir ce recul

le sujet de la médiatisation du hockey en France est tout sauf simple
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

avoir du recul ca fait pas toujours avancer les choses
desolé mais la situation actuelle avec Fanseat est intenable et pour moi plus possible a accepter,tu peux pas demander a payer la somme actuelle pour un tel retour en terme de qualité et de retransmission,on veut bien faire des efforts mais la on est a un stade ou c est n importe quoi.
alors oui peut etre on retrouvera pas un service qui permette de voir TOUS les matchs comme actuellement mais moi je m en fous un peu,vu la qualité je ne regarde plus que tres peu de match,en tout cas bien moins que ce que je pourrais et serait interessé a faire.
et je comprend bien evidemment tout ceux qui meme etant fan de hockey ont laché l affaire et ne veulent plus entendre parler de ce "service"

perso je priviligierais toujours un minimun de qualite a la quantite,quand par ex t as un match sur SEF (sans que Grenoble y joue) ben si je suis a la maison et le temps de regarder ben je choissirais toujours ce match a celui de Grenoble qui passe sur fanseat en meme temps.

je prefererais 10 mille fois plus a avoir bien moins de matchs televisé mais de passer un bon match en ayant un match a peu pres regardable dans de bonnes conditions que de se coltiner ces soirees ou t as pas un match ou t as pas de multiples problemes technique que ca soit dans la qualité de l image,le decalage son-image,la camera qui loupe tres regulierement des actions et des buts (a Grenoble c est horrible sur ce point la) voir meme souvent des black out ou tu perd l image regulieement pendant quelques secondes voir sur un ou deux tiers complets.
avec une societe qui en plus n a strictement rien a foutre du retour des avis consommateurs

a la limte faites ce que vous voulez avec fanseat mais laissez au moins la possibilité aux clubs qui pourraient vouloir essayer de trouver un solution afin de retransmettre leurs rencontres avec une meilleure qualité
parce que la en plus c est un service de tres mauvaise qualité et en plus ca bloque tout les autres volontees de faire mieux
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Oui la situation est pas tenable mais comme le dit Benoît est que quelqu'un d'autre veut les remplacer ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Fanseat diffuse la Magnus de la pire des façons.
Honte à eux. N’importe quel fan avec son smartphone sur un trépied ferait mieux!
Je ne regarde plus que la LN Suisse sans commentaires sur ce site (et les matchs internationaux) parce que fanseat ne fait que relayer des images tournées de façon professionnelle
AUCUNE AMÉLIORATION SUR LES SITES POURRIS COMME GRENOBLE OU LA CAMÉRA CHASSE LES MOUCHES MAGRÉ DE NOMBREUSES REMARQUES : C’est le pire…
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 30 janv. 2023, 16:45 Oui la situation est pas tenable mais comme le dit Benoît est que quelqu'un d'autre veut les remplacer ?
comme j ai dit ils peuvent rester si a la limite il y a possibilité pour certains clubs de trouver une meilleur solution et une meilleure qualité (y a meme pas besoin que ca soit obligatoirement sur tous les matchs,rien que quelques diffusions de temps en temps pour pouvoir voir un peu plus souvent un match de hockey a la tele dans de meilleurs conditions).
et non pas bloquer tout les opportunitees sauf pour SEF
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est le silence de Fanseat surtout qui exaspère.

Personnellement j'ai fais le choix d'adhérer à Fanseat et je reste abonné tout le temps même quand je ne regarde pas de match dans le mois. Je me dis que ça sert à la chaîne et que ça peut aider à financer pour régler les problèmes.

Mais sans demander la lune avec 6 caméra et des caméramans les gens demandent simplement de modifier certaines choses. Comment peut on avoir une caméra aussi dégueulasse à Gre quand celle de Bordeaux est parfaitement fluide ?

De plus si les gens ne se plaignent pas n'y a t'il pas un risque que Fanseat continue de laisser faire les bénévoles comme ils peuvent sur place plutôt que de gérer les soucis ?

