Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

2 prolongations qui penchant pour l'Avalanche ! Avec encore 2 matchs au pire dans le Colorado, ça me parait très compromis au champion en titre de revenir...
S'ils le font, ce sera des play offs quasi jamais vu. Que des come backs !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

sauf contre Florida
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ah ouais, c'est vrai, un gros 4-0 !
Le match 5 est à Denver ! Peut être le dernier de la saison.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Mince, j'aurais espéré que le match soit samedi soir, mais il est vendredi soir ... moi qui voulais potentiellement voir le match en entier, j'suis coincé (je travaille de nuit, dont la nuit du vendredi au samedi) ...

SI jamais d'ici là, y'a un lien permettant de revoir le match complet , si quelqu'un peut me l'envoyer en MP, je lui en serais reconnaissant ... sauf en cas de défaite des Avs! :P
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Image
Arnaud76 a écrit : 23 juin 2022, 18:13 j'ai vu une capture d'écran, et au moment de l'action décisive, il y a 6 joueurs de Colorado... et 7 de Tampa !! :|
Image

en prolongation les Avs marque en inferiorite numerique a 6 contre 7 lol
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Tampa réagit ! Comme toujours !
J'aimerais temps que ça joue jusqu'au 7ème, tant la série monte match après match.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui c'est bien ça prolonge le spectacle. Je reste sur mon idée que la victoire au match 4 a été déterminante pour Colorado mais bravo au Lightning de ne pas rendre les armes.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Kuemper ne fait pas les arrêts qu'il faut, ce qui augmente les chances de Tampa
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Et franchement les 2 buts des avs c’est un peu du bol sur ce match , certes la chance ça ce provoque mais bon .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

josh a écrit : 25 juin 2022, 14:31 Et franchement les 2 buts des avs c’est un peu du bol sur ce match , certes la chance ça ce provoque mais bon .
ouais enfin à côté ils ont de belles occases (notamment le rush de Makar, sur lequel il y a un énorme slashing "oublié", au passage) où ça score pas

si on va par là on peut dire que Tampa a de la chance que Kuemper soit pas au niveau avec un but qui doit jamais rentrer
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 juin 2022, 15:13, modifié 2 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est justement sur le niveau des 2 gardiens que l'écart se resserre entre ces 2 belles équipes.
Si Vasi jouait pour COlorado, ce serait déjà plié ! Heureusement, ce n'est pas le cas, et ça nous donne une finale encore indécise, qui peut aller au bout du bout.
Mais cette fois, je dirais que le momentum a changé de camp.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

josh a écrit : 25 juin 2022, 14:31 Et franchement les 2 buts des avs c’est un peu du bol sur ce match , certes la chance ça ce provoque mais bon .
et au regard des stats avancées

le derserve to win o'meter donne Colorado gagnant à 64%

les buts attendus à 5 vs 5 : 1.85 pour Colorado contre 1.07

donc des buts de raccroc, oui, mais la victoire n'aurait pas été volée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Steve Dangle explique en quoi l'arbitrage laxiste avantage Tampa

https://www.youtube.com/watch?v=0Fu5PM8DQyo
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2022, 15:11
josh a écrit : 25 juin 2022, 14:31 Et franchement les 2 buts des avs c’est un peu du bol sur ce match , certes la chance ça ce provoque mais bon .
et au regard des stats avancées

le derserve to win o'meter donne Colorado gagnant à 64%

les buts attendus à 5 vs 5 : 1.85 pour Colorado contre 1.07

donc des buts de raccroc, oui, mais la victoire n'aurait pas été volée
Aah mais je n’ai jamais dis le contraire juste un constat qu’ils ont du bol pour tromper vasi sur leurs deux buts rien de plus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2022, 15:18 Steve Dangle explique en quoi l'arbitrage laxiste avantage Tampa

https://www.youtube.com/watch?v=0Fu5PM8DQyo
Mouais, moi je ne trouve pas que Tampa est avantagé.
Il y a plusieurs décisions assez limites dans ces playoffs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 juin 2022, 15:32
Arnaud76 a écrit : 25 juin 2022, 15:18 Steve Dangle explique en quoi l'arbitrage laxiste avantage Tampa

https://www.youtube.com/watch?v=0Fu5PM8DQyo
Mouais, moi je ne trouve pas que Tampa est avantagé.
Il y a plusieurs décisions assez limites dans ces playoffs.
oui je ne trouve pas non plus mais avec un oeil averti comme peut l'avoir Steve Dangle, sa vision est intéressante

en gros il dit que sur 6 fautes sifflées, les arbitres vont partager les minutes, alors que l'équipe un peu plus limite va commettre en réalité bien plus de fautes que son adversaire, avec plus d'accrocher, plus de slashings, de cross check.. non sifflés

