Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 avr. 2022, 14:47 jo71, je ne suis pas d'accord quand tu écris qu'il y a une grosse différence entre les clubs de D1 et les clubs de Magnus.
Si on regarde, les derniers de Magnus et les premiers de D1, je ne vois pas de différence flagrante. Je vois même certains critères bien mieux développés chez des clubs de D1 que de Magnus.
j ai ecris qu il y avait 2-3 exceptions en magnus mais avec le reste il y a bien un bel ecart et notamment sur la capacité a jouer autant de matchs ce qui change tout dans ton budget et ton organisation
il n empeche que ces equipes sont la et sont deja habitué a ce championnat et ont du faire quand meme adjustements pour y rester ce qui n est pas encore le cas de Brest
si Brest etait tellement pret ben ils n auraient pas du avoir de gros problemes pour regler et rendre son dossier a temps ce qu ils n ont pas fait (a ce moment la le president a bien dit qu ils n avaient pas encore toutes les assurances de partenaires pour assurer un budget adapté a une saison de 44 m )


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 avr. 2022, 15:11 A lire beaucoup de réactions ici, ce que souhaite faire la Fédé pour la Magnus semble impossible.

Du coup que proposez de vous de mieux ou de différent ? Ou alors pensez-vous donc que la Magnus et plus globalement le hockey français est donc condamné à vivoter et à végéter comme actuellement ? Et dans 10 ans, on sera encore là à se plaindre que notre hockey, que notre championnat phare ne progresse pas (ou très peu) etc etc

Tout le monde veut que le hockey français progresse, que la Ligue Magnus progresse mais dès qu'il s'agit de mettre en place des mesures, des critères, des impératifs pour essayer d'y arriver et ben non ça râle et ça chouine !! Ça chouine que le Champion de D1 ne peut plus monter directement, ça chouine que les critères sont trop contraignants ou inadaptés...
Si rien n'est fait, ça ne risquera jamais de s'améliorer ! Les choses bougent quand le ton est durci ou avec des ultimatum. On l'a vu avec le passage en SASP.
Je ne dis pas le que le champion de D1 devait automatiquement monter.
Je suis pour ce fameux dossier à monter en amont. Mais je trouve qu'il est pour le moment trop contraignant vu l'état de certains clubs de Magnus (qui ne le rempliraient s'ils évoluaient en D1).
Le jour où tous les clubs de Magnus seront "supérieurs" aux clubs de D1 on pourra avoir ce genre de dossier super contraignant. En attendant, je trouve ça prématuré (ça ne va pas améliorer la Magnus).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 avr. 2022, 15:12
loule a écrit : 25 avr. 2022, 14:47 jo71, je ne suis pas d'accord quand tu écris qu'il y a une grosse différence entre les clubs de D1 et les clubs de Magnus.
Si on regarde, les derniers de Magnus et les premiers de D1, je ne vois pas de différence flagrante. Je vois même certains critères bien mieux développés chez des clubs de D1 que de Magnus.
j ai ecris qu il y avait 2-3 exceptions en magnus mais avec le reste il y a bien un bel ecart et notamment sur la capacité a jouer autant de matchs ce qui change tout dans ton budget et ton organisation
il n empeche que ces equipes sont la et sont deja habitué a ce championnat et ont du faire quand meme adjustements pour y rester ce qui n est pas encore le cas de Brest
si Brest etait tellement pret ben ils n auraient pas du avoir de gros problemes pour regler et rendre son dossier a temps ce qu ils n ont pas fait (a ce moment la le president a bien dit qu ils n avaient pas encore toutes les assurances de partenaires pour assurer un budget adapté a une saison de 44 m )
Encore une fois, qui te dit que Brest (Cholet, Nantes, Marseille, Strasbourg, ...) ne feraient pas aussi bien que Briançon, Nice ou Mulhouse ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 avr. 2022, 14:31
stef a écrit : 25 avr. 2022, 14:29
Quand on voit le gestion des matches de l'équipe de France , notamment à Epinal , où la fédé n'écoute pas les clubs et gère comme elle a décidé en dépit du bon sens , je ne vois pas pourquoi elle se préoccuperait des clubs ..Elle dit , elle sait mieux que les autres et tout le monde doit suivre ..
Que s'est il passé ?
La fédé n'a pas voulu que les clubs de supporters s'installent dans leurs tribunes habituelles ..Ils ont voulu un placement libre pour tous ..
Le charme d'Epinal ce sont ses supporters , les éparpiller aurait été débile ..
Heureusement à Epinal on fait comme on veut et les gens se sont installés dans les autres tribunes ..
Pareil pour les sponsors qui se sont fait dégager de leur loge sans possibilité d'aller en tribune centrale ..mais ils ne se sont pas laissés faire et on eu gain de cause ..à 75€ la place , mais ils ont gardé leur loge et leur place en tribune ..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 avr. 2022, 15:31
jo71 a écrit : 25 avr. 2022, 15:12
loule a écrit : 25 avr. 2022, 14:47 jo71, je ne suis pas d'accord quand tu écris qu'il y a une grosse différence entre les clubs de D1 et les clubs de Magnus.
Si on regarde, les derniers de Magnus et les premiers de D1, je ne vois pas de différence flagrante. Je vois même certains critères bien mieux développés chez des clubs de D1 que de Magnus.
j ai ecris qu il y avait 2-3 exceptions en magnus mais avec le reste il y a bien un bel ecart et notamment sur la capacité a jouer autant de matchs ce qui change tout dans ton budget et ton organisation
il n empeche que ces equipes sont la et sont deja habitué a ce championnat et ont du faire quand meme adjustements pour y rester ce qui n est pas encore le cas de Brest
si Brest etait tellement pret ben ils n auraient pas du avoir de gros problemes pour regler et rendre son dossier a temps ce qu ils n ont pas fait (a ce moment la le president a bien dit qu ils n avaient pas encore toutes les assurances de partenaires pour assurer un budget adapté a une saison de 44 m )
Encore une fois, qui te dit que Brest (Cholet, Nantes, Marseille, Strasbourg, ...) ne feraient pas aussi bien que Briançon, Nice ou Mulhouse ?
ok en fait tu repete la meme chose et t essaye pas vraiment de comprendre
benoit l a bien expliqué pourtant
pour la fede y a pas de difference que ca soit Briancon,Nice,Mulhouse,Brest,Cholet,Nantes ou je ne sais qui car niveau de qu ils apportent c est un peu du pareil au meme
le but est donc de mettre des standart en place (qui demandent peut etre un peu de travail pour se mettre a niveau mais qui sont pas impossible a atteindre soyons serieux ) en esperant que ca pousse une ou deux equipe dans un futur plus ou moins proche a arriver a atteindre ces standart et meme de les depasser pour rejoindre les 7-8 autres equipes (on voit que Cham annonce une ambition d amelioration par ex).

