Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 12 juin 2022, 10:59 Ah ah, je vois que j'étais pas le seul. Moi je regardais en direct la nuit et en plus j'enregistrais sur VHS. Je les ai toujours d'ailleurs. Je me rappelle de la finale Anaheim-Devils en 2003, j'étais en seconde. Quand les cours commençaient à 8h tout le monde avait la tête dans le c.. mais moi j'étais tout bien réveillé car j'étais debout depuis plusieurs heures. Bon après plus tard dans la journée c'était l'inverse !

Qu'est ce que j'adorais le duo Clout-Sabatier, leurs voix sont indissociables de ma découverte de la NHL au début des années 2000.

Sinon finale Colorado-Tampa. On ne pouvait pas beaucoup rêver mieux. Ça va être super !
Pour les commentaires de Canal, Stephane Clout officiait encore il n'y a pas si longtemps, en 2018 je crois. Depuis, + de trace de lui. ça doit coincider avec l'arrivée de Bolloré d'ailleurs. Pas étonnant qu'ils se soient séparés, car j'ai l'impression que ce sont 2 personnalités très opposées.
Pour revenir à la finale de cette année, je suis partagé aussi car j'aimerais bien que Bellemare rapporte la coupe mais j'aime bien les Avs et pour moi, est la meilleure équipe cette saison. Mais pourquoi Pi Ed n'est pas resté dans le Colorado ?? :mrgreen:


davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

TAMPA va défoncer COLORADO ..... :D ::d Le champion sortant n' a aucune pression contrairement aux avalanches ...... Ils vont aller chercher un des 2 premiers matchs à Denver et gagner ... Ils ont eu beaucoup plus d'adversité , de gros matchs ... Le rythme , ils vont l'avoir .
ALLEZ TAMPA !!!!! :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Un mot sur les Rangers aussi ! Un gardien s'est vraiment révélé cette saison, c'est Shestyorkin. Il avait des stats affolantes en KHL et là, confirme en NHL ! Déjà un grand, et le digne successeur de Lundqvist.
Fox m'a bien plu aussi, comme Miller ou Lindgren derrière, Lafrenière et Chytil devant. En revanche, très déçu de Copp, et surtout le jeune prodige finlandais Kaako, transparent cette nuit et discret dans la série.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

davydov a écrit : 12 juin 2022, 14:51 TAMPA va défoncer COLORADO ..... :D ::d Le champion sortant n' a aucune pression contrairement aux avalanches ...... Ils vont aller chercher un des 2 premiers matchs à Denver et gagner ... Ils ont eu beaucoup plus d'adversité , de gros matchs ... Le rythme , ils vont l'avoir .
ALLEZ TAMPA !!!!! :super:
Tu m'as l'air bien sûr de toi ! ;) Défoncer, ça m'étonnerait d'ailleurs. Après, côté gardien, c'est clair que le tenant du titre a un net avantage. Surtout que Kuemper est sur la touche. Francouz fait le boulot quand même, mais à côté de Vasi. c'est - solide.
J'ai une préférence pour Colorado, car je n'aime pas les dynasties. :mrgreen: (mais ça m'emm... pour Pi Ed ! )
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 juin 2022, 14:56
davydov a écrit : 12 juin 2022, 14:51 TAMPA va défoncer COLORADO ..... :D ::d Le champion sortant n' a aucune pression contrairement aux avalanches ...... Ils vont aller chercher un des 2 premiers matchs à Denver et gagner ... Ils ont eu beaucoup plus d'adversité , de gros matchs ... Le rythme , ils vont l'avoir .
ALLEZ TAMPA !!!!! :super:
Tu m'as l'air bien sûr de toi ! ;) Défoncer, ça m'étonnerait d'ailleurs. Après, côté gardien, c'est clair que le tenant du titre a un net avantage. Surtout que Kuemper est sur la touche. Francouz fait le boulot quand même, mais à côté de Vasi. c'est - solide.
J'ai une préférence pour Colorado, car je n'aime pas les dynasties. :mrgreen: (mais ça m'emm... pour Pi Ed ! )
Kuemper était déjà remis au dernier match mais le staff a préféré laisser Francouz finir la série. S'il est à nouveau aligné ça sera donc uniquement un choix sportif.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 juin 2022, 14:56
davydov a écrit : 12 juin 2022, 14:51 TAMPA va défoncer COLORADO ..... :D ::d Le champion sortant n' a aucune pression contrairement aux avalanches ...... Ils vont aller chercher un des 2 premiers matchs à Denver et gagner ... Ils ont eu beaucoup plus d'adversité , de gros matchs ... Le rythme , ils vont l'avoir .
ALLEZ TAMPA !!!!! :super:
Tu m'as l'air bien sûr de toi ! ;) Défoncer, ça m'étonnerait d'ailleurs. Après, côté gardien, c'est clair que le tenant du titre a un net avantage. Surtout que Kuemper est sur la touche. Francouz fait le boulot quand même, mais à côté de Vasi. c'est - solide.
J'ai une préférence pour Colorado, car je n'aime pas les dynasties. :mrgreen: (mais ça m'emm... pour Pi Ed ! )
" Défoncer" c 'est une fanfaronnade ..... 5 ème à l'est , jamais eu l'avantage de la Glace et ils sont en finale .... Sans Point blessé depuis Toronto , ils ont sweepé Florida premier à l'est et battu les Rangers ...
Je mets un gros billet sur Tampa , mon équipe préférée ..... :super: Sauf si Corey Perry qui a perdu avec Dallas en 2020 et Montréal en 2021 est un CHAT NOIR en finale de Stanley ..... Et fait perdre son équipe .... :diable:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Perry l'a déjà gagnée en 2007 avec les Ducks, donc il n'est pas si maudit que ça. ;)
Et puis, y' Maroon qui vise un 4ème titre d'affilée ! 8| Sacrée perf' pour un joueur pas si offensif que ça, mais plutôt un gros gratteur.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 juin 2022, 15:34 Perry l'a déjà gagnée en 2007 avec les Ducks, donc il n'est pas si maudit que ça. ;)
Et puis, y' Maroon qui vise un 4ème titre d'affilée ! 8| Sacrée perf' pour un joueur pas si offensif que ça, mais plutôt un gros gratteur.
Ouais , mais pour PERRY , comme le proverbe dit " Jamais 2 sans 3 " .... :) Suis pas spécialement superstitieux :) , c'est la seule chose qui me semble contraire pour Tampa , car pour le reste , totale confiance ..... Et puis jamais 2 sans 3 ....Ca peut s'appliquer dans la course aux titres consécutifs également ... :D
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ça serait quand même bien cool d'avoir enfin un second français remportant la NHL, rien que pour ça je suis à fond pour Tampa
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

