Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour moi le plus critiquable c est le timing car je trouve qu il est pas vraiment bon
A mon humble opinion c etait pas le moment de parler de ca juste avant la serie Grenoble-Angers,apres il repond a une inteview sur un journal local qui est destiné principalement a ses spectacteurs et suiveurs du club ....
Le reste il dit rien de bien derangeant,juste sa vision des choses qu il a depuis son arrivee au club et meme a Grenoble certains sont d accord avec lui et d autres clairement plus mesuré notamment sur la faisabilité d une autre ligue (perso je reste un peu sceptique mais c est pas moi qui ait acces aux compte du club)


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 avr. 2022, 14:25
drap a écrit : 04 avr. 2022, 11:43
piand a écrit : 04 avr. 2022, 11:26 Alors pour résumer en vrac :

- Reboh se posera la question de rester en SLM après la saison prochaine ou de viser une autre ligue européenne si les conditions en magnus ne changent pas
- Il voit la magnus limitée a l'heure actuelle pour le dvp de son club notamment sur la visibilité
- L' Alp Hockey Ligue comme possibilité est tjrs d'actualité
- Reboh veut une ligue Magnus pro et aimerait s'impliquer dedans mais pas dans la FFHG qu'il considère comme un entre-soi trop amateure
- La professionnalisation, la communication et la formation doivent être des axes prioritaires pour le prochain président de la FFHG

Entièrement d'accord sur le volet communication et formation. quand on voit le match d'hier entre Angers et Rouen diffusé juste sur Fanseat ou bien la finale qui sera diffusée à la TV qu'a partir du match 4 c'est rageant.
Pareil que la FFHG sur la com de la magnus ne fasse quasi rien (il suffit de voir le compte insta de la magnus qui est juste horrible) c'est pas possible.
On ne pourra passe dvp si on ne change pas cela.
Arretons d'etre amateur et donnons nous les moyens
Si il part faut pas qu il oublie que la chl il n aura plus de place pour y accéder mais ça il oublie de le dire

Et juste comme ça en lna ajoie avec un budget de 7 million d euro a peu près fini Totalement largué en lna.

Et en l alp hockey il n aura pas un championnat plus fort que le Magnus au final et pas plus de visibilité qu aujourd'hui.

Et on verra si ailleurs il autant de bagout qu en France
Ajoie, 7 millions d'€????? Fatche, ils ont touché le pactole! Je sais que Euros et francs suisses sont désormais à parité, mais çà me parait énorme pour un si "petit" club... et pourtant, non seulement ils ont vraiment joué avec 7 millions, et ce sera même 10 millions pour la saison prochaine, en sachant que ce sera toujours le plus petit budget de LNA... :happy1: ... avec julien Vauclair aux manettes.... c'est clair qu'au niveau développement, les BDL auraient tout intérêt à prendre des conseils chez les ajoulots.... personnellement, je n'aurai jamais crû à un mirage pareil.
Bon je raconte pas que des conneries non plus :mdr3:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je viens de lire l interview complete et franchement c est bien plus nuancé que ce que vous en faites :cote:
A part un peu peut etre la partie sur la FFHG mais franchement c est vraiment pas surprenant :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 04 avr. 2022, 17:53

C'est bien tu fais ton travail de sappe comme d'habitude, sauf qu'à l'image de notre bonne fédération oh gloire à elle ! Tu oublies une bonne partie des hauts faits comme tu dis. Tu ne vois qu'au travers de ton prisme, sauf que dans cette histoire ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Quant au vote des 20 clubs, quasiment aucun de ces 10 clubs n'a voté pour les mêmes raisons chacun voyant son propre intérêt. Intérêt collectif mon oeil oui, et je suis bien poli. Mais bref, postulé tu as déjà toute ta place dans la prochaine équipe fédérale. Car oui on le sait déjà tous qui va être élu malheureusement, peu ou pas de dissident donc c'est reparti comme en 40.
arrete avec ton histoire de travail de sape

vas y on t'ecoute pour la bonne partie des hauts faits que j'oublie

j'ai jamais dit que tout etait tout blanc ou tout noir, au contraire je precise bien qu'il a raison sur certains points. je dis juste que les donnerus de lecons me gavent ,en particulier qu'en en réalité ils ne pensent principalement qu' a eux.