en attendant c est pas derangeant de rester avec les meme meme si la porte n est pas du tout fermé si une equipe veut vraiment monter.
et au moins Briancon,Nice et Mulhouse sont deja habitué a ce niveau et ont moins d adjustement a faire,que tu le veuille ou on a l heure actuelle ces equipes se sont deja adapté a la magnus
c est aux autres de faire un effort et de presenter un dossier (et a l heure) qui leur permette de montrer que ca sera possible pour eux aussi mais pour l instant aucune equipe de D1 ne l a fait donc c est un peu perdre son temps a se demander si ces equipes feraient aussi bien.
si Briancon,Nice,Mulhouse etc voulaient descendre et en avaient marre de jouer la fin de tableau (et encore on verra pour Mulhouse car la la penalité leur a flingué leur debut de saison et instauré une mauvaise dynamique mais pas impossible qu ils soient capable de bien mieux sur d autres saisons) ben on pourrait aviser mais ce n est pas vraiment le cas
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je vais répéter une dernière fois: à "structuration" équivalente, ce ne serait pas mieux d'avoir un club avec une dynamique positive (champion de D1) qu'un avec une dynamique négative (dernier depuis plusieurs années, et de loin, en Magnus) ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 avr. 2022, 15:53 en attendant c est pas derangeant de rester avec les meme meme si la porte n est pas du tout fermé si une equipe veut vraiment monter.
et au moins Briancon,Nice et Mulhouse sont deja habitué a ce niveau et ont moins d adjustement a faire,que tu le veuille ou on a l heure actuelle ces equipes se sont deja adapté a la magnus
c est aux autres de faire un effort et de presenter un dossier (et a l heure) qui leur permette de montrer que ca sera possible pour eux aussi mais pour l instant aucune equipe de D1 ne l a fait donc c est un peu perdre son temps a se demander si ces equipes feraient aussi bien.
si Briancon,Nice,Mulhouse etc voulaient descendre et en avaient marre de jouer la fin de tableau (et encore on verra pour Mulhouse car la la penalité leur a flingué leur debut de saison et instauré une mauvaise dynamique mais pas impossible qu ils soient capable de bien mieux sur d autres saisons) ben on pourrait aviser mais ce n est pas vraiment le cas
Un petit rappel de 2021 concernant les clubs de Magnus

