Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 10:08 Plutôt d'accord avec Cannibale : je n'ai pas vu une équipe de Cholet ultra dominante et sereine hier soir. Là où ils nous ont dominé, c'est plus sur l'agressivité.
Dans les 2 premiers tiers, je trouve que le jeu à plutôt été du côté d'Epinal. Le 0-2 est vraiment très mal payé et, pour moi, c'est surtout ce second but qui nous met un coup au moral.
Je pense que qu'une victoire est largement faisable, même si passer ce tour serait une très belle réussite.

Par contre, un poil déçu de certaines réactions du public, notamment en fin de match ... OK, c'était tendu, mais je préfère le fair play ...

Et l'arbitrage ... navrant, aussi bien d'un côté que de l'autre ...
Je suis d'accord
Il nous manque aussi et surtout par rapport à Cholet 1 joueur dans le slot pour masquer le gardien ou prendre les rebonds ..


Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit : 24 mars 2022, 11:25
Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 10:08 Plutôt d'accord avec Cannibale : je n'ai pas vu une équipe de Cholet ultra dominante et sereine hier soir. Là où ils nous ont dominé, c'est plus sur l'agressivité.
Dans les 2 premiers tiers, je trouve que le jeu à plutôt été du côté d'Epinal. Le 0-2 est vraiment très mal payé et, pour moi, c'est surtout ce second but qui nous met un coup au moral.
Je pense que qu'une victoire est largement faisable, même si passer ce tour serait une très belle réussite.

Par contre, un poil déçu de certaines réactions du public, notamment en fin de match ... OK, c'était tendu, mais je préfère le fair play ...

Et l'arbitrage ... navrant, aussi bien d'un côté que de l'autre ...
Je suis d'accord
Il nous manque aussi et surtout par rapport à Cholet 1 joueur dans le slot pour masquer le gardien ou prendre les rebonds ..
Le tueur dont on a déploré l'absence tout au long de la saison :hehe:
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 11:27
stef a écrit : 24 mars 2022, 11:25
Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 10:08 Plutôt d'accord avec Cannibale : je n'ai pas vu une équipe de Cholet ultra dominante et sereine hier soir. Là où ils nous ont dominé, c'est plus sur l'agressivité.
Dans les 2 premiers tiers, je trouve que le jeu à plutôt été du côté d'Epinal. Le 0-2 est vraiment très mal payé et, pour moi, c'est surtout ce second but qui nous met un coup au moral.
Je pense que qu'une victoire est largement faisable, même si passer ce tour serait une très belle réussite.

Par contre, un poil déçu de certaines réactions du public, notamment en fin de match ... OK, c'était tendu, mais je préfère le fair play ...

Et l'arbitrage ... navrant, aussi bien d'un côté que de l'autre ...
Je suis d'accord
Il nous manque aussi et surtout par rapport à Cholet 1 joueur dans le slot pour masquer le gardien ou prendre les rebonds ..
Le tueur dont on a déploré l'absence tout au long de la saison :hehe:
Il n'était pas censé s'appeler Altidor ? Ce joueur inutile depuis 2 ans...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 mars 2022, 11:36
Il n'était pas censé s'appeler Altidor ? Ce joueur inutile depuis 2 ans...
tous les meilleurs pointeurs de D1 sont Canadiens ..sauf le notre ::d
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 mars 2022, 11:36
Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 11:27
stef a écrit : 24 mars 2022, 11:25

Je suis d'accord
Il nous manque aussi et surtout par rapport à Cholet 1 joueur dans le slot pour masquer le gardien ou prendre les rebonds ..
Le tueur dont on a déploré l'absence tout au long de la saison :hehe:
Il n'était pas censé s'appeler Altidor ? Ce joueur inutile depuis 2 ans...
Pourtant niveau stats ça colle à ce qu’il fait depuis son arrivée en France.
Après je ne sais pas ce que ça a donné chez vous mais à Dunkerque, un début poussif avant de devenir joueur majeur de l’équipe et, justement, très précieux devant la cage. Depuis son départ, on a jamais eu de profil comme le sien donc franchement je le récupère volontiers.
Peut être un système de jeu différent de ce qu’il a connu à Tours et Dunkerque ?
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 24 mars 2022, 13:27
cannibale a écrit : 24 mars 2022, 11:36
Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 11:27

