Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 22 août 2022, 08:34 En fait on est dans un blocage. Pas de nouveau abonnement car les potentiels nouveaux ne veulent pas payer pour un service merdique (et c'est louable) et à l'opposé fanseat ne veut pas améliorer son service car ça ne serait pas rentable (ou alors moins que actuellement). Ils ne vont pas prendre le risque de jouer le jeu d'améliorer leur service au cas où peu de nouveaux abonnés arriveraient et provoquerait ainsi une perte de rentabilité par rapport à maintenant.

Bref on est bloqué.

Pour ma part j'estime que fanseat devrait proposer quelque chose de correct pour pousser les gens à s'abonner. Mais je suis abonné malgré tout car je me dis qu'étant fan de ce sport je peux quand même mettre 10€, et j'ai espoir qu'ils changent si jamais beaucoup de monde fait de même (laisser moi rêver !).
le probleme c'est que le systeme "meilleur", filmé par un humain (et pas un bénévole), on l'a eu au depart, y'avait des bugs technique certes (dont certains independant de fanseat, comme la qualité de connexion dans certaines patinoires) mais y'a pas eu sufisamment d'abonnés pour que ce soit rentable (ou les gens ont abandonnés trop vite) et du coup, pour pouvoir continuer a assurer le service + la volonté de la fédé d'avoir la var via l'ajout de caméra) a obligé fanseat a passer sur le systeme automatique

donc dire "faudrait augmenter la qualité pour que les gens s'abonnent", perso j'y crois pas
les gens s'en foutent, des vrais fans pret a debourser 10 pauvres euros pour suivre les matchs de leur equipe a l'exterieur, y'en a pas tant que ca, bcp sont des consommateurs qui viennent au match pour passer une bonne soirée, les autres pensent suivre du foot et s'attendent pour 10€ a avoir le meme service que sur Amazon prime, pour un sport qui n'attire pas 10000 telespectateurs quand le foot depasse le million pour le moindre match en bois

10€ cest un paquet de clope pour les fumeurs, 2 bieres dans un bar, la moitié d'un abonnement téléphonique.
en dehors du mec au RSA, tous les gens qui veulent peuvent se le payer largement, on demande a la fédé d'améliorer la couverture de ce sport, mais quand il existe une solution, fusse-t-elle moyenne, ca veut pas faire l'effort

et ben restez ad vitam dans votre sport pas médiatisé, sans image, a attendre la fin du match pour connaitre le résultat, parceque si vous attendez d'avoir BeIn sport qui couvre le hockey, ca n'arrivera pas de votre vivant


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 août 2022, 10:32
Maniac a écrit : 22 août 2022, 08:34 En fait on est dans un blocage. Pas de nouveau abonnement car les potentiels nouveaux ne veulent pas payer pour un service merdique (et c'est louable) et à l'opposé fanseat ne veut pas améliorer son service car ça ne serait pas rentable (ou alors moins que actuellement). Ils ne vont pas prendre le risque de jouer le jeu d'améliorer leur service au cas où peu de nouveaux abonnés arriveraient et provoquerait ainsi une perte de rentabilité par rapport à maintenant.

Bref on est bloqué.

Pour ma part j'estime que fanseat devrait proposer quelque chose de correct pour pousser les gens à s'abonner. Mais je suis abonné malgré tout car je me dis qu'étant fan de ce sport je peux quand même mettre 10€, et j'ai espoir qu'ils changent si jamais beaucoup de monde fait de même (laisser moi rêver !).
le probleme c'est que le systeme "meilleur", filmé par un humain (et pas un bénévole), on l'a eu au depart, y'avait des bugs technique certes (dont certains independant de fanseat, comme la qualité de connexion dans certaines patinoires) mais y'a pas eu sufisamment d'abonnés pour que ce soit rentable (ou les gens ont abandonnés trop vite) et du coup, pour pouvoir continuer a assurer le service + la volonté de la fédé d'avoir la var via l'ajout de caméra) a obligé fanseat a passer sur le systeme automatique