30 Juin 2021 0 club validé
https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... juin-2021/
6 Juillet 2021 1 club validé (Chamonix)
https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... llet-2021/
13 Juillet 2021 3 clubs validés (Amiens, Briançon (Enc), Chamonix)
https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... llet-2021/
22 Juillet 2021 8 clubs validés (Amiens, Angers, Anglet, Briançon, Cergy, Chamonix, Grenoble, Nice)
https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... llet-2021/
2 aout 2021 12 clubs validés (dont plusieurs avec mesure d'encadrement)
https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... aout-2021/
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 avr. 2022, 16:14 Je vais répéter une dernière fois: à "structuration" équivalente, ce ne serait pas mieux d'avoir un club avec une dynamique positive (champion de D1) qu'un avec une dynamique négative (dernier depuis plusieurs années, et de loin, en Magnus) ?
Oui
mais si tu fais ca, tu mets jamais de regle contraignante, et donc t'evolues jamais
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 avr. 2022, 17:33
loule a écrit : 25 avr. 2022, 16:14 Je vais répéter une dernière fois: à "structuration" équivalente, ce ne serait pas mieux d'avoir un club avec une dynamique positive (champion de D1) qu'un avec une dynamique négative (dernier depuis plusieurs années, et de loin, en Magnus) ?
Oui
mais si tu fais ca, tu mets jamais de regle contraignante, et donc t'evolues jamais
Bonn pour la dernière fois, je ne suis pas contre un cahier des charges pour pouvoir monte. Bien au contraire.
Je trouve juste qu'il est pour le moment trop contraignant. Et que ce serait bien de l'alléger en attendant d'avoir que des "gros" clubs en Magnus.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 avr. 2022, 15:11 A lire beaucoup de réactions ici, ce que souhaite faire la Fédé pour la Magnus semble impossible.

Du coup que proposez de vous de mieux ou de différent ? Ou alors pensez-vous donc que la Magnus et plus globalement le hockey français est donc condamné à vivoter et à végéter comme actuellement ? Et dans 10 ans, on sera encore là à se plaindre que notre hockey, que notre championnat phare ne progresse pas (ou très peu) etc etc

Tout le monde veut que le hockey français progresse, que la Ligue Magnus progresse mais dès qu'il s'agit de mettre en place des mesures, des critères, des impératifs pour essayer d'y arriver et ben non ça râle et ça chouine !! Ça chouine que le Champion de D1 ne peut plus monter directement, ça chouine que les critères sont trop contraignants ou inadaptés...
Si rien n'est fait, ça ne risquera jamais de s'améliorer ! Les choses bougent quand le ton est durci ou avec des ultimatum. On l'a vu avec le passage en SASP.
Merci de nous bouger dans nos ronchonnages.
Ce que je propose? Quasiment la même chose que depuis 2005.
En 2005, je proposais "T'es pas dans les clous, tu dégages, direct la D3" que ce soit Rouen ou Dijon, un réglement c'est pour tout le monde et notamment tous ceux qui l'ont voté....
Depuis, j'ai un peu mis de l'eau dans mon vin mais ce qu'il se passe chaque année me conforte dans l'idée qu'un bon lattage évite les énièmes distributions de pop corn de chaque intersaison.
Tempest a publié le cheminement des publications des validations de la dernière intersaison. C'est édifiant
Ca fait depuis 2005 que c'est ainsi chaque saison, faut pas non plus nous servir qu'il faut du temps et patati et patata.Ca fait 17 ans qu'il faut du temps.
Le cahier des charges a bien été voté avant 2005 et signé par les mêmes clubs que ceux qui sont ensuite pas validés, c'est bien çà? Alors pourquoi çà traine ensuite?

Avant de coller un nouveau règlement, ce serait bien de faire une évaluation "système qualité" de l'ancien, et de ce qui a été respecté.....
Il y a eu de l'amélioration, sans doute, notamment au niveau de la formation... pour tout le monde depuis ces 17 ans? Pas vraiment convaincu non plus.
Amélioration des patoches? Pas convaincu non plus, de toutes façons, c'est pas la fédé qui les paie.....
Je rappelle quand même : la LM a 17 ans, que ce soit pour les clubs qui y participent depuis le début que pour ceux qui y ont accédé depuis (et qui ont NORMALEMENT étudié le dossier )

D'une façon générale, il n'y a pas UNE SEULE ET UNIQUE SOLUTION pour y arriver, chacun voit selon ses besoins, ses priorités et ses envies. Tu m'étonnes dès lors que çà ne soit pas carré lors de valider chaque dossier.

Qu'un champion de D1 refuse de monter, çà ne me dérange pas, au moins çà veut dire qu'il y a un malaise pour passer plus haut. Et je préfère qu'il reste en D1 (comme Villard à une époque) plutôt qu'il se crame plus haut.
C'est pas non plus que à lui de se poser des questions, c'est peut être aussi aux instances de se poser les bonnes.... à commencer par se demander si leur vision de la "progression" du hockey passe vraiment par leurs objectifs. Est-ce que c'est vraiment si nase que çà de jouer avec ses vrais moyens, et pas des projections?
L'amélioration et la progression sont le propre de l'homme, je partage cette idée. Mais progresser, ce n'est pas envoyer vers un mur.

Pour finir, parce que je ne vais pas non plus épiloguer 107 ans, on a chacun notre vision de la chose et on a deux mouvances opposées qui s'opposent (au moins on en parle calmement, c'est déjà çà)
Mais on parle de D1 : au final, tout ce pataquès pour combien de clubs concernés dans les 5 prochaines années, à votre avis? 1? 2? 3? 5?
J'ai bien dit dans les 5 prochaines années... moi, j'en vois actuellement un, voire deux max......
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 25 avr. 2022, 22:09 Tempest a publié le cheminement des publications des validations de la dernière intersaison. C'est édifiant
perso j ai vraiment pas trouvé ca edifiant comme tu dis
c est pas parce que tu passe pas des les premieres deliberations ou que t as des accompagnements que ca veut dire que c est tres mal geré .....
deja il y a des clubs ou meme si tu serais large financierement ben tu peux pas trop etre validé des le debut a cause de differentes procedures pour valider et finaliser ton dossier
ensuite les budgets dans le hockey francais sont tres serrés annees apres annees et donc demande une vigilance accrue pour eviter le plus possible les derives qu on a pu et qu peut y voir donc normal que la commision soit tres presente et guide un peu en mettant des objectifs et une ligne de conduite a suivre a pas mal de clubs (ensuite aux clubs de bien la suivre ce qui n a pas toujours ete le cas).
en plus cet ete on sortait de deux ans d une gestion COVID donc situation encore plus dangereuse et donc vigileance encore plus importante.

d ailleurs meme dans des sports plus a l aise financierement c est pas rare du tout de voir des accompagnements multiples decidé par la commision qui verifie les comptes et les budgets des clubs

en tout cas ce qu a montré Tempest me semble pas etre revelatteur en positif ou en negatif d un quelconque probleme sur les comptes des clubs et moi je trouve que dernierement ca va meme un poil mieux niveau solidité financiere des clubs de magnus (meme si il faut toujours rester tres vigilant vu la fragilité du hockey et de ses clubs en France)
il va falloir vous habituer a cette accompagnement regulier des clubs par la comission d ailleurs et ne pas le prendre forcement que pour du negatif
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 avr. 2022, 22:57
nimb a écrit : 25 avr. 2022, 22:09 Tempest a publié le cheminement des publications des validations de la dernière intersaison. C'est édifiant
perso j ai vraiment pas trouvé ca edifiant comme tu dis
c est pas parce que tu passe pas des les premieres deliberations ou que t as des accompagnements que ca veut dire que c est tres mal geré .....
deja il y a des clubs ou meme si tu serais large financierement ben tu peux pas trop etre validé des le debut a cause de differentes procedures pour valider et finaliser ton dossier
ensuite les budgets dans le hockey francais sont tres serrés annees apres annees et donc demande une vigilance accrue pour eviter le plus possible les derives qu on a pu et qu peut y voir donc normal que la commision soit tres presente et guide un peu en mettant des objectifs et une ligne de conduite a suivre a pas mal de clubs (ensuite aux clubs de bien la suivre ce qui n a pas toujours ete le cas).
en plus cet ete on sortait de deux ans d une gestion COVID donc situation encore plus dangereuse et donc vigileance encore plus importante.
Non mais c'est là ou la FFHG n'est pas cohérente ou elle demande des dossier complets pour les "newcomers" en février alors que ceux "in the place" sont pas fichus de faire un "one shot" en fin de saison !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 avr. 2022, 23:13
jo71 a écrit : 25 avr. 2022, 22:57
nimb a écrit : 25 avr. 2022, 22:09 Tempest a publié le cheminement des publications des validations de la dernière intersaison. C'est édifiant
perso j ai vraiment pas trouvé ca edifiant comme tu dis
c est pas parce que tu passe pas des les premieres deliberations ou que t as des accompagnements que ca veut dire que c est tres mal geré .....
deja il y a des clubs ou meme si tu serais large financierement ben tu peux pas trop etre validé des le debut a cause de differentes procedures pour valider et finaliser ton dossier
ensuite les budgets dans le hockey francais sont tres serrés annees apres annees et donc demande une vigilance accrue pour eviter le plus possible les derives qu on a pu et qu peut y voir donc normal que la commision soit tres presente et guide un peu en mettant des objectifs et une ligne de conduite a suivre a pas mal de clubs (ensuite aux clubs de bien la suivre ce qui n a pas toujours ete le cas).
en plus cet ete on sortait de deux ans d une gestion COVID donc situation encore plus dangereuse et donc vigileance encore plus importante.
Non mais c'est là ou la FFHG n'est pas cohérente ou elle demande des dossier complets pour les "newcomers" en février alors que ceux "in the place" sont pas fichus de faire un "one shot" en fin de saison !!
je pense pas qu ils demandent exactement la meme chose dans les deux cas que tu cite et donc la comparaison me semble un peu facile ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Afin de dissiper tout doute, voici ce qui est demandé.
Ce dossier devra être complété, au plus tard le 1er février de la saison en cours, par l’envoi des éléments financiers suivants :
- Le budget prévisionnel pour la division visée, accompagné de la situation de trésorerie du club et de l’état des dettes au 30/11 de la saison en cours ;
- Une situation intermédiaire arrêtée au 30/11 de la saison en cours validée par le commissaire au compte.
Page 47 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour le coup je pense que ce qui bloque c'est de fournir un prévisionnel pour la saison suivante pour une éventuelle division supérieure dès le 1er février
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 avr. 2022, 08:54 Pour le coup je pense que ce qui bloque c'est de fournir un prévisionnel pour la saison suivante pour une éventuelle division supérieure dès le 1er février
Bah euh... Non ça ne devrait pas. Tu dois être capable d'avoir une vision. Ça n'est qu'un prévisionnel, pas quelque chose d'arrêté et de ferme.
Ça veut dire que tu dois déjà avoir abordé le sujet avec tes partenaires (privés et institutionnels), réfléchi à ton affluence/ta billetterie et surtout, surtout, être capable d'estimer tes coûts... Et donc de savoir où tu vas financièrement. Si tu n'es pas capable d'avoir une vision sur ça, ou si déjà dans un exercice budgétaire tu ne vois pas comment équilibrer tes comptes... C'est que tu n'es pas prêt à monter.

Dans d'autres sports, on demande la même chose un an avant, dès le début d'année. Et les clubs sont capables d'y répondre, parce qu'ils savent où ils vont et qu'ils ont une ligne directrice qu'ils suivent.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 avr. 2022, 22:57
nimb a écrit : 25 avr. 2022, 22:09 Tempest a publié le cheminement des publications des validations de la dernière intersaison. C'est édifiant
perso j ai vraiment pas trouvé ca edifiant comme tu dis
c est pas parce que tu passe pas des les premieres deliberations ou que t as des accompagnements que ca veut dire que c est tres mal geré .....
Ce n'est pas édifiant ?
Je te rappelle que le sujet ici c'est la D1 !
Donc l'année dernière aucun club de SLM n'a présenté un dossier correct avant le 6 juillet (et encore un seul) mais pour monter en SLM, un hypothétique futur vainqueur du championnat D1 devrait présenter son dossier en février ???

Comme dirait Ines : "Les chiffres sont pas bons Kévin"...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Être validé au 2e ou 3e tour ne veut pas forcément dire ne pas rendre un d'issue correct. La CNSCG est parfois pointilleuse, demande plusieurs fois des compléments de ce qui est demandé de base.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 avr. 2022, 00:05 Afin de dissiper tout doute, voici ce qui est demandé.
Ce dossier devra être complété, au plus tard le 1er février de la saison en cours, par l’envoi des éléments financiers suivants :
- Le budget prévisionnel pour la division visée, accompagné de la situation de trésorerie du club et de l’état des dettes au 30/11 de la saison en cours ;
- Une situation intermédiaire arrêtée au 30/11 de la saison en cours validée par le commissaire au compte.
Page 47 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf
@jo71
Et quand on voit ce qui est demandé pour "au plus tard le 15 novembre de la saison en cours" .... Cela fait un peu rire par rapport à certains clubs actuels de MAGNUS !!

