Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 mai 2022, 14:07 Il y a bien eu un 1/4 de finale il n'y pas si longtemps, en 2014 ! Mais toutes nos forces vives étaient là ! Avec Huet dans les cages, qui n'a jamais été remplacé. Pouvoir s'appuyer sur un gardien NHL (comme l'Allemagne par exemple) ça aide beaucoup à prendre des points dans les matchs serrés. Certains ici ne veulent pas de naturalisés, et pourquoi donc ? Desrosiers, Briand et C° ont rendu de fiers services à cette équipe et l'expérience d'un Coulombe (un peu tard maintenant) ou d'un Langlais serait profitable à tout le monde ! Tant que la moitié de l'équipe n'est pas naturalisé, ça ne me pose pas de problème, si c'est pour solidifier l'ensemble.
La naturalisation, c'est un leurre, un emplâtre sur une jambe de bois qui permet de sauver les apparences et qui ne fait pas progresser le hockey français.

Les naturalisés nous ont permis dans les années 80-90 de monter rapidement du groupe C au groupe A mais à l'époque on en a eu jusqu'à 10 dans l'équipe dont la plupart n'étaient concernés par la France qu'en tant qu'employeur.
Pour info Briand n'était pas naturalisé mais Saint-Pierrais (St Pierre et Miquelon)

La fin des naturalisés en 2000 marque la descente en groupe B et une période de transition où on va faire l'ascenseur jusqu'à l'arrivée d'Henderson en 2008 qui va quasi-exclusivement avec des français faire remonter l'EDF en groupe A et l'y maintenir pendant 9 ans.
Le seul naturalisé qui ait réussi à s'intégrer à cette EDF est Julien Desrosiers. Les autres ont fait un passage éclair comme Simon Lacroix, Sébastien Bordeleau pas vraiment concerné qui n'a jamais apporté le plus proportionnel à son talent de NHLer puis Alexandre Rouleau et Olivier Dame-Malka.

Intégrer un naturalisé peut être positif dans le cas où, comme Desrosiers, celui-ci se sente un français à part entière et ne considère pas sa sélection que comme une opportunité de carrière mais il faut que ça reste exceptionnel et que ça ne devienne pas juste le moyen d'augmenter le niveau de l'équipe.
Il y a le cas Spinozzi dont le père est français et qui a fait son hockey mineur en France : si son projet est de s'établir en France et de renouer avec ses racines françaises, pourquoi pas, mais il ne devra pas prendre la place d'un jeune français uniquement pour sa valeur de joueur, surtout que nos défenseurs ont montré de belles choses pendant ce CDM.


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 mai 2022, 21:49 Cela devrait donner les groupes suivants pour l'année prochaine, l'écart de point entre les équipes fait que le classement ne devrait plus trop bouger (peut-être inversion de tchéquie et suède ) !

Groupe A
1 Finlande
4 Suède
5 République Tchèque
8 Allemagne
9 Danemark
12 France
13 Kazakhstan
16 Hongrie

Groupe B
2 Canada
3 USA
6 Suisse
7 Slovaquie
10 Lettonie
11 Norvege
14 Autriche
15 Slovenie

La France devrait donc jouer son 1er match du tournoi contre le Kazakhstan, puis son 3ème match contre la Hongrie.
L'Autriche sera dans le groupe de la France à la place du Kazakhstan.. sinon le reste est bon .. :super:
Le championnats auront lieu à Tempéré en Finlande ( groupe de la France ) et Riga en Lettonie ..
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Du coup si on se fie aux matchs amicaux nous aurons plus de chance de se maintenir avec la Hongrie ds le groupe
Par contre gagner l’Autriche paraissait bien difficile cette année
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Pour le bilan des Bleus, tout a été dit par Nicolas ici :

https://www.passionhockey.com/2022/05/3 ... des-bleus/

Je suis pour ma part d'accord quasi mot à mot sur tout, c'est juste et limpide comme toujours :super:
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le planning des matchs de la France devrait donc être en 2023 :

Jour 2 : France - Autriche
Jour 3 : France - Allemagne
Jour 5 : France - Hongrie
Jour 7 : France - République Tchèque
Jour 9 : France - Suède
Jour 11 : France - Finlande
Jour 12 : France - Danemark

