Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je le disais ce matin à un client supporter des Dragons, on est à 3 victoires d'un énième feuilleton estival


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je me demande si vous n'en faites pas un peu beaucoup, comme d'habitude. Parce qu'après tout, c'est Brest qui a voulu réintégrer la D1 au dernier épisode. Et dans le cas de cette finale, Cholet n'a pas les moyens de monter je pense. Je ne vois pas Bounoure engager des ressources personnelles pour une saison de Magnus, sans que des partenaires suivent en quantité suffisante, les collectivités territoriales qui se font toujours tirer l'oreille pour financer le hockey ... je ne crois pas vraiment à un feuilleton estival au fond.
Et je dois dire que ces playoffs de D1 perdent pour moi toute saveur. C'est assez déprimant de voir que le sportif perd toute sa dimension face au financier.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 avr. 2022, 12:16 Je me demande si vous n'en faites pas un peu beaucoup, comme d'habitude. Parce qu'après tout, c'est Brest qui a voulu réintégrer la D1 au dernier épisode. Et dans le cas de cette finale, Cholet n'a pas les moyens de monter je pense. Je ne vois pas Bounoure engager des ressources personnelles pour une saison de Magnus, sans que des partenaires suivent en quantité suffisante, les collectivités territoriales qui se font toujours tirer l'oreille pour financer le hockey ... je ne crois pas vraiment à un feuilleton estival au fond.
Et je dois dire que ces playoffs de D1 perdent pour moi toute saveur. C'est assez déprimant de voir que le sportif perd toute sa dimension face au financier.
ben ecoute il a quand meme commencé en disant n'avoir jamais retiré sa candidature et que si il pouvait pas monter il utiliserait tous les recours

donc soit c'est encore du Bounoure dans le verbe, soit ca sera encore du Bounoure dans les actes :D
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Voili voilou
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 avr. 2022, 12:16 Je me demande si vous n'en faites pas un peu beaucoup, comme d'habitude. Parce qu'après tout, c'est Brest qui a voulu réintégrer la D1 au dernier épisode. Et dans le cas de cette finale, Cholet n'a pas les moyens de monter je pense. Je ne vois pas Bounoure engager des ressources personnelles pour une saison de Magnus, sans que des partenaires suivent en quantité suffisante, les collectivités territoriales qui se font toujours tirer l'oreille pour financer le hockey ... je ne crois pas vraiment à un feuilleton estival au fond.
Et je dois dire que ces playoffs de D1 perdent pour moi toute saveur. C'est assez déprimant de voir que le sportif perd toute sa dimension face au financier.
Perso, je ne te comprends pas dans tes deux dernières phrases.
Au contraire, ces play offs sont exactement le côté sportif de la compétition, et ce dès le début des quarts pour les quatre équipes.
Le fait que Brest ait laissé planer un quelconque rebondissement popcorn n'a, de loin pas empêché les rebondissements de Caen, Nantes, Cholet, Epinal et de Stras notamment pour donner au final cette affiche.. et au passage, je pense que peu d'entre nous pensaient vraiment à Cholet en finaliste.
Je pense que la majorité d'entre nous voyions plutôt une confrontation Brest-Nantes, même moi quand bien même un Mont Blanc- Cholet m'aurait bien botté d'un point de vue symbolique.
Donc jusqu'à ce jour, je trouve que les joueurs de toutes ces équipes, y compris brestois, ont plutôt bien joué le jeu du sport et se sont bien donnés. Ils n'ont pas donné l'impression de trainer les pieds parce que le jeu administratif allait prendre le dessus...
De toutes façons, si en Juillet les 12 de LM tiennent le choc devant le CNSOF, il risque de rester du pop corn à refroidir dans la poële....
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je trouve aussi, y compris et surtout chez nous, que le jeu et la compèt ont vite repris le dessus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 avr. 2022, 22:30
Labarraka a écrit : 08 avr. 2022, 12:16 Je me demande si vous n'en faites pas un peu beaucoup, comme d'habitude. Parce qu'après tout, c'est Brest qui a voulu réintégrer la D1 au dernier épisode. Et dans le cas de cette finale, Cholet n'a pas les moyens de monter je pense. Je ne vois pas Bounoure engager des ressources personnelles pour une saison de Magnus, sans que des partenaires suivent en quantité suffisante, les collectivités territoriales qui se font toujours tirer l'oreille pour financer le hockey ... je ne crois pas vraiment à un feuilleton estival au fond.
Et je dois dire que ces playoffs de D1 perdent pour moi toute saveur. C'est assez déprimant de voir que le sportif perd toute sa dimension face au financier.
Perso, je ne te comprends pas dans tes deux dernières phrases.
OK. Ces playoffs se jouent et le sportif est bien "présent", ça ne fait aucun doute et le champion sera un beau champion. C'est clair.
Mais je voulais parler de l'enjeu "naturel" qui est quand même la montée.
Vous n'allez pas me dire, si Brest gagne, que les habitués du RINKLA ne seront pas déçus de rester en D1. C'est moche !
Pour Cholet, qui fonctionne avec Angers, c'est beaucoup plus logique d'accepter le statu-quo en ayant remporté le titre.
Une D1 qui deviendrait presque une ligue fermée, ça entrainera forcément le débat suivant : tout ça pour quoi ? Qui va pouvoir monter financièrement ? Et c'est vrai qu'au-delà du sportif, on regarde du côté de villes comme Marseille, Nantes ou des clubs historiques comme Epinal dont le public est assez exceptionnel et la patinoire suffisamment spacieuse.
Bref, il arrivera forcément un moment où plus personne ne pourra monter.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Surtout que je ne vois pas vraiment en quoi Briançon, qui vient de finir dernier 3 années de suite, aurait des moyens supérieurs à Brest pour jouer en LM. Donc si Brest est champion et qu'ils veulent monter, je ne vois pas pourquoi la Fédé devrait s'y opposer...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ca, c'est en effet valable dans le pays de la théorie, et c'est ce qui se faisait jusque là avant le virus.
Mais quand dans la pratique, "on" a annoncé publiquement qu'il n'y aurait pas de montée-descente, çà va être ensuite difficile de valider le contraire....
Ceci dit, cette annonce ne concerne que cette saison après tout.
Et ceci encore dit, je crois aussi à l'adage "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"...
BREF!
Allez Cholet ! ;)
(Cholet champion, çà aurait le mérite de "clarifier" la situation..... :] )
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Chris a écrit : 10 avr. 2022, 00:35 Donc si Brest est champion et qu'ils veulent monter, je ne vois pas pourquoi la Fédé devrait s'y opposer...
Une nouveau feuilleton BB vs FFHG se profile pour l'intersaison ?

