Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 avr. 2022, 17:15 a noter que demain si il y a prolongation elle se jouera en mort subite a 5 contre 5 et ça continuera tant qu'une équipe n'aura pas marqué. pas de penalty
C est le même format de prolongation que d habitude ?


Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 02 avr. 2022, 17:11
Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2022, 11:27 en l'état, et avec leur public, je mets une petite pièce sur les Ducs, malgré toute la résilience rouennaise

gagner un match 6 à l'extérieur ça donne un sacré momentum
C'est vrai que jouer à domicile sera un avantage important mais ce qui me laisse penser que Rouen garde l'avantage c'est le poste de gardien. Pintaric peut faire gagner le 7ème match à Rouen, alors que Cowley peut le faire perdre aux Ducs... On verra demain, tout va se jouer sur un match et il faudra répondre présent et que le meilleur gagne.
D'accord avec toi pour Pintaric mais il manque trop de forces vives à cette équipe demain. Il faudra livrer un match dantesque pour que les Dragons s'en sortent, à l'image du match 5 ,et je crois que physiquement et mentalement l'équipe est à la rupture. Cela dit comment trouvez vous les Ducs sur cette confrontation ? Je m'attendais à mieux pour ma part ,est-ce du à la pression des play off ?
Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 02 avr. 2022, 19:16
drap a écrit : 02 avr. 2022, 17:15 a noter que demain si il y a prolongation elle se jouera en mort subite a 5 contre 5 et ça continuera tant qu'une équipe n'aura pas marqué. pas de penalty
C est le même format de prolongation que d habitude ?
Lit le post juste plus haut de drap
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Davalys a écrit : 02 avr. 2022, 19:20
Trekronor a écrit : 02 avr. 2022, 19:16
drap a écrit : 02 avr. 2022, 17:15 a noter que demain si il y a prolongation elle se jouera en mort subite a 5 contre 5 et ça continuera tant qu'une équipe n'aura pas marqué. pas de penalty
C est le même format de prolongation que d habitude ?
Lit le post juste plus haut de drap
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Faut vraiment que je me repose.... pffff
Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 02 avr. 2022, 19:21
Davalys a écrit : 02 avr. 2022, 19:20
Trekronor a écrit : 02 avr. 2022, 19:16

C est le même format de prolongation que d habitude ?
Lit le post juste plus haut de drap
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Faut vraiment que je me repose.... pffff
T'inquiète moi aussi ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Bravo aux Ducs, pas photo sur le match décisif

en espérant les voir rendre la finale intéressante :D

content pour Pat' Coulombe
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Clairement Rouen n'avait plus les armes physiquement. C'est un peu dommage de voire cette belle série se conclure sur un match sans suspens.

Ça va être une autre ambiance à partir de mardi face à Grenoble qui est assez nettement supérieur et aura tout son effectif à disposition. J'espère que la fatigue accumulée par les Ducs ne donnera pas une finale à sens unique.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bravo aux Angevins et tous mes voeux pour la finale ^^
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 03 avr. 2022, 20:14 Bravo aux Angevins et tous mes voeux pour la finale ^^
Tu as oublié "face aux U20 grenoblois"
;)
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
Ça va être chouette quand ils vont se croiser à la patinoire durant cette série :hehe:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 04 avr. 2022, 20:29 Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
Ça va être chouette quand ils vont se croiser à la patinoire durant cette série :hehe:
Venant de Juret, ça manque pas de saveur :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 04 avr. 2022, 20:29 Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
Ça va être chouette quand ils vont se croiser à la patinoire durant cette série :hehe:
Je le trouvais bien calme depuis quelque temps.
Je le pensais malade, Me voilà rassuré
:hehe:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 04 avr. 2022, 20:29 Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
Ça va être chouette quand ils vont se croiser à la patinoire durant cette série :hehe:
Il est vraiment pathétique :hehe: c'est vrai qu'on a un mauvais centre de formation, on ne mise pas sur nos jeunes, le club est très mal gérer, le président ne fait aucun effort pour ses supporters et qu'il ne met rien en œuvre pour améliorer le "show" comme l'entrée des joueurs, les animations etc et financièrement on coule donc oui Juret tu as raison on est pas un exemple :super: (j'ai juret que ce n'est pas de l'humour :hehe: )
drap
MVP
MVP
Messages : 6759
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 05 avr. 2022, 01:16
Boarding a écrit : 04 avr. 2022, 20:29 Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
Ça va être chouette quand ils vont se croiser à la patinoire durant cette série :hehe:
Il est vraiment pathétique :hehe: c'est vrai qu'on a un mauvais centre de formation, on ne mise pas sur nos jeunes, le club est très mal gérer, le président ne fait aucun effort pour ses supporters et qu'il ne met rien en œuvre pour améliorer le "show" comme l'entrée des joueurs, les animations etc et financièrement on coule donc oui Juret tu as raison on est pas un exemple :super: (j'ai juret que ce n'est pas de l'humour :hehe: )
c'est vrai ce soir angers joue contre des U20