Le cas de la Russie, Biélorussie reste ouvert en cas d'évolution du conflit en Ukraine !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 31 mai 2022, 11:07 Pour le bilan des Bleus, tout a été dit par Nicolas ici :

https://www.passionhockey.com/2022/05/3 ... des-bleus/

Je suis pour ma part d'accord quasi mot à mot sur tout, c'est juste et limpide comme toujours :super:
Idem pour moi, entièrement d'accord avec cette analyse en profondeur et très réaliste. Ca résume parfaitement tout ce qui a été dis ici sur le forum à propos de l'EDF pendant ce Mondial :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 31 mai 2022, 12:25
FV92 a écrit : 31 mai 2022, 11:07 Pour le bilan des Bleus, tout a été dit par Nicolas ici :

https://www.passionhockey.com/2022/05/3 ... des-bleus/

Je suis pour ma part d'accord quasi mot à mot sur tout, c'est juste et limpide comme toujours :super:
Idem pour moi, entièrement d'accord avec cette analyse en profondeur et très réaliste. Ca résume parfaitement tout ce qui a été dis ici sur le forum à propos de l'EDF pendant ce Mondial :)
Oui, belle analyse.
A noter, sur les 19 mentions "Bozon", aucune ne fait référence aux joueurs présents sur la glace.
En matière de constat, j'ajouterais que le hockey français souffre d'un manque d'ouverture.
Sans douter ou remettre en cause les capacités de chacun, voir des enfants d'anciens joueurs sélectionnés au niveau national donne l'impression d'un milieu "fermé" outre le sujet évoqué de problème de formation des jeunes français...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 31 mai 2022, 21:19
Diablotin05 a écrit : 31 mai 2022, 12:25
FV92 a écrit : 31 mai 2022, 11:07 Pour le bilan des Bleus, tout a été dit par Nicolas ici :

https://www.passionhockey.com/2022/05/3 ... des-bleus/

Je suis pour ma part d'accord quasi mot à mot sur tout, c'est juste et limpide comme toujours :super:
Idem pour moi, entièrement d'accord avec cette analyse en profondeur et très réaliste. Ca résume parfaitement tout ce qui a été dis ici sur le forum à propos de l'EDF pendant ce Mondial :)
Oui, belle analyse.
A noter, sur les 19 mentions "Bozon", aucune ne fait référence aux joueurs présents sur la glace.
En matière de constat, j'ajouterais que le hockey français souffre d'un manque d'ouverture.
Sans douter ou remettre en cause les capacités de chacun, voir des enfants d'anciens joueurs sélectionnés au niveau national donne l'impression d'un milieu "fermé" outre le sujet évoqué de problème de formation des jeunes français...
Ce n'est pas que le hockey est un milieu fermé mais simplement qu'il manque de visibilité et d'accessibilité.
Il y a peu de patinoires en France, le matériel coute cher et est encombrant et le hockey n'est pas un sport qu'on pratique à l'école ou dans la rue.
Plus de 2M de licenciés au foot et 180000 au volley qui est le grand sport co le moins médiatique contre 21000 pour le hockey.
Il est donc normal que les "fils de" soient plus nombreux en pourcentage que dans les autres sports co. Il est rare qu'un gamin soit amené à jouer au hockey s'il n'a pas déjà des pratiquants dans son entourage proche.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Foot, rugby, basket, volley et hand on y retrouve aussi de plus en plus de filles et fils de.
Ce n'est pas propre au hockey ni à son nombre de licenciés. Même si les raisons, qui font que , peuvent être différentes d'une discipline à l'autre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Si Cristobal Huet a une progéniture capable de garder aussi bien les cages que son papa, je dis pas non :mrgreen:
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juin 2022, 10:58 Si Cristobal Huet a une progéniture capable de garder aussi bien les cages que son papa, je dis pas non :mrgreen:
C'est peut-être le cas ! Mais il n'est pas éligible pour jouer en france...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 01 juin 2022, 08:15 Foot, rugby, basket, volley et hand on y retrouve aussi de plus en plus de filles et fils de.
Ce n'est pas propre au hockey ni à son nombre de licenciés. Même si les raisons, qui font que , peuvent être différentes d'une discipline à l'autre
Autant pour le hockey, qui est un sport mineur et ou on retrouve souvent en club des enfants d'anciens joueurs qui peuvent réussir plus facilement de part l'encadrement, l'environnement familial, etc, .... Cela ne me choque pas trop !

