Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 22 avr. 2022, 13:01 ET tu as raison, il aurait du refuser si il avait un soupçon de dignité. Mais bon, faut le comprendre, les récompenses qui s'obtiennent après des discussions, il croit que c'est normal depuis l'an passé.
mouais je vais pas te suivre la dessus
sa recompense il la merite,il a fait une excellente saison et il avait aucune raison de refuser, (si on pouvait le faire d ailleurs mais ce n est pas le cas puisque il n y a pas vraiment de recompense),il est pas responsable du contexte actuel


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 22 avr. 2022, 13:01 Et oui.
En clair, Spetanek n'est pas elu meilleur gardien car son équipe était la meilleure. Tant pis pour lui.
D'ailleurs ce raisonnement s'applique aussi à Dair (40 points) par rapport à Simonsen (qui en compte 25). Bah oui, c'était plus facile pour Dair. Son équipe était meilleure. Tant pis pour lui.
Pis pendant qu'on y est on va dire pareil pour à Aho. Après tout, il a rien branlé non plus. Son équipe était la meilleure....

ET tu as raison, il aurait du refuser si il avait un soupçon de dignité. Mais bon, faut le comprendre, les récompenses qui s'obtiennent après des discussions, il croit que c'est normal depuis l'an passé.
:hehe:

un soupçon de dignité...

le niveau d e la remarque... d'une tristesse :|
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 avr. 2022, 13:12, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quand on lit les différents forums et réseaux sociaux, c'est fou à quel point certains se, scandalisent qu'un grenoblois ne soit pas meilleur coach, gardien ou espoir.

Surtout qu'on peut pas dire que les lauréats l'aient volé. En plus c'est le vote des coaches et quelques personnalités de la FFHG donc on peut imaginer un vote honnête quand même, et pas anti-Grenoble.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

@jo: je te fais une confidence (mais rien qu'à toi, chut, faut pas le répéter) : je plaisantais (quoique) ;-)
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 avr. 2022, 13:12 Quand on lit les différents forums et réseaux sociaux, c'est fou à quel point certains se, scandalisent qu'un grenoblois ne soit pas meilleur coach, gardien ou espoir.

Surtout qu'on peut pas dire que les lauréats l'aient volé. En plus c'est le vote des coaches et quelques personnalités de la FFHG donc on peut imaginer un vote honnête quand même, et pas anti-Grenoble.
perso je pense qu Aho le meritait vraiment
car il y a pas eu que les resultats mais egalement la facon de faire et la creation d un collectif et d un systeme de jeu qui un a explosé les stats notamment a domicile et boosté individuellement le niveau de joueurs le tout dans une saison tres serieusement pertubé par les blessures ou absences et pourtant ca ne s est pas autant vu sur les resultats ( d ou des surprises pour certains et des remarques un peu bizarre de certains quand on ose rappeller toutes ces trou dans l effectif et l appel tres important et varie en jeunes U20 pendant la saison)

pour les autres trophees je pense que les laureats sont largement meritant et y a pas scandale
mais je pense que le contexte a quand meme pu jouer un minimun sur certains votes
Fleury n a pas eu ce probleme vu qu il avait pas trop de concurence sur ses deux trophees (donc un automatique vu que c est le nombre de points)
Modifié en dernier par jo71 le 22 avr. 2022, 13:24, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

mais les coachs + Bozon + la DTN + Gerbeau ont choisi Paredes

on peut pas dire qu'il le mérite pas non plus. Aho est peut-être 2e pas loin.

Le coach d'Angers a mis en place un très bon système. Lhenry a fait face à de nombreuses blessures de joueurs importants et a tiré le meilleur possible d'un effectif limité