Sinon plus facile de mettre en place quelque chose quand tu arrives quelque part et que tu as déjà toute les infrastructure qui existe et que ta formation et déjà bien réputé
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

S'il y a bien un personnage que je n'aime pas dans cette ligue Magnus, c'est bien Juret.
Je n'ai rien contre la ville d'Angers (que je trouve belle au demeurant) et même si on a eu quelques contentieux avec certains joueurs d'une certaine époque (J. Bellemare ou Baluch pour ne citer qu'eux), le Président a eu souvent des déclarations très maladroites et ne fait rien pour faire aimer son club...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 avr. 2022, 07:59
Romainbdl a écrit : 05 avr. 2022, 01:16
Boarding a écrit : 04 avr. 2022, 20:29 Sur Ouest France à la question "Grenoble est-il un exemple ?" la réponse de Juret : "Nous, on travaille beaucoup plus avec Rouen, Amiens ou Bordeaux qui sont, eux, des modèles en termes de gestions de clubs. Grenoble, je verrais davantage un modèle d’arrogance et de manque d’humilité de son président".
Ça va être chouette quand ils vont se croiser à la patinoire durant cette série :hehe:
Il est vraiment pathétique :hehe: c'est vrai qu'on a un mauvais centre de formation, on ne mise pas sur nos jeunes, le club est très mal gérer, le président ne fait aucun effort pour ses supporters et qu'il ne met rien en œuvre pour améliorer le "show" comme l'entrée des joueurs, les animations etc et financièrement on coule donc oui Juret tu as raison on est pas un exemple :super: (j'ai juret que ce n'est pas de l'humour :hehe: )
c'est vrai ce soir angers joue contre des U20

Sinon plus facile de mettre en place quelque chose quand tu arrives quelque part et que tu as déjà toute les infrastructure qui existe et que ta formation et déjà bien réputé
Reboh a pris la présidence du club il y a 6 ans aprés presque 10 ans d'errance et un groupe de dirigeants fantoches dont le but n'était que de tirer profit de leur poste au sein du club. Ils n'ont fait que créer la division et ont monté contre eux supporters et anciens joueurs avec une gestion calamiteuse qui a abouti aux malversations et au déficit de 2015.
Alors les infrastructures, effectivement elles y étaient mais il ne suffit pas d'avoir un avion de ligne quand personne ne sait le piloter.
La formation était bonne à Grenoble parce qu'il y avait depuis des années une culture hockey mais Rouen était toujours un peu devant et ... former de bons jeunes ne suffit pas si on n'est pas capable de leur faire franchir ce palier qui les amène au plus haut niveau français : Reboh l'a fait en 6 ans et aujourd'hui nos U20 et U17 sont champions de France sans contestation grâce à une politique qui les a fait jouer à leur vrai niveau en D1 ou D2 et qui a amené les meilleurs d'entre eux à gagner leur place en Magnus et à être aux portes de l'EDF.
Reboh s'est aussi impliqué à 100% dans le club, a réussi par sa gestion et sa convivialité à gagner la confiance des encadrants et des supporters mais a aussi et surtout injecté dans le club cette manne financière qui l'a sorti de l'ornière et lui a permis de faire un recrutement XXL.
C'est un vrai professionnel avec une vraie expérience de la gestion d'une entreprise, impliqué et passionné car également père de joueurs, contrairement à beaucoup de ces présidents qui ne sont là que par opportunité ou nécessité.
Mais ceux qui réussissent génèrent toujours les jalousies et les critiques surtout qu'il a peut-être un peu trop le tort d'épancher ses sentiments personnels sur les réseaux sociaux ce qui est pour moi le point négatif de son image.
Quant à sa vision du hockey français et de notre fédé, il a complètement raison ... on n'évoluera pas tant qu'on restera cantonné à une gestion amateur qui tend à niveler par la base. On ne gère pas des professionnels comme la D1 , D2, ou D3.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