autant pour le football, je trouve que c'est une forme de sclérose qui n'existait pas lorsque l'on revient 30 ans en arrière !!
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

keton a écrit : 01 juin 2022, 11:09
Arnaud76 a écrit : 01 juin 2022, 10:58 Si Cristobal Huet a une progéniture capable de garder aussi bien les cages que son papa, je dis pas non :mrgreen:
C'est peut-être le cas ! Mais il n'est pas éligible pour jouer en france...
Il jouera malheureusement pour l'équipe de suisse :pleur4:
VIVE LE HOCKEY
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juin 2022, 10:58 Si Cristobal Huet a une progéniture capable de garder aussi bien les cages que son papa, je dis pas non :mrgreen:
A condition que ses fils, s'ils ont le niveau, choisissent de jouer pour l'EDF ce qui n'est pas gagné Cristobal semblant avoir fait le choix de la Suisse pour sa vie de retraité.
Par contre, concernant leur éligibilité, il me semble qu'il y a des dérogations pour les enfants de français habitant l'étranger. Les 2 fils de Bozon n'ont jamais joué en France.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

alors déjà je savais même pas qu'il avait des enfants, ni qu'ils étaient gardiens :|

par contre aucun des 2 ne semble être Français

donc ça résout le problème
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ils ne sont pas éligibles à l'EDF de toute façon en l'état actuel des choses.

Les fils Bozon n'ont pas de derogation il me semble, et de toute façon n'ont pas connu la réglementation actuelle au moment où leur éligibilité aurait pu être questionnée si ma mémoire est bonne.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 juin 2022, 14:01 Ils ne sont pas éligibles à l'EDF de toute façon en l'état actuel des choses.

Les fils Bozon n'ont pas de derogation il me semble, et de toute façon n'ont pas connu la réglementation actuelle au moment où leur éligibilité aurait pu être questionnée si ma mémoire est bonne.
Des joueurs comme Thiry ou Guebey n'ont jamais joué en France non plus. Qu'est-ce qui fait qu'il puissent jouer en EDF ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 juin 2022, 14:13
PhilippeRH a écrit : 01 juin 2022, 14:01 Ils ne sont pas éligibles à l'EDF de toute façon en l'état actuel des choses.

Les fils Bozon n'ont pas de derogation il me semble, et de toute façon n'ont pas connu la réglementation actuelle au moment où leur éligibilité aurait pu être questionnée si ma mémoire est bonne.
Des joueurs comme Thiry ou Guebey n'ont jamais joué en France non plus. Qu'est-ce qui fait qu'il puissent jouer en EDF ?
erreur, ils ont déjà joué en France, ils y ont commencé leur carrière
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Voici le règlement : https://www.iihf.com/en/static/5453/eligibility

Il ne s'applique depuis environ 10 ans je dirais. Ceux qui ont fait EDF jeunes avant n'étaient pas concerné.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juin 2022, 14:25
DJEFFI38 a écrit : 01 juin 2022, 14:13
PhilippeRH a écrit : 01 juin 2022, 14:01 Ils ne sont pas éligibles à l'EDF de toute façon en l'état actuel des choses.

Les fils Bozon n'ont pas de derogation il me semble, et de toute façon n'ont pas connu la réglementation actuelle au moment où leur éligibilité aurait pu être questionnée si ma mémoire est bonne.
Des joueurs comme Thiry ou Guebey n'ont jamais joué en France non plus. Qu'est-ce qui fait qu'il puissent jouer en EDF ?
erreur, ils ont déjà joué en France, ils y ont commencé leur carrière
leur carrière ? en U11 ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bah oui, tu comprends pas quelque chose ?

leur formation si tu préfères

bref, ils ont commencé le hockey en France
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 juin 2022, 14:32 Voici le règlement : https://www.iihf.com/en/static/5453/eligibility

Il ne s'applique depuis environ 10 ans je dirais. Ceux qui ont fait EDF jeunes avant n'étaient pas concerné.
Si tu peux traduire en français en simplifiant et en expliquant pour Thiry et Guebey. :-|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ils sont Français et ont commencé leur mineur en France, donc ils sont éligibles, c'est aussi simple que ça

Thiry n'a que la nationalité française donc la question ne se pose même pas
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est un peu long...

En gros, si tu es que français y'a pas de problème. Si t'es binational ça se corse et faut avoir joué 2 ans dans ton pays en gros.
Répondre