tu veux qu'on parle de sa famesue lettre "d'excuse" aux présidents ?

quant a la fédé, me prendre pour un défenseur de la fédé c'est vraiment etre a coté de la plaque :gene:

et qu'on arrete de me faire passer pour un anti reboh ou un anti grenoble. le hockey francias a besoin de gros clubs, c'est pas le sujet.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 avr. 2022, 21:10 voilà je pense qu'il à tous résumé juste avant la finale c'est clair net et précis


Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
C'est vrai que Grenoble c'est n'importe quoi en gestion de club... Tant au niveau financier, qu'au niveau de l'amélioration du centre de formation qui a dominé les championnats u17 et u20 que sur le "show" ou autre qui a vu Grenoble avoir la meilleure affluence sur une saison de LM depuis sa création (on va dépasser les 100 000 spectateurs avec au minimum les deux matchs de la finale, si ce n'est pas déjà fait).
Il peux parler de Reboh qui est arrogant (il n'a pas forcément tord sur ce point je lui accorde) mais lui on dirait un gamin qui boude et préfère se voiler la face plutôt que d'accepter la réalité.
Bref en guise d'exemple en com il est pas mieux du coup :]

Ça serait un peu comme si on disait que Rouen n'est pas un exemple sportif de la LM. Supporters ou pas de cette équipe on ne peux nier l'évidence. C'est identique pour la gérenxd du club.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour moi pas vraiment la peine de trop s offusquer de la reponse de Juret ...
il a le droit de donner son avis et on sait que c est pas vraiment l entente entre les 2 donc fallait pas s attendre a qu il soit sympa si on lui parle de Grenoble ;)
la il repond plus par rapport a ca plutot que veritablement sur le travail realisé dans les clubs ....
c est comme ca,faut pas en faire trop et au moins ca met du piment sur la finale :cote:
les deux ont leur caractere et tant mieux,au moins c est deux la travaillent pas mal,font avancer le truc (meme si c est plus facile quand t as une mairie comme Angers qui t a supporté autant financierement pendant de longues annees par rapport a beaucoup autres clubs) et ils sont pas si nombreux que ca

apres il faut juste accepter au cas ou ca debouche sur quelque chose ce qui est encore tres tres loin d etre le cas ;)
Modifié en dernier par jo71 le 05 avr. 2022, 08:03, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 avr. 2022, 05:42
drap a écrit : 04 avr. 2022, 21:10 voilà je pense qu'il à tous résumé juste avant la finale c'est clair net et précis


Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
C'est vrai que Grenoble c'est n'importe quoi en gestion de club... Tant au niveau financier, qu'au niveau de l'amélioration du centre de formation qui a dominé les championnats u17 et u20 que sur le "show" ou autre qui a vu Grenoble avoir la meilleure affluence sur une saison de LM depuis sa création (on va dépasser les 100 000 spectateurs avec au minimum les deux matchs de la finale, si ce n'est pas déjà fait).
Il peux parler de Reboh qui est arrogant (il n'a pas forcément tord sur ce point je lui accorde) mais lui on dirait un gamin qui boude et préfère se voiler la face plutôt que d'accepter la réalité.
Bref en guise d'exemple en com il est pas mieux du coup :]

Ça serait un peu comme si on disait que Rouen n'est pas un exemple sportif de la LM. Supporters ou pas de cette équipe on ne peux nier l'évidence. C'est identique pour la gérenxd du club.
encore une fois j'ai du mal a comprendre pk on mêle affluence à tous le reste? si ta patinoire ne peux contenir que 2000 places mais que tu la remplis à tous les match tu dirais quoi que c'est pas bien et que se sera toujours moins bien que grenoble qui va atteindre 100000 spectateurs avec une patinoire de 4200 places il me semble

j'aimerais qu'un jour on parle de taux de remplissage sur une saison et qu'on mette en face la capacité de la patinoire je pense que se serai bien plus parlant