Le tueur dont on a déploré l'absence tout au long de la saison :hehe:
Il n'était pas censé s'appeler Altidor ? Ce joueur inutile depuis 2 ans...
Pourtant niveau stats ça colle à ce qu’il fait depuis son arrivée en France.
Après je ne sais pas ce que ça a donné chez vous mais à Dunkerque, un début poussif avant de devenir joueur majeur de l’équipe et, justement, très précieux devant la cage. Depuis son départ, on a jamais eu de profil comme le sien donc franchement je le récupère volontiers.
Peut être un système de jeu différent de ce qu’il a connu à Tours et Dunkerque ?
Chez nous, le début a aussi été très poussif l'année dernière, et la configuration de la saison fait qu'il n'a jamais été très percutant.
Cette saison, il y avait du mieux ... jusqu'à Noël ! Depuis il retombe dans ses travers. On ne peut pas lui enlever qu'il se donne à fond, mais c'est trop imprécis : ça tricote, mais au final la passe est mal ajustée, ou le palet est perdu, ou il oublie le palet sur un contrôle ou drible hasardeux, ... Bref, ce n'est pas satisfaisant par rapport à ce qu'on en attendait !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 13:36
Chez nous, le début a aussi été très poussif l'année dernière, et la configuration de la saison fait qu'il n'a jamais été très percutant.
Cette saison, il y avait du mieux ... jusqu'à Noël ! Depuis il retombe dans ses travers. On ne peut pas lui enlever qu'il se donne à fond, mais c'est trop imprécis : ça tricote, mais au final la passe est mal ajustée, ou le palet est perdu, ou il oublie le palet sur un contrôle ou drible hasardeux, ... Bref, ce n'est pas satisfaisant par rapport à ce qu'on en attendait !
C'est clair ..
depuis la reprise de janvier il n'apporte plus rien ..il a les adducteurs qui chauffent ..Ok.. mais là on parle de ses mains avec des moufles ..les contrôles ratés , des passes à 2 mètres de la crosse , des fautes stupides en zone neutre et un manque de combativité certain..
Je n'ai pas regardé , mais je ne crois pas qu'il a mis un seul but en 2022 ..en tout cas pas à Epinal ..
je tiens à dire que je le trouvais pas mal , et que je l'ai défendu en ce début de saison ..il faut dire que même si son jeu a toujours été brouillon , il se battait sur tous les palets et mettait des charges ..alors que là ..Pour moi il doit retourner en tribune ce soir ..
Baskatov ne met pas de but , mais c'est le meilleur passeur d'Epinal et surtout il gagne 2 engagements sur 3 ..
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Effectivement que tu sois Dogs ouSpinaliens, on ne voit pas tout à fait le même match.
Je ne suis pas certain que Cholet devait absolument prendre possession du palet et de toute façon, il fallait bien s’attendre à ce que les Dogs subissent la pression à Épinal, le contraire n’aurait pas été normal.
Comme c’est dit plus haut, devant leur public, l’EHC avait peut-être plus de pression que Cholet.
Sur les 2 matchs à Cholet, on a bien vu que de conduire le jeu et de subir la pression haute d’Epinal n’avait pas vraiment réussi aux Dogs, ils ont changé de tactique de jeu et s’apprêtaient à subir logiquement, une très grosse défense solidaire hier, changement tactique payant semble t’il, en donnant un peu plus le palet à l’adversaire et peut-être qu’Epinal est moins à l’aise à conduire le jeu que de le subir ou de forcer la perte de palet.
Hier soir en tribune, je n’ai pas vu le même match que ce que j’ai revu ce matin sur FANSEAT.
Vous êtes un peu généreux sur les 15 minutes de domination d’Epinal, je vois 8/9 minutes de domination, précisément jusqu’au tir sur le poteau où à partir de là les Dogs ont pu reprendre doucement le palet en sortant le palet proprement ce qui état impossible de faire jusque là
Vu des tribunes aussi, j’ai pensé à 1 but chanceux, mais au final non…. Le premier de SVITAC, sur un service du défenseur gauche, il est persévérant sur les rebonds que BERNÂT relâche…ça passe en force, le second le même SVITAC se le fait seul, je pense que BERNÂT que s’attendait pas à un tir de milieu de zone et s’attendait peut-être à jouer un tête à tête, toujours est il que le palet part fort et ça rentre.
J’admets volontiers que sur la physionomie du premier tiers de rentrer au vestiaire à 2/0 c’est bien payé.
Malheureusement à partir du deuxième tiers l’arbitre est rentré en scène et a gâché le jeu en pénalisant de part et d’autres. Un retour à 2/1 d’Epinal et des Dogs n’ont pas eu le temps de ruminer puisqu’un centre détourné dans ses cages donne l’avantage du 3/1(le même but que le 3ème d’Epinal, que je n’ai pas vu qualifié de chanceux de votre part :cote: :cote: ).
Épinal a eu une belle série de PP à 5/3 de plus d’1 mn 30 à chaque fois que vous n’avez pas réussi à convertir(3 me semble t’il) je pense que c’est là que l’EHC n’a pas profiter de ces avantages pour revenir dans le match.
Ce soir, il va falloir que Cholet maîtrise ses émotions, hier c’est passé, mais peut-être pas 2 soirs de suite, et la fatigue sera sûrement plus présente.
Que dire de l’ambiance… oui c’est assez fou et je ne regrette pas d’être venu, nous avons été accueilli de façon très sympathique par pas mal de sympathisants, j’ai regretté quelques insultes lorsque nous supportions Cholet, mais bon je n’en fais pas cas, nos voisins spinaliens étaient plus désolés que moi sur ce fait.
Je vous souhaite un bon match, je file accueillir les Dogs qui arrivent à la patinoire.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Wooww, quelle série !
Le vainqueur dimanche affrontera Nantes en demi-finales.