A+ :)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

On verra bien
Apprécions d'abord cette finale entre les 2 meilleures équipes qui vient conclure un très belle saison de D1
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ça serait sympa de revoir Brest en élite, j'aime bien cette équipe ( et puis c'est mon côté nostalgique qui parle un peu aussi :gene: )

L'un des soucis du club est qu'ils ont toujours eu besoin d'un budget déplacement plus important que les autres du fait qu'ils sont excentrés ( du moins il me semble avoir lu ça une fois ou deux dans des articles)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 avr. 2022, 18:26 L'un des soucis du club est qu'ils ont toujours eu besoin d'un budget déplacement plus important que les autres du fait qu'ils sont excentrés ( du moins il me semble avoir lu ça une fois ou deux dans des articles)
C'est le cas quelque soit la division, en Magnus ces trajets seraient moindres. Ils peuvent cumuler plusieurs matchs en déplacement sans repasser par le bout du continent.
Ce que je regrette c'est cette stagnation en D3 de Rennes, j'avoue ne pas comprendre leurs volonté de rester uniquement axé sur la formation.

A+ :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je n'ai pas l'impression que leur Blizz soit très grand, en capacité d'accueil.
Et ils ont peut être en souvenir leur dernière saison galère en D2 (çà remonte à plus de 20 ans).
Ceci dit, cette année, ils n'auront pas fait que de la figuration dans leur poule, il faut peut être y voir un signe que la mayonnaise commence à monter.
Mais c'est vrai que je me suis toujours fait le réflexion qu'hormis Y.Sadoun, je n'ai pas souvenir qu'un ancien de D1 ou de LM soit venu finir sa carrière à Rennes, ne serait-ce que pour leur filer un "coup de main".
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