donc dire "faudrait augmenter la qualité pour que les gens s'abonnent", perso j'y crois pas
les gens s'en foutent, des vrais fans pret a debourser 10 pauvres euros pour suivre les matchs de leur equipe a l'exterieur, y'en a pas tant que ca, bcp sont des consommateurs qui viennent au match pour passer une bonne soirée, les autres pensent suivre du foot et s'attendent pour 10€ a avoir le meme service que sur Amazon prime, pour un sport qui n'attire pas 10000 telespectateurs quand le foot depasse le million pour le moindre match en bois

10€ cest un paquet de clope pour les fumeurs, 2 bieres dans un bar, la moitié d'un abonnement téléphonique.
en dehors du mec au RSA, tous les gens qui veulent peuvent se le payer largement, on demande a la fédé d'améliorer la couverture de ce sport, mais quand il existe une solution, fusse-t-elle moyenne, ca veut pas faire l'effort

et ben restez ad vitam dans votre sport pas médiatisé, sans image, a attendre la fin du match pour connaitre le résultat, parceque si vous attendez d'avoir BeIn sport qui couvre le hockey, ca n'arrivera pas de votre vivant
Je ne sais pas si le dernier paragraphe m'était destiné ou si c'était de manière général mais justement je suis d'accord en disant que moi je suis abonné et que je trouve ça mieux que rien ! :)

Je ne savais pas qu'avant le système robotisé il s'agissait de réel cameraman. Filmé un match c'est pas donné à tout le monde, quoique de loin cela soit un peu plus facile tout de même. Mais du coup ça pourrait être intéressant d'autoriser des bénévoles à filmer à la place de la caméra automatique non ? Je suis sûr que ça doit se trouver, de la même manière qu'ils ont trouvé les commentateurs.

Mais bon on sait tous que le réel moyen d'améliorer le visionnage du hockey en France c'est en faisant connaître le sport. Mais ça c'est une autre histoire :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 22 août 2022, 10:53
Je ne sais pas si le dernier paragraphe m'était destiné ou si c'était de manière général mais justement je suis d'accord en disant que moi je suis abonné et que je trouve ça mieux que rien ! :)

Je ne savais pas qu'avant le système robotisé il s'agissait de réel cameraman. Filmé un match c'est pas donné à tout le monde, quoique de loin cela soit un peu plus facile tout de même. Mais du coup ça pourrait être intéressant d'autoriser des bénévoles à filmer à la place de la caméra automatique non ? Je suis sûr que ça doit se trouver, de la même manière qu'ils ont trouvé les commentateurs.

Mais bon on sait tous que le réel moyen d'améliorer le visionnage du hockey en France c'est en faisant connaître le sport. Mais ça c'est une autre histoire :D
ben non ca s'adresse pas a toi vu que t'es abonné :mrgreen:

le probleme c'est que le systeme automatique se base sur une caméra speciale automatique, qui n'est pas une caméra robotisée qui tourne toute seule qu'on pourrait genre bypassé pour que ce soit un humain qui la tourne, mais sur une caméra qui a un tres angle et qui filme toute la glace, et c'est ensuite un logiciel qui déplace l'image affiché dans l'image totale pour suivre le jeu

donc techniquement non a ajd c'est pas possible d'autoriser les clubs a bypasser le systeme sauf peut etre a investir dans une autre caméra, si le systeme le permet

au depart on avait un homme qui filme, des systemes de micro mobile qui permettait les interviews d'avant et apres match, ce genre de chose
ajd on a une camera automatique + x caméra derriere les buts pour la var
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Si tu remontes 2-3 pages ce thread, on en parlait sur la finale de la LM à Grenoble : ils avaient ajouté une caméra "humaine", c'était pas terrible pour plusieurs raisons :

* la différence d'image, entre la qualité sombre de fanseat et la caméra humaine en plein dans la lumière
* le cameraman faisait sûrement de son mieux, mais Jean-Michel Zoom ne savait pas cadrer du hockey (c'est un métier), donc la plupart du temps ses plans filaient la gerbe, ou étaient trop zoomés pour qu'on voit quoique ce soit de vraiment intéressant.