Leur mettre la pression quand à une possible non reconduction pourrait leur faire bouger des choses. De plus en effet lors du prochain contrat ne pas bloquer les clubs qui peuvent et veulent produire une diffusion à leur frais.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2023, 15:54 avoir du recul ca fait pas toujours avancer les choses
desolé mais la situation actuelle avec Fanseat est intenable et pour moi plus possible a accepter,tu peux pas demander a payer la somme actuelle pour un tel retour en terme de qualité et de retransmission,on veut bien faire des efforts mais la on est a un stade ou c est n importe quoi.
alors oui peut etre on retrouvera pas un service qui permette de voir TOUS les matchs comme actuellement mais moi je m en fous un peu,vu la qualité je ne regarde plus que tres peu de match,en tout cas bien moins que ce que je pourrais et serait interessé a faire.
et je comprend bien evidemment tout ceux qui meme etant fan de hockey ont laché l affaire et ne veulent plus entendre parler de ce "service"

perso je priviligierais toujours un minimun de qualite a la quantite,quand par ex t as un match sur SEF (sans que Grenoble y joue) ben si je suis a la maison et le temps de regarder ben je choissirais toujours ce match a celui de Grenoble qui passe sur fanseat en meme temps.

je prefererais 10 mille fois plus a avoir bien moins de matchs televisé mais de passer un bon match en ayant un match a peu pres regardable dans de bonnes conditions que de se coltiner ces soirees ou t as pas un match ou t as pas de multiples problemes technique que ca soit dans la qualité de l image,le decalage son-image,la camera qui loupe tres regulierement des actions et des buts (a Grenoble c est horrible sur ce point la) voir meme souvent des black out ou tu perd l image regulieement pendant quelques secondes voir sur un ou deux tiers complets.
avec une societe qui en plus n a strictement rien a foutre du retour des avis consommateurs

a la limte faites ce que vous voulez avec fanseat mais laissez au moins la possibilité aux clubs qui pourraient vouloir essayer de trouver un solution afin de retransmettre leurs rencontres avec une meilleure qualité
parce que la en plus c est un service de tres mauvaise qualité et en plus ca bloque tout les autres volontees de faire mieux
chacun est différent

je suis fan de hockey mais je suis tjs et avant tout supporter de mon club, avant toute chose
tu peux me diffuser un match 7 de finale de LM entre Grenoble et Rouen, si Nice joue en meme temps un match de playdown sans enjeu, je regarde Nice (c'est pas possible ca se passe pas en meme temps mais t'as compris l'idée sous-jacente :D )

encore une fois, le probleme de Fanseat, c'est qu'au dela de diffuser tous les matchs (et perso désolé mais j'aime ca, sauf empechement je regarde absolument tous les matchs de mon equipe, et revenir en arriere me ferait chier profondement), ca sert aussi comme support pour la VAR.

donc dire "je prefere qu'y ait moins de matchs diffusé mais en bonne qualité ca s'entend, mais a ajd ca veut aussi dire perdre la VAR.

quelle image tu renvois si un sport pro en 2023 regresse de ce point de vue la et supprime l'assistance video ?

a mon avis le gros du sujet de la fédé il est la.

les diffusions par TV grenoble ou d'autres, c'est mignon, mais c'est pas le meme service du tout
ajd aucune TV locale n'a les reins assez solide pour diffuser tous les matchs de son equipe locale. ni l'audience nécessaire pour couvrir les frais

SEF non plus

personne. y'a pas de marché.

je reste persuadé que Fanseat aurait pu fonctionner dans la premiere version, la qualité etait pas si dégueux, y'avait des vrais caméraman (a part celui de Gap qui parfois dormait un peu trop :mrgreen: ) et un techos sur place pour réparer les problemes
sauf qu'a l'epoque, trop de patinoire etait mal equipées niveau connexion internet, du coup bcp des problemes venaient de la (et peut etre d'une infra fanseat un peu légere).
si plus de soit disant fan de hockey avait pris sur eux de dépenser l'incroyable somme d'un paquet de clope par mois, le service aurait peut etre été rentable, et n'aurait pas du etre dégradé sur des caméras auto
ajd le service est relativement stable, en tout cas j'ai pas loupé un match depuis un moment, par contre on a la qualité degueux de la cam auto, ses problemes de suivi, l'absence de retour video pour les commentateurs, le son trop haut ou trop bas etc

bref pour moi c'est un tout, dnas l'analyse qui est fait du service, si on se place que du coté du consommateur, on passe a coté du sujet

et encore une fois, si plus de gens ne s'etaient pas placé du coté du consommateur vis a vis de fanseat, mais plus placé comme des acteurs de l'evolution du hockey francais, en "investissant" dans un service, en apportant sa petite aide financiere a son petit niveau pour soutenir un service, on en serait peut etre pas la ajd.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 30 janv. 2023, 18:01 C'est le silence de Fanseat surtout qui exaspère.

