Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Kucherov sorti, j'espère qui'il reviendra car sans Point déjà, ça ferait beaucoup


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est clair.
Sinon sans présager des matchs suivants ni minimiser l'écart des 2 premiers matchs, Tampa n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'ils se mettent ou remettent à gagner.
Ils peuvent avoir été surclassé sur les 2 premiers matchs mais ils sont aussi capables de remettre la main sur la finale et enchainer les victoires
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

une série en 7 serait l'idéal :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.nhl.com/fr/news/une-apres-c ... -334660926

morceaux choisis :

"Après avoir passé deux saisons dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado, Bellemare a maintes fois mentionné au cours des dernières semaines avoir choisi de joindre les rangs du Lightning afin d'assouvir sa curiosité.

« Je me demandais comment ça se passait dans une équipe qui est double championne de la Coupe Stanley. »"

"Bellemare a assuré qu'il ne serait animé d'aucun regret s'il devait voir son ancienne équipe lui ravir son rêve."
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

N'empêche, concernant Pi Ed, qu'il devait avoir + de chances de remporter la coupe chez l'équipe aux dents longues (Colorado) qu'à Tampa, où la volonté d'aller au bout, est peut être moins forte.
Bon, cette nuit, Tampa s'est réveillé, mais a failli se faire surprendre d'entrée avec ce but hors jeu de quelques mm ! Il a fallu un paquet de ralenti images par images pour invalider le but...
Ils ont déjà remonté 2 défaites contre les Rangers, mais Colorado c'est + fort. Un doute subsiste quand même sur Kuemper, pas totalement rassurant.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

L’état physique de Kutcherov suite à une charge un peu bizarre alors qu’il est quasiment à terre préoccupe tampa, ça serai à n’en point douter un gros coup dur pour eux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas sûr que PEB avait le choix de sa future destination.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai lu quelque part qu'il a refusé des offres plus lucratives pour aller à TB.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 21 juin 2022, 14:06 Pas sûr que PEB avait le choix de sa future destination.
si, il discutait avec plusieurs clubs

et ce serait d'ailleurs étonnant que ta seule possibilité vienne du double tenant en titre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juin 2022, 14:33
loule a écrit : 21 juin 2022, 14:06 Pas sûr que PEB avait le choix de sa future destination.
si, il discutait avec plusieurs clubs

et ce serait d'ailleurs étonnant que ta seule possibilité vienne du double tenant en titre
Je voulais écrire qu'il a du prendre la meilleure proposition.
Et peut-être que d'autres prétendants (comme Colorado) n'étaient pas sur les rangs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Seider élu rookie de l'année

Le Vezina pour Shesterkin, le Norris pour Makar, une poignée de voix devant Josi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Les petits jeunes se révèlent ! Les NY Rangers ont fait la bonne pioche avec ce SHestyorkin très étonnant, qui pourrait détrôner Vasi. numéro 1 de la Russie. Et Makar, impressionnant en attaque comme en défense. Il manque le MVP de la saison, non ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

On dirait que le Lightning est encore In the game ! Plutôt dominant avec un Colorado presque dépassé par moments !
Mais ça reste équilibré... au moins au score. (Mc Kinnon a du mal ce soir)
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ça ce complique sérieusement pour tampa désormais et début de petite polémique sur le but vainqueur https://thefreeagent.fr/2022/06/23/cont ... &fs=e&s=cl
schlogo
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 15:19
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Salut, la LNH a confirmé qu'après entretien avec les zarbitres, aucun d'entre eux n'a vu d'infraction, et qu'il n'y a ni appel ni reprise :mrgreen:

"A too many men on the ice penalty is a judgment call that can be made by any of the four on-ice officials. Following the game, Hockey Operations met with the four officials as is their normal protocol. In discussing the winning goal, each of the four officials advised that they did not see a too many men on the ice situation on the play. This call is not subject to video review either by Hockey Ops or the on-ice officials."

https://www.nhl.com/news/colorado-avala ... -334547836
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 juin 2022, 02:58 On dirait que le Lightning est encore In the game ! Plutôt dominant avec un Colorado presque dépassé par moments !
Mais ça reste équilibré... au moins au score. (Mc Kinnon a du mal ce soir)
mouais dépassé, j'ai pas trop trouvé

ils ont eu la majorité du temps en zone offensive

et en prolongation, ils ont archi dominé, Vasi a été grand et ses montants l'ont sauvé 2 fois mais ça n'a pas suffi

à noter le très bon match de Kuemper

on sent que la fraîcheur est du côté de Colorado

énorme match au final, je viens de le regarder en mode intégral sans avoir le score, ça valait le coup !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur un point ?
Sur le premier but de Tampa, Kuemper perd son masque suite à un shoot. A une époque, on ne sifflait pas l'arrêt de l'action pour protéger le gardien ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lorsqu'il y a une chance imminente de marquer, ce qui était le cas, on ne siffle pas, on laisse l'action se finir
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 17:02 lorsqu'il y a une chance imminente de marquer, ce qui était le cas, on ne siffle pas, on laisse l'action se finir
Merci pour cet éclairage ! :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

de rien ! :D

l'étrange but vainqueur

https://www.youtube.com/watch?v=-ztqIUZVc_0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

j'ai vu une capture d'écran, et au moment de l'action décisive, il y a 6 joueurs de Colorado... et 7 de Tampa !! :|
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

MacKinnon selon des analyses serait arrivé au banc bien trop tard par rapport au coéquipier étant rentré sur la glace (je ne parle meme pas de cette capture d'écran qui montre 7 joueurs de Tampa à ce moment là, donc se plaindre du surnombre ... :-/ ) , mais je compare un peu ca à une situation déjà vue par exemple en foot ou un joueur se trouve techniquement hors jeu mais passif ...

Donc pour moi, pas d'erreur de la NHL si effectivement il se trouvait trop loin du jeu ...

Bon oui, je suis un peu subjectif, étant fan des Avs , mais quand meme ! :gene2:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

cf les 7 joueurs de Tampa à 9'25

https://www.youtube.com/watch?v=ny8gQLE1sQU

dans la vidéo, rappel de plusieurs faits ayant avantagé les équipes coachées par Cooper, rendant son discours d'après match encore plus lunaire
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Exactement haha
Après il y a un extrait où l'on voit bien que MacKinnon rentre au banc alors que Kadri saute sur la glace quelques secondes avant, mais tout au cumulé, si les arbitres n'ont rien vu ... :modo:

Après, ca fait 20 ans que j'attends de voir mon équipe favorite remporter à nouveau la coupe, donc tant mieux ! Allez , la victoire à la maison au prochain match ca serait parfait ! :hehe:

Mais je serais honnete en disant que y'a une partie de moi qui est totalement triste pour Pi-Ed si ca se concrétise ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 16:53
spinalien de coeur a écrit : 23 juin 2022, 02:58 On dirait que le Lightning est encore In the game ! Plutôt dominant avec un Colorado presque dépassé par moments !
Mais ça reste équilibré... au moins au score. (Mc Kinnon a du mal ce soir)
mouais dépassé, j'ai pas trop trouvé

ils ont eu la majorité du temps en zone offensive

et en prolongation, ils ont archi dominé, Vasi a été grand et ses montants l'ont sauvé 2 fois mais ça n'a pas suffi

à noter le très bon match de Kuemper

on sent que la fraîcheur est du côté de Colorado

énorme match au final, je viens de le regarder en mode intégral sans avoir le score, ça valait le coup !
Je n'ai maté que la première moitié du match. Après dodo... ;)
Répondre