Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

aux abonnés absents, c'est clair !
De l'autre coté, on voit pas trop Aho qui est normalement leur top joueur ...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Boston et Toronto dehors :siffle:

Et les Leafs rentrent dans l histoire :cote:
https://twitter.com/StatsBySTATS/status ... DKBnoweRZg
Apres pour le coup ils ont donné une sacré replique dans cette serie,c est juste qu il manque le truc pour conclure ....
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui mais quand-même, quel échec cette équipe
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

La série Florida vs Tampa va être énorme !
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Malgré leurs bonnes saisons tu sens que pour Boston ou Washington ça devient compliqué d'aller voir plus haut.
On pourrait dire la même chose de Pittsburgh mais pour cette année les blessures actuelles ont un vrai impact
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon ben ça le fait toujours pas pour Toronto. Défaite 2-1 en match 7. Je pensais vraiment que cette année serait la bonne pour eux pour passer au moins un tour même si c'était contre Tampa. Après la débandade de l'an passé je pensais que l'orgueil de Matthews et Marner leur permettrait de monter d'une coche. C'est pas passé loin mais ça fait un chapitre de plus à leur "malédiction". Reste à voir si cela va avoir pour conséquence de coûter la place à Dubas, ou Keefe ou plus. Tout n'est pas pourtant à jeter mais bon dans un marché comme ça y a tellement de pression...

Ça sera donc Tampa-Floride au tour suivant et ça promet. Les Panthers ont eu chaud face aux Caps aussi. Et le vainqueur pourrait rencontrer Carolina en finale de conférence. Si Tampa arrive jusque là ça en fait des affiches de folie pour se glisser jusqu'en finale !

Pour Caroline-Boston, l'avantage de la glace était déterminant donc au final les Canes mérite vu leur saison. Mais Boston a été coriace comme on les connait.

Edmonton qui passe également avec mine de rien Mike Smith qui signe deux jeux blancs dans la série. Je voyais bien LA passer.

Pour NY-Pittsburg, je pense que l'absence de Crosby et jouer avec Domingue c'est trop pour passer. Sur le match 6 Domingue a facile deux buts pour lui. Y avait la place pour gagner pourtant.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Au final, ce sont plutôt les équipes de "vieux" qui sont passées à la trappe. Washington et Boston notamment, voire LA ! Leurs leaders prennent de l'âge et ça se ressent sur l'énergie de l'équipe. Des gars comme Bergeron, Ovechkin, TJ OShie and C° sont en (léger) déclin et la relève ne suit pas. Au contraire des Canes et des Panthers qui ont de jeunes leaders. Sur la confrontation avec Boston, le contraste était saisissant dans la vitesse de patinage, où + le temps passait + les jeunes étaient en avance sur le palet.
Seul Tampa s'en est sorti (d'extrême justesse) face à une formation qui ne maitrise pas les "clutch moments" !

Au fait, je dois avoir un train de retard, mais les confrontations des 1/2 sont déjà connues ? On n'attend pas les derniers qualifiés pour déterminer l'adversaire le - bien classé ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Encore un match 7 ce soir, enfin cette nuit ! Les Rangers reçoivent les Pens, privés de pas mal de joueurs, dont Crosby encore incertain.
Sans ses 2 premiers gardiens, Dumoulin, Rakell et Crosby diminué, ça va être dur pour eux !
Je vois les Rangers gagner ce soir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

héros improbables de la dernière soirée : Domi et Nick Paul, un doublé chacun. C'étaient leurs premiers buts en play offs :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

fun fact

Toronto et Tampa ont joué 11 matches cette saison. ça a enchaîné victoire de Toronto/ victoire de Tampa / victoire de Toronto, etc... jusqu'au match 7 où Tampa est la première des 2 équipes à enchaîner 2 victoires de suite
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et Toronto et Tampa Bay ont terminé une série de trois matchs de base ball ce week-end (à Toronto). Avec Victoire de Tampa, victoire de Toronto et enfin victoire de Tampa.
SwissFan
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:30
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Toronto n'y arrive décidément pas. A leur décharge, Tampa c'est un sacré morceau.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Un sacré morceau. Au Baseball ? Les Devils Rays sont pas mal aussi... ;)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Retour de Jarry dans la cage et de Crosby et Rakell en attaque. On va voir si les Penguins vont aller chercher le match 7 a NY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

