Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cergy 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 04 févr. 2022, 10:58 C'est quoi l'affluence moyenne par match pour Cergy ? Et quel est le max de la patinoire ?

Je me demande si beaucoup de parisien font le déplacement ou pas ? C'est vrai qu'il y a le RER de mémoire, mais c'est différent d'un club intra muros qui pourrait ramener énormément de monde à l'image de Marseille et Lyon qui peuvent profiter de la grande population de leur ville
Depuis le début d'année, 1728 personnes en moyenne (capacité : 2956). L'année du titre en D1, c'est monté à 2345 en moyenne.

Je serai surpris qu'il y ait beaucoup de parisiens. Cergy c'est loin de Paris. Déjà, l'Aren'Ice est loin de le gare RER (près de 2 km). Et c'est le bout du bout du bout de la ligne. Selon les endroits de Paris, tu es entre 1h et 1h30 de l'Aren'Ice.

Après, Cergy-Pontoise c'est 210K habitants. Et tu peux attirer du public jusque dans l'Oise (Chambly est à une demi heure, Méru 40'), voir la Normandie (Gisors est à 30') et les Yvelines (Les Mureaux une grosse vingtaine de minutes). Et si ça roule bien, la partie au nord de la Seine de banlieue parisienne est proche (avec des villes où il y a du hockey comme Franconville, Argenteuil, ...)

Cela étant, j'imagine que la quasi totalité du public provient de l'agglomération de Cergy-Pontoise.


Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Edit : j'avais pas vu la réponse de vino_93, donc ça fait très doublon !

La capacité est autour de 2900 places. En ce moment, on est vers 1300 le mardi, et 1700 le vendredi. Je ne pense pas que sans la jauge ça monterait plus haut, depuis le début de la saison on a dépassé qu'une seule fois les 2000 je crois.

Lors de la dernière saison en D1, 2019-2020, quand Cergy survolait le championnat (je ne parle pas des Play Offs hein, je dis ça pour les Dunkerquois :ange:), on était en moyenne entre 2100 et 2600. Donc entre le fait que les matchs en D1 étaient le samedi, le plus grand nombre de matchs en Magnus, et le covid, ça fait beaucoup de facteurs pour savoir vraiment pourquoi la fréquentation moyenne a chuté. Et aussi cette année, ils ne font pas de publicité sur l'espace public, donc ça joue aussi.

La patinoire n'est pas hyper accessible en transport en commun, il faut compter 45 minutes de RER depuis le centre de Paris, puis prendre un bus pendant 5 minutes, et enfin marcher 1km. Par contre elle est très bien située par rapport à l'autoroute, mais ça reste quand même 40 minutes de Paris en voiture quand tout va bien, et plutôt 1h30-2h le mardi/vendredi soir pour y être à 20h30.

Donc clairement, Cergy n'est pas Paris, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de courageux pour faire le chemin, on a plus affaire à un public très local.

Par contre sur des matchs ponctuels, comme la finale de la CdF ou l'équipe de France, là oui ça vient de toute l'Île de France et au delà, et ça joue à guichet fermé.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Je vois je vois, oui ça fait trop loin pour des Parisiens clairement.

Et en effet j'avais vu dans certaines interviews de présidents de clubs qu'ils faisaient attention à l'estimation de la billetterie lors de la montée car ils sont bien conscients qu'une fois en division au dessus les résultats sont forcément mitigé par rapport à l'année du titre (ou de la finale dans le cas d2 et d3) ou ils ont forcément plus gagné.

Dans tous les cas un récent club de LM avec de tel chiffre c'est toujours bon à prendre. Quand ln voit Chamonix, Briançon, Nice, ça fait moins rêvé déjà...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

une idee de la date de retour de Steven Owre ? sera t il la pour les PO ....
Leveque semble bien avoir pris son relais dernierement dans la production mais les deux ensemble plus Hordelalay,Kearney et les 2 finlandais ben ca fait une sacré puissance offensive quand on regarde ca de plus pres
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Aucune idée pour ma part malheureusement. Levesque fait un excellent boulot, mais cela dégarni les lignes 3 et 4 puisqu'on fait monter un joueur d'un cran à chaque fois.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Owre de retour sur la glace, l'équipe est au complet !
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

4e place assurée pour Cergy après le march d'hier, pour une première saison complète en Magnus c'est juste énorme.