La billetterie est-elle déjà ouverte ? Et si oui, comment est-il possible de se procurer le précieux sésame ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Quel match des Dogs avec un début de partie où Ils auront payé cash leur indiscipline avec un 4/0 en moins de 17 minutes dont 3 buts en PP pour Épinal.
Cholet sera patient pour opérer la remontée et rentrer au vestiaire à 4/1.
La course poursuite est lancée, dès le début du deuxième tiers, Cholet met le 4/2 et s’installe progressivement dans le match, retrouve et impose « enfin » son jeu .
Le troisième tiers est très clairement choletais, là aussi 1 but dès le début qui naturellement rend plus fébrile les spinaliens et donne encore plus de dynamique aux Dogs jusqu’à égaliser à la 53ème, fin de match très très compliquée pour Épinal qui résiste miraculeusement avec un dernier tir sur le poteau de BERNAT.
Une prolongation, avec semble t’il, une grosse erreur technique de l’arbitre dont j’ignorais la précision jusqu’à en discuter avec le coach qui a eu l’aveu de cet arbitre sur ce point de règlement…
Un palet lancé en profondeur par Cholet dans l’axe des cages où BERNAT anticipe très bien, mais, c’est là que la faute est semble t’il mal jugée, couve le palet au delà des oreilles,( enfin en tous cas hors de sa zone, c’est ce qui justifie cette faute)
La faute est normalement retard de jeu, donc 2 minutes et lorsque l’on connaît l’importance d’un PP en OT, on pourra regretter cette erreur.
Ma frustration viendra plus de ce but où LUBA fait une sortie hasardeuse et ne parvient pas à reprendre sa zone correctement et où le spinalien joue très bien le coup en faisant danser un défenseur et le GK avant de servir à 1 mètre JAYAT qui n’a plus qu’à torpiller Un LUBA couché.
Alors paradoxalement, même si la série est serrée, je me sens plus serein qu’à la sortie de ce week-end, j’ai vu durant ces 2 jours, un Cholet très conquérant, très dynamique et qui hier a retrouvé son jeu à partir du deuxième tiers.
La déception des gars après match était bien évidemment palpable mais ils n’étaient pas abattus retirant le positif des 2 derniers tiers.
Étant gapençais, je ne serai malheureusement pas à GlisséO dimanche pour rendre l’accueil qui m’a été donné durant ces 2 jours par une bonne partie de mes voisins de tribune, jusqu’à voir plusieurs spectateurs venir s’excuser du comportement inadmissible d’une bonne partie de leur groupe de supporters notamment lors du premier match.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est vrai que les 2 derniers tiers ont été clairement à l'avantage de Cholet. Et à partir du 3ème, les spinaliens semblaient complètement cuits ! Je ne sais pas trop comment ils ont tenus.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sans ces moments de flottement spinaliens de 2 ou 3 minutes systématiques en début de tiers ou après un but, en deux jours Cholet n'aurait scoré que 3 fois !
Il faut vraiment faire quelque chose au niveau mental sur ce point. Les buts adverses sur engagements sont vraiment une plaie !

