Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 mars 2022, 15:36
cannibale a écrit : 23 mars 2022, 15:34
loule a écrit : 23 mars 2022, 15:03
Oui, donc quand tu joues plus de matchs à domicile c'est que tu as l'avantage de la glace, non ?
CQFD
Donc selon toi si une série ne va pas au bout des 5 matchs (ou 7 selon le format) il n'y a aucun avantage à être bien classé ? Je ne suis pas certains que les joueurs partagent cet avis...
Euh, il ne me semble pas avoir écrit ça.
Si, si:
loule a écrit : L'avantage de la glace c'est de jouer plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur. C'est la seule définition officielle.
Selon toi peu importe l'ordre.
Si la série débute chez le moins bien classé et que le mieux classé gagne en 3 matchs il n'aura fait qu'un seul match à domicile. Donc aucun avantage de la glace.
Désolé mais définitivement l'avantage de la glace c'est : Commencer à la maison !


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit : 23 mars 2022, 15:43
Arnaud76 a écrit : 23 mars 2022, 14:54 statistiquement, il y a plus de matches remportés à domicile qu'à l'extérieur (de l'ordre de 60/40 environ je crois, en LM), c'est qu'il doit y avoir une raison

l'avantage psychologique ça existe, c'est difficilement contestable. Quand tu es poussé par ton public, ça aide.
je voudrais bien avoir une statistique sur 3 matchs de suite à domicile ..en LM les 2 équipes qui jouaient 3 fois de suite à la maison ont perdu le 3ème ..
quand on voit que Brest a mis 1 but par match à Strasbourg , rien n'est gagné .. la série de victoires à domicile risque de s'arrêter ..
3 fois de suite à domicile ??? Ca n'existe pas ça, c'est toujours par deux matchs.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Désolé, je ne comprends rien à ce que tu écrits (et à ce que tu as compris de mes propos).
Si on part du principe que l'équipe à domicile s'impose, commencer avec deux matchs à l'extérieur ne change rien. Puisque l'équipe la mieux classée jouera quand même plus de matchs à la maison qu'à l'extérieur.
On passe d'un format 2-2-1 à un format 2-3.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 mars 2022, 16:33
stef a écrit : 23 mars 2022, 15:43
Arnaud76 a écrit : 23 mars 2022, 14:54 statistiquement, il y a plus de matches remportés à domicile qu'à l'extérieur (de l'ordre de 60/40 environ je crois, en LM), c'est qu'il doit y avoir une raison

l'avantage psychologique ça existe, c'est difficilement contestable. Quand tu es poussé par ton public, ça aide.
je voudrais bien avoir une statistique sur 3 matchs de suite à domicile ..en LM les 2 équipes qui jouaient 3 fois de suite à la maison ont perdu le 3ème ..
quand on voit que Brest a mis 1 but par match à Strasbourg , rien n'est gagné .. la série de victoires à domicile risque de s'arrêter ..
3 fois de suite à domicile ??? Ca n'existe pas ça, c'est toujours par deux matchs.
C'est le format de la série Brest - Strasbourg
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 mars 2022, 16:35 Désolé, je ne comprends rien à ce que tu écrits (et à ce que tu as compris de mes propos).
Si on part du principe que l'équipe à domicile s'impose, commencer avec deux matchs à l'extérieur ne change rien. Puisque l'équipe la mieux classée jouera quand même plus de matchs à la maison qu'à l'extérieur.
On passe d'un format 2-2-1 à un format 2-3.
C'est pourtant simple:
L'avantage de la glace signifie avoir L'AVANTAGE de la glace !

