Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

stef a écrit : 25 mars 2022, 10:47
loule a écrit : 24 mars 2022, 22:28
nimb a écrit : 24 mars 2022, 22:23 Incroyable!
Même Loule n'en espérait pas autant!
Bon, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches à Brest, sinon, çà donne Nantes- Stras en demis....
Je ne savais pas que j'étais devenu une référence :)
je crois que ça donne plutôt MtBlanc Strasbourg en 1/2 ..
Nous on s'en fout avec Loule , on s'est donné RDV en finale avec Epinal .. ;)
Et comme ça, on aura enfin l'avantage de la glace dans les play-off de cette année^^


Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

nimb a écrit : 25 mars 2022, 10:21
tempest a écrit : 24 mars 2022, 22:36 bon ben comme @loule disait et que je validais sur un autre post avec @jo71 , on peut discuter du dévoiement de la notion de licence bleue avec ce soir la présence de Yvan Esipov , qui a fait une saison complète avec Mulhouse et juste 2 présence en SR avec Strasbourg et qui contribue grandement au résultat !!

Dans d'autre sport, il y a des restrictions en fin de saison pour la participation de joueurs qui n'ont pas un minimum de match sur la saison régulière et je pense que cela devrait être mis en place dans le hockey ! D'autant que Strasbourg n'ayant aucune ambition sur la montée en LM, cette présence peut être considéré comme inutile !

PS: je précise que je suis totalement neutre vis à vis des équipes présentes !
contribuer grandement au résultat...... tsss..... tout de suite les grands mots... qui te dit que c'est sa seule présence qui a changé le cours du match? Déjà demander aux brestois ce qu'ils ont pensé de la partie d'un point de vue global. SI tu veux, il y avait aussi Rousseau et Cruchandeau, non? Ah oui mais ils n'ont pas marqué..... Esipov a mis une assist et un but en l'espace de 3 minutes.....et le reste du temps? Brest a tout bouffé? Stras' a attendu?

Pour le reste, çà m'amuse un peu quand même de voir que Strasbourg étant prétendue n'avoir aucune ambition de monter de LM, elle devrait se contenter de se laisser bouffer consciencieusement.
On est en play-offs de D1, auquel Strasbourg a acquis le ticket sportif de participer.... donc maintenant, comme dit, c'est une autre saison et rien de dit que le 8e ne peut pas bouffer le 1er, ne serai-ce qu'au moral.... d'ailleurs, Stras' nous l'a bien fait en LM il y a 11 ans.... çà me plairait bien d'ailleurs qu'ils aillent en finale, voire qu'ils la gagne, c'est çà le sport, non ?...... et en plus, on en aurait fini avec les supputations que untel monte mais seulement s'il est champion, et patati et patata....

Pour le reste, je ne suis pas au fait de ce que l'entente Stras'-Mulhosue-Colmar permet, si tu en sais plus que moi, tant mieux si tu pouvais faire profiter.

Sur ce coup là, je suis globalement pas neutre vu que tout résultat positif concernant cette entente me ravit, c'est vrai, mais je n'ai absolument rien contre Brest pour autant... et d'ailleurs, demander là aussi l'avis à Brest avant tout: qu'ont-ils pensé de ce match? Qu'ont ils pensé de ce type d'alignement "discutable"?

Sur le fond par contre, je me fais énormément de souci pour Colmar à ce niveau puisque archi -dépendant du vivier de cette entente.... et là, les mecs, vous êtes en train de les couler avec vos requêtes ......
@loule @jo71

Ben oui, je ne les ai pas mentionné mais il y avait également CRUCHANDEAU et ROUSSEAU !

Donc :
ROUSSEAU 44+6 matchs de LM, 12+3 en D1
ESIPOV 43+6 matchs de LM, 2+1 en D1
CRUCHANDEAU 35+0 matchs de LM, 13+3 en D1

ESIPOV 2ème meilleur compteur défensif de MULHOUSE en LM , c'est bien du dévoiement de la notion de licence bleue , à partir du moment ou le joueur à fait la SAISON COMPLETE avec son club d'origine , sans compter l'aspect financier puisque ces joueurs ne sont pas comptabilisés sur le budget des clubs fermes correspondant (DONC tout les critères FINANCIERS de la FFHG peuvent devenir 100% BIDON)

D'aiilleurs il y a normalement des limites à l'utilisation des licences bleues (par exemple ci-dessous) :
1.3. Limites
1.3.1. Un même joueur ne peut signer de Convention club ferme qu’avec un seul club simultanément.

