Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 14 mai 2022, 18:00 Franchement, comme le Kazakhstan, c'est super mauvais

Intrinsèquement, on est bien au dessus de ces 2 équipes, il va falloir le prouver sur la glace maintenant :malin1:
(ce qu'on a toujours du mal à faire, on connaît la musique)
C'est vrai oui mais ce sera surtout pas du tout le meme genre de match. Contre la Slovaquie, les Français n'avaient rien à perdre. Si on gagnait c'était top si on perdait c'était logique respectée.

L'EDF n'est jamais autant meilleure que quand elle n'est pas favorite, sans pression en jouant en contre.

Et à contrario, on galère quasi-systématiquement contre les équipes à notre portée, quand on est favori, qu'on doit gagner, qu'on doit faire le jeu etc etc

Selon moi jouer le Kazakhstan et l'Italie c'est plus "dur" que la Slovaquie car grosse pression, victoire obligatoire, "obligation" de faire le jeu face à des équipes fermées, physique qui mettent des coups, hachent le jeu.
L'EDF galère toujours contre l'Italie par exemple...


Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Exact. L'EDF n'a pas trop l'habitude de devoir développer le jeu et si l'équipe d'en face a la baraka en défense, on est souvent en difficulté ! On compte beaucoup sur Tex pour mener le power play et faire la différence.
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour les non-Fanseateurs, comment vous faites pour essayer de suivre les matchs? Ça m'a l'air compliqué (même sur Fanseat remarque).

NB : je ne sais pas si je peux poser ceq questions ici. Par MP plutôt ?
Image
Image
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Zandi a écrit : 15 mai 2022, 12:18 Pour les non-Fanseateurs, comment vous faites pour essayer de suivre les matchs? Ça m'a l'air compliqué (même sur Fanseat remarque).

NB : je ne sais pas si je peux poser ceq questions ici. Par MP plutôt ?
Onhockey.tv ça doit le faire
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je vais regarder merci !
Image
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Zandi a écrit : 15 mai 2022, 12:18 Pour les non-Fanseateurs, comment vous faites pour essayer de suivre les matchs? Ça m'a l'air compliqué (même sur Fanseat remarque).

NB : je ne sais pas si je peux poser ceq questions ici. Par MP plutôt ?
Sur la chaine YouTube de la iihf, mais il faut un vpn (branché sur UK par exemple) car c'est bloqué en France dû aux droits détenu par fanseat
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Les anglais refont le coup de la France. Cette fois ci c'est la Norvège qui passe de 3-0 à 3-3
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Buysse de nouveau aux cages. 1ère ligne inchangée mais Texier pour être à l'aile.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je croyais qu'il était interdit de marquer avec le patin ? Ou alors j'ai raté quelque chose mais le but Kazak aurait dû être refuser non ?

Dommage de prendre un pion sur leur seul action dangereuse. Mais bon pas grave les bleus ont l'air de bien créer du jeu, ça devrait payer
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Si le zèbre (et le ralenti) montre que le joueur ne pousse pas le palet avec le patin, c'est bon. En gros, une déviation du pied ça marche, un shoot non.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 mai 2022, 15:32 Je croyais qu'il était interdit de marquer avec le patin ? Ou alors j'ai raté quelque chose mais le but Kazak aurait dû être refuser non ?

Dommage de prendre un pion sur leur seul action dangereuse. Mais bon pas grave les bleus ont l'air de bien créer du jeu, ça devrait payer
c'est interdit de shooter avec le patin

tu as même le droi de positionner ton patin de sorte que l'angle permette de marquer

la seule chose qui peut annuler un but, c'est le coup de patin "kicking motion" en english ;)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ah d'acc en effet. J'avais souvenir du but Rouennais refusé en CHL mais ça devait être un réel coup de patin plutôt qu'une déviation. Merci pour la précision :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

me souviens d'un but accordé, moi, à Vigners de mémoire, en CHL
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Zandi a écrit : 15 mai 2022, 12:18 Pour les non-Fanseateurs, comment vous faites pour essayer de suivre les matchs? Ça m'a l'air compliqué (même sur Fanseat remarque).

NB : je ne sais pas si je peux poser ceq questions ici. Par MP plutôt ?
En russe
http://cdn.livetv541.me/export/webplaye ... =84&si=2&m
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Impossible pour moi d'avoir un lien correct pour cette rencontre. Je laisse tomber... Avec toutes les chaines qui existent dans ce pays, personne n'est capable de retransmettre l'équipe nationale ?
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 mai 2022, 15:52 Impossible pour moi d'avoir un lien correct pour cette rencontre. Je laisse tomber... Avec toutes les chaines qui existent dans ce pays, personne n'est capable de retransmettre l'équipe nationale ?
Le hockey en france est un sport de niche. Selon les audiences des JO, plus de gens regardaient le curling que le hockey. Donc personne ne veut mettre les billes. Au pire, ce n'est que 10 euros pour tout regarder sur Fanseat?

Sinon, on fait pas un mauvais tiers mais pas génial non plus. Il va falloir se bouger pour y arriver et on va le faire!
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

En tant que pratiquant je confirme ce qui a été dis pour la règle du patin ;) Après n'oublions pas que le but encaissé vient en 3 contre 2 avec le 3e kazakh complètement seul au deuxième poteau... Et juste avant, il y a eu quelques erreurs défensives avec des palets betements perdus derrière.

Dommage car l'EDF joue bien, de bonnes intentions, de bonnes occaz... Manque le réalisme. Les kazakhs ont su mettre 1 occaz au fond.

En tout cas on est très loin de marcher sur les kazahks comme certains l'imaginaient !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Trop peu de shoot à mon goût, :/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Marquer un but est ce qui est le + compliqué en sport collectif et dans le hockey encore + ! Shooter et prendre des rebonds, c'est comme ça qu'ils vont y arriver.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Remporter un face off serait déjà un bon début. On en a pas remporté un seul depuis le début de rencontre :o
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour l'instant, ce match correspond bien aux "attentes" que j'avais de l'EDF ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est un problème sans Da Costa et Bellemare. On n' a que des ailiers de formation ! :-/
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Il faut surtout se rendre à l'évidence ... les belles années sont finies ... notre place est en D1 maintenant , voir pire , jusqu'à l'éclosion de nouvelles pépites
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

La sinistrose est terrible ici. Joli but du Tex qui va je suis sur, nous donner de l'élan
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

keton a écrit : 15 mai 2022, 16:33 La sinistrose est terrible ici. Joli but du Tex qui va je suis sur, nous donner de l'élan
+1 ...

Sinon, gros match de Bertrand pour le moment. 2 super decalages pour Perret + 1 poteau sur une déviation, ça ne paye pas au scoring pour le moment mais il est dans tous les bons coups
Amaury14, Hockix en herbe
Répondre