Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Effectivement je pensais aussi qu'il s'agissait du mieux classé à l'issue de la saison régulière...et donc si Gap bat Rouen amiens "affronterait" Angers.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bon hé bien la pénalité de Matima a fait très mal et amène l'égalisation de cergy puis la défaite...cruelle...il faudra gagner deux fois à Cergy...
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je capte pas qu'Amiens n'ait pas appliqué le même pressing que lors des derniers matchs, ça marchait tellement bien.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Victoire méritée pour CERGY . :merci:
Je pense qu'il n' y en avait plus dans les chaussettes côté amiénois ... Les jokers semblaient plus frais , ont mieux maitrisé la rondelle ...
Ils sont très redoutable en Power play et il faut éviter les fautes ...( Dommage d'être pénalisé à 4 minutes de la fin alors que tu mènes et que tu es à l'offensive ... Pas trop compris la faute , mais bon ).... Ca tire de partout et ils sont efficaces ... Bravo .
Personnellement , j'adore OWRE ... C est un très bon joueur .. :super:
Voilà , mais c'est pas fini .... Tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir ...
ALLEZ AMIENS !!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Si les mecs sont déjà rincés...Espérons un sursaut au prochain match mais je maintiens que les blessures accumulées ont un rôle crucial dans le déroulement de ce quart de finale...et que cela est beaucoup plus préjudiciable pour Amiens sur cette confrontation. Les joueurs sont vaillants mais l'ensemble est déséquilibré et Amiens n'a plus le lustre d'antan et ne tient pas la comparaison avec cette "nouvelle" équipe de Cergy... plus fraiche, plus impliquée, sans des cadres "historiques" qui n'apportent plus grand chose hormis Bault l'éternel guerrier.
Bref si on s'arrête au prochain match et hormis une série d'une dizaine de matchs assez heureuse et plaisante, l'année aura été assez terne et l'ensemble ne fait plus rêver comme dirait mon vieux Lafleur...Trop de joueurs étrangers aux profils similaires, pas assez de leaderships, pas assez de finisseurs comme tous les ans...
Rien de mauvais mais il manque un supplément d'âme et un esprit tueur, on doit arracher le premier match et on perd de la même manière ce soir...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

J'ai trouvé les amiénois plus lents , souvent englués en défense avec de grosses difficultés à se sortir du pressing des jokers et à sortir proprement les palets .... Trop individuels ..
Manque de punch .... Pas une grosse intensité ...
Ca joue fort aussi à Gap ...
Les prolongation c'est 10 minutes en PO. .... J'attendais les pénaltys ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 16 mars 2022, 08:55 Ben alors, on n'a plus foi en sa signature :mrgreen: ? ;)
j'essaie l'ami j'essaie, mais après la défaite d'hier je n'y crois plus trop . C'était un match clé dans cette série à mon avis, et l'avoir perdu nous met en grande difficulté.

Maintenant il faudrait aller gagner deux fois à Cergy. Je sais que l'équipe à du coeur, mais comme ils sont totalement cramés, je ne les vois pas trop réaliser cette performance.

J'espère me tromper , réponse très vite
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Fais gaffe Lafleur la notion de "cramage" est un constat à géométrie variable...Certains considèrent qu'une équipe cramée et 12 joueurs absents n'influe en rien la marche vers un titre, tandis que pour d'autres , les sans dents, les gilets jaunes du hockey les lépreux sur patins, avoir des joueurs blessés et à bout de souffle pourrait être la raison d'une élimination en 1/4....
Bref le sempiternel débat idéologique entre les nantis et les manants...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 17 mars 2022, 15:46 Fais gaffe Lafleur la notion de "cramage" est un constat à géométrie variable...Certains considèrent qu'une équipe cramée et 12 joueurs absents n'influe en rien la marche vers un titre, tandis que pour d'autres , les sans dents, les gilets jaunes du hockey les lépreux sur patins, avoir des joueurs blessés et à bout de souffle pourrait être la raison d'une élimination en 1/4....
Bref le sempiternel débat idéologique entre les nantis et les manants...
:hehe: :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6762
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 17 mars 2022, 15:46 Fais gaffe Lafleur la notion de "cramage" est un constat à géométrie variable...Certains considèrent qu'une équipe cramée et 12 joueurs absents n'influe en rien la marche vers un titre, tandis que pour d'autres , les sans dents, les gilets jaunes du hockey les lépreux sur patins, avoir des joueurs blessés et à bout de souffle pourrait être la raison d'une élimination en 1/4....
Bref le sempiternel débat idéologique entre les nantis et les manants...
je peux nous considéré comme nantis et pourtant nous sommes à ce jour comme des manants cramé avec des blessés à gogo on parle d'un 3 troisième défenseur blessés ( guimond entorse de la cheville, yeo adducteurs, dorion bloqué au dos) ce soir à voir si il sera en condition de joué samedi sinon la défense se sera ( flood, chakachvili, cantagallo, salve )
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bon... pas grand chose à dire. L'équipe à du caractère parait il. Réponse ce soir!
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1678
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 19 mars 2022, 12:50 Bon... pas grand chose à dire. L'équipe à du caractère parait il. Réponse ce soir!
La, il y a plus le choix. Le salut passe par la victoire. Comme pour Gap
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

