Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Il y a toujours un coût : la bande passante n'est pas gratuite, de même que les serveurs, il y a malgré tout des community managers pour les pages des réseaux sociaux, des personnes à la production pour les replay en live, et les compilations highlights de tous les matchs de LM, les top buts...
Je ne sais pas si le matériel est prêté ou pas.

Et comme souvent, l'exclusivité donnée à Fanseat permet probablement de baisser le coût pour la fédé. S'ils laissaient open bar pour d'autres productions, le nombre de spectateurs seraient encore plus bas qu'il ne doit l'être, donc le service serait encore moins rentable.


Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

La médiatisation du hockey est épineux sujet. Je pense que tous les dossiers ont été abordés : moyens techniques, moyens humains, audiences, audiences potentielles, potentiel de public, solutions de rechange, concurrence...

Je remarque aussi qu'on pas tous les mêmes attentes pour les diffusions.

Typiquement moi, en tant que supp expatrié, pour regarder les matches de Briançon à l’extérieur mais aussi à domicile c'est Fanseat ou rien.
Donc à partir de là, mon choix est vite fait. Je préfère payer 9.99 euros pour le service, certes de mauvaise qualité, que ne rien voir du tout de mon club de la saison.
Surtout quand on a connu les soirées à rafraîchir les FDM...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2023, 18:39 t as pas compris mon point de vue j ai l impression
perso j ai dit qu au pire ils pouvaient laisser fanseat comme c est le cas aujourdhui mais pour certains clubs et certaines rencontres ben laisser la possibilité a des retransmissions ext et non pas tout bloquer.
a la limite si fanseat arrivait a produire une qualité de retransmission un minimun acceptable je pourrais comprendre et accepter un peu mieux leur exclu mais la vu l horreur que c est ben non et je trouve que c est assez gonflé pour eux de bloquer tout autre opportunité.

sinon ouais je trouve que pour toi c est facile de defendre fanseat vu que pour Nice c est rien ou ca mais bon pour d autres c est quand meme plus dommagable et contre productif pour essayer d ameliorer leur offre envers ses supporters et sponsors,la qualité est tellement mauvaise que c est meme contre productif,va demander a des gens que tu connais de regarder un match comme ca a la tele pour leur faire decouvrir le sport et leur donner un envie pourquoi pas d essayer de venir a la patinoire,deja c est pas evident vu que c est payant et meme si tu leur donne tes codes (ce qui est toujours possible) ben clairemeent ils regardent pas plus de 5 minutes .....

alors oui d autres chaines locales (voir d autes medias) ne retransmettront pas tous les matchs mais c est pas vraiment ce qu on demande mais juste de pourvoir de temps en temps proposer un match avec plus de moyens pour proposer un peu plus de qualité,generalement de facon gratuite ce qui permettait une meilleure diffusion pour un plus grand public occasionnel qui bien sur ne se rendra jamais sur fanseat ou qu on attirerait jamais meme si on lui permettait de regarder dessus.

enfin moi je suis supporter de mon club depuis mes 12-13 ans soit un peu plus de 28 ans mais je vais pas regarder TOUS les matchs non plus si la qualité est bien pourri (surtout dans une saison a 42 matchs ou t as des matchs moins captivant et importants),a un moment regarder su sport c est aussi passer un bon moment et c est compliqué quand tu vois la camera bouge que d elle meme dans tous lee sens,que le flux coupe tous les 5 secondes ou qu il y a 20 secondes d ecart entre l image et le son,faut pas nous prendre pour des cons non plus

donc que tu prefere ca a rien,a la limite soit mais comprend aussi ceux qui pourraient avoir des matchs de meilleurs qualite un peu plus souvent juste si il y avait pas ce blocage fait par la societé ayant droit,societe qui comme j ai dit fait un travail desastreux pour assurer rien que des retranmsissions un minimun regardable
d ailleurs je vois pas comment ils pourraient ne pas gagner de l argent la dedans,ils payent rien vu qu il y a pas de cameraman et que les commentateurs sont benevoles
a part l achat du materiel mais bon tu le fais une fois et c est un investissement,ca peut meme etre revendu au pire derriere.
tout ca a plus 10 euros par mois de revenu et ce meme si le nombre d abonné est faible (et la qualité du truc joue aussi pour cette baisse d abonne)
ben perso la diffusion des matchs a domicile je m'en contre fous, les matchs a domicile, je suis a la patinoire ....