Si le mieux classé joue à l'extérieur en premier et remporte la série 3 matchs à rien (pour la D1), alors il aura gagné sans avoir eu l'avantage de la glace (et de la recette qui va avec) puisqu'un seul match à la maison !
Donc la seule et unique solution pour que le mieux classé soit certain de jouer autant, voir plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur c'est qu'il commence à domicile. CQFD

loule a écrit : 23 mars 2022, 16:36
cannibale a écrit : 23 mars 2022, 16:33
stef a écrit : 23 mars 2022, 15:43
je voudrais bien avoir une statistique sur 3 matchs de suite à domicile ..en LM les 2 équipes qui jouaient 3 fois de suite à la maison ont perdu le 3ème ..
quand on voit que Brest a mis 1 but par match à Strasbourg , rien n'est gagné .. la série de victoires à domicile risque de s'arrêter ..
3 fois de suite à domicile ??? Ca n'existe pas ça, c'est toujours par deux matchs.
C'est le format de la série Brest - Strasbourg
C'est pas un format ça c'est une magouille entre les deux clubs.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Appelle ça comme tu veux. Pour la petite histoire, c'est à la demande de Brest.
Et pour l'autre petite histoire, je me souviens de playoffs de Magnus où le premier tour se jouait au meilleur des trois matchs avec le premier match chez le moins bien classé.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 mars 2022, 16:33
stef a écrit : 23 mars 2022, 15:43
Arnaud76 a écrit : 23 mars 2022, 14:54 statistiquement, il y a plus de matches remportés à domicile qu'à l'extérieur (de l'ordre de 60/40 environ je crois, en LM), c'est qu'il doit y avoir une raison

l'avantage psychologique ça existe, c'est difficilement contestable. Quand tu es poussé par ton public, ça aide.
je voudrais bien avoir une statistique sur 3 matchs de suite à domicile ..en LM les 2 équipes qui jouaient 3 fois de suite à la maison ont perdu le 3ème ..
quand on voit que Brest a mis 1 but par match à Strasbourg , rien n'est gagné .. la série de victoires à domicile risque de s'arrêter ..
3 fois de suite à domicile ??? Ca n'existe pas ça, c'est toujours par deux matchs.
C'est le format de la LM cette saison ..
2 matchs à domicile pour le mieux classé , ensuite 3 matchs à domicile pour le moins bien classé , et si nécessaire 2 matchs à domicile pour le mieux classé..
ça fait 1 voyage de moins ..
Gap et Amiens ont perdu tous les 2 le 3ème match à domicile après 2 victoires ..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'était le format des quarts uniquement, cette saison en SLM, à titre exceptionnel.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

afin de raccourcir la série
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 mars 2022, 17:01 C'était le format des quarts uniquement, cette saison en SLM, à titre exceptionnel.
Oui..c'est parce que Cannibale dit que ça n'existe pas... ;) ça n'existait pas du coup ..
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

On me répondra surement que les joueurs pros sont au dessus de ça, mais si t'as pas l'avantage de la glace en premier en jouant les 2 premiers matchs à domicile, et que tu reviens chez toi après avoir essuyé 2 défaites à l'extérieur, tu te retrouves à devoir impérativement gagner. Niveau sérénité, c'est pas ça. Alors que si tu commences à domicile, tu as plus de chances de gagner, donc tu vas à l'extérieur avec un avantage.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 mars 2022, 17:06 afin de raccourcir la série
Plutôt les déplacements , non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 mars 2022, 17:37
Arnaud76 a écrit : 23 mars 2022, 17:06 afin de raccourcir la série
Plutôt les déplacements , non ?
Non, l'objectif était de compacter le plus possible dans le temps les 7 matches éventuels.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 mars 2022, 16:49 Appelle ça comme tu veux. Pour la petite histoire, c'est à la demande de Brest.
Et pour l'autre petite histoire, je me souviens de playoffs de Magnus où le premier tour se jouait au meilleur des trois matchs avec le premier match chez le moins bien classé.
Et moi je me rappelle du 1er titre Elite de ....Brest (96), la finale se jouait en 3 matchs gagnants, le 1er se jouant chez le mieux classé (Rouen), 2 et 3 chez le moins bien classé, 4 et 5 chez le mieux classé.
Rouen a perdu le match 1.... il est donc arrivé pas au mieux à Bellevue face à Brest revigoré qui a bouffé le 2 et le 3.

Personne ne te refera un schéma de finale à la con comme çà (enfin je dis çà.... pas sûr, après tout).