Entre autre, on peut lire :
- Projet de passage en société sportive dans les 12 (douze) mois ; OK
- Procédure d’homologation des contrats et de qualification des joueurs ; ??
- Respect du cahier des charges marketing ; OK[, à voir dans la totalité /b]
- Respect du cahier des charges pôles espoirs ; ??
- Respect de l’obligation de salarier à plein temps un manager général chargé de la direction générale de la société sportive. ??

Et si on résume le truc, pour l'instant l'objectif semble être de garder les "copains en place" en attendant que les gros puissent arriver !!

Du coup, on peut évoquer plusieurs hypothèses :

1°) cela prendra des années avant que des "gros" arrivent sportivement aux résultats souhaités (c.f. les finalistes de cette année), en attendant les copains jouent entre eux avec 1 ou 2 qui se prennent branlés sur branlés !!

2°) un "gros" club fait un dossier complet finit 6ème mais est quand même sélectionné pour remplacer le "copain de toujours" qui finalement se prend une cartouche alors qu'il pensait être tranquille !!

3°) une multitude de "gros" sont en D1 et alors c'est la "guerre des gros" en D1 avec des budgets supérieurs au "copains branlants" qui végètent en MAGNUS depuis longtemps !!

Dans toutes les hypothèses, on pourra constater l'aspect plus ou moins bancal du truc et le risque de procédures diverses et variées.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

:super:
tempest a écrit : 26 avr. 2022, 11:27
PhilippeRH a écrit : 26 avr. 2022, 00:05 Afin de dissiper tout doute, voici ce qui est demandé.
Ce dossier devra être complété, au plus tard le 1er février de la saison en cours, par l’envoi des éléments financiers suivants :
- Le budget prévisionnel pour la division visée, accompagné de la situation de trésorerie du club et de l’état des dettes au 30/11 de la saison en cours ;
- Une situation intermédiaire arrêtée au 30/11 de la saison en cours validée par le commissaire au compte.
Page 47 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf
@jo71
Et quand on voit ce qui est demandé pour "au plus tard le 15 novembre de la saison en cours" .... Cela fait un peu rire par rapport à certains clubs actuels de MAGNUS !!

Entre autre, on peut lire :
- Projet de passage en société sportive dans les 12 (douze) mois ; OK
- Procédure d’homologation des contrats et de qualification des joueurs ; ??
- Respect du cahier des charges marketing ; OK[, à voir dans la totalité /b]
- Respect du cahier des charges pôles espoirs ; ??
- Respect de l’obligation de salarier à plein temps un manager général chargé de la direction générale de la société sportive. ??

Et si on résume le truc, pour l'instant l'objectif semble être de garder les "copains en place" en attendant que les gros puissent arriver !!

Du coup, on peut évoquer plusieurs hypothèses :

1°) cela prendra des années avant que des "gros" arrivent sportivement aux résultats souhaités (c.f. les finalistes de cette année), en attendant les copains jouent entre eux avec 1 ou 2 qui se prennent branlés sur branlés !!

2°) un "gros" club fait un dossier complet finit 6ème mais est quand même sélectionné pour remplacer le "copain de toujours" qui finalement se prend une cartouche alors qu'il pensait être tranquille !!

3°) une multitude de "gros" sont en D1 et alors c'est la "guerre des gros" en D1 avec des budgets supérieurs au "copains branlants" qui végètent en MAGNUS depuis longtemps !!

Dans toutes les hypothèses, on pourra constater l'aspect plus ou moins bancal du truc et le risque de procédures diverses et variées.

:super:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

quand t'es gros tu montes !

etre gros ce n'est pas juste avoir les outils qui sont necessaire a la magnus (la ville et la patinoire)
par exemple ajd marseille n'est pas un gros. c'est un club qui a le potentiel d'etre gros.

les gros clubs veulent monter, se préparent pour monter, ont un budget pour monter, et construise une equipe pour monter.
c'est ce qui s'est tjs fait, a l'epoque ou nous etions en D1, on a vu tous les gros de l'epoque monter, mulhouse, bordeaux, lyon.

ca peut prendre plusieurs années, tu peux te rater (bordeaux avait échoué il me semble plusieurs fois, ou lyon j'hésite entre les 2) malgré leurs armes, mais ils ont tjs fini par monter.