donc bon..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en general dans des votes y a peu de personnes qui merite strictement pas
il a fait une bonne saison mais honnetement tu regarde son effectif ca va il est a peu pres ou il devait etre,pour moi l effectif de Cergy c etait top 4-top 5 et ca fait 4 en ayant tres peu de blessé d ailleurs
ca n est pas suffisant pour moi pour passer devant celui qui a dominé de la tete et de epaules le championnat,qui a su creer une facon de jouer et un systeme performant quel que soit les joueurs a sa dispo (et ca a beaucoup changé pendant la saison ),introduire des jeunes et leur donner des responsabilités et au final gagner le championnat en perdant un minimun de matchs
pour ce trophee je suis assez sur que le contexte a joué son role car en faisant une saison comme ca et en produisant surtout du jeu comme ca (au contraire d un Terglav par ex qui lui aussi arrivait avoir des resultats mais c etait pas du tout la meme chose en terme de facon de faire) ben tu gagne normalement 95 a 100 % de fois le truc
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 avr. 2022, 13:37 en general dans des votes y a peu de personnes qui merite strictement pas
il a fait une bonne saison mais honnetement tu regarde son effectif ca va il est a peu pres ou il devait etre,pour moi l effectif de Cergy c etait top 4-top 5 et ca fait 4 en ayant tres peu de blessé d ailleurs
ca n est pas suffisant pour moi pour passer devant celui qui a dominé de la tete et de epaules le championnat,qui a su creer une facon de jouer et un systeme performant quel que soit les joueurs a sa dispo (et ca a beaucoup changé pendant la saison ),introduire des jeunes et leur donner des responsabilités et au final gagner le championnat en perdant un minimun de matchs
pour ce trophee je suis assez sur que le contexte a joué son role car en faisant une saison comme ca et en produisant surtout du jeu comme ca (au contraire d un Terglav par ex qui lui aussi arrivait avoir des resultats mais c etait pas du tout la meme chose en terme de facon de faire) ben tu gagne normalement 95 a 100 % de fois le truc
Personnellement, et quelque soit le sport, je ne m'intéresse pas aux trophées "individuels" des sports collectifs !! Ces récompenses "subjectives" sont juste l'occasion d'une séquence de frustration et de "jalousie" !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Chaque année, c'est un peu le même débat... Stepanek aurait pu avoir le trophée de meilleur gardien (mais il prend moins de tirs que Pintaric et Grenoble a plus fait jouer le back-up que Rouen, c'est peut-être ce qui a joué). Et Aho méritait sûrement celui de meilleur coach mais ce qu'a fait Paredes avec moins de moyens c'est très bien aussi. Un vote par définition c'est subjectif, il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Pour les jeunes, je m'intérroge plus car Dair et Fabre ont fait une saison exceptionnelle avec stats largement supérieures à Simonsen. Il y a peut-être un critère d'âge ou de matchs déjà joués en LM qui fait qu'ils ne sont pas élégibles ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

De toute façon, à propos de Pinta, il fallait bien un trophée pour Rouen puisque chez eux une saison sans titre est une saison ratée, alors imaginez sans aucun trophée individuel en plus...... l'horreur ! Je précise avant qu'on me tombe sur le paletot, c'est juste une vanne ;)
Ceci dit, comme Tempest, j'en ai rien à cirer des trophées individuels et j'imagine que le coach Aho aussi, il a gagné le championnat !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ah non mais ca c est sur qu il en a rien a battre de ce trophee :cote:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 avr. 2022, 12:00
jeanluc a écrit : 21 avr. 2022, 19:57 Stepanek : 39 matchs joués - 26 v - 5 blanchissages - 51 buts contres - 1.65 moyenne buts/match - 698 arrêts - 93.19%
8|
Pintaric : 43 matchs joués - 26 v - 4 blanchissages - 85 buts contres - 2.12 moyenne buts/match - 1083 arrêts - 92.72%

Le meilleur gardien de Ligue Magnus est donc...?
t'as raison, c'est un terrible scandale

https://www.plandematch.fr/20/04/2022/t ... arbitrage/

honte sur le jury, principalement composé des 12 coaches de LM, ils n'y connaissent que dalle

et honte sur Pintaric qui n'a même pas refusé la récompense pour la remettre à son confère grenoblois
T'es vraiment obligé de répondre sur ce ton-là, Jean-Luc exposait un fait, c'est tout 8/
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 avr. 2022, 13:12 Quand on lit les différents forums et réseaux sociaux, c'est fou à quel point certains se, scandalisent qu'un grenoblois ne soit pas meilleur coach, gardien ou espoir.

