Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Décidément deux équipes vraiment très proches.

Victoire impérative ce soir sinon ça sera déjà bien compromis


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Encore mal barré...allez il faut se reprendre... 2.2 !!!
Modifié en dernier par iderverg le 12 mars 2022, 22:04, modifié 1 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

chaque équipe a eut son tiers, le dernier reste totalement ouvert.

PS : les commentateurs sont vraiment agréables, on sent qu'ils aiment le hockey et qu'ils ne sont pas chauvins.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Je confirme : des commentateurs très plaisants, comme à Anglet du reste ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25471
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

le vainqueur de cette série va être amoché
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mars 2022, 22:08 le vainqueur de cette série va être amoché
Pas faux !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

56 tirs, 2 buts... l'inefficacité offensive qui revient au meilleur moment... :-/

Rien n'est fait, mais ça va être dur...
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

il faut dire que sans nos 2 meilleurs buteurs, c'est plus dur. Quel match de Gibb et Leclerc!
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 12 mars 2022, 22:49
Arnaud76 a écrit : 12 mars 2022, 22:08 le vainqueur de cette série va être amoché
Pas faux !
La fatigue des longs déplacements en moins n'est pas négligeable cependant.

A+ :)
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 12 mars 2022, 22:57 il faut dire que sans nos 2 meilleurs buteurs, c'est plus dur. Quel match de Gibb et Leclerc!
Et HCB qui est à 85 % sur 41 tirs surtout vs 93 % sur 96 tirs pour Ylonen

Allez 3 victoires à la maison

Je m’occcupe personnellement de mon ami le 17 rouge et vert de terre 8/
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut 911
911 a écrit : 13 mars 2022, 10:08 Allez 3 victoires à la maison
Les picards ont pris deux grands coup sur le casque et mentalement ils sont diamétralement opposées. L'un lutte pour sauver les apparences de la saison, l'autre pour aller le plus loin possible en tant que semi-promus. Le challenge est différent dans les esprits.

A+ :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

C'est le moment ou jamais d'avoir foi en ma signature ! :gene: , mais bon, c'est mal barré quant même.

En tout cas les Cergy-Pontains auront profité à fond de l'avantage de la glace, bien joué de leur part ( comme chacune des trois autres équipes receveuses d'ailleurs)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 mars 2022, 10:43 C'est le moment ou jamais d'avoir foi en ma signature ! :gene: , mais bon, c'est mal barré quant même.

En tout cas les Cergy-Pontains auront profité à fond de l'avantage de la glace, bien joué de leur part ( comme chacune des trois autres équipes receveuses d'ailleurs)
On ne va pas refaire l’histoire mais je pense que cette série aurait été bien différente avec la présence de Simonsen et Boivin.

En tout cas rien n’est fait, si les Gothiques parviennent à régler la mire offensivement et que Buysse retrouve sa réussite, la série peut tourner !
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

911 a écrit : 13 mars 2022, 10:08 Et HCB qui est à 85 % sur 41 tirs surtout vs 93 % sur 96 tirs pour Ylonen
Je ne capte pas qu'Ylonen n'ait pas été MVP au moins 1 des 2 matchs, pour moi Cergy tient grace à ses énormes perfs sur les 2 matchs. Amiens l'a certes un peu aidé à briller en visant souvent le plastron, mais il s'est quand même fait mitrailler !

Je me demande maintenant ce que ça va donner en terme de roulement de gardiens sur les prochains matchs. Est-ce que HCB va faire tous les matchs au risque que Savoye n'ait plus de temps de jeu ?
Est-ce que Cergy va prendre le risque de mettre un Yolonen en super forme au repos pour le préserver ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

912 a écrit : 13 mars 2022, 11:37
Lafleur a écrit : 13 mars 2022, 10:43 C'est le moment ou jamais d'avoir foi en ma signature ! :gene: , mais bon, c'est mal barré quant même.

En tout cas les Cergy-Pontains auront profité à fond de l'avantage de la glace, bien joué de leur part ( comme chacune des trois autres équipes receveuses d'ailleurs)
On ne va pas refaire l’histoire mais je pense que cette série aurait été bien différente avec la présence de Simonsen et Boivin.