Le jour ou Epinal, Marseille ou Nantes veut monter, ils finiront par y arriver
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2022, 13:51 quand t'es gros tu montes !

etre gros ce n'est pas juste avoir les outils qui sont necessaire a la magnus (la ville et la patinoire)
par exemple ajd marseille n'est pas un gros. c'est un club qui a le potentiel d'etre gros.

les gros clubs veulent monter, se préparent pour monter, ont un budget pour monter, et construise une equipe pour monter.
c'est ce qui s'est tjs fait, a l'epoque ou nous etions en D1, on a vu tous les gros de l'epoque monter, mulhouse, bordeaux, lyon.

ca peut prendre plusieurs années, tu peux te rater (bordeaux avait échoué il me semble plusieurs fois, ou lyon j'hésite entre les 2) malgré leurs armes, mais ils ont tjs fini par monter.

Le jour ou Epinal, Marseille ou Nantes veut monter, ils finiront par y arriver
Mais dans la logique du "pré-dossier", il ne suffit pas d'être gros, il faut être un "gros complet" ..... donc si pas de pôle espoirs (par exemple), pas de MAGNUS ....

On pourrait d'ailleurs faire du naming de la D1, "la ligue des bedonnants" , les gros qui font du gras en attendant qu'une place se libère !! :) :)

Et on est bien d'accord (sans aucune animosité quelconque) que le jour oû Nice descend, le club sera alors un abonné à cette ligue des bedonnants sans aucun espoir de remontée !! ;) ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je suis désolé mais si t'es gros tu montes moins facilement que si t'es mince, question de poids, c'est logique

:mrgreen:

Je suis désolé j'ai pas pu résister, oui je sais, je sors
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 avr. 2022, 11:27
PhilippeRH a écrit : 26 avr. 2022, 00:05 Afin de dissiper tout doute, voici ce qui est demandé.
Ce dossier devra être complété, au plus tard le 1er février de la saison en cours, par l’envoi des éléments financiers suivants :
- Le budget prévisionnel pour la division visée, accompagné de la situation de trésorerie du club et de l’état des dettes au 30/11 de la saison en cours ;
- Une situation intermédiaire arrêtée au 30/11 de la saison en cours validée par le commissaire au compte.
Page 47 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf
@jo71
Et quand on voit ce qui est demandé pour "au plus tard le 15 novembre de la saison en cours" .... Cela fait un peu rire par rapport à certains clubs actuels de MAGNUS !!

Entre autre, on peut lire :
- Projet de passage en société sportive dans les 12 (douze) mois ; OK
- Procédure d’homologation des contrats et de qualification des joueurs ; ??
- Respect du cahier des charges marketing ; OK[, à voir dans la totalité /b]
- Respect du cahier des charges pôles espoirs ; ??
- Respect de l’obligation de salarier à plein temps un manager général chargé de la direction générale de la société sportive. ??

Et si on résume le truc, pour l'instant l'objectif semble être de garder les "copains en place" en attendant que les gros puissent arriver !!

Du coup, on peut évoquer plusieurs hypothèses :

1°) cela prendra des années avant que des "gros" arrivent sportivement aux résultats souhaités (c.f. les finalistes de cette année), en attendant les copains jouent entre eux avec 1 ou 2 qui se prennent branlés sur branlés !!

2°) un "gros" club fait un dossier complet finit 6ème mais est quand même sélectionné pour remplacer le "copain de toujours" qui finalement se prend une cartouche alors qu'il pensait être tranquille !!

3°) une multitude de "gros" sont en D1 et alors c'est la "guerre des gros" en D1 avec des budgets supérieurs au "copains branlants" qui végètent en MAGNUS depuis longtemps !!

Dans toutes les hypothèses, on pourra constater l'aspect plus ou moins bancal du truc et le risque de procédures diverses et variées.

j ai beau lire je comprend pas le probleme
sur ce qu a mis Phillipe ben ils demandent pour le 1 er fevrier la situation de la tresorerie du club et de l etat des dettes au 30 /11 ce qui me semble faisable vu le delai entre les deux
ils demandent aussi un budget previsonnel pour la saison suivante visée et la le mot previsonnel est important car c est donc une projection et tout ce que ca veut dire et pouvant donc prendre en compte des arrivees d argents futurs (sponsors ou autres ) si t es en train de travailler dessus et que t es confiant que ca va aboutir
et enfin ils demandent une situation intermediaure de la saison en cours arreté au 30/11 avec validation du commisaire des compte,je pense que 2 mois peuvent suffir pour ca

sur ce que toi tu as ecris ils demandent pas forcement plus qu un club de magnus actuel

