Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ce soir Rick Jeanneret va commenter son dernier match pour les Sabres. Il commentait les matchs des Sabres (à la radio d'abord puis à la TV) depuis 1971 ! La fin d'une époque. Respect !

Sa voix est reconnaissable entre mille, vous l'avez déjà entendu obligé : https://www.youtube.com/watch?v=zBVrCbLSFoQ

Et sinon magnifique but de Josh Bayley hier : https://www.youtube.com/watch?v=2TfMih-s1SI
La vitesse d’exécution c'est wow :ghee: , on a l'impression que le gardien est au ralenti et l'attaquant des Isles en mode "Benny Hill".


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

les séries c'est lundi

https://www.nhl.com/schedule
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 29 avr. 2022, 22:05 Ce soir Rick Jeanneret va commenter son dernier match pour les Sabres. Il commentait les matchs des Sabres (à la radio d'abord puis à la TV) depuis 1971 ! La fin d'une époque. Respect !

Sa voix est reconnaissable entre mille, vous l'avez déjà entendu obligé : https://www.youtube.com/watch?v=zBVrCbLSFoQ

Et sinon magnifique but de Josh Bayley hier : https://www.youtube.com/watch?v=2TfMih-s1SI
La vitesse d’exécution c'est wow :ghee: , on a l'impression que le gardien est au ralenti et l'attaquant des Isles en mode "Benny Hill".
celui de Cizikas aussi au match d'avant était pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=e-o6oA-tOlg

dommage ce dur début de saison pour les Isles, qui les a plombés pour la saison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arizona qui revient d'un 0-4 et l'emporte 5-4 contre Nashville qui jouait la WC 1 et qui va devoir se taper Colorado 8|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, étonnant ce dernier résultat face à une équipe moribonde...
Mais si Nashville a de l'ambition, il faudra de toute façon se coltiner Colorado à un moment ou à un autre ! ;)

Pour moi, les 2 + belles affiches sont Toronto-Tampa à l'est et Minnesota/ St Louis à l'ouest.

Et, en regardant le classement final, on peut voir que le cut pour être aux séries est super haut cette année. : 97pts à l'ouest et 100 pts carrément à l'est ! :|
Végas, avec 94 pts fait plutôt une bonne saison mais est hors course.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

8 joueurs au-delà des 100 points c'est énorme
et encore, si Kucherov, Marner, Barkov et MacKinnon avaient joué 80 matches, ils auraient dépassé les 100 points aussi


Kaprizov (108 points) est en feu

60 buts en 73 matches pour Matthews
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 avr. 2022, 14:43
CuJo a écrit : 29 avr. 2022, 22:05 Ce soir Rick Jeanneret va commenter son dernier match pour les Sabres. Il commentait les matchs des Sabres (à la radio d'abord puis à la TV) depuis 1971 ! La fin d'une époque. Respect !

Sa voix est reconnaissable entre mille, vous l'avez déjà entendu obligé : https://www.youtube.com/watch?v=zBVrCbLSFoQ

Et sinon magnifique but de Josh Bayley hier : https://www.youtube.com/watch?v=2TfMih-s1SI
La vitesse d’exécution c'est wow :ghee: , on a l'impression que le gardien est au ralenti et l'attaquant des Isles en mode "Benny Hill".
celui de Cizikas aussi au match d'avant était pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=e-o6oA-tOlg

dommage ce dur début de saison pour les Isles, qui les a plombés pour la saison
Tout juste, j'ai oublié celui de Cizikas, quel combativité.

Clair que le début de saison a flingué leur saison. Ils ont jamais pris le bon wagon et avait même deux trains de retard avec tous les matchs reportés. Mais même derrière ils ont jamais été très réguliers. Lamoriello est vraiment resté sur un groupe "figé" mais qui est vieillissant pour certains. Les Greene, Chara c'est pas vraiment l'avenir même si ça peut cadrer les jeunes comme Dobson qui fait une belle saison. Après deux finales de conférence on a l'impression que le club a laissé filé sa chance après l'exploit tout proche en 2021.
Arnaud76 a écrit : 30 avr. 2022, 15:39 Arizona qui revient d'un 0-4 et l'emporte 5-4 contre Nashville qui jouait la WC 1 et qui va devoir se taper Colorado 8|
Oui, vraiment sympa le résumé. Les Coyotes ont beau être la risée de la ligue avec leurs divers problèmes, ils ont fait preuve d'une belle force de caractère pour terminer sur une bonne note surtout pour le dernier match à Glendale. Regardez la joie du groupe après le 4è but je crois c'est beau à voir surtout au terme d'une saison horrible en terme de résultats. J'avoue que je regardais de temps en temps les highlights de leurs matchs quand ils gagnaient. Car voir une équipe composée pour beaucoup de briscards revanchards lourdés par leurs anciennes équipes à cause de leurs salaires énormes (en gros des mecs envoyés "en exil dans le désert" car plus personne ne veut d'eux) entourés de quelques jeunes ou moins jeunes mais qui auraient jamais eu autant leur chance ailleurs (Moser par exemple) encadré par le réputé "bon formateur" André Tourigny : ça mérite le coup d’œil parfois !

Et sinon le symbole : les Canadiens, bons dernier de NHL, qui tape 10-2 Florida, vainqueur de trophée President !!! 8/ Bon il manquait du monde chez les Panthers mais je sais pas si c'est déjà arrivé un truc comme ça.

Place aux play-off maintenant. Ça promet !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

la question du premier tour : Toronto après une très belle saison parviendra-t-il à passer un tour ?

j'ai du mal à imaginer Tampa tomber face aux Leafs
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je me lance au jeu des pronos !