2.1 Cergy, reste un tiers....égalisation ou fin de saison?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

ça tourne à la fessée...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

dommage qu'ils n'aient pas joués la série comme les 10 dernières minutes.
on s'épargne une déculottée grenobloise :mrgreen:
Modifié en dernier par bomantz le 19 mars 2022, 23:00, modifié 1 fois.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si quelqu'un peut faire un résumé
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est les vacances, on s'en doutait un peu...Pearce apparemment exclu en fin de match ..
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Qualification méritée pour Cergy ..
Ylonen très bon dans les buts pendant toute la série . Le power play redoutable également à chaque match ..... Par contre , il ne faudra pas que les jokers perdent leur concentration quand ils mènent parce que ça pourrait leur couter cher face à d'autres adversaires .... Ils remettent Amiens dans le match alors qu'ils ont 3 buts d'avance ....Et face à une équipe qui a continué à y croire alors qu'elle avait la tête dans le seau .
Amiens s'est bien battu mais ça manque de véritables buteurs et surtout de joueurs qui prenaient le jeu à leur compte comme Halley et Giroux .
A l'année prochaine ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On a espéré un buteur providentiel cette année, Simonsen a en partie rempli ce rôle...maintenant il y a des ajustements sérieux à faire en attaque l'an prochain. La belle série de fin de saison aura été l'arbre qui cache la forêt ...les objectifs ne sont clairement pas atteints. Bonne chance à Cergy contre les U20 de Grenoble.
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 mars 2022, 23:08 C'est les vacances, on s'en doutait un peu...Pearce apparemment exclu en fin de match ..
Il a lancé le palet sur l'arbitre de manière volontaire après la dernière pénalité appelée (heureusement pas à haute vitesse).
drap
MVP
MVP
Messages : 6762
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 mars 2022, 23:08 C'est les vacances, on s'en doutait un peu...Pearce apparemment exclu en fin de match ..
Oui oui il a shooté délibérément sur l arbitre quand celui ci a demandé de reprendre le jeu après qu il est infligé la pénalité à l amiénois.

Je pense que celui ci il va prendre cher commission si un club veux le recruté faudra être patient.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon ben bravo Cergy.
Saison effectivement pas très réussie.
Aucuns objectifs atteints.
Un jeu plus que moyen jusque décembre, une bonne fin de saison régulière et c'est tout.
Apparemment Amiens rapidement cramé en playoff.
Bizarre avec un prepa physique .
Beaucoup de choses à revoir.
Je ne pense pas à ce jour reprendre d'abonnement
drap
MVP
MVP
Messages : 6762
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 19 mars 2022, 23:21 Bon ben bravo Cergy.
Saison effectivement pas très réussie.
Aucuns objectifs atteints.
Un jeu plus que moyen jusque décembre, une bonne fin de saison régulière et c'est tout.
Apparemment Amiens rapidement cramé en playoff.
Bizarre avec un prepa physique .
Beaucoup de choses à revoir.
Je ne pense pas à ce jour reprendre d'abonnement
Le problème même si tu as un préparateur physique, quand il y a eux les blessé et autres l'équipe à forcément tourner avec moins de joueur et donc à tirer sur les organismes d autres joueurs et en plus Amiens à recruter tardivement ses recrues du coup ça n a pas vraiment soulagé l équipe.

Et on peut aussi dire que le pic de forme est arrivé un peu trop top au final
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Bon bah voilà...

On sentait bien que l'ensemble était trop fragile pour créer l'exploit et aller plus loin. A chaque fois il manque pas grand chose, à chaque fois on loupe le coche sur une différence d'un seul but, à chaque fois ça se joue sur des détails/erreurs... C'est en tout cas comme ça que j'ai vécu et ressenti la saison.

Au final, la logique aura été respectée : les 4 meilleures équipes de la saison régulière sont en demi-finale.

Mais on aura beau souligner les qualités de ce crû 2021-2022 (car il y en a) et se remémorer la belle série de victoires après Noël, le constat est aussi amer que sans appel : AUCUN objectif n'a été rempli. Et ces objectifs étaient loin d'être insurmontables, surtout quand on sait de quoi cette équipe a été capable.

J'espère que cette saison que je qualifierais de mitigée ne va pas refroidir les ardeurs des partenaires/sponsors ni dégarnir le Coliseum car c'est clairement pas le moment de s'asseoir sur les sous. Mais une remise en question s'impose, tant au niveau de la direction que du staff sportif.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Pas encore de sujet " Amiens 2022-2023 " , surprenant :mrgreen:

Comme je n'ai assisté à aucun matchs cette saison je n'ai pas grand chose de plus à dire par rapport aux messages précédents.

Je pense qu'il faut changer pas mal de choses dans l'effectif , aussi bien niveau étrangers que jfl. Au moins ils vont avoir du temps pour bâtir leur équipe. N'oublions pas que c'était la première saison complète d'Anthony , il a sûrement tiré des leçons de cette saison et j'ai confiance en lui pour rectifier ce qui n'a pas été et faire mieux l'an prochain. Il mérite et tout cas clairement d'avoir sa chance encore au moins un an selon moi.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre