Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 avr. 2022, 22:08 Et de 2
Victoire 2-0
Doublé de Rudl, blanchissage pour Blazek
La montée en MAGNUS n'a jamais été aussi proche !! :) ::d :ghee:


Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Autant je n'ai pas pu assisté au premier match (pour cause de fest-noz, raison légitime en Bretagne :hehe: ) autant j'ai pu apprécier ce second match. Le premier tiers était d'une grande intensité, très physique, très maitrisé et avec une équipe de Brest particulièrement aiguisé. Après les deux buts (dont un très jolie shoot de la bleue) on a eu un jeu bien plus équilibré à cause de quelques pénalités bien évitable. On a été capable de bien défendre notre avance (alors que qu'on était habitué de "laisser filer" durant la saison régulière) avec un pressing très haut, empêchant les relances, créant du danger, verrouillant la zone neutre. Et pourtant Cholet a essayé, butant sur un bon Blazek (comme souvent), trouvant peu d'action "réellement dangereuse"...et pourtant ils ont essayé !

Seulement voilà un soucis pour nos amis de Cholet: Avoir autant de PP et en mettre 1 seul sur 120 minutes de jeu ce n'est clairement pas suffisant et ça risque d'être sacrément éliminatoire. Il faut aussi dire que Brest a été particulièrement propre en zone neutre et dans l'échec avant, avec de multiples récupérations de palets (aboutissant souvent à des occasions dangereuses). D'ailleurs, si sur l'ensemble du match, Cholet a plus tiré il faut admettre que le danger a clairement été plus sur la cage du courageux Luba...plusieurs duels (heureusement gagné par le portier choletais), un poteau (ou un but rentré j'avoue que mon angle n'était pas optimal...c'était au 3eme tiers temps) et bien des décalages auraient pu plier le match bien plus tôt. Enfin petite note sur l'arbitrage: globalement très correct, on mérite globalement l'ensemble des pénalités (bon je trouve peut être une ou deux un peu "dur" surtout dans un contexte de playoff) cependant je ne comprends pas du tout la décision de l'arbitrage vis à vis de l'action de Vrana en fin de deuxième tiers...il enfume totalement le gardien (et la défense) s'offrant une cage vide avant de subir un "faire trébucher" DEVANT le head.

Je suis bien déçu de ne pas avoir vu le 1er match, si c'était aussi intense que celui ci ça devait valoir le déplacement ! C'est définitivement une belle affiche de finale de D1 !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

À lire ici et ailleurs les retours des 2 camps j'ai l'impression qu'entre réelle grosse domination dangereuse et contrôle de l'adversaire il n'y a qu'un petit pas. Déjà ici le CR du 1er match reflétait ce que j'avais vu et moins le ressenti côté Cholet.
Je lis l'article du TLG ce matin et ça rejoint ce que tu dis.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour moi si le score était à parité ou d'un but d'écart la domination aux tirs serait tout autre. J'ai pas vu le match d'hier mais y a qu'à voir le T1 de samedi : Brest derrière au score et en mission pour basculer la marque et prendre deux longueurs d'avance. Résultat ça mitraillait Luba (20 tirs en 1 tiers !). Hier ils font le trou en une minute et visiblement ensuite c'était verrouillage. Ils sont confiants quand même car on sait qu'une avance de 2 buts c'est la pire au hockey. Tu en ramasses un et c'est tout l'édifice qui peut être fragilisé. Mais bon pour l'instant le verrouillage tient bon et même mentalement l'équipe a été très très forte cette saison (jamais de panique) donc je vois pas pourquoi d'un coup ça partirait.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 avr. 2022, 09:55 À lire ici et ailleurs les retours des 2 camps j'ai l'impression qu'entre réelle grosse domination dangereuse et contrôle de l'adversaire il n'y a qu'un petit pas. Déjà ici le CR du 1er match reflétait ce que j'avais vu et moins le ressenti côté Cholet.
Je lis l'article du TLG ce matin et ça rejoint ce que tu dis.
En effet je ne comprends pas trop l'avis des supporters choletais. En sortant de la patinoire hier j'ai entendu la même chose "Brest a juste joué 5 minutes et à fait le dos rond le reste du temps". Je ne partage pas du tout cette pensée. On a souvent joué ainsi durant la saison, on crée de grosse occasion, dangereuse MAIS on laisse le palet à l'adversaire. Si on regarde l'ensemble de la saison combien de fois on est devant au tir? Presque jamais. Par contre combien d'action "dangereuse" on laisse? Relativement peu (en fonction des matchs bien sur, notre défense n'étant pas toujours aussi propre qu'hier). Je crois que Devèze avait déjà ce modèle avec le Briançon qui a gagné la D1, pas sur à 100% mais les matchs contre Briançon m'avait laissé cette impression de "domination tranquille" en laissant le palet à l'adversaire et en pressant haut pour ce donner de gros contre, empecher la création de jeu etc...Sur l'ensemble du match je pense qu'on a plus d'action dangereuse que Cholet et c'est ça qui permet des buts.