A l'est : Florida / Washington : 4-2
Boston / Carolina : 4-3
Tampa / Toronto : 4-2
NY Rangers / Pittsburgh : 4-2

A l'ouest : Colorado / Nashville : 4-1
St Louis / Minnesota : 4-3
Calgary / Dallas : 4-1
Edmonton / LA : 4-2

Je ne vois pas où il pourrait y avoir un sweep, à part peut être à Colorado !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca demarre cette nuit

01:00

Carolina Hurricanes-Boston Bruins

01:30

Toronto Maple Leafs-Tampa Bay Lightning

03:30

Minnesota Wild-St. Louis Blues

04:00

Edmonton Oilers-Los Angeles Kings
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

01:00

Carolina Hurricanes-Boston Bruins
absent : Andersen / Boston au complet

01:30

Toronto Maple Leafs-Tampa Bay Lightning
absent : Bunting / Tampa au complet

03:30

Minnesota Wild-St. Louis Blues
incertains : Zuccarello, Foligno/St Louis au complet

04:00

Edmonton Oilers-Los Angeles Kings
incertains : Arvidsson /Nurse
Absents : Edmonton au complet / Doughty
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et LA s'impose en Alberta

c'est bien d'avoir McDavid et Draisatl mais avec une défense ce serait encore mieux

Gros match de Danault, qui a déjà fait une excellente saison
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

quelqu'un a prévenu Tampa que les PO avaient commencé ? ce manque d'intensité... :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, j'ai regardé un peu le Toronto/Tampa et les locaux ont vite plié l'affaire. Moi aussi d'ailleurs, qui me sentait fatigué sur les coups de 3h du mat ! J'ai + suivi en parallèle le Carolina/Boston qui voyait les jaunes et noirs dominer les 10 premières minutes avant de lâcher aussi devant le réalisme des rouges et noirs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Toronto commence souvent fort ses series mais arrive pas a finir,on va voir si ca sera different cette fois.

1 er match clairement beaucoup plus serré entre Boston et Carolina (meme si le score ne semble pas l indiquer) mais une equipe a ete bien plus realiste que l autre
je sais pas,je sens la serie en 7 sur cette confrontation

Sinon rien a voir avec les PO mais de plus en plus de reports differents qui avancent une bien possible retraite de Carey Price car sa santé (notamment son genou) ne lui permettrait plus de faire des saisons completes
a prendre encore avec quelques pincettes mais pas mal d indices quand meme poussent dans ce sens
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La chance de Toronto est que, pour une fois, ils n'ont pas les Bruins qui leur barrent la route dès le 1er tour !
Tampa, sur le papier, est un sacré client, mais l'équipe a très peu changée et ont peut être moins la gnaque après 2 titres consécutifs.
Toronto est super motivé, et ça se voit !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ce soir

Florida – Washington
Equipes au complet

Rangers – Pittsburgh
Absents : Blais, Motte / Jarry, Zucker

Colorado – Nashville
Absents : Murray / Saros
Incertain : Kadri

Calgary – Dallas
Absent : Monahan / Khudobin
Incertain : Klinberg
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les Rangers très en forme au 1er tiers !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 mai 2022, 01:32 Les Rangers très en forme au 1er tiers !!
beaucoup moins après le match, je pense :cote:


match complètement dingue.. les équipes vont être totalement cramées à ce tarif :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En effet, Pittsburgh a dominé la seconde période après avoir été mouliné en 1ère ! Etonnant comme les matchs peuvent se retourner...
Crosby bien sûr à la manette et Guentzel pour la mettre au fond. Shestyorkin a fait de sacrés arrêts mais n'a pu éviter la défaite d'une équipe qui a peut être perdu trop de gaz dans la 1ère période où ils ont copieusement dominé et mis une sacrée pression physique.
A Pittsburgh, l'expérience a fait la différence, je pense.
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Colorado très impressionnant pour son premier match! Le danger est de partout
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu Colorado, mais ils sont considérés cette année comme les grands favoris, je pense. Nashville ne va pas peser lourd dans ce 1/4 de finale et leurs adversaires vont avoir quelques précieux jours de récup' pour les 1/2 !
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 mai 2022, 14:55 En effet, Pittsburgh a dominé la seconde période après avoir été mouliné en 1ère ! Etonnant comme les matchs peuvent se retourner...
Crosby bien sûr à la manette et Guentzel pour la mettre au fond. Shestyorkin a fait de sacrés arrêts mais n'a pu éviter la défaite d'une équipe qui a peut être perdu trop de gaz dans la 1ère période où ils ont copieusement dominé et mis une sacrée pression physique.
A Pittsburgh, l'expérience a fait la différence, je pense.
Ironiquement, DeSmith sorti pendant le 2e OT a peut etre fait une différence, amenant un Louis Domingue qui certes n'avait plus vu de palet depuis l'échauffement, mais en arrivant tout frais, a peut être aussi joué sur le résultat !
Maintenant, à voir si Domingue gardera le filet au prochain match, ou si son compère aura récupéré d'une apparente gène en bas du corps (il semblait boiter en allant vers les vestiaires) !

Pas sur que sur le long terme Domingue soit au niveau (il n'est que back up au mieux)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

l'expérience de Pittsburgh je sais pas.. sortis au premier tour ces 3 dernières saisons

plutôt la faim de faire mieux, je dirais

sans Jarry, ça va être compliqué quand même

Très bonne prestation des Caps qui ont surpris des Panthers déjà sous pression
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi, je persiste à penser que des coéquipiers comme Crosby, Malkin devant ou Létang derrière donnent un avantage sur New York qui a une équipe très talentueuse mais peu de vécu en PO. Les 3 cités + haut, auxquels tu peux rajouter Guentzel, Dumoulin ou encore Carter. L'expérience des play offs est clairement su côté Pingouins.
Répondre