Bon, pour COLMAR, c'est de toute façon quasiment mort pour le maintien en D2 (a moins d'un miracle licences bleues) mais je me demande comment ESIPOV et CRUCHANDEAU ont pu jouer pour des clubs fermes différents (sauf à considérer que COLMAR n'est pas indépendant mais apparitent à Strasbourg ou Mulhouse (comme Vaujany/Grenoble))

Les licences bleues avec les ententes , cela donne un merdier infâme qui globalement peuvent permettre à des clubs de D2 de se maintenir grâce à des joueurs qui font des saisons complètes en MAGNUS !!! Il y a quand même comme une erreur dans la philosophie !!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Esipov 2e marqueur défensif... non 3e ... j'avoue que celle là, même si je suis agréablement surpris de son score, j'ai quand même bien souri vu que cette saison à Mulhouse, ZE marqueur défensif, il est loin loin loin devant... donc au final, Esipov Jr, il ramasse ce qu'il reste de miettes, soit dit en passant.. donc le titre ronflant de 2e marqueur (et 33e de la ligue, au niveau défenseur, çà calme un peu), c'est vraiment du très relatif je trouve... ou du superlatif à la cantonade.

Après, sur le fond de l'affaire, oui, il y a peut être des trucs à faire, j'en conviens, pour éclaircir ce qu'on peut faire ou pas.

Mais je le répète :
- déjà savoir ce que contient l'accord 67-68
- demander aux brestois comment ils ont ressenti l'apport des 3LM.... d'ailleurs, sur quelles lignes jouaient-ils?

Merci aussi, enfin et surtout de ta compassion pour Colmar, parce que ce sont eux qui vont être les premiers à morfler alors qu'à la base, la formule est bonne, je trouve.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Ils ont le droit de jouer, ils jouent. Je ne me focalise pas dessus
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 mars 2022, 13:36 Ils ont le droit de jouer, ils jouent. Je ne me focalise pas dessus
Ça change un peut la donné tout de même. Le banc est légèrement différente. Même si je consois qu'on doit faire miieux
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1625
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

L'étoile noire va peut être s'en vouloir longtemps d'avoir craqué alors qu'elle menait 4-1 à 25 min du terme...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 25 mars 2022, 09:40
bon ben comme @loule disait et que je validais sur un autre post avec @jo71 , on peut discuter du dévoiement de la notion de licence bleue avec ce soir la présence de Yvan Esipov , qui a fait une saison complète avec Mulhouse et juste 2 présence en SR avec Strasbourg et qui contribue grandement au résultat !!
Juste pour info ... Le meme Esipov a joue la semaine derniere avec .... Colmar contre Evry-Viry en poule de maintien D2 :)
C'etait son 2eme match de la saison avec Colmar. Lui donner du temps de jeu a tout niveau, tres bien, mais la notion de licence bleue
est ici utilisee dans des conditions que l'on peut discuter.
Juste pour apporte une précision : j'amène ma fille ce matin à la patoche de Colmar et je vois une affiche pour un tournoi hockey U11 dans 15 jours (6 équipes D + 1 équipe CH + 1 équipe F) : on y parle de Colmar/Strasbourg comme UNE seule équipe engagée, si j'ai bien lu l'affiche.... on a donc déjà peut être un élément de réponse vis à vis de l'entente 67-68...

Et ce soir, normalement, il n'y aura ni Rousseau, ni Cruchandeau pour jouer en D2 contre Evry-Viry.... comme à "l'aller"
Modifié en dernier par nimb le 26 mars 2022, 13:44, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Esipov, Cruchandeau, Pousse (au moins) ont l'air en route pour Colmar.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 mars 2022, 13:40 Esipov, Cruchandeau, Pousse (au moins) ont l'air en route pour Colmar.
Bon, au moins c'est clair sur les "ambitions" de l'Etoile Noire pour le match #5 à Brest.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Y a la relève qui arrive en échange ! ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

et en plus, Cruchandeau était déjà aligné à l'aller à Evry, j'ai mal lu la FDM
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 mars 2022, 13:42
PhilippeRH a écrit : 26 mars 2022, 13:40 Esipov, Cruchandeau, Pousse (au moins) ont l'air en route pour Colmar.
Bon, au moins c'est clair sur les "ambitions" de l'Etoile Noire pour le match #5 à Brest.
@PhilippeRH

Finalement oui et non parce qu'avec le TGV , tu as 07:31 Strasbourg --> 14:44 Brest

Donc, ils peuvent même retourner à Brest demain !!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

J'ai jamais dit qu'ils ne joueraient pas le match 5. Je pense même que ce sera le cas...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pas de grêve des trains de prévue, j'espère! :mrgreen:
Répondre