donc meme si azur tv diffusait les matchs de nice, je m'en fiche, ce qui m'interesse c'est de voir les matchs de nice a l'exterieur....

si demain t'as a peine 1/3 des clubs qui ont une chaine locale prete a diffuser les matchs (et tous les matchs j'y crois encore moins) ben pour moi c'est del a merde :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C'est bien ce que je pense, le diablotin. De nos jours, il ne faut vraiment pas être difficile sur la qualité ! :-/
N'empêche que la médiatisation du hockey a même régressée par rapport à il y a 10 ans.
Auparavant, on avait sport + qui en passait régulièrement puis c+ sport, puis l'équipe et quelques chaines locales.
Maintenant, il n'y a plus que fanseat... :pleur4:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 janv. 2023, 20:06
jo71 a écrit : 30 janv. 2023, 18:39 t as pas compris mon point de vue j ai l impression
perso j ai dit qu au pire ils pouvaient laisser fanseat comme c est le cas aujourdhui mais pour certains clubs et certaines rencontres ben laisser la possibilité a des retransmissions ext et non pas tout bloquer.
a la limite si fanseat arrivait a produire une qualité de retransmission un minimun acceptable je pourrais comprendre et accepter un peu mieux leur exclu mais la vu l horreur que c est ben non et je trouve que c est assez gonflé pour eux de bloquer tout autre opportunité.

sinon ouais je trouve que pour toi c est facile de defendre fanseat vu que pour Nice c est rien ou ca mais bon pour d autres c est quand meme plus dommagable et contre productif pour essayer d ameliorer leur offre envers ses supporters et sponsors,la qualité est tellement mauvaise que c est meme contre productif,va demander a des gens que tu connais de regarder un match comme ca a la tele pour leur faire decouvrir le sport et leur donner un envie pourquoi pas d essayer de venir a la patinoire,deja c est pas evident vu que c est payant et meme si tu leur donne tes codes (ce qui est toujours possible) ben clairemeent ils regardent pas plus de 5 minutes .....

alors oui d autres chaines locales (voir d autes medias) ne retransmettront pas tous les matchs mais c est pas vraiment ce qu on demande mais juste de pourvoir de temps en temps proposer un match avec plus de moyens pour proposer un peu plus de qualité,generalement de facon gratuite ce qui permettait une meilleure diffusion pour un plus grand public occasionnel qui bien sur ne se rendra jamais sur fanseat ou qu on attirerait jamais meme si on lui permettait de regarder dessus.

enfin moi je suis supporter de mon club depuis mes 12-13 ans soit un peu plus de 28 ans mais je vais pas regarder TOUS les matchs non plus si la qualité est bien pourri (surtout dans une saison a 42 matchs ou t as des matchs moins captivant et importants),a un moment regarder su sport c est aussi passer un bon moment et c est compliqué quand tu vois la camera bouge que d elle meme dans tous lee sens,que le flux coupe tous les 5 secondes ou qu il y a 20 secondes d ecart entre l image et le son,faut pas nous prendre pour des cons non plus

donc que tu prefere ca a rien,a la limite soit mais comprend aussi ceux qui pourraient avoir des matchs de meilleurs qualite un peu plus souvent juste si il y avait pas ce blocage fait par la societé ayant droit,societe qui comme j ai dit fait un travail desastreux pour assurer rien que des retranmsissions un minimun regardable
d ailleurs je vois pas comment ils pourraient ne pas gagner de l argent la dedans,ils payent rien vu qu il y a pas de cameraman et que les commentateurs sont benevoles
a part l achat du materiel mais bon tu le fais une fois et c est un investissement,ca peut meme etre revendu au pire derriere.
tout ca a plus 10 euros par mois de revenu et ce meme si le nombre d abonné est faible (et la qualité du truc joue aussi pour cette baisse d abonne)
ben perso la diffusion des matchs a domicile je m'en contre fous, les matchs a domicile, je suis a la patinoire ....