La règle, c'est d'être le mieux placé en fin de SR pour ensuite avoir le potentiel de match à la maison le plus important, et ce DES le 1er match :
ET pour les pépettes parce que tes matches à la maison (au moins 2) sont "acquis" donc la recette qui va avec. Ce qui n'est pas le cas du club qui joue à la maison en 3 et 4 avec une série en 3 matchs gagnants.
Et parce qu'en jouant d'abord 2 fois à la maison, çà peut t'éviter de te taper un déplacement pour le 4 (à condition de gagner 1, 2 et 3).
Et parce que quoiqu'on en dise, des PO, tu as envie et besoin de ton public pour les jouer et les gagner, et ce dès le début.

Que cette série entre Brest et Strasbourg soit différente à cause d'un contretemps à Brest, je peux comprendre, après tout, si Brest a accepté.... mais si Brest s'est arrangé pour terminer 1er, ce n'est certainement pas pour avoir les moins bonnes conditions financières et sportives de jouer en PO.

MAis bon, mon raisonnement tient peut être aussi dans un formatage de fonctionnement qu'on vit depuis au moins une vingtaine d'années après tout.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 23 mars 2022, 21:24 Que cette série entre Brest et Strasbourg soit différente à cause d'un contretemps à Brest, je peux comprendre, après tout, si Brest a accepté....
Voilà, tout est dit.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1625
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

L'avantage de la glace de ce soir n'a pas profité aux Albatros et Strasbourg mène maintenant 2-1 dans cette série très serrée et passionnante.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Incroyable!
Même Loule n'en espérait pas autant!
Bon, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches à Brest, sinon, çà donne Nantes- Stras en demis....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 mars 2022, 22:23 Incroyable!
Même Loule n'en espérait pas autant!
Bon, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches à Brest, sinon, çà donne Nantes- Stras en demis....
Je ne savais pas que j'étais devenu une référence :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 mars 2022, 22:23 Incroyable!
Même Loule n'en espérait pas autant!
Bon, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches à Brest, sinon, çà donne Nantes- Stras en demis....
bon ben comme @loule disait et que je validais sur un autre post avec @jo71 , on peut discuter du dévoiement de la notion de licence bleue avec ce soir la présence de Yvan Esipov , qui a fait une saison complète avec Mulhouse et juste 2 présence en SR avec Strasbourg et qui contribue grandement au résultat !!

Dans d'autre sport, il y a des restrictions en fin de saison pour la participation de joueurs qui n'ont pas un minimum de match sur la saison régulière et je pense que cela devrait être mis en place dans le hockey ! D'autant que Strasbourg n'ayant aucune ambition sur la montée en LM, cette présence peut être considéré comme inutile !

PS: je précise que je suis totalement neutre vis à vis des équipes présentes !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Il me semble que Nantes affrontera le vainqueur de la série Cholet vs Épinal.
C'est plutôt Mont-Blanc l'adversaire de votre série en demi.

Et félicitations pour cette victoire sur la glace bretonne !
Ça n'était jamais arrivé cette saison que Brest perde à domicile je crois !
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 23:13 Il me semble que Nantes affrontera le vainqueur de la série Cholet vs Épinal.
C'est plutôt Mont-Blanc l'adversaire de votre série en demi.

Et félicitations pour cette victoire sur la glace bretonne !
Ça n'était jamais arrivé cette saison que Brest perde à domicile je crois !
Oui effectivement, les parties de tableau sont définies par le classement.
Le vainqueur de la série Cholet / Épinal rencontrera Nantes
Et celle de Brest/Strasbourg, jouera Mt Blanc.

On peut regretter des différences de règlement où la logique aurait été que le meilleur classé rencontre le moins bien classé comme c’est le cas en Magnus.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 24 mars 2022, 23:13 Il me semble que Nantes affrontera le vainqueur de la série Cholet vs Épinal.
C'est plutôt Mont-Blanc l'adversaire de votre série en demi.