Surtout qu'on peut pas dire que les lauréats l'aient volé. En plus c'est le vote des coaches et quelques personnalités de la FFHG donc on peut imaginer un vote honnête quand même, et pas anti-Grenoble.
Pour le trophée de l'entraîneur, c'est clairement choquant. Et j'ai bien beau tout retourner encore et encore dans ma tête. Comment peut-on ne pas élire un coach qui dans sa première saison terminé premier de la saison régulière, remporte le titre, avec la meilleure attaque et la meilleure défense. C'est une performance, ce n'est pas par la bénédiction du saint Esprit.
Par ailleurs il y a deux autres coachs qui pour le coup selon moi sont encore devant Paredes.
Bref, en France on aiment les outsiders pas les winners. Aucune culture de la gagne.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Personnellement, ce genre de trophée, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins devant l'affect de certains à cette publication, pour quoi ne pas faire preuve de professionnalisme de la part de la fédération, en donnant des items critériés et pondérés aux jurés concernés ...
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Chris a écrit : 22 avr. 2022, 15:40 Pour les jeunes, je m'intérroge plus car Dair et Fabre ont fait une saison exceptionnelle avec stats largement supérieures à Simonsen. Il y a peut-être un critère d'âge ou de matchs déjà joués en LM qui fait qu'ils ne sont pas élégibles ?
je crois que c'était surtout pour l'impact sur son équipe qu'il a été élu. après ça se discute.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 22 avr. 2022, 15:54
Arnaud76 a écrit : 22 avr. 2022, 12:00
jeanluc a écrit : 21 avr. 2022, 19:57 Stepanek : 39 matchs joués - 26 v - 5 blanchissages - 51 buts contres - 1.65 moyenne buts/match - 698 arrêts - 93.19%
8|
Pintaric : 43 matchs joués - 26 v - 4 blanchissages - 85 buts contres - 2.12 moyenne buts/match - 1083 arrêts - 92.72%

Le meilleur gardien de Ligue Magnus est donc...?
t'as raison, c'est un terrible scandale

https://www.plandematch.fr/20/04/2022/t ... arbitrage/

honte sur le jury, principalement composé des 12 coaches de LM, ils n'y connaissent que dalle

et honte sur Pintaric qui n'a même pas refusé la récompense pour la remettre à son confère grenoblois
T'es vraiment obligé de répondre sur ce ton-là, Jean-Luc exposait un fait, c'est tout 8/
On appelle ça la réponse à la « grenobloise » c’est assez répandu sur ce forum quand quelqu’un expose des faits
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 22 avr. 2022, 17:14 Comment peut-on ne pas élire un coach qui dans sa première saison terminé premier de la saison régulière, remporte le titre, avec la meilleure attaque et la meilleure défense. C'est une performance, ce n'est pas par la bénédiction du saint Esprit.
Par moment ça donne l'impression que tu parles d'Aho comme d'un mec qui n'avait jamais entraîné et qui réalise un exploit. Il arrivait avec des références tout de même. Bon, c'est pas un critère pour ce vote de toute façon.

Juste pour l'anecdote je vais citer un entraîneur de SLM avec qui j'ai eu l'opportunité de discuter récemment et qui m'a dit, ça ne va pas vous plaire, que même sa femme aurait pu mener les BDL au titre. C'est un brin provocateur, mais ça montre quand même que dans l'esprit des gens, Grenoble alignant une armada, la saison des BDL peut ne pas suffire à Aho pour devancer un ou d'autres coaches. Et comme c'est majoritairement des coaches qui votent...

D'ailleurs il y a suffisamment de coaches étrangers je pense pour ne pas imaginer que Paredes ait profité d'une sorte de corporatisme.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Bien franchement et en toute objectivité je ne trouve rien de choquant à ce que Aho, Stepanek et Dair ne soient pas élus comme il n'y aurait rien eu de choquant à ce qu'ils le soient.
Chacun avait déjà l'avantage d'être dans la plus grosse équipe du championnat, structurellement et financièrement ce qui peut mettre un bémol à leur mérite.

-Aho est certainement le meilleur entraineur de par son palmarès et des championnats dans lesquels il a exercé mais ça enlève sans aucun doute une toute petite part de mérite par rapport à un Paredes au palmarès quasi nul, passé par des clubs français de second plan et qui réussit à terminer 4ème de SR avec une équipe de Cergy fraichement promue.

-Stepanek est le meilleur en termes de stats mais Pintaric est tellement prés que sa régularité tout au long de la saison joue en sa faveur;

-A.Dair c'est une progression énorme avec 43 pts sur la saison (un peu moins de 1pt/match) mais c'est sa 3ème saison en Magnus et il a 22 ans.
T.Simonsen a 19 ans et il fait 25 pts en 25 matchs pour sa 1ère saison en Magnus avec un gros impact sur le collectif amiénois. Sa jeunesse en fait donc indéniablement le plus grand espoir français depuis A.Texier.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 22 avr. 2022, 15:54
Arnaud76 a écrit : 22 avr. 2022, 12:00
jeanluc a écrit : 21 avr. 2022, 19:57 Stepanek : 39 matchs joués - 26 v - 5 blanchissages - 51 buts contres - 1.65 moyenne buts/match - 698 arrêts - 93.19%
8|
Pintaric : 43 matchs joués - 26 v - 4 blanchissages - 85 buts contres - 2.12 moyenne buts/match - 1083 arrêts - 92.72%