après je ne porte pas Juret tout en haut non plus mais entre un président qui est arrivé avec toute les installations déjà présente et avec un centre de formation qui lui aussi était déjà performant c'était quand même plus simple que de tout construire de A à Z comme le président d'angers la fait, parce qu'il est partie de loin au final
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 avr. 2022, 06:00 pour moi pas vraiment la peine de trop s offusquer de la reponse de Juret ...
il a le droit de donner son avis et on sait que c est pas vraiment l entente entre les 2 donc fallait pas s attendre a qu il soit sympa si on lui parle de Grenoble ;)
la il repond plus par rapport a ca plutot que veritablement sur le travail realisé dans les clubs ....
c est comme ca,faut pas en faire trop et au moins ca met du piment sur la finale :cote:
les deux ont leur caractere et tant mieux,au moins c est deux la travaillent pas mal,font avancer le truc (meme si c est pour facile quand t as une mairie comme Angers qui t a supporté autant financierement pendant de longues annees par rapport a beaucoup autres clubs) et ils sont pas si nombreux que ca

apres il faut juste accepter au cas ou ca debouche sur quelque chose ce qui est encore tres tres loin d etre le cas ;)
la encore pour qu'une mairie te soutienne c'est aussi du travail que de savoir communiqué avec les personnages politiques de ta region sinon tu n'obtient rien non plus, attention je ne dis pas que je trouve cela normal car j'ai toujours trouvé cela injuste ou hallucinant mais ça prouve qu'il travail bien pour l'interet de son club
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pour parler de sport, vous pensez qu'Angers peut prendre une manche à Pole sud, après leur débauche d'énergie de la dernière semaine ?
Combien de blessés pour la joute de ce soir ?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 avr. 2022, 21:59 J'ai discuté avec une connaissance en Autriche qui est un fin connaisseur de l'ICEHL notamment. Il a du mal à imaginer que les équipes de cette ligue voudraient se taper les voyages jusqu'à Grenoble.
Petits joueurs les mecs, y a moins de distance de Bratislava ou Szekesfehervar jusqu'à Grenoble qu'entre Brest et Nice :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Si vraiment ça se fait, ça va sérieusement affaiblir la ligue, qui a besoin de ce genre de locomotive pour développer la ligue.
Après, oui, je pense aussi que ça ressemble à un coup de pression à la ligue, qui devra rendre un peu + lisible la ligue dans les médias !
A part Fanseat qui s'adresse aux fans hardcore, aucune image ne transparait , même pendant les PO ! Obn a fait un sérieux retour en arrière pour ce qui est de la médiatisation tout public...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 avr. 2022, 23:27 Je viens de lire l interview complete et franchement c est bien plus nuancé que ce que vous en faites :cote:
A part un peu peut etre la partie sur la FFHG mais franchement c est vraiment pas surprenant :)
De toute façon , qui peut croire que cela peut arriver rapidement (alors qu'aucun club ne l'a jamais encore fait en France quelque soit le sport) !!

Vous imaginez :

- La structure commerciale n'aurait plus de numéro d'affiliation en France
- elle serait exclus de certaines formes de financement liés au sportif français
- etc, etc, .....

C'est un raccourci rapide de dire qu'on va allez voir ailleurs (peut-être pour faire bouger les choses, et encore je ne sais pas quoi) mais dans la pratique il faut imaginer Grenoble devenir une structure commerciale "standard" opérant à l'étranger ..... j'attends de voir le résultat !!
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 avr. 2022, 07:51
Maniac a écrit : 05 avr. 2022, 05:42
drap a écrit : 04 avr. 2022, 21:10 voilà je pense qu'il à tous résumé juste avant la finale c'est clair net et précis


Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
C'est vrai que Grenoble c'est n'importe quoi en gestion de club... Tant au niveau financier, qu'au niveau de l'amélioration du centre de formation qui a dominé les championnats u17 et u20 que sur le "show" ou autre qui a vu Grenoble avoir la meilleure affluence sur une saison de LM depuis sa création (on va dépasser les 100 000 spectateurs avec au minimum les deux matchs de la finale, si ce n'est pas déjà fait).
Il peux parler de Reboh qui est arrogant (il n'a pas forcément tord sur ce point je lui accorde) mais lui on dirait un gamin qui boude et préfère se voiler la face plutôt que d'accepter la réalité.
Bref en guise d'exemple en com il est pas mieux du coup :]

