Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Désolé, mais rien que pour la vidéo (que je ne retrouve pas...) où on voit Joël Caron tenter de le charger et se retrouver par terre alors que le russe n'a pas bougé, ça valait le coup de le voir en Magnus cette année :hehe:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

ouais 1m68 vs 2m05.. :D

pas froid aux yeux, le Caron

il met de bonnes boîtes avec son centre de gravité bas, et comme il est assez "stack"... Il a étalé Bouchard cette saison, entre autres, je pense que les gars qui se prennent une boîte de lui sont assez surpris :cote:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Pour revenir sur Oleg Sosunov, oui c'est une bonne pioche , il joue simple mais efficace et malgré son physique fait peu de fautes c'etais ma crainte.
Par contre on ce moment à Gap c'est le Yo-yo au niveau des matchs soit on fait un super match ou alors on fait des "non match" comme contre Briançon ou le début contre Mulhouse. Est ce l'absence aussi de Junca depuis quelques match d'ailleurs le club na pas du tout communiquer sur son absence ou état, en espérant qu'il revienne vite.
Image
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Oleg Sosunov Manque cruellement ce soir , 2 buts d’avance pour Cergy Fin T2
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est quand meme un peu la degringolade en ce moment non ?
sur les 15 derniers matchs par ex Gap a marqué 13 pts et est a peine 9 eme de magnus sur cette sequence (egalite avec Mulhouse qui est 10 eme)
a plus ou moins 20 pts environ des 5 meilleures equipes au classement
par rapport au premier tiers du championnat c est assez decevant on va dire et donc ca debouche sur Rouen ou Angers au premier tour des PO,ca peut etre une fin de saison bien terne quand meme
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Il n'y a pas si longtemps je voyais Gap se battre pour la 4eme place, et donc potentiellement accéder au demi après affronter le 5eme en premier tour de PO.
Là je les vois mal finir ailleurs qu'à la 6ème place (faudrait compter les points si ça se trouve c'est déjà mathématiquement impossible)
drap
MVP
MVP
Messages : 6757
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 févr. 2022, 21:29 c est quand meme un peu la degringolade en ce moment non ?
sur les 15 derniers matchs par ex Gap a marqué 13 pts et est a peine 9 eme de magnus sur cette sequence (egalite avec Mulhouse qui est 10 eme)
a plus ou moins 20 pts environ des 5 meilleures equipes au classement
par rapport au premier tiers du championnat c est assez decevant on va dire et donc ca debouche sur Rouen ou Angers au premier tour des PO,ca peut etre une fin de saison bien terne quand meme
c'est d'ailleurs à mettre en corrélation avec la final de la coupe de france perdu cette série et ce coup de moins bien de gap
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 28 févr. 2022, 05:30 Il n'y a pas si longtemps je voyais Gap se battre pour la 4eme place, et donc potentiellement accéder au demi après affronter le 5eme en premier tour de PO.
Là je les vois mal finir ailleurs qu'à la 6ème place (faudrait compter les points si ça se trouve c'est déjà mathématiquement impossible)
De tout ce que j'entendais sur Gap depuis un an, et notamment les craintes du staff pour aborder la nouvelle saison, et au vu de leur recrutement, que je qualifierai de très prudent, je trouve que même si seulement 6e en fin de SR, c'est une excellente nouvelle. Je ne suis pas sûr qu'ils s'attendaient à connaitre un aussi "beau"parcours et je ne serai pas surpris d'entendre qu'en intersaison, ils auraient tout de suite signé pour un tel parcours d'ailleurs.
Ils ont profité d'une bonne période pour prendre des points partout, c'est pas mal.
Maintenant, je pense que le reste sera du bonus... et j'attends par contre de voir l'addition en Juillet (en espérant sincèrement que çà ira pour eux).
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Clairement c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas gagné cette coupe de France, ça leur aurait fait un bien au moral, mais bon c'est le jeu.

C'est vrai que leur recrutement n'était pas foufou. C'est la marque de fabrique des rapaces de jouer très français sans trop de renfort étranger ou c'est typique à cette année (et justement tu fais allusion à ça)?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Je pense que les résultats de cette année, c'est surtout clairement un état d'esprit insufflé par l'entraineur, ou même tout l'encadrement....Il suffit que le recrutement ait amené des joueurs avec un état d'esprit "collectif" sans trop d'égo, et çà a complété un système de jeu exploitant les atouts du collectif formé.
Des gapençais pourront confirmer ou infirmer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 28 févr. 2022, 09:35 Clairement c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas gagné cette coupe de France, ça leur aurait fait un bien au moral, mais bon c'est le jeu.