Donc oui si "dominer" c'est avoir un peu plus le palet et des actions peu construites on peut dire que Cholet a dominé...mais clairement pour moi ce n'était pas le cas, c'était le genre de match ou on a l'impression qu'avec 4/5/6 tiers temps l'équipe ne marquera pas car la "domination" est stérile. Encore une fois dans chaque tiers, même si on ne domine pas toujours au tir (et encore je veux bien la statistique hors pénalité car dominer au tir avec du 5v3 et du 5v4 c'est assez normal), on est capable de créer le danger et je pense qu'on a vraiment cherché le 3eme but mais qu'on a simplement buté sur une équipe de Cholet très sérieuse. Par contre le nombre de récupération en zone neutre, voir en zone défensive adverse, donne un indice sur le fait qu'on a été un vrai poison du début jusqu'à la fin dans la construction de jeu de de Cholet.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Jejo a écrit : 18 avr. 2022, 13:06
Fab29 a écrit : 18 avr. 2022, 09:55 À lire ici et ailleurs les retours des 2 camps j'ai l'impression qu'entre réelle grosse domination dangereuse et contrôle de l'adversaire il n'y a qu'un petit pas. Déjà ici le CR du 1er match reflétait ce que j'avais vu et moins le ressenti côté Cholet.
Je lis l'article du TLG ce matin et ça rejoint ce que tu dis.
Si on regarde l'ensemble de la saison combien de fois on est devant au tir? Presque jamais.
J'avais évoqué ce point sur un ou deux posts en saison régulière où en effet on constatait que Brest avait rarement plus de tirs que l'adversaire. Ce qui donnait souvent lieu à des commentaires des adversaires sur "le score reflète pas le match". Sur quelques rencontres je veux bien le croire. Mais quand ça arrive plus de vingt fois ...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et ça démontre surtout une plus grande efficacité
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

J'ai trouvé Blazek très agressif envers ses défenseurs après les 2 buts encaissés hier ..il est toujours comme ça ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Non pas de ce que j'ai vu.

Bon il reste deux cartouches pour conclure. On espère dès ce soir. Pourquoi pas donner quelques présences à la 4ème ligne pour faire souffler les autres vu les deux matchs rapprochés.

Cholet a repris du momentum avec leur fin de match 3. A voir comment ça se passera au début du match 4. J'espère juste moins stresser qu'hier, on était quelques minutes du titre ! On y croit !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

1-0 pour Brest fin T1. Devèze m'a lu faut croire, Brest joue à 4 blocs. Et ça s'est bien car les deux premières lignes ont été trop sollicitées hier à mon goût. Là ça tourne plus et en fin de match ça peut faire la différence. Surtout que le bloc 3 fait du bon boulot et le 4è sur leurs 2-3 présences ont bien fait.

