Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

stef a écrit : 15 mars 2022, 15:35 les stats sont favorables à Cholet contre Epinal

2 victoires en saison régulière

109 buts marqués , 58 buts encaissés pour Cholet ( 4ème attaque , 1ère défense )

90 buts marqués , 70 buts encaissés pour Epinal .( 8ème attaque , 3ème défense )

j'ajouterais une petite glace à Cholet où c'est plus difficile pour une équipe comme Epinal qui a besoin d'espace ..
C'est une 58 X 28, ça ne fait guère de différence avec Poissompré


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

C’est parti pour les PO.
1ère manche pour les Dogs dans un match très fermé et vu de l’extérieur, pas très agréable à suivre.
Cholet a eu du mal à déployer son jeu et à rentrer dans le match soumis à un pressing dès la zone neutre, manifestement la vidéo a bien fonctionné lors de la préparation par Épinal.
Toutes les stat’s de ce match sont équilibrées pour emmener les 2 équipes au TAB où LUBA survolté fait un sans faute permettant aux Dogs de prendre ce 1er point important dans une série au meilleur des 5.
RDV ce soir à GlisséO 19H pour le deuxième.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 mars 2022, 08:00 C’est parti pour les PO.
1ère manche pour les Dogs dans un match très fermé et vu de l’extérieur, pas très agréable à suivre.
Cholet a eu du mal à déployer son jeu et à rentrer dans le match soumis à un pressing dès la zone neutre, manifestement la vidéo a bien fonctionné lors de la préparation par Épinal.
Toutes les stat’s de ce match sont équilibrées pour emmener les 2 équipes au TAB où LUBA survolté fait un sans faute permettant aux Dogs de prendre ce 1er point important dans une série au meilleur des 5.
RDV ce soir à GlisséO 19H pour le deuxième.
Ce soir on verra si les équipes sont bien préparées physiquement car le match d'hier a laissé des traces..
Pour la séance de penalty , non seulement votre gardien est très bon mais en plus il a de la réussite sur le tir de Nemsek ..ca va souvent de paire avec les grand gardien ..
Hier soir on a assisté à un vrai match de PO ..
Sinon Epinal joue comme ça tout le temps ..Pas que hier soir ..pressing haut qui demande beaucoup d'énergie..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

La différence hier soir se fait sur les gardiens. Bernat est très bon et Luba en état de grâce surtout sur le TAB qui pourtant ont été plutôt bien joués par les joueurs spinaliens.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Heu, le péno du défenseur 'ricain tout en force, c'était pas la meilleure idée non plus ! :/
Et d'envoyer Nemcek, pas très en réussite devant le but non plus.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

D’après radio patinoire, côté EHC, un attaquant étranger blessé, Altidor devrait être sur le glaçon ce soir.
Lubin a les adducteurs qui sifflent, Résisteront ils?
Je pense qu’effectivement le jeu d’Epinal est assez énergivore, ils ont pas mal joué sur 2/3 lignes hier soir, Cholet a coupé sa 3ème ligne défensive à 8 mn de la fin uniquement, sur une série de 5 matchs, ça peut être important.
A toute à l’heure.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap a écrit : 20 mars 2022, 13:48 La différence hier soir se fait sur les gardiens. Bernat est très bon et Luba en état de grâce surtout sur le TAB qui pourtant ont été plutôt bien joués par les joueurs spinaliens.
Les plus beaux pénos, sont ceux qui vont au fond… Bernat a eu sa part de chance dans le match avec 2 poteaux que nous ne voyons pas forcément sur FANSEAT.
BERNAT fait aussi un très gros match, très beau duel de GK.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 mars 2022, 15:30 D’après radio patinoire, côté EHC, un attaquant étranger blessé, Altidor devrait être sur le glaçon ce soir.
Lubin a les adducteurs qui sifflent, Résisteront ils?
Je pense qu’effectivement le jeu d’Epinal est assez énergivore, ils ont pas mal joué sur 2/3 lignes hier soir, Cholet a coupé sa 3ème ligne défensive à 8 mn de la fin uniquement, sur une série de 5 matchs, ça peut être important.
A toute à l’heure.
Epinal a joué à 4 ligne tout le match ..
Ce soir Epinal a dominé physiquement Cholet ..
Il n'y avait pas photo de ce côté..le commentateur l'a signalé plusieurs fois
Le 2eme tiers a été dominé par Cholet mais au 3eme les Dogs se sont éteints et ont logiquement perdu
Pour moi cette série ira en 5 matchs
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Effectivement, Epinal a joué à 4 lignes et la quatrième notamment hier a pas mal apporté ce qui explique qu'aujourd'hui Epinal était plus frais physiquement. En tout cas ils nous ont régalé car ils sont vraiment passés en mode play offs !
Rin n'est encore fait mais ramener un match de Cholet est déja une belle perf qui permet d'aborder la suite avec confiance.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Très belle partie d'Epinal, outre la présence physique que je ne pensais pas aussi intensive au lendemain du 1er match, on va regretter les erreurs défensives des lignes arrières des Dogs où chacun y sera allé de sa petite boulette pour laisser Epinal dans le match.
Je reviens sur le match de samedi, oui Epinal a effectivement joué à 4 lignes mais avec des présences beaucoup plus sporadiques que celle de Cholet. Les Dogs n'avaient pas coupé ses lignes d'attaques et uniquement sa 3ème def à 8 mn de la fin du 3
Ca n'a pas empêché l'EHC d'être plus présent hier soir.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 21 mars 2022, 09:11 Très belle partie d'Epinal, outre la présence physique que je ne pensais pas aussi intensive au lendemain du 1er match, on va regretter les erreurs défensives des lignes arrières des Dogs où chacun y sera allé de sa petite boulette pour laisser Epinal dans le match.
Je reviens sur le match de samedi, oui Epinal a effectivement joué à 4 lignes mais avec des présences beaucoup plus sporadiques que celle de Cholet. Les Dogs n'avaient pas coupé ses lignes d'attaques et uniquement sa 3ème def à 8 mn de la fin du 3
Ca n'a pas empêché l'EHC d'être plus présent hier soir.
Le 3ème but ( un peu pour le gardien) a fini de casser les pattes de Cholet ..Le pressing haut d'Epinal n'a pas été réglé tactiquement par votre entraineur ..On a vu des attaquants essayer de rentrer dans la zone d'Epinal chacun son tour sans passe ..Epinal a récupéré un grand nombre de palets sur les entrées de zone de Cholet ..
sur la glace d'Epinal, un peu plus grande ,il y aura plus d'espace pour vos attaquants ..
le 3ème match sera très important ..
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Cholet est sur une 58/28, vous une 60/30, je ne suis pas certain que ça change grand chose.
Vous aviez la même glace au match retour de la saison régulière et le score était de de 5/2 pour les Dogs, l'intensité de ce match était vraiment autre que celle proposée par les Dogs hier.
Le changement se fera sur l'engagement et l'intensité tout en gardant les fondamentaux du jeu de base de Cholet
Le jeu est différent entre les 2 équipes où Cholet est plutôt habitué à construire et poser le jeu et Epinal à casser le jeu de l'adversaire et est plus en réaction qu'en action ou création et sur ce coup, Epinal a bien lu et contre carré les intentions des Dogs.
Les buts spinaliens ne sont pas marqués sur des phases de constructions, sauf un peu plus en PP, mais plutôt sur l'exploitation d'erreurs de Cholet due au pressing bien évidement.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Le match de Jeudi sera filmé par VOSGES TV ...Bien mieux que Fanseat
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Mieux que TV Vosges... j'y serai!!
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

sgz a écrit : 21 mars 2022, 16:02 Mieux que TV Vosges... j'y serai!!
ça c'est encore la meilleure des options^^
Bonne route et bienvenue à Poissompré !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 21 mars 2022, 16:02 Mieux que TV Vosges... j'y serai!!
Oui ..c'est bien mieux en vrai ..Je ne sais pas quelle est la capacité à Cholet , mais je pense qu'à Epinal on sera pas loin de 3000 ..même s'il ne faut pas le dire ::d
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

à Cholet, 1060 je crois...
Mais j'arrive de Gap, mon minot joue à Cholet mais formé à Gap, je serai accompagné des parents d'Axel TARABUSI.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sgz a écrit : 21 mars 2022, 16:44 à Cholet, 1060 je crois...
Mais j'arrive de Gap, mon minot joue à Cholet mais formé à Gap, je serai accompagné des parents d'Axel TARABUSI.
Si Axel veut venir à Epinal la saison prochaine on l'accueillera bien volontiers, c'est un des meilleurs JFL de Cholet !
Et ça le rapprochera de Gap ! :hehe:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

La programmation vosgesTV donne une retransmission du match 4 jeudi soir.

Cela ne semble pas être le cas du match 3 ce mercredi.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 22 mars 2022, 18:37 La programmation vosgesTV donne une retransmission du match 4 jeudi soir.