à noter le bon ajout de Tampa à la deadline en la personne de Nick Paul, ça fonctionne vraiment bien, bon joueur d'impact, excellent dans les bandes

la ligne Killorn-Cirelli-Perry travaille fort mais très peu productive, et quasiment aucun point face aux Rangers

les Rangers : un seul but à 5 vs 5 sur les 4 derniers matches

Shesterkin les a maintenus dans la course tout du long, craquant un peu sur le premier but hier soir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Aleardi champion en ECHL
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour moi Colorado est un peu plus complet
mais le duel Vasi-gardien de Colorado pourrait bien faire tourner la chose en faveur des floridiens,a voir
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Tampa. L'expérience et le coeur du champion.
Ils ont toujours ce petit truc en plus que les autres n'ont pas et qui fait la diff : savoir gagner une finale
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 12 juin 2022, 11:13
Arnaud76 a écrit : 12 juin 2022, 10:57
josh a écrit : 12 juin 2022, 07:00 Et bien tampa accroche un titre de conférence de plus et part en finale , un deuxième titre de conférence et finale pour Pi-Ed qui rentre un peu plus dans l’histoire du hockey français.
en espérant que Kadri et Point puissent participer
Point très certainement, ça fait deux matchs que son retour est espéré, sans succès mais ça ne devrait plus tarder.

Kadri a été opéré, play off très probablement fini pour lui (Binnington a surement un sourire en coin)
Kadri annoncé comme patinant, avec des chances de participer à la finale

Colorado aura eu 9 jours de repos, est-ce que ça va faire comme pour Tampa, pris à la gorge par les Rangers aux matches 1 et 2 et qui a eu du mal à se mettre au diapason ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 13 juin 2022, 07:56 Tampa. L'expérience et le coeur du champion.
Ils ont toujours ce petit truc en plus que les autres n'ont pas et qui fait la diff : savoir gagner une finale
Ce "petit truc" comme tu dis peut s'appeler Hedman ! :mrgreen: Sacré joueur quand même. toujours calme, bien placé, bonne relance, un vrai Monsieur + !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je crois que le truc en plus c'est la constitution de l'équipe, et la chimie particulière qui en découle, chacun connaissant parfaitement son rôle

c'est une somme de "petites choses" en fait
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est ça. ce soin des rôles bien définis et des détails. Pas juste d'empiler des forts joueurs.Y une culture de la gagne chez eux.
Comme tu le sentais il y a quelques années côté Chicago , Kings et surtout Pittsburgh pour leur doublé (pour les 2 premiers c'était pas des doublés mais 2 titres en 3 ans)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 juin 2022, 19:52 Aleardi champion en ECHL
Oui il fait une belle saison dans une franchise solide de la ECHL. Les Everblades sont souvent bien classés et cette fois ils sont allés au bout. Ils arrivent à garder un noyau de quelques joueurs d'une année sur l'autre ce qui est vraiment pas évident dans une ligue comme la ECHL. Bravo à eux !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.nhl.com/fr/news/lightning-- ... -334609890

à noter que Perry joue sa 3e finale d'affilée, cette fois AVEC Tampa et non plus contre

Maroon, lui, joue pour sa 4e bague de suite
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Cassidy embauché par Vegas
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Avant que la grande Finale commence, vous voyez qui l'emporter ?
Je me lance et vois Colorado l'emporter 4-2 ! Et tant pis pour Pi Ed...(même si j'adorerais qu'il soulève la coupe !)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Plus personne ?
Il est tard, je conçois. :mrgreen:
Je matais les stats des effectifs et Francouz a une fiche de 6-0 en séries ! Pas mal pour seulement ses seconds PO !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Mal embarqué pour tampa
La suite attendra demain
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Voilà, la situation que je craignais le plus ... je suis content de la victoire des Avs, mais j'suis triste pour Pi-Ed (oui je sais , on est que le match 1) . et ca va se répéter à chaque match peu importe le gagnant et l'issue finale ! :gene:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 16 juin 2022, 02:58 Mal embarqué pour tampa
La suite attendra demain
Mal débuté peut-être mais mal embarqué non, une défaite en OT a l’extérieur au premier match en étant mener une parti du match ce n’est pas non plus une débâcle, on verra la suite.
Répondre