On a eu la chance d'être assez épargné par les absences, je dirais en moyenne 1 par match, là où d'autres équipes en ont eu beaucoup plus.

Petit bémol, la difficulté contre le Top 3 : un seul match gagné sur 12, contre Angers, et 1/4 contre Amiens. dans le tas il y a eu malgré tout quelques scores serrés. Les gars sont donc réguliers, ils ne performent pas, mais ne contre performent que très rarement. Je trouve ça très encourageant, ça veut dire que le groupe a une très bonne base, mais bien que je ne veux voir personne partir, il faudra peut être un peu de recrutement pour pouvoir aller chercher au dessus.

En tout cas, je suis très curieux de voir ce que l'équipe pourra donner en PO, ce sera la découverte !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 05 mars 2022, 08:41 4e place assurée pour Cergy après le march d'hier, pour une première saison complète en Magnus c'est juste énorme.

On a eu la chance d'être assez épargné par les absences, je dirais en moyenne 1 par match, là où d'autres équipes en ont eu beaucoup plus.

Petit bémol, la difficulté contre le Top 3 : un seul match gagné sur 12, contre Angers, et 1/4 contre Amiens. dans le tas il y a eu malgré tout quelques scores serrés. Les gars sont donc réguliers, ils ne performent pas, mais ne contre performent que très rarement. Je trouve ça très encourageant, ça veut dire que le groupe a une très bonne base, mais bien que je ne veux voir personne partir, il faudra peut être un peu de recrutement pour pouvoir aller chercher au dessus.

En tout cas, je suis très curieux de voir ce que l'équipe pourra donner en PO, ce sera la découverte !
Faudra aussi voir ce que le budget de la prochaine saison permettra de faire. Les bons résultats peuvent entraîner de nouveaux sponsors, plus de public...
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Clap de fin pour cette très belle équipe des Jokers. Terminer en 5 matchs de 1/2 finale de playoffs quand ils visaient le maintien, je crois que l'objectif est laaaargement atteint ! Chapeau au coach Paredes pour avoir réussi à emmener cette équipe toute fraîche aussi haut.

La 5e place de l'année dernière était peut être due à l'effet de surprise + saison spéciale covid, mais cette année le ton a été donné assez rapidement pour être pris au sérieux rapidement par les adversaires, qui nous l'ont bien rendu.

Comme je disais plus haut, l'équipe a été régulière puisqu'elle n'a que rarement déjouée contre les moins bien classés, mais a atteint un plafond en SR contre le top 3+Amiens, contre qui les gars n'ont que rarement trouvé de solution (1 victoire contre Anger, 1 défaite en prolongation contre Rouen, 0 pt contre Grenoble, et 4 ou 5 pts contre Amiens de mémoire).

En PO, les jokers ont probablement profité des absences à Amiens et Grenoble, mais ont malgré tout montré un très beau visage, et beaucoup de résilience pour aller chercher les victoires contre les Gothiques et tenir les Brûleurs de Loups en échec, jusqu'à ce dernier match où tout s'est effondré. Ils ne méritaient pas de finir là dessus, mais c'est la loi du sport.

J'ai été impressionné par Kearney et PCH, qui à 34 et 33 ans nous ont livré une saison de très haut vol. Belle hommage de fin de carrière pour Kearny à Grenoble, ça n'aurait probablement pas pu être mieux pour lui. J'espère que PCH pourra jouer en EDF, la sélection au stage est déjà un bel événement.
Munson a sorti de grands matchs pendant la SR contre les grosses écuries, mais est aussi capable de se trouer bêtement.
Ylönen en dent de scie pendant la SR, mais absolument bluffant en PO, c'est lui qui tient la baraque.
La pioche a été très bonne côté finlandais
Owre est monté en puissance durant la saison, et est revenu très fort pour les PO malgré son absence de 11 matchs
Levesque, Suire et Tait très bons aussi
J'ai senti Abramov très frustré d'être sur la 4e ligne en début de saison, il s'est un peu plus épanoui quand il est passé en 3e. Très talentueux, mais a tendance à gâcher ses propres efforts avec le geste technique de trop (genre les passes à l'aveugle dans son dos alors qu'il n'y a aucun Joker à cet endroit)
Et pour les Franck, Da Costa et Petit, je n'étais pas serein quand ils étaient sur la glace au début, mais petit à petit ils m'ont démontré qu'ils faisaient le job, et qu'ils pouvaient même débloquer des matchs.