En tout cas rien n’est fait, si les Gothiques parviennent à régler la mire offensivement et que Buysse retrouve sa réussite, la série peut tourner !
Oui c'est sûr que les absences de ces deux joueurs très performants est une donnée importante du problème, avec eux , même la fin de saison aurait peut être été différente et on aurait peut être fini 4e ( je pense surtout à Simonsen en disant ça, car il est absent depuis plus longtemps que Boivin il me semble) et ce début de PO aurait peut être été différent aussi. Mais là on réécrit carrément l'histoire ; les blessures font parti du jeu et aucune équipe n'est épargnée mais cette saison on a particulièrement morflé je trouve, et c'est un peu surprenant d'ailleurs alors qu'on a, pour la première fois, un préparateur physique à plein temps ( donnée que l'ami Iderverg a déjà souligné fort à propos il y a quelques jours).

Enfin, la messe n'est pas dite, le niveau est tellement serré entre les deux clubs que les Gothiques sont bien capables, surtout à domicile, de renverser la situation. L'équipe a du caractère et nous a prouvé cette saison qu'elle pouvait faire de très belles choses.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

911 a écrit : 13 mars 2022, 10:08
bomantz a écrit : 12 mars 2022, 22:57 il faut dire que sans nos 2 meilleurs buteurs, c'est plus dur. Quel match de Gibb et Leclerc!
Et HCB qui est à 85 % sur 41 tirs surtout vs 93 % sur 96 tirs pour Ylonen

Allez 3 victoires à la maison

Je m’occcupe personnellement de mon ami le 17 rouge et vert de terre 8/
HCB joue diminué ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 mars 2022, 11:53
912 a écrit : 13 mars 2022, 11:37
Lafleur a écrit : 13 mars 2022, 10:43 C'est le moment ou jamais d'avoir foi en ma signature ! :gene: , mais bon, c'est mal barré quant même.

En tout cas les Cergy-Pontains auront profité à fond de l'avantage de la glace, bien joué de leur part ( comme chacune des trois autres équipes receveuses d'ailleurs)
On ne va pas refaire l’histoire mais je pense que cette série aurait été bien différente avec la présence de Simonsen et Boivin.

En tout cas rien n’est fait, si les Gothiques parviennent à régler la mire offensivement et que Buysse retrouve sa réussite, la série peut tourner !
Oui c'est sûr que les absences de ces deux joueurs très performants est une donnée importante du problème, avec eux , même la fin de saison aurait peut être été différente et on aurait peut être fini 4e ( je pense surtout à Simonsen en disant ça, car il est absent depuis plus longtemps que Boivin il me semble) et ce début de PO aurait peut être été différent aussi. Mais là on réécrit carrément l'histoire ; les blessures font parti du jeu et aucune équipe n'est épargnée mais cette saison on a particulièrement morflé je trouve, et c'est un peu surprenant d'ailleurs alors qu'on a, pour la première fois, un préparateur physique à plein temps ( donnée que l'ami Iderverg a déjà souligné fort à propos il y a quelques jours).

Enfin, la messe n'est pas dite, le niveau est tellement serré entre les deux clubs que les Gothiques sont bien capables, surtout à domicile, de renverser la situation. L'équipe a du caractère et nous a prouvé cette saison qu'elle pouvait faire de très belles choses.
J'ai quand même le sentiment que la blessure de Simonsen correspond au réveil de certains joueurs qui ont commencé à marquer après la blessure de Simonsen.
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 mars 2022, 11:53
912 a écrit : 13 mars 2022, 11:37
Lafleur a écrit : 13 mars 2022, 10:43 C'est le moment ou jamais d'avoir foi en ma signature ! :gene: , mais bon, c'est mal barré quant même.

En tout cas les Cergy-Pontains auront profité à fond de l'avantage de la glace, bien joué de leur part ( comme chacune des trois autres équipes receveuses d'ailleurs)
On ne va pas refaire l’histoire mais je pense que cette série aurait été bien différente avec la présence de Simonsen et Boivin.