Ça serait un peu comme si on disait que Rouen n'est pas un exemple sportif de la LM. Supporters ou pas de cette équipe on ne peux nier l'évidence. C'est identique pour la gérenxd du club.
encore une fois j'ai du mal a comprendre pk on mêle affluence à tous le reste? si ta patinoire ne peux contenir que 2000 places mais que tu la remplis à tous les match tu dirais quoi que c'est pas bien et que se sera toujours moins bien que grenoble qui va atteindre 100000 spectateurs avec une patinoire de 4200 places il me semble

j'aimerais qu'un jour on parle de taux de remplissage sur une saison et qu'on mette en face la capacité de la patinoire je pense que se serai bien plus parlant

après je ne porte pas Juret tout en haut non plus mais entre un président qui est arrivé avec toute les installations déjà présente et avec un centre de formation qui lui aussi était déjà performant c'était quand même plus simple que de tout construire de A à Z comme le président d'angers la fait, parce qu'il est partie de loin au final
Même en taux de remplissage Grenoble est bien. Les stats (pour la Magnus uniquement, pas de Coupe d'Europe ou de Coupe de France)
En moyenne depuis le début d'année, 3538 spectateurs par match. Soit 84% de taux de remplissage. C'est dans la même veine que les deux années avant Covid, qui étaient déjà des années hautes.
Angers est à 91%. Les deux clubs ont eu trois matchs à jauge limitée à 2000.
Rouen est à 84%, mais a eu 5 matchs à jauge limitée.

Derrière, on dégringole ...
Cergy est à 62%. A priori la jauge n'a pas été bloquante, mais deux très faibles affluences pendant cette période là.
Amiens est à 66%. C'est la plus mauvaise année depuis l'arrivée au Coliseum.
Gap est à 55%. Là aussi, record dans le mauvais sens depuis la reconstruction de l'Alp Arena.
Chamonix, la capacité réelle est un peu flou ... il y a les 1660 places assisses, mais visiblement on peut tasser beaucoup de monde debout :hehe: Si on se met à 2000 en capacité totale (soit les grands soirs de matchs, même si certaines affluences officielles ont parfois été plus élevées), on est à 57%. C'est leur meilleure saison dans le format Magnus actuel.
Bordeaux est à 66%. Là aussi, plus mauvaise perf depuis l'arrivée en Magnus. Je ne suis pas sûr du nombre de matchs pendant la jauge. Ca a tapé deux fois la limite, ensuite c'est descendu. 5 matchs il me semble où c'était limité.
Nice à 45% (manque qd même quelques FDM pour que ça soit bien complet...). Plus mauvaise perf depuis le passage en Magnus.
Mulhouse 36%, là aussi plus mauvaise perf ...
63% à Anglet, c'est un poil moins bon que ces 10 dernières années.
Briançon 35%, c'est historiquement bas (même si on a pas vraiment de référentiel en Magnus, seul le début de saison 2019-2020, qui était toutefois sensiblement plus haut).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

2 équipes françaises jouent dans le championnat anglais de rugby à 13.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai continué mon enquête. Les droits TV en ICEHL ne sont pas de l'ordre de grandeur qui permettrait aux BDL d'augmenter significativement son budget.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 avr. 2022, 09:47
jo71 a écrit : 04 avr. 2022, 23:27 Je viens de lire l interview complete et franchement c est bien plus nuancé que ce que vous en faites :cote:
A part un peu peut etre la partie sur la FFHG mais franchement c est vraiment pas surprenant :)
De toute façon , qui peut croire que cela peut arriver rapidement (alors qu'aucun club ne l'a jamais encore fait en France quelque soit le sport) !!

Vous imaginez :

- La structure commerciale n'aurait plus de numéro d'affiliation en France
- elle serait exclus de certaines formes de financement liés au sportif français
- etc, etc, .....