donc meme si azur tv diffusait les matchs de nice, je m'en fiche, ce qui m'interesse c'est de voir les matchs de nice a l'exterieur....

si demain t'as a peine 1/3 des clubs qui ont une chaine locale prete a diffuser les matchs (et tous les matchs j'y crois encore moins) ben pour moi c'est del a merde :D
Je ne vois pas non plus une chaîne locale diffuser tous les matchs.. surtout avec des jours de diffusions irréguliers.
Ils vont diffuser les grosses affiches et laisser le reste.
Un peu comme sef qui finalement ne diffusera pas Briançon cette année par exemple
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 janv. 2023, 20:09 C'est bien ce que je pense, le diablotin. De nos jours, il ne faut vraiment pas être difficile sur la qualité ! :-/
N'empêche que la médiatisation du hockey a même régressée par rapport à il y a 10 ans.
Auparavant, on avait sport + qui en passait régulièrement puis c+ sport, puis l'équipe et quelques chaines locales.
Maintenant, il n'y a plus que fanseat... :pleur4:
la diffusion de la nhl et la diffusion du hockey francais c'est encore 2 sujets différents
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ouais, enfin, pas tant que ça ! Diffuser du hockey pour le grand public était une priorité pour la fédé, sous Tardif. Depuis qu'il est parti, plus aucun diffuseur... Si tu veux intéresser le spectateur lambda, il faut de la diffusion de bonne qualité !
A présent, on n'a plus de diffusions du tout. Enfin, ils restent quand même sport en France, depuis peu !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

A mon avis certains ici n'ont pas été de ceux qui à l'époque martyrisaient la touche F5 de leur pc :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 janv. 2023, 21:26 A mon avis certains ici n'ont pas été de ceux qui à l'époque martyrisaient la touche F5 de leur pc :mrgreen:
Surtout en fin de match quand ça s'éternisait avec 1 but d écart...
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Par curiosité, j'ai regardé quelle solution Fanseat utilise pour streamer. Ils passent par https://www.mux.com/pricing.

Avec leur simulateur de coûts, si on part sur une retransmission de 3h, voici les coûts pour Fanseat :

~7.7$ par match pour l'encodage et le stockage des fichiers. Vu qu'il y a 264 matchs de Magnus, on arrive à un coût de base de 1900$. Il faut aussi rajouter les matchs de PO/PD, D1, D2, U20, les EDFs...

Ensuite, si on considère que chaque spectateur regarde l'intégralité des 2h15 (quand ça marche :hehe:), ça leur coûte 0.16$ par spectateur en transfert réseau. Si on se dit que chaque match de LM est suivi par 100 personnes (ah ah), chaque match coûte 16$.

Ne sachant absolument pas combien il y a d'abonnés, on ne peut pas estimer plus en avant. D'autant plus que les coûts sont dégressifs sur le volume, vu la quantité de sports et de ligues qu'ils diffusent, ils doivent avoir de très gros volumes, donc des coûts plus bas.

Reste à voir le coût facturé par Fanseat à la fédération, mais je pense qu'il est bien plus élevé.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 01 févr. 2023, 11:58 Par curiosité, j'ai regardé quelle solution Fanseat utilise pour streamer. Ils passent par https://www.mux.com/pricing.

Avec leur simulateur de coûts, si on part sur une retransmission de 3h, voici les coûts pour Fanseat :

~7.7$ par match pour l'encodage et le stockage des fichiers. Vu qu'il y a 264 matchs de Magnus, on arrive à un coût de base de 1900$. Il faut aussi rajouter les matchs de PO/PD, D1, D2, U20, les EDFs...

Ensuite, si on considère que chaque spectateur regarde l'intégralité des 2h15 (quand ça marche :hehe:), ça leur coûte 0.16$ par spectateur en transfert réseau. Si on se dit que chaque match de LM est suivi par 100 personnes (ah ah), chaque match coûte 16$.