2 matchs 7 cette nuit et 2 matchs qui se terminent en OT :)
pas pu voir le match Calgary-Dallas mais en regardant les stats,ce qui s est dit et en voyant le resumé je dirais que ce match se resume en un seul nom JAKE OETTINGER qui a l image de toute la serie a encore sortie un match fou
tout simplement pas tres loin d une perf historique pour le nombre d arret en PO
pas tres courant de faire ca puisque il est au final eliminé mais bon allez je pense qu il a merité que le mette lui aussi avec Verhaeghe en tant que mon co-MVP de ce premier tour
sur les 7 matchs ses chiffres sont epoustouflants et il est en tres tres grande majorité la raison que Dallas ait pu aussi longtemps accroché Calgary car honnetement la difference etait tres clair entre ces deux equipes

je le connaissais un peu mais pas tant que ca (etant a l Ouest) et la il vient de se reveler encore un peu plus mais il reste maintenant a voir si il est capable de confirmer sur la duree,si oui bah attention a ce gardien :cote:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Des matchs 7 qui terminent en OT... On aura vraiment eu de superbes affiches sur ce premier tour. Je pensais vraiment pas les Stars aussi coriaces tant je les avais trouvé irréguliers dans la dernière ligne droite pour se qualifier aux séries. Mais faut croire que la qualification en poche et le rôle d'outsider les a libéré.

Certains critiques la répartition des affiches du premier tour des séries notamment sur le 2è des poules qui affrontent le 3è. Mais ça nous donne pourtant des chocs d'entrée de jeu parfois digne d'une finale de conférence (Tampa-Leafs ça envoie direct !) donc moi ça me va. C'est sûr que c'est frustrant pour celui qui sort de se farcir une grosse équipe en ouverture mais de toute façon y a pas à calculer pour remporter la coupe faut pas battre n'importe qui se met sur ta route.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

L'affiche qui me donne le + envie est le Rangers / Hurricanes ! ça promet du beau jeu. Bon, toutes les affiches à ce stade sont excitantes, mais j'ai une préférence pour celle ci ! Et puis, ça sera + facile à suivre en direct, qu'à St Louis ou Colorado ! ;) Grosse affiche également à l'ouest avec Blues/Avs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oettinger, immense
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

L'autre affiche à l'est est prometteuse aussi, entre le double tenant et l'un des principaux prétendants ! J'aimerais un peu de renouvellement et une finale Rangers / Panthers m'irait très bien, même si j'aimerais beaucoup que Bellemare soulève la coupe ! Ah, dilemme... :]
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'avais pas fait attention mais on a le droit à la bataille de l'Alberta dans l'Ouest : Calgary-Edmonton :ghee:
On est vraiment gâté, ça va être énorme.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est sûr que le Calgary/Edmonton vaudra le coup d'oeil aussi, mais les matchs démarrent vers 3h du mat... X|
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et le but gagnant pour PEB cette nuit en debut de 3 eme periode :super:
il marque le 2-1 dans la victoire 4-1,le Ligthning reprenant aussi direct l avantage de la glace

perso j espere un peu plus que la Floride va passer mais on ne peut qu etre content quand Bellemare est decisif
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 mai 2022, 05:03 Et le but gagnant pour PEB cette nuit en debut de 3 eme periode :super:
il marque le 2-1 dans la victoire 4-1,le Ligthning reprenant aussi direct l avantage de la glace

perso j espere un peu plus que la Floride va passer mais on ne peut qu etre content quand Bellemare est decisif
C’est d’ailleurs statistiquement le premier français à marquer un but gagnant en playoffs NHL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

on est loin du rythme des matches du premier tour

ces premiers matches ont laissé des traces, pas évident de s'y remettre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Pour le moment, ça démarre plutôt bien entre la Caroline et les Rangers ! Du rythme et des bonnes phases en zone offensive !
J'ai misé sur les locaux mais ces temps ci, ça devient chaud pour les pronos... :mrgreen:
Répondre