La question que je me pose est comment a-t-il pu monter une si grosse armada après ces 2 années tronquées sans public ou presque ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 09:37 La question que je me pose est comment a-t-il pu monter une si grosse armada après ces 2 années tronquées sans public ou presque ?
en gérant très bien, avec des bons bilans pré-covid, des partenaires sérieux, un peu d'aides, et une capacité billetterie sans comparaison en France
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C''est un exploit quand même d'avoir monté une si grosse équipe (je ne me souviens pas d'une si grosse armada en France ces 20 dernières années) dans un contexte si difficile pour les finances. A l'heure où tout le monde a réduit la voilure, Grenoble a creusé l'écart avec la concurrence, c'est certain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 09:44 C''est un exploit quand même d'avoir monté une si grosse équipe (je ne me souviens pas d'une si grosse armada en France ces 20 dernières années) dans un contexte si difficile pour les finances. A l'heure où tout le monde a réduit la voilure, Grenoble a creusé l'écart avec la concurrence, c'est certain !
Ce n'est pas un hasard et ça ne tient qu'à Reboh et qu'à lui seul qui a investi ses fonds propres dans le club. Au départ il y avait la caution de son entreprise AGDA Immobilier qu' il a cédé depuis cette saison pour se consacrer à 100% au club.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 481
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 173 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2022, 11:41
spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 09:44 C''est un exploit quand même d'avoir monté une si grosse équipe (je ne me souviens pas d'une si grosse armada en France ces 20 dernières années) dans un contexte si difficile pour les finances. A l'heure où tout le monde a réduit la voilure, Grenoble a creusé l'écart avec la concurrence, c'est certain !
Ce n'est pas un hasard et ça ne tient qu'à Reboh et qu'à lui seul qui a investi ses fonds propres dans le club. Au départ il y avait la caution de son entreprise AGDA Immobilier qu' il a cédé depuis cette saison pour se consacrer à 100% au club.
C’est beau tant d’amour
drap
MVP
MVP
Messages : 6759
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2022, 11:41
spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 09:44 C''est un exploit quand même d'avoir monté une si grosse équipe (je ne me souviens pas d'une si grosse armada en France ces 20 dernières années) dans un contexte si difficile pour les finances. A l'heure où tout le monde a réduit la voilure, Grenoble a creusé l'écart avec la concurrence, c'est certain !
Ce n'est pas un hasard et ça ne tient qu'à Reboh et qu'à lui seul qui a investi ses fonds propres dans le club. Au départ il y avait la caution de son entreprise AGDA Immobilier qu' il a cédé depuis cette saison pour se consacrer à 100% au club.
tu n'as pas donné le chiffre pour lequel il l'a cédé surtout et la ça change tout on parle d 'un chiffre assez conséquent pas loin de 25 million d 'euro
drap
MVP
MVP
Messages : 6759
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2022, 09:34
drap a écrit : 05 avr. 2022, 07:59
Romainbdl a écrit : 05 avr. 2022, 01:16

Il est vraiment pathétique :hehe: c'est vrai qu'on a un mauvais centre de formation, on ne mise pas sur nos jeunes, le club est très mal gérer, le président ne fait aucun effort pour ses supporters et qu'il ne met rien en œuvre pour améliorer le "show" comme l'entrée des joueurs, les animations etc et financièrement on coule donc oui Juret tu as raison on est pas un exemple :super: (j'ai juret que ce n'est pas de l'humour :hehe: )
c'est vrai ce soir angers joue contre des U20