C'est un raccourci rapide de dire qu'on va allez voir ailleurs (peut-être pour faire bouger les choses, et encore je ne sais pas quoi) mais dans la pratique il faut imaginer Grenoble devenir une structure commerciale "standard" opérant à l'étranger ..... j'attends de voir le résultat !!
Faux ! En Rugby à XIII, les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique évoluent dans les championnats professionnels anglais. (ils sont tous les deux en Superleague ajd, la première division anglaise)
J'ai du mal à voir en quoi ce serait impossible pour Grenoble de bouger. Je ne le souhaite pas, mais c'est tout à fait possible.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Mouais, je ne suis pas trop fan de ce genre de mélange des genres. A quoi servent les coupes d'Europe dans ce cas ?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 10:25 Mouais, je ne suis pas trop fan de ce genre de mélange des genres. A quoi servent les coupes d'Europe dans ce cas ?
C'est pas comme si la CHL avait une popularité démentielle :mrgreen:
Les coupes d'Europe, c'est bien quand tu as un sport bien populaire partout. Genre le foot (et encore, avec l'écart abyssal de financement entre les clubs des 4 grandes ligues et les autres ... structurellement les autres ne peuvent pas lutter). (et rien n'empêche derrière de faire jouer, l'ICEHL est déjà multinationales et les clubs disputent la CHL, la ligue ne se veut pas européenne comme par l'Eurocup de basket par exemple).
Des ligues supra-nationales sont intéressantes pour tous les sports qui ont du mal à se structurer sur une échelle nationale. Par exemple en XIII, le championnat de France ne peut pas passer pro. Donc pour Perpignan et Toulouse, c'est naturel de chercher ailleurs.
Là en ICEHL, c'est un peu pareil. La Slovénie, la Hongrie ou l'Italie n'ont pas forcément de quoi offrir des oppositions intéressantes à ses meilleurs représentants. L'Autriche est trop petite pour avoir une dizaine de bons clubs uniquement dans ses frontières. Tout le monde y est gagnant ...
C'est assez courant des ligues multinationales, que ça soit en basket, handball, hockey sur glace, rugby ... Il n'y a que le foot qui s'y refuse en fait (à deux trois exceptions avec Wellington en chpt d'Australie et de trois clubs canadiens en MLS, mais ils doivent jouer aussi leur chpt domestique à côté).
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 05 avr. 2022, 10:19
tempest a écrit : 05 avr. 2022, 09:47
jo71 a écrit : 04 avr. 2022, 23:27 Je viens de lire l interview complete et franchement c est bien plus nuancé que ce que vous en faites :cote:
A part un peu peut etre la partie sur la FFHG mais franchement c est vraiment pas surprenant :)
De toute façon , qui peut croire que cela peut arriver rapidement (alors qu'aucun club ne l'a jamais encore fait en France quelque soit le sport) !!

Vous imaginez :

- La structure commerciale n'aurait plus de numéro d'affiliation en France
- elle serait exclus de certaines formes de financement liés au sportif français
- etc, etc, .....

C'est un raccourci rapide de dire qu'on va allez voir ailleurs (peut-être pour faire bouger les choses, et encore je ne sais pas quoi) mais dans la pratique il faut imaginer Grenoble devenir une structure commerciale "standard" opérant à l'étranger ..... j'attends de voir le résultat !!
Faux ! En Rugby à XIII, les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique évoluent dans les championnats professionnels anglais. (ils sont tous les deux en Superleague ajd, la première division anglaise)
J'ai du mal à voir en quoi ce serait impossible pour Grenoble de bouger. Je ne le souhaite pas, mais c'est tout à fait possible.
il me semble que ces 2 clubs qui jouent en Super league, jouent aussi le championnat français, si j'ai bien compris les propos du Président de Grenoble, il ne souhaite pas jouer le championnat français...c'est un peu différent dans ce cas.

Effectivement, je viens de vérifier, ces 2 clubs jouent bien les 2 ligues, profitant ainsi sûrement de toutes les aides possibles par la fédé ou autres collectivités.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Vino, ils parlaient également de l'exemple des clubs de rugby à 13.
Je suis peut être vieux jeu, mais pour moi, affronter les meilleures équipes européennes fait partie d'un parcours exemplaire au niveau national.
Que des cliubs français fassent partie du championnat anglais, ça ne passionne pas vraiment. Trop de mélanges tuent la visibilité, je trouve.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 avr. 2022, 10:19 J'ai continué mon enquête. Les droits TV en ICEHL ne sont pas de l'ordre de grandeur qui permettrait aux BDL d'augmenter significativement son budget.
C'est difficile de trouver un site qui résume les droits TV des différents sports , et encore plus pour le hockey !

La pensée "générale" est souvent biaisée par les valeurs de l'amérique du nord et celle du football qui sont exceptionnelles par rapport aux pratiques courantes.