Le seul intérêt de la caméra était pendant les arrêts de jeu, ou ça permettait d'assister à des scènes plus précises que les plans larges fanseat.

L'effort est louable, mais comme le dit Benoît, on est habitué à de la très haute qualité (surtout si on regarde un peu des vidéos de NHL ou de l'IIHF), donc ça gène plus qu'autre chose. Et à mon sens, ces caméras amateur desservent le "professionnalisme" que la FFHG essaye d'instaurer.

Jusqu'ici je me contentais d'aller à la patinoire (sauf pour les PO où je voulais voir tous les matchs), mais cette année je ne pourrai pas, donc je prendrai Fanseat. Ca me permettra de suivre mon équipe, même si parfois ça déconnera.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Étant supporter expatrié, si je veux voir les images des matches de mon équipe à domicile et à l’extérieur, je n'ai pas d'autre choix que Fanseat. Donc oui c'est merdique (encore samedi soir à Gap en amical, différence de pas mal de secondes entre l'image et le son ) mais c'est soit ça soit rien... donc pour ma part je préfère voir les matches même si c'est loin d’être top que 0 matches de la saison.

Comme beaucoup ici, j'ai connu les soirées devant le PC à rafraîchir la FDM toutes les 2min avec les bugs en fin de match et la longue attente pour le score final... Malgré tous les griefs, ça me ferait bien ch*** de retrouver ce système archaïque si Fanseat devait disparaître.

Comme ça été dit par Maniac, on est bloqué et dans un cercle vicieux. Il faut être réaliste, le hockey est un sport de niche en France qui intéresse pas grand monde. Les gens aiment voir du hockey les rares fois que ça passe publiquement ( genre JO ), trouvent ça cool quand ils tombent dessus mais ça s’arrête là.
Et même parmi les licenciés et passionnés de hockey en France, qui regarde réellement les différents championnats de France ? Très honnêtement pas grand monde. Dans mon équipe en loisir en Normandie, ça regarde et parle NHL à fond mais la Magnus tout le monde s'en fout plus ou moins...

Tout ça pour dire que la base de Fanseat est très très faible et ne s'adresse qu'à une poignée de passionnés de supporters suivant leur équipe à l’extérieur ou de supporters expatriés.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

voilà, on se répète mais comment sortir un sport de niche.. de sa niche ?

j'ai pas la réponse :gene:
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Y'a qu'à voir le nombre de personnes sur ce forum, on est dans de la bonne niche :hehe:
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 août 2022, 14:01 voilà, on se répète mais comment sortir un sport de niche.. de sa niche ?

j'ai pas la réponse :gene:
C'est pas trop le sujet ici, mais je ne pense pas que le hockey français puisse en sortir. Des sports comme le Handball et le Badminton sont très pratiqués et très accessibles, chaque ville a son club, mais niveau médiatisation c'est le néant également (si vous voulez voir du Badminton, il y a les championnats du monde en ce moment sur l'Equipe 21 entre 2h et 10h du matin, c'est la seule fois que vous en verrez chaque année). Le foot féminin peine à se faire une place en France alors qu'il y a des centaines de milliers de pratiquantes, et l'aura du foot masculin qui attire par ricochet les médias sur certains événements internationaux. Par contre je n'ai jamais vu non plus un match de championnat féminin à la télé. Tiens d'ailleurs, par comparaison, comment on suit le championnat de foot féminin ? Via fanseat aussi ? :gene:

Pour en revenir au hockey, c'est une des plus petites fédérations de France en nombre de pratiquants, peut de gens ont accès à des clubs locaux ou sont prêts à faire des bornes pour aller en voir. Donc faire monter la mayonnaise par la souscription me semble impossible. Il faudrait qu'une chaîne de télé puissante prenne le risque d'allouer un créneau récurrent aux grandes heures d'écoute, et ça n'arrivera jamais à l'heure du tout rentable.