Sinon plus facile de mettre en place quelque chose quand tu arrives quelque part et que tu as déjà toute les infrastructure qui existe et que ta formation et déjà bien réputé
Reboh a pris la présidence du club il y a 6 ans aprés presque 10 ans d'errance et un groupe de dirigeants fantoches dont le but n'était que de tirer profit de leur poste au sein du club. Ils n'ont fait que créer la division et ont monté contre eux supporters et anciens joueurs avec une gestion calamiteuse qui a abouti aux malversations et au déficit de 2015.
Alors les infrastructures, effectivement elles y étaient mais il ne suffit pas d'avoir un avion de ligne quand personne ne sait le piloter.
La formation était bonne à Grenoble parce qu'il y avait depuis des années une culture hockey mais Rouen était toujours un peu devant et ... former de bons jeunes ne suffit pas si on n'est pas capable de leur faire franchir ce palier qui les amène au plus haut niveau français : Reboh l'a fait en 6 ans et aujourd'hui nos U20 et U17 sont champions de France sans contestation grâce à une politique qui les a fait jouer à leur vrai niveau en D1 ou D2 et qui a amené les meilleurs d'entre eux à gagner leur place en Magnus et à être aux portes de l'EDF.
Reboh s'est aussi impliqué à 100% dans le club, a réussi par sa gestion et sa convivialité à gagner la confiance des encadrants et des supporters mais a aussi et surtout injecté dans le club cette manne financière qui l'a sorti de l'ornière et lui a permis de faire un recrutement XXL.
C'est un vrai professionnel avec une vraie expérience de la gestion d'une entreprise, impliqué et passionné car également père de joueurs, contrairement à beaucoup de ces présidents qui ne sont là que par opportunité ou nécessité.
Mais ceux qui réussissent génèrent toujours les jalousies et les critiques surtout qu'il a peut-être un peu trop le tort d'épancher ses sentiments personnels sur les réseaux sociaux ce qui est pour moi le point négatif de son image.
Quant à sa vision du hockey français et de notre fédé, il a complètement raison ... on n'évoluera pas tant qu'on restera cantonné à une gestion amateur qui tend à niveler par la base. On ne gère pas des professionnels comme la D1 , D2, ou D3.
tu ne peux pas dire que juret n'est pas un passionné non plus je pense qu'il a fait beaucoup pour le hockey aussi surtout a angers
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 avr. 2022, 13:28
DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2022, 11:41
spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2022, 09:44 C''est un exploit quand même d'avoir monté une si grosse équipe (je ne me souviens pas d'une si grosse armada en France ces 20 dernières années) dans un contexte si difficile pour les finances. A l'heure où tout le monde a réduit la voilure, Grenoble a creusé l'écart avec la concurrence, c'est certain !
Ce n'est pas un hasard et ça ne tient qu'à Reboh et qu'à lui seul qui a investi ses fonds propres dans le club. Au départ il y avait la caution de son entreprise AGDA Immobilier qu' il a cédé depuis cette saison pour se consacrer à 100% au club.
tu n'as pas donné le chiffre pour lequel il l'a cédé surtout et la ça change tout on parle d 'un chiffre assez conséquent pas loin de 25 million d 'euro
Et c'est quoi le problème ? Explique nous ...
sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Peut-être que justement il n'y a pas de problème, mais l'information est probablement intéressante afin de savoir pourquoi un club réussi bien.
Un actionnaire principal qui a les reins solides et disponible à 100% pour le club, c'est mieux qu'une multitude d'actionnaires qui ont du mal à terminer la saison et pas forcément disponibles?
Pourquoi toujours cette once d'agressivité dans vos réponses? franchement c'est pesant de vous lire les uns et les autres en pensant que ce qui est rapporté est pour détruire ce qu'il vient d'être énoncé.
Ce n'est pas facile d'écrire ce que l'on ressent, mais faites un effort dans ce cas.
Répondre