Et félicitations pour cette victoire sur la glace bretonne !
Ça n'était jamais arrivé cette saison que Brest perde à domicile je crois !
Oui c'est la 1ere défaite de la saison à domicile
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

bon ben comme @loule disait et que je validais sur un autre post avec @jo71 , on peut discuter du dévoiement de la notion de licence bleue avec ce soir la présence de Yvan Esipov , qui a fait une saison complète avec Mulhouse et juste 2 présence en SR avec Strasbourg et qui contribue grandement au résultat !!
Juste pour info ... Le meme Esipov a joue la semaine derniere avec .... Colmar contre Evry-Viry en poule de maintien D2 :)
C'etait son 2eme match de la saison avec Colmar. Lui donner du temps de jeu a tout niveau, tres bien, mais la notion de licence bleue
est ici utilisee dans des conditions que l'on peut discuter.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

tempest a écrit : 24 mars 2022, 22:36
nimb a écrit : 24 mars 2022, 22:23 Incroyable!
Même Loule n'en espérait pas autant!
Bon, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches à Brest, sinon, çà donne Nantes- Stras en demis....
bon ben comme @loule disait et que je validais sur un autre post avec @jo71 , on peut discuter du dévoiement de la notion de licence bleue avec ce soir la présence de Yvan Esipov , qui a fait une saison complète avec Mulhouse et juste 2 présence en SR avec Strasbourg et qui contribue grandement au résultat !!

Dans d'autre sport, il y a des restrictions en fin de saison pour la participation de joueurs qui n'ont pas un minimum de match sur la saison régulière et je pense que cela devrait être mis en place dans le hockey ! D'autant que Strasbourg n'ayant aucune ambition sur la montée en LM, cette présence peut être considéré comme inutile !

PS: je précise que je suis totalement neutre vis à vis des équipes présentes !
contribuer grandement au résultat...... tsss..... tout de suite les grands mots... qui te dit que c'est sa seule présence qui a changé le cours du match? Déjà demander aux brestois ce qu'ils ont pensé de la partie d'un point de vue global. SI tu veux, il y avait aussi Rousseau et Cruchandeau, non? Ah oui mais ils n'ont pas marqué..... Esipov a mis une assist et un but en l'espace de 3 minutes.....et le reste du temps? Brest a tout bouffé? Stras' a attendu?

Pour le reste, çà m'amuse un peu quand même de voir que Strasbourg étant prétendue n'avoir aucune ambition de monter de LM, elle devrait se contenter de se laisser bouffer consciencieusement.
On est en play-offs de D1, auquel Strasbourg a acquis le ticket sportif de participer.... donc maintenant, comme dit, c'est une autre saison et rien de dit que le 8e ne peut pas bouffer le 1er, ne serai-ce qu'au moral.... d'ailleurs, Stras' nous l'a bien fait en LM il y a 11 ans.... çà me plairait bien d'ailleurs qu'ils aillent en finale, voire qu'ils la gagne, c'est çà le sport, non ?...... et en plus, on en aurait fini avec les supputations que untel monte mais seulement s'il est champion, et patati et patata....

Pour le reste, je ne suis pas au fait de ce que l'entente Stras'-Mulhosue-Colmar permet, si tu en sais plus que moi, tant mieux si tu pouvais faire profiter.

Sur ce coup là, je suis globalement pas neutre vu que tout résultat positif concernant cette entente me ravit, c'est vrai, mais je n'ai absolument rien contre Brest pour autant... et d'ailleurs, demander là aussi l'avis à Brest avant tout: qu'ont-ils pensé de ce match? Qu'ont ils pensé de ce type d'alignement "discutable"?

Sur le fond par contre, je me fais énormément de souci pour Colmar à ce niveau puisque archi -dépendant du vivier de cette entente.... et là, les mecs, vous êtes en train de les couler avec vos requêtes ......
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 mars 2022, 22:28
nimb a écrit : 24 mars 2022, 22:23 Incroyable!
Même Loule n'en espérait pas autant!
Bon, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches à Brest, sinon, çà donne Nantes- Stras en demis....
Je ne savais pas que j'étais devenu une référence :)
je crois que ça donne plutôt MtBlanc Strasbourg en 1/2 ..
Nous on s'en fout avec Loule , on s'est donné RDV en finale avec Epinal .. ;)
Répondre