Cela ne semble pas être le cas du match 3 ce mercredi.
oui c'est ça ..Match filmé uniquement Jeudi ..
Sinon il y a Fanseat ce soir
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Victoire à l’énergie des Dogs…4/3.
Vue les 7/8 premières minutes et 1 tir sur le poteau, je voyais les Dogs mal embarqués.
Sortir à 2/0 à la fin du 1 était assez bien en payé.
Être devant au score est tellement important !
Du rythme, de l’envie et beaucoup d’énergie déployée ce soir par les 2 équipes, la récupération va être très importante.
Cholet a l’avantage à présent.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sgz a écrit : 24 mars 2022, 00:21 Victoire à l’énergie des Dogs…4/3.
Vue les 7/8 premières minutes et 1 tir sur le poteau, je voyais les Dogs mal embarqués.
Sortir à 2/0 à la fin du 1 était assez bien en payé.
Être devant au score est tellement important !
Du rythme, de l’envie et beaucoup d’énergie déployée ce soir par les 2 équipes, la récupération va être très importante.
Cholet a l’avantage à présent.
Cholet mérite largement cette victoire et je pense que maintenant c'est plié. Epinal hier a largement montré ses limites dans le jeu collectif avec des sorties de zone lamentables. Les attaquants ne se retrouvent jamais en bonne position sur les entrées en zone. Les trois buts ont d'ailleurs été marqués sur des actions posées (2 en sup et l'autre par les arrières). Le jeu de contre d'Epinal ne fonctionne plus.
On va encore croire au miracle parce qu'on est supporter mais le moral est clairement en berne. Cholet par contre peut aller loin !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap a écrit : 24 mars 2022, 08:58
sgz a écrit : 24 mars 2022, 00:21 Victoire à l’énergie des Dogs…4/3.
Vue les 7/8 premières minutes et 1 tir sur le poteau, je voyais les Dogs mal embarqués.
Sortir à 2/0 à la fin du 1 était assez bien en payé.
Être devant au score est tellement important !
Du rythme, de l’envie et beaucoup d’énergie déployée ce soir par les 2 équipes, la récupération va être très importante.
Cholet a l’avantage à présent.
Cholet mérite largement cette victoire et je pense que maintenant c'est plié. Epinal hier a largement montré ses limites dans le jeu collectif avec des sorties de zone lamentables. Les attaquants ne se retrouvent jamais en bonne position sur les entrées en zone. Les trois buts ont d'ailleurs été marqués sur des actions posées (2 en sup et l'autre par les arrières). Le jeu de contre d'Epinal ne fonctionne plus.
On va encore croire au miracle parce qu'on est supporter mais le moral est clairement en berne. Cholet par contre peut aller loin !
On verra ce soir quelle équipe a le mieux récupéré
Epinal une fois de plus domine pendant 15 mns , ne marque pas et sort avec 2 buts de retard au 1er tiers .Cholet a joué plus physique et on a vu qu'Epinal n'avait pas de répondant
Pour moi le 3ème but chanceux de Cholet a scellé la victoire ...
Côté arbitrage on a frisé le ridicule ..Je dis ça alors que je suis spinalien ..Je serais supporter de Cholet je serais scandalisé malgré la victoire ..
J'espère que ce soir Altidor retournera en tribune ..Je ne peux plus le voir jouer ..dernière chose , on a l'impression que la pression des supporters est plus dure à gérer pour les joueurs d'Epinal que pour les adversaires ..

sinon sgz , tu as apprécié l'ambiance hier soir ?
Modifié en dernier par stef le 24 mars 2022, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap a écrit : 24 mars 2022, 08:58
sgz a écrit : 24 mars 2022, 00:21 Victoire à l’énergie des Dogs…4/3.
Vue les 7/8 premières minutes et 1 tir sur le poteau, je voyais les Dogs mal embarqués.
Sortir à 2/0 à la fin du 1 était assez bien en payé.
Être devant au score est tellement important !
Du rythme, de l’envie et beaucoup d’énergie déployée ce soir par les 2 équipes, la récupération va être très importante.
Cholet a l’avantage à présent.
Cholet mérite largement cette victoire et je pense que maintenant c'est plié. Epinal hier a largement montré ses limites dans le jeu collectif avec des sorties de zone lamentables. Les attaquants ne se retrouvent jamais en bonne position sur les entrées en zone. Les trois buts ont d'ailleurs été marqués sur des actions posées (2 en sup et l'autre par les arrières). Le jeu de contre d'Epinal ne fonctionne plus.
On va encore croire au miracle parce qu'on est supporter mais le moral est clairement en berne. Cholet par contre peut aller loin !
Cholet a longtemps été premier en SR donc ce serait logique. Mais après le 8/2 et le 2/5 de saison régulière, clairement ils n'ont pas les mêmes spinaliens en face, et je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une telle opposition ?!
Par contre, contrairement à toi je ne les ai pas trouvé très serein hier soir les Dogs. 15 premières minutes du matchs à rester dans leur zone et défendre à 5. Beaucoup de réalisme (chance ?) sur leur 1er but, certes qui met un gros coup derrière le casque des verts et noirs.

Un second but pour Bernat (rien à voir avec un problème de collectif spinalien) et un troisième en CSC de Nechala qui fait un contre-pied parfait à son gardien sur une défense tout à fait correcte. Bref très loin d'une domination incontestable !

Moi hier j'ai plutôt vu la pugnacité et l'envie spinalienne face aux limites d'une équipe qui, selon son statut de SR aurait dû sortir des quarts en 3 manches faciles.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Plutôt d'accord avec Cannibale : je n'ai pas vu une équipe de Cholet ultra dominante et sereine hier soir. Là où ils nous ont dominé, c'est plus sur l'agressivité.
Dans les 2 premiers tiers, je trouve que le jeu à plutôt été du côté d'Epinal. Le 0-2 est vraiment très mal payé et, pour moi, c'est surtout ce second but qui nous met un coup au moral.
Je pense que qu'une victoire est largement faisable, même si passer ce tour serait une très belle réussite.

Par contre, un poil déçu de certaines réactions du public, notamment en fin de match ... OK, c'était tendu, mais je préfère le fair play ...

Et l'arbitrage ... navrant, aussi bien d'un côté que de l'autre ...
Image
Répondre