Reste plus qu'à espérer qu'Elon Musk veuille investir dans le hockey français.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

on en revient à ce que disait en substance Chaix : le hockey français est voué à vivoter (pas péjorativement), et la ligue Magnus ne pourra jamais vraiment grandir, et cela lui va bien

à voir comment ils ont fait en Autriche et en Allemagne. Bon, en Autriche il y a moins la concurrence d'autres sports, mais en Allemagne, qu'est-ce qui a fait que la DEL est devenu un championnat puissant ?
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 août 2022, 14:41 on en revient à ce que disait en substance Chaix : le hockey français est voué à vivoter (pas péjorativement), et la ligue Magnus ne pourra jamais vraiment grandir, et cela lui va bien

à voir comment ils ont fait en Autriche et en Allemagne. Bon, en Autriche il y a moins la concurrence d'autres sports, mais en Allemagne, qu'est-ce qui a fait que la DEL est devenu un championnat puissant ?
En Allemagne il y a toujours eu un public, dans les années 90 j’ai vu des patinoires de 6000 places pleines à craquer, , je lisais les articles dans les journaux, j’ai même suivis des matchs à la télé , chaque grande ville a désormais son propre « Bercy » . Que ça soit au niveau public, intérêt des médias et infrastructure l’Allemagne à 30 ans d’avance déjà .
Modifié en dernier par josh le 22 août 2022, 16:14, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et pas qu'en hockey. C'est culturel ce rapport au sport que l'on n'a pas chez nous.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

josh a écrit : 22 août 2022, 16:04
Arnaud76 a écrit : 22 août 2022, 14:41 on en revient à ce que disait en substance Chaix : le hockey français est voué à vivoter (pas péjorativement), et la ligue Magnus ne pourra jamais vraiment grandir, et cela lui va bien

à voir comment ils ont fait en Autriche et en Allemagne. Bon, en Autriche il y a moins la concurrence d'autres sports, mais en Allemagne, qu'est-ce qui a fait que la DEL est devenu un championnat puissant ?
En Allemagne il y a toujours eu un public, dans les années 90 j’ai vu des patinoires de 6000 places pleines à craquer, , je lisais les articles dans les journaux, j’ai même suivis des matchs à la télé , chaque grande ville a désormais son propre « Bercy » . Que ça soit au niveau public, intérêt des médias et infrastructure l’Allemagne à 30 ans d’avance déjà .
me souviens aussi que pendant les années Dragons, se coltiner Düsseldorf en CHL était un sacré défi, même si c'était le seul vrai gros club allemand avec Cologne

mais pourquoi ça a pris aussi bien dès les années 90 ? mystère..


comme dit Philippe, il y a un rapport au sport bien différent, mais pourquoi le hockey a bien pris comme ça ? Pourquoi les Allemands ont adhéré autant ?


c'est cela qu'il faudrait investiguer
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 août 2022, 16:16
josh a écrit : 22 août 2022, 16:04
Arnaud76 a écrit : 22 août 2022, 14:41 on en revient à ce que disait en substance Chaix : le hockey français est voué à vivoter (pas péjorativement), et la ligue Magnus ne pourra jamais vraiment grandir, et cela lui va bien

à voir comment ils ont fait en Autriche et en Allemagne. Bon, en Autriche il y a moins la concurrence d'autres sports, mais en Allemagne, qu'est-ce qui a fait que la DEL est devenu un championnat puissant ?
En Allemagne il y a toujours eu un public, dans les années 90 j’ai vu des patinoires de 6000 places pleines à craquer, , je lisais les articles dans les journaux, j’ai même suivis des matchs à la télé , chaque grande ville a désormais son propre « Bercy » . Que ça soit au niveau public, intérêt des médias et infrastructure l’Allemagne à 30 ans d’avance déjà .
me souviens aussi que pendant les années Dragons, se coltiner Düsseldorf en CHL était un sacré défi

mais pourquoi ça a pris aussi bien dès les années 90 ? mystère..