Sinon belle série, résistance inattendue de la part des spinaliens, et en PO ça peut donner des ailes et porter les gars très loin; On se souvient des PO 2015 de SLM ou la configuration était la même.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 25 mars 2022, 08:25 Quel match des Dogs avec un début de partie où Ils auront payé cash leur indiscipline avec un 4/0 en moins de 17 minutes dont 3 buts en PP pour Épinal.
Cholet sera patient pour opérer la remontée et rentrer au vestiaire à 4/1.
La course poursuite est lancée, dès le début du deuxième tiers, Cholet met le 4/2 et s’installe progressivement dans le match, retrouve et impose « enfin » son jeu .
Le troisième tiers est très clairement choletais, là aussi 1 but dès le début qui naturellement rend plus fébrile les spinaliens et donne encore plus de dynamique aux Dogs jusqu’à égaliser à la 53ème, fin de match très très compliquée pour Épinal qui résiste miraculeusement avec un dernier tir sur le poteau de BERNAT.
Une prolongation, avec semble t’il, une grosse erreur technique de l’arbitre dont j’ignorais la précision jusqu’à en discuter avec le coach qui a eu l’aveu de cet arbitre sur ce point de règlement…
Un palet lancé en profondeur par Cholet dans l’axe des cages où BERNAT anticipe très bien, mais, c’est là que la faute est semble t’il mal jugée, couve le palet au delà des oreilles,( enfin en tous cas hors de sa zone, c’est ce qui justifie cette faute)
La faute est normalement retard de jeu, donc 2 minutes et lorsque l’on connaît l’importance d’un PP en OT, on pourra regretter cette erreur.
Ma frustration viendra plus de ce but où LUBA fait une sortie hasardeuse et ne parvient pas à reprendre sa zone correctement et où le spinalien joue très bien le coup en faisant danser un défenseur et le GK avant de servir à 1 mètre JAYAT qui n’a plus qu’à torpiller Un LUBA couché.
Alors paradoxalement, même si la série est serrée, je me sens plus serein qu’à la sortie de ce week-end, j’ai vu durant ces 2 jours, un Cholet très conquérant, très dynamique et qui hier a retrouvé son jeu à partir du deuxième tiers.
La déception des gars après match était bien évidemment palpable mais ils n’étaient pas abattus retirant le positif des 2 derniers tiers.
Étant gapençais, je ne serai malheureusement pas à GlisséO dimanche pour rendre l’accueil qui m’a été donné durant ces 2 jours par une bonne partie de mes voisins de tribune, jusqu’à voir plusieurs spectateurs venir s’excuser du comportement inadmissible d’une bonne partie de leur groupe de supporters notamment lors du premier match.
Sur ce match , Cholet n'aurait jamais du revenir au score ..qu'est ce que l'Ehc gère mal ce genre de configuration ..
Cholet a faillit gagner dans le temps règlementaire , mais Bernat a eu beaucoup de chance à la fin
Les 2 gardiens ont été plutôt moyens sur ce match .que dire de la sortie Luba et de sa chute en revenant devant sa cage .Quel sang froid de Rusina qui fait se coucher les 2 défenseurs et le gardien avant de servir Jayat pour le but de la victoire ..
Pour le 5ème match , la pression sera la même pour les 2 équipes ..Epinal a mieux joué à Cholet qu'à domicile ..pour moi c'est 50/50
J'espère que Rudzan fera son retour car il a manqué sur ce match
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Cette série est maintenant à 2-2 et c'est plutôt logique vu les 4 matchs joués. Les deux équipes sont finalement assez proches même si je trouve dans l'ensemble une maitrise du jeu légèrement supérieure du côté de CHOLET. Avec les scores de BREST-STRASBOURG, ça démontre bien que cette D1 est extrêmement serrée et que tout est possible pour tout le monde.
Sur un tiers, les spinaliens peuvent être assez nettement au dessus des Dogs mais ils ne tiennent pas la distance sur tout un match.
On a l'impression qu'il joue parfois en surrégime puis ils s'écroulent ensuite.
Hier après l'égalisation, j'ai dis: "si on va déjà en prolongation ce sera déjà bien" tellement on n'a plus existé en fin de temps réglementaire.
Sur ce match 5, je dirais également que c'est du 50/50. Tout scénario est envisageable. Grosse victoire de CHOLET, grosse victoire d'EPINAL, victoire serrée d'une des deux équipes, très très difficile de prédire ce qu'il va se passer.
Let's go EHC. On veux continuer à vivre de grosses ambiances de playoffs comme on a vécu hier soir!!!
C'est tellement bon le hockey dans ces conditions là!!!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Un match 5 ou 7 c'est toujours 50/50
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 mars 2022, 15:15 Un match 5 ou 7 c'est toujours 50/50
j'ai vu des matchs 5 à sens unique ..où une des 2 équipes avait tout donné avant et ne plus rien avoir dans le réservoir ..c'était en LM et le temps de récupération était bien plus court ..
Si Epinal devait jouer ce soir , je ne vois pas comment les joueurs auraient pu récupérer ..
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je ne dis pas le contraire.
Après que ce dernier match soit à sens unique, oui il y en a eu et il y en aura
Mais avant le match, c'est toujours 50/50
Modifié en dernier par Fab29 le 25 mars 2022, 15:54, modifié 1 fois.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 mars 2022, 15:26 Je ne dis pas le contraire.
Après que ce dernier match soit à sens unique, oui il y en a eu et il y en aura
Mais avant le match, c'est toujours 50/59
Suivant les blessés éventuels et l'état de forme des deux équipes, ça peut être autre chose que 50/50 mais ce ne sera pas le cas pour le match de dimanche.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ce fût compliqué, mais ça passe..!!
Bravo les Dogs!!
Bravo à Épinal qui aura donné du fil à retordre, ces PO, sont une belle rampe de lancement pour l’avenir de l’EHC.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Trop d'indiscipline côté vosgien et trop de fébrilité devant la cage gardée par Bernat pour espérer damer le pion à d'excellents choletais.
Les spinaliens avaient pourtant renversé la vapeur au second tiers-temps sur du bon travail et une faiblesse inhabituelle de Luba.
Mais la méconduite de 10 minutes donnée à Ruzina aura fait basculer la rencontre.
Les dogs ne se sont pas privés pour mettre le feu à la défense visiteuse pour revenir au score par 2 fois.
La machine était lancée, les locaux étaient devenus intenables.
Epinal peut être déçu d'être passé à côté de quelque chose.
Mais, Cholet s'est imposé avec la manière ce soir.
La série face à Nantes va être intéressante ! Bon vent aux dogs !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