Le meilleur gardien de Ligue Magnus est donc...?
t'as raison, c'est un terrible scandale

https://www.plandematch.fr/20/04/2022/t ... arbitrage/

honte sur le jury, principalement composé des 12 coaches de LM, ils n'y connaissent que dalle

et honte sur Pintaric qui n'a même pas refusé la récompense pour la remettre à son confère grenoblois
T'es vraiment obligé de répondre sur ce ton-là, Jean-Luc exposait un fait, c'est tout 8/
En répondant ça affiche son message ;) Dommage qu'on ne puisse pas supprimer tout court
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

josh a écrit : 22 avr. 2022, 19:02
Charmant Som a écrit : 22 avr. 2022, 15:54
Arnaud76 a écrit : 22 avr. 2022, 12:00

t'as raison, c'est un terrible scandale

https://www.plandematch.fr/20/04/2022/t ... arbitrage/

honte sur le jury, principalement composé des 12 coaches de LM, ils n'y connaissent que dalle

et honte sur Pintaric qui n'a même pas refusé la récompense pour la remettre à son confère grenoblois
T'es vraiment obligé de répondre sur ce ton-là, Jean-Luc exposait un fait, c'est tout 8/
On appelle ça la réponse à la « grenobloise » c’est assez répandu sur ce forum quand quelqu’un expose des faits
Et c'est quoi une "rouennaise"? une "grenobloise" au carré si l'on va au bout de ta démonstration ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 avr. 2022, 19:54 T.Simonsen a 19 ans et il fait 25 pts en 25 matchs pour sa 1ère saison en Magnus avec un gros impact sur le collectif amiénois. Sa jeunesse en fait donc indéniablement le plus grand espoir français depuis A.Texier.
si on compare Simonsen et Dair .....
est t il vraiment plus facile de briller dans une equipe qui pointe beaucoup mais ou malgres tout ton talent tu resteras toujours au mieux la 6-7 eme arme offensive de ton equipe ce qui veut dire moins de temps de glace et possiblement moins de temps en PP
alors que dans une equipe moins profonde tu vas rapidement etre mis avec les possibles 2-3 autres meilleurs joueurs de l equipe,avoir le plus de temps de glace et avoir ta place reservé sur le PP

on le voit souvent dans d autres sports,un joueur qui brille de mille feux dans une equipe un peu moins rempli de bons joueurs et qui apres etre transfere dans une plus grosse equipe qui gagne peut etre plus bah n a pas vraiment ses stats qui s ameliorent voir qui souvent baissent meme un peu

en plus pour moi c est meme pas Dair qui meritait le plus mais plus Fabre car pendant la saison il a ete l un des meilleurs de l equipe (et donc dans une equipe perfomante ) et il aussi tres bien performé en PO ou la carrement il a ete pour moi peut etre l un des deux meilleurs attaquants de l equipe (perso mon trio serait Treille-Fabre-Deschamps sur ces PO) qui va gagner le championnat et en prenant ses responsabilite sur les moments chauds
et ce n est pas seulement un buteur comme l est un peu plus un Simonsen mais aussi dans l animation de l equipe et dans la construction du jeu
le tout a 21 ans donc dans les clous je pense pour etre meilleur espoir alors qu il ne l a jamais ete encore
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 22 avr. 2022, 22:25
josh a écrit : 22 avr. 2022, 19:02
Charmant Som a écrit : 22 avr. 2022, 15:54

T'es vraiment obligé de répondre sur ce ton-là, Jean-Luc exposait un fait, c'est tout 8/
On appelle ça la réponse à la « grenobloise » c’est assez répandu sur ce forum quand quelqu’un expose des faits
Et c'est quoi une "rouennaise"? une "grenobloise" au carré si l'on va au bout de ta démonstration ...
Sérieusement tu n’as que ça comme réplique? Le style « miroir miroir en pire » mince même en chambrage tu es mauvais c’est d’une tristesse et d’un ennuis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 22 avr. 2022, 15:54
Arnaud76 a écrit : 22 avr. 2022, 12:00
jeanluc a écrit : 21 avr. 2022, 19:57 Stepanek : 39 matchs joués - 26 v - 5 blanchissages - 51 buts contres - 1.65 moyenne buts/match - 698 arrêts - 93.19%
8|
Pintaric : 43 matchs joués - 26 v - 4 blanchissages - 85 buts contres - 2.12 moyenne buts/match - 1083 arrêts - 92.72%