Côté défense, j'aurais tendance à dire que l'équipe a un peu pêché à ce niveau là, mais je ne saurais les blâmer car j'ai pu constater l'engagement et l'implication de chacun à son poste. Il a clairement manqué un défenseur offensif (Bureau-Blais revient !), il faudra en piocher un pour la prochaine saison (Coucou Spinozzi, tu veux pas te rapprocher un peu du pôle France ? La fédé c'est le bureau d'en face des Jokers :mrgreen:)

En résumé, très belle équipe, j'espère qu'ils souhaiteront tous continuer car j'aimerais voir ce groupe progresser encore.

Bravo pour cette saison !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

un seul mot : bravo !

continuer à construire, c'est tout ce qu'on peut souhaiter de mieux aux Jokers
shofman
Minime
Minime
Messages : 703
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 30 mars 2022, 10:13 Clap de fin pour cette très belle équipe des Jokers. Terminer en 5 matchs de 1/2 finale de playoffs quand ils visaient le maintien, je crois que l'objectif est laaaargement atteint ! Chapeau au coach Paredes pour avoir réussi à emmener cette équipe toute fraîche aussi haut.

La 5e place de l'année dernière était peut être due à l'effet de surprise + saison spéciale covid, mais cette année le ton a été donné assez rapidement pour être pris au sérieux rapidement par les adversaires, qui nous l'ont bien rendu.

Comme je disais plus haut, l'équipe a été régulière puisqu'elle n'a que rarement déjouée contre les moins bien classés, mais a atteint un plafond en SR contre le top 3+Amiens, contre qui les gars n'ont que rarement trouvé de solution (1 victoire contre Anger, 1 défaite en prolongation contre Rouen, 0 pt contre Grenoble, et 4 ou 5 pts contre Amiens de mémoire).

En PO, les jokers ont probablement profité des absences à Amiens et Grenoble, mais ont malgré tout montré un très beau visage, et beaucoup de résilience pour aller chercher les victoires contre les Gothiques et tenir les Brûleurs de Loups en échec, jusqu'à ce dernier match où tout s'est effondré. Ils ne méritaient pas de finir là dessus, mais c'est la loi du sport.

J'ai été impressionné par Kearney et PCH, qui à 34 et 33 ans nous ont livré une saison de très haut vol. Belle hommage de fin de carrière pour Kearny à Grenoble, ça n'aurait probablement pas pu être mieux pour lui. J'espère que PCH pourra jouer en EDF, la sélection au stage est déjà un bel événement.
Munson a sorti de grands matchs pendant la SR contre les grosses écuries, mais est aussi capable de se trouer bêtement.
Ylönen en dent de scie pendant la SR, mais absolument bluffant en PO, c'est lui qui tient la baraque.
La pioche a été très bonne côté finlandais
Owre est monté en puissance durant la saison, et est revenu très fort pour les PO malgré son absence de 11 matchs
Levesque, Suire et Tait très bons aussi
J'ai senti Abramov très frustré d'être sur la 4e ligne en début de saison, il s'est un peu plus épanoui quand il est passé en 3e. Très talentueux, mais a tendance à gâcher ses propres efforts avec le geste technique de trop (genre les passes à l'aveugle dans son dos alors qu'il n'y a aucun Joker à cet endroit)
Et pour les Franck, Da Costa et Petit, je n'étais pas serein quand ils étaient sur la glace au début, mais petit à petit ils m'ont démontré qu'ils faisaient le job, et qu'ils pouvaient même débloquer des matchs.

Côté défense, j'aurais tendance à dire que l'équipe a un peu pêché à ce niveau là, mais je ne saurais les blâmer car j'ai pu constater l'engagement et l'implication de chacun à son poste. Il a clairement manqué un défenseur offensif (Bureau-Blais revient !), il faudra en piocher un pour la prochaine saison (Coucou Spinozzi, tu veux pas te rapprocher un peu du pôle France ? La fédé c'est le bureau d'en face des Jokers :mrgreen:)

En résumé, très belle équipe, j'espère qu'ils souhaiteront tous continuer car j'aimerais voir ce groupe progresser encore.