En tout cas rien n’est fait, si les Gothiques parviennent à régler la mire offensivement et que Buysse retrouve sa réussite, la série peut tourner !
Oui c'est sûr que les absences de ces deux joueurs très performants est une donnée importante du problème, avec eux , même la fin de saison aurait peut être été différente et on aurait peut être fini 4e ( je pense surtout à Simonsen en disant ça, car il est absent depuis plus longtemps que Boivin il me semble) et ce début de PO aurait peut être été différent aussi. Mais là on réécrit carrément l'histoire ; les blessures font parti du jeu et aucune équipe n'est épargnée mais cette saison on a particulièrement morflé je trouve, et c'est un peu surprenant d'ailleurs alors qu'on a, pour la première fois, un préparateur physique à plein temps ( donnée que l'ami Iderverg a déjà souligné fort à propos il y a quelques jours).

Enfin, la messe n'est pas dite, le niveau est tellement serré entre les deux clubs que les Gothiques sont bien capables, surtout à domicile, de renverser la situation. L'équipe a du caractère et nous a prouvé cette saison qu'elle pouvait faire de très belles choses.
j'ai un peu du mal dans la comparaison blessure et préparateur physique

l'un ne relie pas spécialement l'autre surtout quand on parle de blessure du à des charges ou contact et pas des contractures ou type de blessures qui pourraient là relevé d'un manque e préparation physique
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Attention je ne dis pas que le préparateur physique fait mal son boulot, la plupart des blessures n'ont sans doute rien à voir avec une mauvaise préparation.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je disais cela il y a quelques jours pour relever le fait justement que quasi aucune blessure n'était liée à des charges adverses....d'ailleurs aucune sanction n'a été annoncée contre un adversaire. J'avais pu lire également, dans le courpic il me semble, qu'en gros c'était la "faute à pas de chance" comme disait ma mère...C'est pour cela que je mettais cette malchance en opposition avec le fait que la première année de présence d'un préparateur physique soit aussi celle ou l'on a probablement eu le plus de joueurs blessés...
Il y a beaucoup de leçons à tirer de cette année qui peut être à la fois un vrai tremplin mais aussi le révélateur que le club picard ne pourra plus lutter avec les 4 de devants...et notamment le club Cergy qui fait montre d'un enthousiasme et d'une maturité incroyable , à l'inverse des gothiques qui ronronnent et stagnent depuis trop d'années en championnat...
Je suis un peu las de ces formules et des places acquises sans surprises....qui finira second derrière Grenoble ? ...Angers ou Rouen ? Amiens sera 4.5 ou 6 ? qui franchira la ligne rouge financière et qui sauvera sa peau puisque personne ne souhaite monter en Magnus, sont les seules options envisageables...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Des que HCB retrouve de sa superbe, le résultat est positif. Une belle intensité, encore un nombre de poteaux assez incroyables et (encore) un blessé.
cette série tient toutes ces promesses.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Qui est blessé? tiala et j'imagine sans coupable, puisque nous en parlions hier...

Amiens joue avec un jeu d'impact a ce point violent ? je n'ai jamais connu une saison avec un nombre aussi important de joueurs blessés.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 15 mars 2022, 09:38 Des que HCB retrouve de sa superbe, le résultat est positif. Une belle intensité, encore un nombre de poteaux assez incroyables et (encore) un blessé.
cette série tient toutes ces promesses.
96 % sur 26 tirs ca fait 1 but
85 % ca fait 4

Ca change tout ! Bravo Henri
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

effectivement Ideverg, sur la blessure de Tiala, il n'y a aucune action litigieuse...
Le jeu proposé par Amiens n’est pas un jeu d'impact (voir le très peu nombre de pénalités pour des PO), mais un jeu intense et regroupé en défense.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ok Boomantz, à la fin de saison il va falloir tout de même s'interroger sur la répétition de ces blessures, sur leur nature et imaginer des parades à leur répétition ...si cela est possible.
Répondre