Personnellement j'ai fais le choix d'adhérer à Fanseat et je reste abonné tout le temps même quand je ne regarde pas de match dans le mois. Je me dis que ça sert à la chaîne et que ça peut aider à financer pour régler les problèmes.

Mais sans demander la lune avec 6 caméra et des caméramans les gens demandent simplement de modifier certaines choses. Comment peut on avoir une caméra aussi dégueulasse à Gre quand celle de Bordeaux est parfaitement fluide ?

De plus si les gens ne se plaignent pas n'y a t'il pas un risque que Fanseat continue de laisser faire les bénévoles comme ils peuvent sur place plutôt que de gérer les soucis ?

Leur mettre la pression quand à une possible non reconduction pourrait leur faire bouger des choses. De plus en effet lors du prochain contrat ne pas bloquer les clubs qui peuvent et veulent produire une diffusion à leur frais.
pour mettre la pression, faut etre nombreux

combien d'abonné pour le hockey en france, on l'a jamais su, si tu veux mon avis, c'est pas un hasard.....
quand les chiffres sont bons, on s'empresse de les communiquer

et comme dit au dessus, la fédé peut pas mettre la pression sur fanseat, si ils n'ont pas une porte de sortie
t'inquiete que si la fédé avait un plan B, ca ferait longtemps qu'ils auraient a minima mis la pression a fanseat, voir aurait changé de cremerie.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t as pas compris mon point de vue j ai l impression
perso j ai dit qu au pire ils pouvaient laisser fanseat comme c est le cas aujourdhui mais pour certains clubs et certaines rencontres ben laisser la possibilité a des retransmissions ext et non pas tout bloquer.
a la limite si fanseat arrivait a produire une qualité de retransmission un minimun acceptable je pourrais comprendre et accepter un peu mieux leur exclu mais la vu l horreur que c est ben non et je trouve que c est assez gonflé pour eux de bloquer tout autre opportunité.

sinon ouais je trouve que pour toi c est facile de defendre fanseat vu que pour Nice c est rien ou ca mais bon pour d autres c est quand meme plus dommagable et contre productif pour essayer d ameliorer leur offre envers ses supporters et sponsors,la qualité est tellement mauvaise que c est meme contre productif,va demander a des gens que tu connais de regarder un match comme ca a la tele pour leur faire decouvrir le sport et leur donner un envie pourquoi pas d essayer de venir a la patinoire,deja c est pas evident vu que c est payant et meme si tu leur donne tes codes (ce qui est toujours possible) ben clairemeent ils regardent pas plus de 5 minutes .....

alors oui d autres chaines locales (voir d autes medias) ne retransmettront pas tous les matchs mais c est pas vraiment ce qu on demande mais juste de pourvoir de temps en temps proposer un match avec plus de moyens pour proposer un peu plus de qualité,generalement de facon gratuite ce qui permettait une meilleure diffusion pour un plus grand public occasionnel qui bien sur ne se rendra jamais sur fanseat ou qu on attirerait jamais meme si on lui permettait de regarder dessus.

enfin moi je suis supporter de mon club depuis mes 12-13 ans soit un peu plus de 28 ans mais je vais pas regarder TOUS les matchs non plus si la qualité est bien pourri (surtout dans une saison a 42 matchs ou t as des matchs moins captivant et importants),a un moment regarder su sport c est aussi passer un bon moment et c est compliqué quand tu vois la camera bouge que d elle meme dans tous lee sens,que le flux coupe tous les 5 secondes ou qu il y a 20 secondes d ecart entre l image et le son,faut pas nous prendre pour des cons non plus

donc que tu prefere ca a rien,a la limite soit mais comprend aussi ceux qui pourraient avoir des matchs de meilleurs qualite un peu plus souvent juste si il y avait pas ce blocage fait par la societé ayant droit,societe qui comme j ai dit fait un travail desastreux pour assurer rien que des retranmsissions un minimun regardable
d ailleurs je vois pas comment ils pourraient ne pas gagner de l argent la dedans,ils payent rien vu qu il y a pas de cameraman et que les commentateurs sont benevoles
a part l achat du materiel mais bon tu le fais une fois et c est un investissement,ca peut meme etre revendu au pire derriere.
tout ca a plus 10 euros par mois de revenu et ce meme si le nombre d abonné est faible (et la qualité du truc joue aussi pour cette baisse d abonne)
Répondre