il faut aussi voir qu'il manquait deux joueurs majeurs à Epinal : Rusdan et Rapenne. Donc les deux premières lignes bousculées et la troisième aussi du coup. Si l'on ajoute les 10 minutes de Rusina, ça fait trop pour un match 5.
A la fin du 2ème tiers j'y croyais encore mais la boulette de Bernat (la seule sur cette série !) a fait pencher le momentum et le résultat final.
Sur cette série, j'ai été assez étonné de voir une équipe de Cholet plutôt en dessous de ce qu'elle était pendant la saison régulière mais il y a quand même du répondant. J'attends avec impatience la série Nantes-Cholet qui pour moi devrait livrer le champion car Brest et Mont Blanc me paraissent un peu en dessous. Allez, je mettrais une pièce sur Nantes pour sa fraicheur, ses joueurs d'expérience et sa fin de saison boulet de canon.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Epinal n'avait plus d'essence dès le début du 3ème tiers ..la boulette de Bernat et le 3ème but 15 scs après ont scellé le sort d'Epinal ..
Epinal a joué avec aucune ligne habituelle ..Fujerik jouait sur 2 lignes au 1er tiers ..Mené 3-1 à la fin du 2ème relevait du miracle ..
L'année prochaine il faudra travailler sur les débuts de tiers ..
Les 10 mns de Rusina qui a ramené sa fraise sur le 5 ou 6èmez déplacement de cage de Bernat ( qui méritait son retard de jeu ) ont déstabilisé la défense ..quand on mène de 2 buts , et qu'on est serein , c'est là qu'il faut apprendre à se taire ..
Cholet mérite sa victoire ..Bon vent ..

