Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 avr. 2022, 11:46 @vino_93
Comparer les pourcentages de remplissage n'a aucun sens. Certains jouent dans des hangars de 200 places et seront forcément plein à chaque match et d'autres dans des arenas de 5000 places. Chez nous pour remplir le POMGE ne serait-ce qu'à 70% c'est un boulot colossal de communication.
Aprés, vous n'allez quand même pas vous plaindre d'avoir les infrastructures ! Reste plus qu'à faire le travail de communication, de prospection et de formation pour faire un club de hockey capable de monter en Magnus.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 avr. 2022, 11:46 @vino_93
Comparer les pourcentages de remplissage n'a aucun sens. Certains jouent dans des hangars de 200 places et seront forcément plein à chaque match et d'autres dans des arenas de 5000 places. Chez nous pour remplir le POMGE ne serait-ce qu'à 70% c'est un boulot colossal de communication.
Les gars, mettez vous d'accord :mrgreen: Qu'est ce qui fait sens ? Le % de remplissage ou la valeur absolue ? :hehe:
Drap voulait des taux de remplissage en opposition à la valeure brute, je lui fournis l'information demandée. Derrière, chacun en tire les réponses qui lui plaisent ...
(au passage, on remarque qu'en Magnus, ce sont les trois plus grosses Arenas qui sont les mieux remplies en valeur brut ou relative; et pas les "hangars" :D ).

(et pour répondre à ma question, c'est plus l'évolution du taux de remplissage qui est intéressant. On voit une année très difficile pour tous les clubs ... sauf les trois gros. Est ce que les bons résultats leur ont permis de mieux atténuer l'effet post-covid ?).
Modifié en dernier par vino_93 le 05 avr. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 avr. 2022, 11:46 @vino_93
Comparer les pourcentages de remplissage n'a aucun sens. Certains jouent dans des hangars de 200 places et seront forcément plein à chaque match et d'autres dans des arenas de 5000 places. Chez nous pour remplir le POMGE ne serait-ce qu'à 70% c'est un boulot colossal de communication.
bas si c'est important de savoir si tu as un bon taux de remplissage, c'est justement là pour marseille ou il y a un potentiel gain et donc argent a se faire et donc beaucoup de travail autour de cela

et inversement celui de ton exemple à lui aussi un avantage de remplir sa patinoire a pleine capacité alors pour continuer a avoir un chiffre d'affaire assez haut il sera obliger d augmenter les prix des places

mais c'est comme tout , quand tu es arrivés au bout de ton développement patinoire tu n'as plus grand chose à faire sauf à avoir une autre patinoire

je prend l'exemple de rouen avec la rénovation de la patinoire et qui au final augmente on va dire de 400 places l'ancienne capacité mais c'était pas le but réellement recherché par le club eux ce qui les intéressés d'avoir de nouvelle loges partenaires bien plus rentable que des places spectateurs donc il y a 7 nouvelles loges il faut dire qu'il y a une assez grande queue pour avoir une loge à rouen.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 05 avr. 2022, 12:13
Sonata a écrit : 05 avr. 2022, 11:46 @vino_93
Comparer les pourcentages de remplissage n'a aucun sens. Certains jouent dans des hangars de 200 places et seront forcément plein à chaque match et d'autres dans des arenas de 5000 places. Chez nous pour remplir le POMGE ne serait-ce qu'à 70% c'est un boulot colossal de communication.
Les gars, mettez vous d'accord :mrgreen: Qu'est ce qui fait sens ? Le % de remplissage ou la valeur absolue ? :hehe:
Drap voulait des taux de remplissage en opposition à la valeure brute, je lui fournis l'information demandée. Derrière, chacun en tire les réponses qui lui plaisent ...
(au passage, on remarque qu'en Magnus, ce sont les trois plus grosses Arenas qui sont les mieux remplies en valeur brut ou relative; et pas les "hangars" :D ).