comme dit Philippe, il y a un rapport au sport bien différent, mais pourquoi le hockey a bien pris comme ça ? Pourquoi les Allemands ont adhéré autant ?


c'est cela qu'il faudrait investiguer
Je penses qu’il n’y a pas d’explications comme je disais plus haut le rugby n’a jamais vraiment pris pourquoi aucune idée. Il y a des choses comme ça sans forcément des explications.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mannheim était déjà un gros club dans les années 90 aussi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 août 2022, 17:01 Mannheim était déjà un gros club dans les années 90 aussi.
oui à partir de 95, avec la création de la DEL

la première partie de la décennie (années Dragons) était dominée par Düsseldorf (4 titres entre 90 et 93)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Avant aussi, le hockey de haut niveau à Mannheim n'a pas attendu la DEL avec une présence en haut de l'affiche dès les années 80.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 août 2022, 20:14
drap a écrit : 21 août 2022, 20:01
personnellement je ne payerais pas 10€ pour une qualité aussi aléatoire même si je suis passionné c'est non, on paye pour un service si celui ci n'est pas bon pas de raison de lui donner de l'argent .
si tout le monde avait l'effort au depart, on en serait peut etre pas la
on supporte un sport de kosovar, mais on pense etre a vegas

moi je vais pas dans les patinoires parceque c'est parce que c'est pas le centre bell
moi je consomme pas pendant les matchs parceque la biere, c'est pas de la Chimay

::d
non mais benoit tu veux vendre des abonnements tu offres 14 jours d'essai et des le deuxième jour tu te votre royalement en diffusant la patinoire d'angers alors que le tournois à lieux à cergy c'est ça aussi l'amateurisme

il serait temps de laisser les clubs gérer les diffusions et les abonnement à ceux ci
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tous les clubs n'ont pas 4-5 bénévoles ni le matériel à dédier à ça.
Et la gestion d'abonnement sur de la vidéo avec transmissions privées n'est pas simple et coûte un bras.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 août 2022, 16:10 Et pas qu'en hockey. C'est culturel ce rapport au sport que l'on n'a pas chez nous.
clairement et a tous les niveaux

je n'en ai pas l'explication, mais le rapport au sport en France n'est pas du tout le meme que dans bcp d'autres pays, y compris et meme au foot, qui est le moins mal loti

les francais ne s'interesse au sport que quand ca concerne leur equipe nationale, et qu'elle gagne.

je trouve qu'en france, aller dans un stade (au sens large donc sport d'interieur aussi), c'est mal vu, ca fait beauf "ah tu regardes le sport a la télé toi" avec un air dédaigneux, "t'aimes regarder 11 mecs qui courent derriere un ballon" mais ca marche aussi pour un palet

les sportifs sont tres mal soutenu (on en entend parlé tous les 4 ans a chaque JO) par rapport a d'autres pays

ou encore la place du sport (et du sportif de haut niveau) aux USA dans les universités
Les USA c'est encore une autre mentalité mais meme aller voir un match quelque soit le sport c'est une sortie loisir normale comme t'irais au ciné ou faire un pic nic.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 août 2022, 14:01 voilà, on se répète mais comment sortir un sport de niche.. de sa niche ?