votre speaker m'a saoulé , et côté ambiance il y a du boulot :)

Apparemment le visibilité dans la patinoire de Cholet est plutôt moyenne ..dommage pour le spectacle ..
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

stef a écrit : 28 mars 2022, 09:26 Epinal n'avait plus d'essence dès le début du 3ème tiers ..la boulette de Bernat et le 3ème but 15 scs après ont scellé le sort d'Epinal ..
Epinal a joué avec aucune ligne habituelle ..Fujerik jouait sur 2 lignes au 1er tiers ..Mené 3-1 à la fin du 2ème relevait du miracle ..
L'année prochaine il faudra travailler sur les débuts de tiers ..
Les 10 mns de Rusina qui a ramené sa fraise sur le 5 ou 6èmez déplacement de cage de Bernat ( qui méritait son retard de jeu ) ont déstabilisé la défense ..quand on mène de 2 buts , et qu'on est serein , c'est là qu'il faut apprendre à se taire ..
Cholet mérite sa victoire ..Bon vent ..

votre speaker m'a saoulé , et côté ambiance il y a du boulot :)

Apparemment le visibilité dans la patinoire de Cholet est plutôt moyenne ..dommage pour le spectacle ..
Ne sois pas trop dur avec l'ambiance de Cholet...la configuration de la patinoire ne permet pas d'avoir le ressenti et le retour "son-bruit" que vous avez à Epinal...1100 de capacité à Cholet et 2500 officiel à Epinal, l'histoire n'est pas la même, Cholet est en D1 depuis 9 saisons à peine...
Je suis Cholet depuis 3 saisons, ça a déjà bien évolué, cette année Cholet à joué quasiment à guichet fermé toute la saison, alors que les Dogs étaient peut être à 4/500 il y a 3 ans.
Alors c'est vrai, ça peut prendre la tête, mais à la limite j'aime autant entendre un brailleur que d'entendre des Cholet, Cholet on t'enc.... comme j'ai pu l'entendre derrière moi au premier match à Epinal... où lorsque je gueulais à mon tour des "Allez Cholet" j'avais une réponse immédiate "d'En...lé" :P :P :P
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