(et pour répondre à ma question, c'est plus l'évolution du taux de remplissage qui est intéressant. On voit une année très difficile pour tous les clubs ... sauf les trois gros. Est ce que les bons résultats leur ont permis de mieux atténuer l'effet post-covid ?).
et encore rouen a eu 5 match sous jauge covid sinon le taux de remplissage aurait ete superieur
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2022, 11:56
Sonata a écrit : 05 avr. 2022, 11:46 @vino_93
Comparer les pourcentages de remplissage n'a aucun sens. Certains jouent dans des hangars de 200 places et seront forcément plein à chaque match et d'autres dans des arenas de 5000 places. Chez nous pour remplir le POMGE ne serait-ce qu'à 70% c'est un boulot colossal de communication.
Aprés, vous n'allez quand même pas vous plaindre d'avoir les infrastructures ! Reste plus qu'à faire le travail de communication, de prospection et de formation pour faire un club de hockey capable de monter en Magnus.
Ceci étant dit, je me rappelle qu'il y a quelques années, tout le monde constatait qu'il n'y avait que 2/3 clubs bien structurés en MAGNUS, là il semble que l'on soit passé à 4/5 (ce qui est déjà bien sur 12) !! C'est quand même un travail de longue haleine avec les aléas de la présence du public, la concurrence des autres sports, etc, ....

On peut n'être qu'optimiste lorsque l'on voit que la FFF envisage de faire passer leur 5 niveaux nationaux de 290 à 186 clubs, ce qui ferait descendre 104 équipes dans les championnats régionaux !! De nombreuses villes "moyennes" vont se retrouver avec des équipes de football dans des structures sur-dimensionnées !

Parmi les villes de "hockey", on peut citer , en danger :

- En ligue 1 : Brest, Reims, Angers, Clermont, Metz, Bordeaux
- En ligue 2 : Valenciennes, Grenoble, Quevilly/Rouen, Dunkerque

Sans compter les villes comme Epinal, Mulhouse qui pourrait voir leurs équipes de football disparaître de la scène "national" lorsque la réforme sera aboutie !! La concentration augmentant fatalement le niveau d'engagement financier pour pouvoir se maintenir à un niveau identique !! (sans garantie de recettes supplémentaires)
Avatar du membre
Göngu Hrólf
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

À Rouen le hockey n’a jamais souffert de la présence d’un club de foot en élite.
QRM est un club créé par la métropole via la fusion de quevilly et du FCR et n´a jamais trouvé son public ; encore moins depuis la scission des ex FCR en 2018
Aujourd’hui le seul club historique de la région le FCR 1899 végète en N2 avec il me semble une bien meilleure affluence que QRM
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 avr. 2022, 12:19
vino_93 a écrit : 05 avr. 2022, 12:13
Sonata a écrit : 05 avr. 2022, 11:46 @vino_93
Comparer les pourcentages de remplissage n'a aucun sens. Certains jouent dans des hangars de 200 places et seront forcément plein à chaque match et d'autres dans des arenas de 5000 places. Chez nous pour remplir le POMGE ne serait-ce qu'à 70% c'est un boulot colossal de communication.
Les gars, mettez vous d'accord :mrgreen: Qu'est ce qui fait sens ? Le % de remplissage ou la valeur absolue ? :hehe:
Drap voulait des taux de remplissage en opposition à la valeure brute, je lui fournis l'information demandée. Derrière, chacun en tire les réponses qui lui plaisent ...
(au passage, on remarque qu'en Magnus, ce sont les trois plus grosses Arenas qui sont les mieux remplies en valeur brut ou relative; et pas les "hangars" :D ).

(et pour répondre à ma question, c'est plus l'évolution du taux de remplissage qui est intéressant. On voit une année très difficile pour tous les clubs ... sauf les trois gros. Est ce que les bons résultats leur ont permis de mieux atténuer l'effet post-covid ?).
et encore rouen a eu 5 match sous jauge covid sinon le taux de remplissage aurait ete superieur
En excluant ces 5 matchs particuliers, on monte à 89% de taux de remplissage.
Côté Angers, 96% (!)
Côté Grenoble, 89% (et il faut tout de même préciser que Grenoble a plus de 700 places debout en couronnes, ce qui n'est pas le plus évident à vendre)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 10:25 Mouais, je ne suis pas trop fan de ce genre de mélange des genres. A quoi servent les coupes d'Europe dans ce cas ?
La championnat de rugby a 13 anglais est le meilleur d Europe alors que rugby a 13 est peu développé en France. C est clairement une super opportunité pour ces 2 clubs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

personne n'a rebondi mais la caméra manuelle supplémentaire pour la finale, c'est le fruit d'échanges constructifs entre les clubs, la fédé et fanseat, ou une initiative de Fanseat ?