-passage en societe sportive: ils laissent 1 an alors qu en magnus tous les club le sont deja
-procedure d homologation des contrats et de qualifications des joueurs: honnetement est que tu sais exactement ce que ca veut dire concretement pour les clubs,perso je sais pas trop
-respect du cahier des charges marketing: alors la je me demande comment tu sais qu ils demandent plus dans ce domaine aux equipes voulant monter un dossier par rapport a ce qu ils demandent aux equipes actuelles de magnus,pour moi ce cahier des charges est a quasi sur le meme pour tous les monde
-respect de l obligation de salarier un manager general: bah encore une fois plutot normal pour moi et je pense aujourdhui que c est le cas dans chaque club de magnus meme si ils ont pas forcement tout exactement le meme role dans leurs clubs
-et enfin respect du cahier des charges poles espoirs: je connais pas precisement ce cahier des charges mais vu la situation actuel en France ben je suis assez sur que cet aspect ne bloquera pas la montée d une equipe championne de D1 qui aura monté un dossier un minimun solide,monté un budget viable adapté a la magnus et respectant les demandes administratives
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 avr. 2022, 16:12 j ai beau lire je comprend pas le probleme
sur ce qu a mis Phillipe ben ils demandent pour le 1 er fevrier la situation de la tresorerie du club et de l etat des dettes au 30 /11 ce qui me semble faisable vu le delai entre les deux
ils demandent aussi un budget previsonnel pour la saison suivante visée et la le mot previsonnel est important car c est donc une projection et tout ce que ca veut dire et pouvant donc prendre en compte des arrivees d argents futurs (sponsors ou autres ) si t es en train de travailler dessus et que t es confiant que ca va aboutir
et enfin ils demandent une situation intermediaure de la saison en cours arreté au 30/11 avec validation du commisaire des compte,je pense que 2 mois peuvent suffir pour ca

sur ce que toi tu as ecris ils demandent pas forcement plus qu un club de magnus actuel

-passage en societe sportive: ils laissent 1 an alors qu en magnus tous les club le sont deja
-procedure d homologation des contrats et de qualifications des joueurs: honnetement est que tu sais exactement ce que ca veut dire concretement pour les clubs,perso je sais pas trop
-respect du cahier des charges marketing: alors la je me demande comment tu sais qu ils demandent plus dans ce domaine aux equipes voulant monter un dossier par rapport a ce qu ils demandent aux equipes actuelles de magnus,pour moi ce cahier des charges est a quasi sur le meme pour tous les monde
-respect de l obligation de salarier un manager general: bah encore une fois plutot normal pour moi et je pense aujourdhui que c est le cas dans chaque club de magnus meme si ils ont pas forcement tout exactement le meme role dans leurs clubs
-et enfin respect du cahier des charges poles espoirs: je connais pas precisement ce cahier des charges mais vu la situation actuel en France ben je suis assez sur que cet aspect ne bloquera pas la montée d une equipe D1 qui aura monté un dossier un minimun solide,monté un budget viable adapté a la magnus et respectant les demandes administratives
En préambule , je mentionne la date de "fourniture" pour ces points et sinon pour le reste j'avais mis en "gras" mon point de vue en fin de ligne et on est à peu près d'accord MISE A PART que pour certains clubs de MAGNUS ne respectent pas certaines de ces conditions !!

"au plus tard le 15 novembre de la saison en cours" ..... ,

- Projet de passage en société sportive dans les 12 (douze) mois ; OK
- Procédure d’homologation des contrats et de qualification des joueurs ; ??
- Respect du cahier des charges marketing ; OK, à voir dans la totalité
- Respect du cahier des charges pôles espoirs ; ??
- Respect de l’obligation de salarier à plein temps un manager général chargé de la direction générale de la société sportive. ??

Etant donné que cela est dans le cahier des charges, cela ne sert à rien de le demander avant (puisque cela peut-être éliminatoire lors de la validation standard) ! Du coup, la promotion sportive devrait être suffisante et la validation de JUILLET faisant office de "JUGE DE PAIX" !!

Si le but de la FFHG est de garantir qu'il n'y ai pas de problème à la promotion du vainqueur de D1 (par exemple pour ne pas pénaliser le relégué de MAGNUS qui pourrait être repêché) alors le problème se pose de la même manière si un club de MAGNUS est défaillant lors de la validation de JUILLET.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens ., mise à part des règlements de compte personnels ou la protection inexpliquée des clubs de MAGNUS, je ne vois pas l'intérêt de cette procédure anticipée alors que, par exemple, tout les clubs de MAGNUS n'ont pas de pole espoirs.
Répondre