C'est vrai que leur recrutement n'était pas foufou. C'est la marque de fabrique des rapaces de jouer très français sans trop de renfort étranger ou c'est typique à cette année (et justement tu fais allusion à ça)?
ça fait 2 saisons que Gap joue "très français", depuis le départ de Basile, en fait

par la force des choses sans doute (équilibre financier difficile si l'on en croit les communications faites ces derniers temps)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Je crois que vous avez tout dit. Gap depuis la finale à du mal moralement à prendre le dessus sur 60 minutes de matchs.
Et malgré la dégringolade on est à notre place en 6eme position, même si tu espère toujours mieux quand tu additions les bonnes performances.
Enfin pour finir l absence du russe joue aussi sur notre défense et en plus depuis le retour de blessure de Junca on sens aussi la contre performance de ça part et un manque de sérénité.
Image
Image
Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui d'accord avec vous cette finale perdue a fait mal dommage la dynamique semblait très positive
Si quelqu'un peut me renseigner sur Louis Cirgues est il le fils de Jm Contat ?
Merci et bonne suite pour la fin de saison
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En passant par là, qu'en est il de votre géant russe ? S'est il exprimé sur la situation dans son pays ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2022, 21:47 En passant par là, qu'en est il de votre géant russe ? S'est il exprimé sur la situation dans son pays ?
;) ;)
;)
C’est intéressant en effet, en espérant qu’il puisse voir les choses de « haut » ….
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ce serait intéressant, tu veux dire, JM, d'avoir sa réaction, c'est ça ?
Forcément, ces athlètes russes doivent bien être dépassé par la situation mais ils ont bien un avis.
Après, peut être que de trop condamner le régime poutinien peut mettre en danger leur famille, et là, on peut comprendre leur réserve.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Clairement. Pour connaître des russes ils sont juste flippés de parler, ou de s'exprimer sur les réseaux car la surveillance est très très grande. Enfin ça compte pour ceux qui sont bien informés car la télé russe c'est plutôt bien bien censuré.
Et les sanctions pour ceux qui manifestent contre le régime ont durcit depuis le début de la guerre.
Donc s'ils sont contre ils préfèrent ne pas trop le dire et laisser passer pour la plupart. Du coup je comprends son raisonnement. Après en interne ça doit parler, ce genre de situation ça pèse sur le moral et ça peut influer sur tes performances
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

D'ailleurs, y avait il des joueurs ukrainiens dans la Magnus ou les divisions inférieures ?
Leur esprit ne doit plus de jouer au hockey, mais bien de venir au secours de leurs proches...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Non je ne sais pas personnellement son avis.
Pour revenir au hockey, dimanche dernier match qui n aura aucun enjeux sur le classement. Donc en espérant de pas récupérer des blessés.
Vivement que les play off commence et de faire bonne figure contre Angers ou Rouen
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2625
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Quel est le sentiment dans les tribunes de Gap? Les gens ont une préférence pour Rouen ou Angers ?

D'un point de vue rouennais, je pense que Gap ou Cham ne fait pas beaucoup de différence. Les deux sont loin et impliquent beaucoup de km. Probablement Gap un niveau un peu au-dessus des savoyards, mais pas forcément très significatif sur une série, car Chamonix aussi a sorti de grands matchs cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25457
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Mieux vaut Rouen qu'Angers, largement.

Des Dragons en déconfiture totale.

ça peut passer pour Gap
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 08 mars 2022, 07:13 Quel est le sentiment dans les tribunes de Gap? Les gens ont une préférence pour Rouen ou Angers ?

D'un point de vue rouennais, je pense que Gap ou Cham ne fait pas beaucoup de différence. Les deux sont loin et impliquent beaucoup de km. Probablement Gap un niveau un peu au-dessus des savoyards, mais pas forcément très significatif sur une série, car Chamonix aussi a sorti de grands matchs cette saison.
En terme de dynamique, les courbes de Cham et de Gap se croisent et s'inversent de manière coordonnée entre la 1ere et seconde partie de saison
Mais Gap reste structurellement plus dangereux pour Rouen ...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Le choix final est donc Rouen, effectivement moi je préfère contre Rouen car contre Angers on serait plus fatigué au niveau du style de jeu, tu le vois à la finale de la coupe le style était proche donc fallait faire toujours plus et la moindre erreur était fatale.
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 09 mars 2022, 13:39 Le choix final est donc Rouen, effectivement moi je préfère contre Rouen car contre Angers on serait plus fatigué au niveau du style de jeu, tu le vois à la finale de la coupe le style était proche donc fallait faire toujours plus et la moindre erreur était fatale.
Objectivement tu estimes qu'il est possible que ça passe contre Rouen ?
J'aime bien Gap mais je les vois mal gagner 4 fois, une ou deux fois oui mais de là à gagner la série.
Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tout dépendra de quel Rouen il s'agira...
Répondre