en tout cas c'est une bonne nouvelle a priori
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je comprends que ce sera une caméra "bord de glace". C'est une bonne initiative.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

un jour faudra m'expliquer comment une grosse pipe comme Barcelo peut etre arbitre d'une finale Grenoble - Angers en etant en plus grenoblois...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, il est courant que des arbitres canadiens arbitrent leur pays aux championnats du monde !
Petit second degré, nos zèbres étant...ce qu'ils sont. :mrgreen:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 avr. 2022, 21:32 un jour faudra m'expliquer comment une grosse pipe comme Barcelo peut etre arbitre d'une finale Grenoble - Angers en etant en plus grenoblois...
Parle de Barcelo à Grenoble, tu verras comme il nous aime bien :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 05 avr. 2022, 21:42
benoit a écrit : 05 avr. 2022, 21:32 un jour faudra m'expliquer comment une grosse pipe comme Barcelo peut etre arbitre d'une finale Grenoble - Angers en etant en plus grenoblois...
Parle de Barcelo à Grenoble, tu verras comme il nous aime bien :mrgreen:
non mais qu'ils vous aiment ou pas c'est pas le sujet, il est nul avec tout le monde c'est meme pas du parti pris

mais quand meme je trouve ca bizarre
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 21:37 Bah, il est courant que des arbitres canadiens arbitrent leur pays aux championnats du monde !
Petit second degré, nos zèbres étant...ce qu'ils sont. :mrgreen:
Ouais mais Barcelo c'est le roi du sifflet pour un oui ou pour un non.. résultat : il te flingue le match.
J'espère que ça sera le seul...
Édit : désolé Benoît on a posté en même temps sur cette star zèbre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 avr. 2022, 21:32 un jour faudra m'expliquer comment une grosse pipe comme Barcelo peut etre arbitre d'une finale Grenoble - Angers en etant en plus grenoblois...
Je peux pas t'aider, de toute façon je ne regarde pas la finale, et pour être honnêtre je viens de découvrir qu'il y avait un match aujourd'hui !!
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 avr. 2022, 21:47
Gratianopolis a écrit : 05 avr. 2022, 21:42
benoit a écrit : 05 avr. 2022, 21:32 un jour faudra m'expliquer comment une grosse pipe comme Barcelo peut etre arbitre d'une finale Grenoble - Angers en etant en plus grenoblois...
Parle de Barcelo à Grenoble, tu verras comme il nous aime bien :mrgreen:
non mais qu'ils vous aiment ou pas c'est pas le sujet, il est nul avec tout le monde c'est meme pas du parti pris

mais quand meme je trouve ca bizarre
Ce zèbre, c un mystère: siffle à hue et à dia et à un moment, c Portes Ouvertes, et ensuite il reprend le sifflet qu'il a laissé en bandouillère ... c lui qui arbitre ce soir ?
Je ne savais même pas qu'il était de Grenoble. Ca doit être son excès de zèle pour se disculper :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 05 avr. 2022, 10:34 Il n'y a que le foot qui s'y refuse en fait (à deux trois exceptions avec Wellington en chpt d'Australie et de trois clubs canadiens en MLS, mais ils doivent jouer aussi leur chpt domestique à côté).
Derry City joue le championnat d'Irlande, alors que la ville est située en Irlande du Nord. C'est même un cas assez rare : le club a été champion des deux côtés de la frontière.

Si je me souviens bien de l'histoire, cela remonte à l'époque des Troubles. Le club est soutenu surtout par la partie républicaine de la ville, et le stade se trouve juste à côté du Bogside, l'un des gros quartiers républicains de Derry (là où se sont déroulés le tragique Bloody Sunday de 1972). Les autres clubs nord-irlandais, plutôt tous loyalistes (le football est un sport plutôt connoté britannique en Ulster), ne voulaient plus y aller, ils considéraient que c'était un peu trop risqué. Donc, Derry City a obtenu l'autorisation de jouer le championnat de la république d'Irlande. Mais la ville est bien située sur le territoire du Royaume-Uni.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

shofman a écrit : 05 avr. 2022, 21:48
spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 21:37 Bah, il est courant que des arbitres canadiens arbitrent leur pays aux championnats du monde !
Petit second degré, nos zèbres étant...ce qu'ils sont. :mrgreen:
Ouais mais Barcelo c'est le roi du sifflet pour un oui ou pour un non.. résultat : il te flingue le match.
J'espère que ça sera le seul...
Édit : désolé Benoît on a posté en même temps sur cette star zèbre
Barcelo on l a subit en 1/4 et 1/2 c est une plaie et en plus il se pense être le meilleur arbitre de France