Le meilleur gardien de Ligue Magnus est donc...?
t'as raison, c'est un terrible scandale

https://www.plandematch.fr/20/04/2022/t ... arbitrage/

honte sur le jury, principalement composé des 12 coaches de LM, ils n'y connaissent que dalle

et honte sur Pintaric qui n'a même pas refusé la récompense pour la remettre à son confère grenoblois
T'es vraiment obligé de répondre sur ce ton-là, Jean-Luc exposait un fait, c'est tout 8/
bah je surtout mets un article intéressant, de fond, qui permet d'aller au-delà des stats de base, et qui répond totalement à la question de jeanluc

après, si on aime pas être confronté à d'autres faits et points de vue... mais bon faut s'intéresser un minimum au hockey ;)

pour ce qui est de l'ironie, jeanluc est suffisamment armé je pense pour supporter le ton de ce post, ne t'inquiète pas trop pour lui :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 avr. 2022, 22:49
DJEFFI38 a écrit : 22 avr. 2022, 19:54 T.Simonsen a 19 ans et il fait 25 pts en 25 matchs pour sa 1ère saison en Magnus avec un gros impact sur le collectif amiénois. Sa jeunesse en fait donc indéniablement le plus grand espoir français depuis A.Texier.
si on compare Simonsen et Dair .....
est t il vraiment plus facile de briller dans une equipe qui pointe beaucoup mais ou malgres tout ton talent tu resteras toujours au mieux la 6-7 eme arme offensive de ton equipe ce qui veut dire moins de temps de glace et possiblement moins de temps en PP
alors que dans une equipe moins profonde tu vas rapidement etre mis avec les possibles 2-3 autres meilleurs joueurs de l equipe,avoir le plus de temps de glace et avoir ta place reservé sur le PP

on le voit souvent dans d autres sports,un joueur qui brille de mille feux dans une equipe un peu moins rempli de bons joueurs et qui apres etre transfere dans une plus grosse equipe qui gagne peut etre plus bah n a pas vraiment ses stats qui s ameliorent voir qui souvent baissent meme un peu

en plus pour moi c est meme pas Dair qui meritait le plus mais plus Fabre car pendant la saison il a ete l un des meilleurs de l equipe (et donc dans une equipe perfomante ) et il aussi tres bien performé en PO ou la carrement il a ete pour moi peut etre l un des deux meilleurs attaquants de l equipe (perso mon trio serait Treille-Fabre-Deschamps sur ces PO) qui va gagner le championnat et en prenant ses responsabilite sur les moments chauds
et ce n est pas seulement un buteur comme l est un peu plus un Simonsen mais aussi dans l animation de l equipe et dans la construction du jeu
le tout a 21 ans donc dans les clous je pense pour etre meilleur espoir alors qu il ne l a jamais ete encore
Je suis d'accord avec ce que tu dis et Fabre aurait également pu être élu meilleur espoir, sauf que ça fait déjà plus de 3 ans qu'il l'est et que sa progression est donc moins rapide que celle d'un Dair ou d'un Simonsen.
Simonsen était complètement inconnu la saison dernière et cette année, avec 2 ans de moins que Dylan et 3 de moins qu'Aurélien, il est à 1 pt/match en Magnus mais aussi à 3 pt/match en CDM U20.
Sans rien enlever à la qualité de nos grenoblois, il est légèrement au dessus en terme de stats mais surtout de progression/age et ses stats en EDF sont impressionnantes.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

josh a écrit : 23 avr. 2022, 09:40
Gratianopolis a écrit : 22 avr. 2022, 22:25
josh a écrit : 22 avr. 2022, 19:02
On appelle ça la réponse à la « grenobloise » c’est assez répandu sur ce forum quand quelqu’un expose des faits
Et c'est quoi une "rouennaise"? une "grenobloise" au carré si l'on va au bout de ta démonstration ...
Sérieusement tu n’as que ça comme réplique? Le style « miroir miroir en pire » mince même en chambrage tu es mauvais c’est d’une tristesse et d’un ennuis

Ton effet miroir bidon justement, c'est ce que tu démontres en répondant ainsi, bref tu ne sais même pas ce que tu dis ... Consternant!

Et le deuxième effet miroir, c'est que pour mes vannes justement, je n'ai pas besoin d'aller sur le net, contrairement à tes habitudes, pour trouver comment répondre :mrgreen:

Tu es vraiment mauvais mais surtout désolant

pas grave, passons
Répondre