Bravo pour cette saison !
Les gars on a fait 2 bonnes pioches cette année : Spinozzi et Wideman. Vous voulez pas nous les laisser un peu, juste pour qu'on voit ce que ça fait de construire sur plusieurs années ? Merci :happy1: :happy1:
Et à part ça : votre équipe était clairement très plaisante à voir jouer... Bravo à vous pour ce parcours !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Très beau parcours des Jokers, un grand bravo !
Mais je ne suis pas étonner, au vue de l'effectif, Cergy avait largement les moyens d'aller jusqu'en demi-finale, 4 lignes bien complète en attaque, défensivement c'est pas mal et 2 bon gardiens donc franchement Cergy avait un très belle effectif et faut espèrer conserver un max de joueurs pour l'année prochaine, et remplacer certains par les manques de cette saison :cote:
Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je partage les éloges faites à votre équipe qui a produit un très bon jeu cette saison et validé sa place dans la magnus . Bravo
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Annoncé hier comme poursuivant au Coliseum : http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ique-13845
Mais, finalement il décide pour se rapprocher de chez lui, pour ne plus manger de burger king... de ne pas porter le maillot des Gothiques la saison à venir... mais celui des Jokers : https://www.eliteprospects.com/player/5 ... s-simonsen

Pour se rapprocher de Briançon il décide de quitter les Dragons et signe un contrat longue durée avec les Jokers :
https://www.eliteprospects.com/player/6 ... akiachvili

Comme l'île-de-France lui manquait il rejoint Cergy et un bon camarade (le #7 ;-) ) : https://www.eliteprospects.com/player/1 ... n-spinozzi

Pour être plus visible du sélectionneur il retrouve l'île-de-France : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... s-bertrand

Sur les conseils d'un illustre ancien il va découvrir la Magnus en île-de-France :
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... rre-boulet

;-)
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

On signe où ? :hehe:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 01 avr. 2022, 15:50 Annoncé hier comme poursuivant au Coliseum : http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ique-13845
Mais, finalement il décide pour se rapprocher de chez lui, pour ne plus manger de burger king... de ne pas porter le maillot des Gothiques la saison à venir... mais celui des Jokers : https://www.eliteprospects.com/player/5 ... s-simonsen

Pour se rapprocher de Briançon il décide de quitter les Dragons et signe un contrat longue durée avec les Jokers :
https://www.eliteprospects.com/player/6 ... akiachvili

Comme l'île-de-France lui manquait il rejoint Cergy et un bon camarade (le #7 ;-) ) : https://www.eliteprospects.com/player/1 ... n-spinozzi

Pour être plus visible du sélectionneur il retrouve l'île-de-France : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... s-bertrand

Sur les conseils d'un illustre ancien il va découvrir la Magnus en île-de-France :
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... rre-boulet

;-)
Salut GALILEO

C'est gentil tout plein de nous faire manger du poisson de plus un vendredi :hehe:

A+ :)
Davalys
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 06 juin 2021, 13:21
A remercié : 95 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 01 avr. 2022, 15:50 Annoncé hier comme poursuivant au Coliseum : http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ique-13845
Mais, finalement il décide pour se rapprocher de chez lui, pour ne plus manger de burger king... de ne pas porter le maillot des Gothiques la saison à venir... mais celui des Jokers : https://www.eliteprospects.com/player/5 ... s-simonsen

Pour se rapprocher de Briançon il décide de quitter les Dragons et signe un contrat longue durée avec les Jokers :
https://www.eliteprospects.com/player/6 ... akiachvili

Comme l'île-de-France lui manquait il rejoint Cergy et un bon camarade (le #7 ;-) ) : https://www.eliteprospects.com/player/1 ... n-spinozzi

Pour être plus visible du sélectionneur il retrouve l'île-de-France : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... s-bertrand

Sur les conseils d'un illustre ancien il va découvrir la Magnus en île-de-France :
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... rre-boulet

;-)
Je crois que tu as oublié Pintaric qui vient de signer un contrat longue durée comme agent immobilier... à Grenoble ... :hehe:
Répondre