j'ai pas trouvé tant que ça sur la série mais j'ai assez confiance en son oeil affûté, sachant qu'il est totalement neutre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Moi, ce qui me dérange, c'est (comme au foot) ces hors jeu qui se jouent au millimètre où il faut 10 ralentis images par images pour voir un espace blanc entre la ligne bleue et le palet. Quand c'est aussi peu flagrant, il faudrait accorder le but, et garder l'esprit du jeu.
De plus, les coachs visualisent en temps réel sur leurs tablettes avant de demander un challenge. ça ne devrait pas être permis. Enfin, je n'aime pas. ça dénature le sport et casse le rythme des rencontres pour un malheureux millimètre d'erreur...
Sinon, je ne trouve pas que l'arbitrage avantage l'une ou l'autre équipe. C'est assez équitable. Même si Perry qui va brasser Kuemper au match 2 je crois aurait dû être chassé de la partie.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Bon bah personne n'en a encore parlé aujourd'hui mais la très belle équipe de Colorado est championne !
C'est vraiment une belle équipe même si chez les gardiens ça a été un peu juste durant les play-offs.
C'est une belle récompense quand on pense aux années compliquées qu'ils ont traversé il y a environ cinq ans. D'ailleurs, ils ont commencé à vraiment souffrir suite au lock-out de 2005 avec l'instauration de différentes règles dont le plafond salariale.
Je reste un peu nostalgique des Sakic, Forsberg, Roy, etc. mais ils ont de beaux successeurs !
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Oui, j'aurais pensé aussi avoir vu plusieurs messages avant d'intervenir moi meme mais voilà !
Ca y est, et de 3 ... pour Colorado ! ::d

Après, y'a une action litigieuse (encore une fois) quelques instants avant le but ou Bellemare s'accroche mutuellement avec Manson (si j'me trompe pas) , et à la contre attaque qui suit, but de Lehkonen (décidément lui pour marquer les buts qui compte!) !

Bref, décu pour Pi-Ed qui perd probablement sa dernière chance de remporter la coupe , mais tellement content pour mon équipe de coeur qui est revenu des enfers pour aller au paradis !
Correy Perry a du atteindre une stat je pense inédite jusque là : 3 finales, 3 équipes différentes, 3 défaites ... de suite !

D'ailleurs image assez drôle d'Aube-Kubel qui au moment de rejoindre l'équipe pour la photo tombe et tord la base de la coupe ! :mdr1:
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

j etais en 2001 dans le Colorado pour le deuxieme titre, jamais j aurais penser attendre 21 ans pour voir une autre Stanley cup a Denver, la fete va etre folle la -bas un vrai public de connaisseur, qui encourage son equipe tout le temps, meme pendant les periodes dures


yes one more
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 27 juin 2022, 18:11 Après, y'a une action litigieuse (encore une fois) quelques instants avant le but ou Bellemare s'accroche mutuellement avec Manson (si j'me trompe pas) , et à la contre attaque qui suit, but de Lehkonen (décidément lui pour marquer les buts qui compte!) !
Sur l'autre but de l'Avalanche il y avait aussi une (non) décision arbitrale discutable.
Dommage, Colorado n'avait pas besoin de ça pour remporter la coupe.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit : 27 juin 2022, 18:21 j etais en 2001 dans le Colorado pour le deuxieme titre, jamais j aurais penser attendre 21 ans pour voir une autre Stanley cup a Denver, la fete va etre folle la -bas un vrai public de connaisseur, qui encourage son equipe tout le temps, meme pendant les periodes dures


yes one more
Oui, je me rappelle du début de la saison 2003-2004 où Kariya et Selanne ont débarqué dans une équipe où évoluaient déjà Sakic, Forsberg, Hejduk ou Tanguay ! Tout le monde les donnait grand favori avant même le début de la saison, et finalement ça n'a jamais prit vraiment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

wow, quel match, encore..

et quelle performance des Avs !, Soulever la coupe à Tampa.. chapeau

la meilleure équipe l'emporte au terme d'un magnifique duel, bravo aux 2 équipes

Un joueur passe un peu en dessous du radar mais qu'est-ce que je le trouve sûr et mature pour son âge : c'est Byram. 25 minutes de jeu hier. Meilleur +/- des PO avec + 15.

mention spéciale à Lekhonen, travailleur et décisif.. archi précieux
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 juin 2022, 21:05, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 juin 2022, 18:55
scrash14 a écrit : 27 juin 2022, 18:11 Après, y'a une action litigieuse (encore une fois) quelques instants avant le but ou Bellemare s'accroche mutuellement avec Manson (si j'me trompe pas) , et à la contre attaque qui suit, but de Lehkonen (décidément lui pour marquer les buts qui compte!) !
Sur l'autre but de l'Avalanche il y avait aussi une (non) décision arbitrale discutable.
Dommage, Colorado n'avait pas besoin de ça pour remporter la coupe.
en tout cas rien de litigieux sur le 1er, Tampa ne prend pas possession du palet après que l'arbitre a levé le bras pour la pénalité différée

on a vu un ralenti très explicite

quant au 2e, c'est peut-être aussi Bellemare qui attrape la crosse de Manson et se laisse tomber

bref rien de très litigieux

par contre le slashing de colère de Maroon sur Manson...si Manson ne pare pas le coup avec sa crosse, la saison de Maroon est terminée
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 juin 2022, 21:22, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

à noter que Colorado a remporté ses 4 séries à l'extérieur.
Répondre