slap a écrit : 28 mars 2022, 08:56 il faut aussi voir qu'il manquait deux joueurs majeurs à Epinal : Rusdan et Rapenne. Donc les deux premières lignes bousculées et la troisième aussi du coup. Si l'on ajoute les 10 minutes de Rusina, ça fait trop pour un match 5.
A la fin du 2ème tiers j'y croyais encore mais la boulette de Bernat (la seule sur cette série !) a fait pencher le momentum et le résultat final.
Sur cette série, j'ai été assez étonné de voir une équipe de Cholet plutôt en dessous de ce qu'elle était pendant la saison régulière mais il y a quand même du répondant. J'attends avec impatience la série Nantes-Cholet qui pour moi devrait livrer le champion car Brest et Mont Blanc me paraissent un peu en dessous. Allez, je mettrais une pièce sur Nantes pour sa fraicheur, ses joueurs d'expérience et sa fin de saison boulet de canon.
Pour ce qui concerne Nantes, attention à la PM que s'est pris leur meilleur pointeur (F.Bergeron) durant la série contre Caen. Le résultat n'est pas encore statué par la commission de discipline. Si des matchs de suspension sont requis, çà peut handicaper sensiblement l'équipe, et ce au plus mauvais moment.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap a écrit : 28 mars 2022, 08:56 il faut aussi voir qu'il manquait deux joueurs majeurs à Epinal : Rusdan et Rapenne. Donc les deux premières lignes bousculées et la troisième aussi du coup. Si l'on ajoute les 10 minutes de Rusina, ça fait trop pour un match 5.
A la fin du 2ème tiers j'y croyais encore mais la boulette de Bernat (la seule sur cette série !) a fait pencher le momentum et le résultat final.
Sur cette série, j'ai été assez étonné de voir une équipe de Cholet plutôt en dessous de ce qu'elle était pendant la saison régulière mais il y a quand même du répondant. J'attends avec impatience la série Nantes-Cholet qui pour moi devrait livrer le champion car Brest et Mont Blanc me paraissent un peu en dessous. Allez, je mettrais une pièce sur Nantes pour sa fraicheur, ses joueurs d'expérience et sa fin de saison boulet de canon.
Cholet était peut être en dessous de la saison dans ces PO, quoique....je pense surtout qu'Epinal a très bien joué le coup, notamment lors des 2 premiers matchs à Cholet où il a été impossible pour les Dogs de s'installer comme ils aiment le faire.
Epinal avait finalement rien à perdre non plus en s'étant qualifié à la dernière journée et les Dogs devaient avoir dans le coin de la tête qu'ils avaient fait 2ème de la régulière.
Le quoique est surtout sur la solidarité et la force de caractère lors des 2 derniers matchs, surtout le 4, rappelons le, les Dogs sont menés 4/0 au bout de 17 minutes et qui auraient pu aussi l'emporter avant la fin du temps réglementaire.
Rebelotte hier, à 3/1, je pensais aussi l'affaire plié, BERNAT a rendu la boulette qu'avait fait LUBA sur son erreur de mitaine dans le deuxième.
2 buts en moins de 30 secondes, c'est ce que pouvait espérer de mieux Cholet pour revenir dans la partie.
La suite, vous la connaissez.
Oui c'est vrai que cette série face à Nantes va être très compliquée.
Lorsque tu regardes les CV des 2 équipes, il n'y a pas photo, la dynamique est nantaise aussi, mais ça reste des PO.
Côté fraicheur, oui il y a eu une belle semaine, mais les Dogs ont quand même une semaine avant de remettre le bleu.
L'expérience de Nantes sur cette série est indéniablement un gros avantage.
Nous verrons bien.
Répondre