J'avais une donnée pour la SM-Liiga qui donnait une valeur d'environ 1,5 Million d'Euros pour chaque équipe. En suède, l'accord mis à jour en 2020, donne une valeur d'environ 6 Millions d'euros par équipe et par saison !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

sgz a écrit : 05 avr. 2022, 10:36
vino_93 a écrit : 05 avr. 2022, 10:19
tempest a écrit : 05 avr. 2022, 09:47

De toute façon , qui peut croire que cela peut arriver rapidement (alors qu'aucun club ne l'a jamais encore fait en France quelque soit le sport) !!

Vous imaginez :

- La structure commerciale n'aurait plus de numéro d'affiliation en France
- elle serait exclus de certaines formes de financement liés au sportif français
- etc, etc, .....

C'est un raccourci rapide de dire qu'on va allez voir ailleurs (peut-être pour faire bouger les choses, et encore je ne sais pas quoi) mais dans la pratique il faut imaginer Grenoble devenir une structure commerciale "standard" opérant à l'étranger ..... j'attends de voir le résultat !!
Faux ! En Rugby à XIII, les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique évoluent dans les championnats professionnels anglais. (ils sont tous les deux en Superleague ajd, la première division anglaise)
J'ai du mal à voir en quoi ce serait impossible pour Grenoble de bouger. Je ne le souhaite pas, mais c'est tout à fait possible.
il me semble que ces 2 clubs qui jouent en Super league, jouent aussi le championnat français, si j'ai bien compris les propos du Président de Grenoble, il ne souhaite pas jouer le championnat français...c'est un peu différent dans ce cas.

Effectivement, je viens de vérifier, ces 2 clubs jouent bien les 2 ligues, profitant ainsi sûrement de toutes les aides possibles par la fédé ou autres collectivités.
Ils ne jouent pas vraiment le chpt de France.
Ils ont des partenariats avec d'autres clubs pour y envoyer leurs jeunes, clubs qui sont considérés comme leur réserve. Saint-Estève (pour Perpignan) et Toulouse Elite (ex Toulouse Broncos, pour le TO XIII). Un peu comme si Grenoble continuait d'aligner Vaujany.
Là où ça joue vraiment les deux ligues, c'est en basket avec les clubs d'Euroligue qui assument une double saison avec le même effectif.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui ok, il doit y avoir 2 groupes...dans ce cas il faut faire monter rapidement Vaujany en Magnus :P
Toujours est il que je vois mal Grenoble sortir des instances françaises...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 05 avr. 2022, 11:20
sgz a écrit : 05 avr. 2022, 10:36 il me semble que ces 2 clubs qui jouent en Super league, jouent aussi le championnat français, si j'ai bien compris les propos du Président de Grenoble, il ne souhaite pas jouer le championnat français...c'est un peu différent dans ce cas.

Effectivement, je viens de vérifier, ces 2 clubs jouent bien les 2 ligues, profitant ainsi sûrement de toutes les aides possibles par la fédé ou autres collectivités.
Ils ne jouent pas vraiment le chpt de France.
Ils ont des partenariats avec d'autres clubs pour y envoyer leurs jeunes, clubs qui sont considérés comme leur réserve. Saint-Estève (pour Perpignan) et Toulouse Elite (ex Toulouse Broncos, pour le TO XIII). Un peu comme si Grenoble continuait d'aligner Vaujany.
Là où ça joue vraiment les deux ligues, c'est en basket avec les clubs d'Euroligue qui assument une double saison avec le même effectif.
Bon le rugby à 13 n'est pas forcément un bon exemple !!

En Elite 2 , ils jouent même dans des patelins de 1500 habitants !!

Ils ont bien une structure en Elite 1 qui leur permet sûrement de garder les affiliations et tout ce qui va avec !!

Donc dans le cas de Grenoble, ce confirmerai la fusion avec Vaujany mais par contre, je ne pense pas que la structure aurait la possibilité de financer Vaujany en Magnus tout en jouant dans une autre ligue européenne , donc ils seraient dans une situation bancale !!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@vino_93
Comparer les pourcentages de remplissage n'a aucun sens. Certains jouent dans des hangars de 200 places et seront forcément plein à chaque match et d'autres dans des arenas de 5000 places. Chez nous pour remplir le POMGE ne serait-ce qu'à 70% c'est un boulot colossal de communication.
Répondre