Si c est lui qui a arbitré ce soir ( n ayant pas vue le match )vous avez du bien vous faire chier car il pourrie tout les matches sur lequel il est
Modifié en dernier par drap le 05 avr. 2022, 22:48, modifié 1 fois.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Josse a écrit : 05 avr. 2022, 22:26
vino_93 a écrit : 05 avr. 2022, 10:34 Il n'y a que le foot qui s'y refuse en fait (à deux trois exceptions avec Wellington en chpt d'Australie et de trois clubs canadiens en MLS, mais ils doivent jouer aussi leur chpt domestique à côté).
Derry City joue le championnat d'Irlande, alors que la ville est située en Irlande du Nord. C'est même un cas assez rare : le club a été champion des deux côtés de la frontière.

Si je me souviens bien de l'histoire, cela remonte à l'époque des Troubles. Le club est soutenu surtout par la partie républicaine de la ville, et le stade se trouve juste à côté du Bogside, l'un des gros quartiers républicains de Derry (là où se sont déroulés le tragique Bloody Sunday de 1972). Les autres clubs nord-irlandais, plutôt tous loyalistes (le football est un sport plutôt connoté britannique en Ulster), ne voulaient plus y aller, ils considéraient que c'était un peu trop risqué. Donc, Derry City a obte :super: nu l'autorisation de jouer le championnat de la république d'Irlande. Mais la ville est bien située sur le territoire du Royaume-Uni.
Merci pour la petite histoire très intéressante
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 avr. 2022, 21:32 un jour faudra m'expliquer comment une grosse pipe comme Barcelo peut etre arbitre d'une finale Grenoble - Angers en etant en plus grenoblois...
1ère nouvelle que Barcelo est grenoblois ! En tous cas un arbitrage catastrophique avec une pénalité contre Crinon qu'il faudra qu'on m'explique : 5+20+2+2 ... c'est la 1ère fois que je vois ça en 50 ans.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en meme temps que la penalite de Crinon t as aussi 5 minutes de l autre coté donc elles s annulent (les deux pour bagarres)
Crinon pour etre l instigateur de la bagarre se fait aussi expulser (je pensais que c etait le cas pour chaque bagarre en France ce qui ne semble plus etre le cas) et aussi 2+2.

ce qui est bizarre c est que normalement c est 2 minutes de plus quand t es a l origine de bagarre donc 2+5 et pas du tout 2+2 + 5 qui effectivement n existe pas vraiment
a noter que ce qui declenche le geste de Crinon c est une charge dans le dos d un joueur angevin qui au finale ne sera pas sanctionne ....
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

C'est ça grosse charge dans le dos de Gaborit, des supporters de Rouen se plaignait déjà de ces charges dangereuse, et il n'est même pas sanctionner !
On parle beaucoup de Barcelo mais l'autre arbitre aussi a était minable il ouvre pas beaucoup les yeux ! c'est désolant d'avoir des arbitres aussi mauvais :rougefaché:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 avr. 2022, 00:13 en meme temps que la penalite de Crinon t as aussi 5 minutes de l autre coté donc elles s annulent (les deux pour bagarres)
Crinon pour etre l instigateur de la bagarre se fait aussi expulser (je pensais que c etait le cas pour chaque bagarre en France ce qui ne semble plus etre le cas) et aussi 2+2.

ce qui est bizarre c est que normalement c est 2 minutes de plus quand t es a l origine de bagarre donc 2+5 et pas du tout 2+2 + 5 qui effectivement n existe pas vraiment
a noter que ce qui declenche le geste de Crinon c est une charge dans le dos d un joueur angevin qui au finale ne sera pas sanctionne ....
sans avoir vue le match mais juste la feuille de match il est ecrit que le deux minutes de plus c'est pour une charge incorrecte de crinon a mon avis quand il arrive pour se "venger" avant la bagarre
Répondre