Cette fois les Albatros n'ont pas joué à reculons après l'ouverture du score. Faut continuer comme ça. Attention aux tirs déviés car Cholet a bien compris que pour battre Blazek faut au moins ça. Les pénalités sont en notre faveur pour l'instant donc attention pour la suite les arbitres laisseront rien passé de notre côté.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui bons passages de la 4eme
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Purée on en laisse passer des occasions de plier le match
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fin T2, toujours 1-0 pour Brest... Mais j'aime pas ce que je vois ! Ils ont retenu la leçon d'hier ou quoi ??? C'est un remake qui est en train de se faire. Avant la moitié de période c'était la cata, incapable de faire une sortie de zone propre, ça reste jouer à la baballe derrière le but... Heureusement que l'arbitre siffle une pénalité qui coupe l'élan des Dogs. Pour l'instant on a du bol ça siffle que dans un sens.

Encore de grosses occasions mais non-conclues. Gibert qui loupe une échappée, y a eu deux 2 contre 1 dangereux mais stérile. Hier on a eu des regrets pour la même chose. Faut pas que ça se reproduise.

Et surtout Kubalik a l'air blessé. Il est revenu une ou deux fois mais ça a pas l'air concluant.

Bref le T3 va être encore un gros flip. Mais j'espère sincèrement ne pas être aussi déçu qu'hier !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

la je pense qu'on peut sortir les :popcorn: et attendre le show bounoure
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Brest jouera en Magnus ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 21 avr. 2022, 22:22 la je pense qu'on peut sortir les :popcorn: et attendre le show bounoure
C'est la 2eme finale
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Yes yes yes
C'est fait Boys
C'est génial
Quelle superbe saison
Une grosse pensée pour Jo, Graham et Aurel. Déjà titrés il y a 9 ans et qui sont l'âme de l'équipe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Felicitations pour ce titre
L equipe sans doute la plus complete de D1 donc merité
Maintenant on va attendre de voir ce qui se passe pendant cet intersaison :cote:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Selon les commentateurs pas de Magnus.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 avr. 2022, 22:48 Selon les commentateurs pas de Magnus.
Et selon Briec ? :happy1:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La coupe est cheap, le fédé pourrait faire un effort !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

C est vrai qu elle fait petite.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 avr. 2022, 22:54 La coupe est cheap, le fédé pourrait faire un effort !
C'est clair ...

Sinon : CHAMPIONNNNNNNSSSS !

J'ai longtemps cru à un remake du match d'hier et franchement après le T2 je voyais Cholet basculer en tête.

Et puis il y a eu LE but, THE GOAL de Grayou (il vaut 1 million celui-là). A partir de là pfiouuuu le stress a un peu baissé mais le chrono défilait vraiment pas vite. A 1-0 Cholet pouvait vraiment refaire le coup d'hier. C'est pas passé loin.

Et Rudl qui marque son 4è but de la finale, incroyable ! Un vrai sniper pour avoir la cage vide de là !

Sinon une statue pour Blazek, énorme en finale mais il l'a été toute la saison de toute façon. S'il est pas dans l'équipe type de hockeyarchives je comprends pas.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On est championnnnnnnnnnnnnnnn. Bravo à l'équipe, solide malgré un 2nd tiers compliqué.
Bravo aussi à Cholet, une saison incroyable de leur côté...on peut pas avoir une belle finale sans un adversaire à la hauteur.

Encore une fois de très beau arrêt et de très beau gardien, clairement les mvp de la finale...surtout Blazek qui est totalement récompensé avec ce jeu blanc (comme dimanche)...niveau stratosphérique !

On profite et on verra dans les prochains jours pour la suite...ça promet avec notre cher Briec :triste1:

J'ai aussi longtemps cru au match 3 bis mais non...et qui d'autres que Graham pour nous faire respirer ! Le 3eme n'est pas en reste avec un duo Kubalik/Vrana qui aura tenté sans trop de réussite...et Rudl qui clôt sa belle histoire de playoff avec le dernier but de nos oiseaux ! Bon retour à eux et à nos 70 supporters qui vont surement bien fêter ce soir !!
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 avr. 2022, 22:54 La coupe est cheap, le fédé pourrait faire un effort !
C'est pour ne pas enlaidir la vitrine du club que Cholet a laissé gagner Brest.

A+ :)
Modifié en dernier par yaquinclic le 22 avr. 2022, 12:44, modifié 1 fois.
Répondre