La capacité du Blizz est suffisant pour la D2 voir D1 ,

La raison est peut etre que la glace principale n'etait pas équipé de plexi , ( il me semble qu'ils les ont ajouté l'été dernier) .
Jusqu'à l'an dernier les plexi n'etait pas obligatoire en D3 , alors qu'il l'était en D2 ,
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je regardais des photos de leur patoche sur leur site.. en effet, on dirait qu'il n'y a même pas de filet devant la tribune...
Ca me parait quand même bizarre, surtout depuis l'accident de Dunkerque il y a quelques années.
Même à Colmar, quand je suis arrivé, ils avaient au moins un filet dans les arrondis derrière les cages.
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Si il y a un filet, il est sur un rail et déployer uniquement quand il y a du hockey
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Joh a écrit : 11 avr. 2022, 09:57 La capacité du Blizz est suffisant pour la D2 voir D1 ,

La raison est peut etre que la glace principale n'etait pas équipé de plexi , ( il me semble qu'ils les ont ajouté l'été dernier) .
Jusqu'à l'an dernier les plexi n'etait pas obligatoire en D3 , alors qu'il l'était en D2 ,
Oui il y a bien des plexis ajd, cf la photo ci-dessous, datant du début de saison : (on voit aussi le filet déployé devant la tribune)
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 12 avr. 2022, 09:25 Oui il y a bien des plexis ajd, cf la photo ci-dessous, datant du début de saison : (on voit aussi le filet déployé devant la tribune)
J'y suis déjà passé il y a une quinzaine d'années et hormis le manque de de sécurité autour du glaçon la structure est saine et confortable et évolutive. Quelques clubs d'Ile de France s'en contenteraient volontier. En D1, Rennes serait plutôt géographiquement bien placé.
Qu'une grosse agglo comme Rennes soit soit si discret en compétition continue à me surprendre.

A+ :)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Jour de finale, match #1!
Les 2 meilleures équipes de la saison face à face.
Allez les Boys, step by step. Il en faut 3.
Peu importe l'ordre, quand et où
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 5-1
Je suis toujours méfiant, je n'aime pas trop m'avancer et en hockey ça va très vite mais je nous ai trouvé vraiment très fort ce soir.
Et pourtant on avait été cueilli à froid avec cette pénalité dès la 7eme seconde de jeu puis l'ouverture du score rapide de Cholet dans ce PP.
Mais la machine s'est vite mise en route. Et Luba sort pourtant encore un gros match
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oua ce match. J'étais pas venu depuis un moment mais au tiers 1 Brest était monstrueux (hormis la 1ère minute ! lol). Quelle intensité ! Et ça jouait avec une justesse ... Dans la suite du match c'était plus disputé mais on sentait une vraie maitrise. En défense y avait toujours le bon geste, juste la crosse qui traine comme il faut pour couper les transmissions choletaise. Tout le monde a été bon mais j'ai trouvé Andraud vraiment pertinent dans ses interventions. En tout cas y avait plus de relances suicidaires comme j'ai pu en voir en SR en sortie de zone. Le puck allait dans leur sens.
Blazek a été à l'image de sa saison c'est à dire très bon. Il a répondu présent quand il a été sollicité. Il a sorti quelques gros arrêts à bout portant car Cholet profitait du moindre espace si on leur en laissait.
Offensivement les 3 blocs ont apporté. La ligne de Siegfriedt a eu de grosses occasions non-converties mais ils étaient bien présent. Et quel match de Tremblay, il volait sur la glace.

Rien n'est joué et demain les compteurs sont remis à zéro. S'ils tiennent le coup physiquement en continuant de jouer aussi bien ça promet pour eux. Faut juste faire attention à certaines pénalités stupides car le corps arbitral est tatillon. Je pense à la pénalité de J. Avenel en fin de T1 notamment. Vraiment à éviter car si tu ramasses un but direct au début du T2 ça relance vachement l'adversaire.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est le seul bémol de la soirée.
C'est vrai que par moment au 1er tiers c'était Fort Alamo sur le but de Luba
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 avr. 2022, 23:30 Oui c'est le seul bémol de la soirée.
C'est vrai que par moment au 1er tiers c'était Fort Alamo sur le but de Luba
A un moment Luba a même fait un arrêt sur Siegfriedt alors qu'il savait même pas ou était le palet. Le gardien était tourné à droite alors que l'attaquant Brestois tirait plein axe. 8| Y avait un aimant sur lui :hehe:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et de 2
Victoire 2-0
Doublé de Rudl, blanchissage pour Blazek
Répondre