Ne sachant absolument pas combien il y a d'abonnés, on ne peut pas estimer plus en avant. D'autant plus que les coûts sont dégressifs sur le volume, vu la quantité de sports et de ligues qu'ils diffusent, ils doivent avoir de très gros volumes, donc des coûts plus bas.

Reste à voir le coût facturé par Fanseat à la fédération, mais je pense qu'il est bien plus élevé.
Le matériel est fourni par Fanseat pour les matchs ? Ou la aussi c'est du bénévolat + prêt du club ?
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Aucune idée. Ça doit être un modèle spécifique, vu que la caméra est pilotée automatiquement par le logiciel.
Est-ce un prêt, une location ou un achat, je ne sais pas. Et au frais de la fédé ou des clubs ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Au frais des abonnés, pardi ! :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 01 févr. 2023, 18:12
Mcube a écrit : 01 févr. 2023, 11:58 Par curiosité, j'ai regardé quelle solution Fanseat utilise pour streamer. Ils passent par https://www.mux.com/pricing.

Avec leur simulateur de coûts, si on part sur une retransmission de 3h, voici les coûts pour Fanseat :

~7.7$ par match pour l'encodage et le stockage des fichiers. Vu qu'il y a 264 matchs de Magnus, on arrive à un coût de base de 1900$. Il faut aussi rajouter les matchs de PO/PD, D1, D2, U20, les EDFs...

Ensuite, si on considère que chaque spectateur regarde l'intégralité des 2h15 (quand ça marche :hehe:), ça leur coûte 0.16$ par spectateur en transfert réseau. Si on se dit que chaque match de LM est suivi par 100 personnes (ah ah), chaque match coûte 16$.

Ne sachant absolument pas combien il y a d'abonnés, on ne peut pas estimer plus en avant. D'autant plus que les coûts sont dégressifs sur le volume, vu la quantité de sports et de ligues qu'ils diffusent, ils doivent avoir de très gros volumes, donc des coûts plus bas.

Reste à voir le coût facturé par Fanseat à la fédération, mais je pense qu'il est bien plus élevé.
Le matériel est fourni par Fanseat pour les matchs ? Ou la aussi c'est du bénévolat + prêt du club ?
alors les caméras fixe en ligue Magnus ont du etre acheté par les clubs de mémoire il avait était évoqué 7000 € pour tout mettre en place il me semble que richer en avait parlé quand il etait à amiens .

pour la d1 et le reste se sont des caméras fournis par la fédération sauf bien entendu les patinoires de magnus qui ont des clubs dans les autres sections ils se servent de la caméra fixe
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

magnifique début de retransmission a Briancon en 3 fps sans son. Merci Fanseat !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Dites , les abonnés de Fanseat, vous avez essayer de leur envoyer des mails quand ça déconne ? Parce que franchement, parfois, c'est du vol caractérisé !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

2 buts en contre dont le but vainqueur invisibles avec la caméra de fanseat..

c'est quand même un ENORME problème

heureusement qu'il y a sport en France
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on a meme pas pu voir le match a Gap nous donc bon ....... :cote:
ce service je suis desolé c est de la m..... en barre et une contre publicité pour ce sport
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Hé oui, Jo, ça dégoûte même les fans les + extrêmes, c'est dire ! :-/
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 févr. 2023, 19:43 Dites , les abonnés de Fanseat, vous avez essayer de leur envoyer des mails quand ça déconne ? Parce que franchement, parfois, c'est du vol caractérisé !
Oui et cela ne sert strictement à rien
La fédération a donné l’exclusivité c’est là le vrai problème
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Tip top la diffusion de Mulhouse !! :(
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Catastrophique a Anglet ... c'est quoi cette arnaque ?! j'en peux plus de ce site
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

là ça commence à débloquer sévère à Rouen

pas du tout vu le 2e but rouennais, inscrit pendant une faille spatio temporelle visiblement 8|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Personne ici n'a tenté de se faire rembourser l'abonnement ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

c'etait bien bien merdique a bordeaux aussi
Répondre