j'ai pas la réponse :gene:
pour moi faut pas chercher a en sortir
comme dit au dessus, t'as des sports 10, 100 fois plus gros que le hockey, qui ne sont pas plus médiatisé (ou a peine)

pour moi faut :
- essayer de construire petit a petit
- stabiliser les clubs
- améliorer la formation
- densifier le réseau de patinoire (ca va avec)
- espérer que ca permette a l'EDF d'avoir de meilleurs résultats

et pour la médiatisation, quand on voit ce que represente réellement le hockey en france, je trouve qu'avoir Fanseat + Sport en France, ca tient deja du miracle
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Je vous remercie pour avoir alimenté ce débat avec des arguments nourris de connaissances, de ressentis et d'expériences ,qui m'aide à aprofondir ma réflexion sur
ce sujet.
Il y a quand même un déficit de culture sportive en France
notamment dans la place du sport dans l'éducation. Ça reste
marginal même si on progresse. Les médias capables d'assumer des diffusions de qualité ne viendront pas
puisque pas rentable. On reste à la niche ,mais on a pour
nous le feu sacré, qui nous aide à supporter des retransmissions faiblardes, et qui nous permettent
malgré tout de rester en contact avec nos clubs de coeur, lorsque nous ne pouvons nous rendre dans nos enceintes respectives ... merci à tous :coeur:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Les 3eme ligue de foot allemande et anglaise attirent presque le même nombre de supporter que la ligue 1 française. En effet on a moins cette culture d'aller voir du sport. Déjà à l'école, la ou dans d'autres pays tous les collèges et lycée vont soutenir leur équipe locale en France c'est différent, et c'est bien dommage. En tout cas c'est déjà pour cela qu'il est de manière général plus compliqué de ramener du monde dans un stade/patinoire en France.

Pour en revenir à fanseat par contre je trouve déplorable que la. Qualité pour la CHL soit aussi mauvaise alors que la qualité proposé par la chaîne YouTube est carrément bonne. C'est là où vraiment du coup je ne prends pas l'abonnement européens car je trouve ça abusé.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 août 2022, 20:41
PhilippeRH a écrit : 22 août 2022, 16:10 Et pas qu'en hockey. C'est culturel ce rapport au sport que l'on n'a pas chez nous.
clairement et a tous les niveaux

je n'en ai pas l'explication, mais le rapport au sport en France n'est pas du tout le meme que dans bcp d'autres pays, y compris et meme au foot, qui est le moins mal loti

les francais ne s'interesse au sport que quand ca concerne leur equipe nationale, et qu'elle gagne.

je trouve qu'en france, aller dans un stade (au sens large donc sport d'interieur aussi), c'est mal vu, ca fait beauf "ah tu regardes le sport a la télé toi" avec un air dédaigneux, "t'aimes regarder 11 mecs qui courent derriere un ballon" mais ca marche aussi pour un palet

les sportifs sont tres mal soutenu (on en entend parlé tous les 4 ans a chaque JO) par rapport a d'autres pays

ou encore la place du sport (et du sportif de haut niveau) aux USA dans les universités
Les USA c'est encore une autre mentalité mais meme aller voir un match quelque soit le sport c'est une sortie loisir normale comme t'irais au ciné ou faire un pic nic.
Il y a le facteur budget aussi.
Les milieux les plus aisés ne vont pas naturellement soutenir leur équipe locale et les familles modestes n'ont pas les moyens de payer 4 places pour un match.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 23 août 2022, 07:50 Pour en revenir à fanseat par contre je trouve déplorable que la. Qualité pour la CHL soit aussi mauvaise alors que la qualité proposé par la chaîne YouTube est carrément bonne. C'est là où vraiment du coup je ne prends pas l'abonnement européens car je trouve ça abusé.
Pourtant si je ne dis pas de bêtises, ce sont les mêmes images que celles de YouTube, car fanseat n’est que diffuseurs et personnellement je n’ai jamais eu de problèmes avec les matchs de CHL que ça soit en qualité et en bug.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

josh a écrit : 23 août 2022, 08:28 Pourtant si je ne dis pas de bêtises, ce sont les mêmes images que celles de YouTube, car fanseat n’est que diffuseurs et personnellement je n’ai jamais eu de problèmes avec les matchs de CHL que ça soit en qualité et en bug.
Une priorité de trafic pour Google par un fournisseur d'accès Internet ne serait pas une surprise...
Répondre