Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

davydov a écrit : 19 mai 2022, 18:56 Les français à 1point des danois au classement .... Ca serait bien de réussir à les battre et si possible dans le temps réglementaire ... :)
On va poser un cierge (voir beaucoup :happy1: ) et leur lancer quelques incantations :gene:
Ce serait sublime, perso j'espère que le match soit disputé jusqu'au bout, ce qui serait déjà bon signe :merci:


Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Les Kazakhs chatouillent bien les canadiens en ayant mené 2 fois pour finalement finir le premier tiers à 3-2 pour le Canada.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

davydov a écrit : 19 mai 2022, 18:56 Après avoir battu les slovaques 2-1, les français 3-2 , les allemands battent difficilement les danois 1-0 ...
Les français à 1point des danois au classement .... Ca serait bien de réussir à les battre et si possible dans le temps réglementaire ... :)
Le match Allemagne-Danemark a été fermé comme rarement ! 18 tirs à 13 pour le Danemark soit 31 tirs en tout, j'ai rarement vu ça.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 19 mai 2022, 21:11
davydov a écrit : 19 mai 2022, 18:56 Après avoir battu les slovaques 2-1, les français 3-2 , les allemands battent difficilement les danois 1-0 ...
Les français à 1point des danois au classement .... Ca serait bien de réussir à les battre et si possible dans le temps réglementaire ... :)
Le match Allemagne-Danemark a été fermé comme rarement ! 18 tirs à 13 pour le Danemark soit 31 tirs en tout, j'ai rarement vu ça.
Une affreuse purge parait-il
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 19 mai 2022, 21:09 Les Kazakhs chatouillent bien les canadiens en ayant mené 2 fois pour finalement finir le premier tiers à 3-2 pour le Canada.
4-3 Canada à 10 min de la fin ! 8|
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

4 matchs / 3 fois terminés à 6 contre 5 et cela marche ( logiquement) une fois et déjà sauvé à 95%
Les statistiques : 2 eme save pourcentage / 6 eme penalty kill/ 9 eme powerbplay

Je vois sur ce forum beaucoup de mécontents de ce que font les Français, c’est vraiment injuste!
Le job est fait, les chiffres sont là!
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Il faudra revenir avec ces stats à la fin du mondial, après la Suisse et le Canada :hehe:
Pour les buts marqués, on est quand même en grosse galère, on a 2 buts/match mais les 2 plus grosses nations restent à jouer
D'habitude on score 13/14 buts (hors année exceptionnelle à Paris ou l'on avait tous nos joueurs, +20 buts)

C'est clairement loin d'être gagné d'ajouter 2 buts par matchs au Danemark, Suisse et Canada
On fera le constat à la fin sur notre manque de finition (ou pas), mais c'est un très mauvais point de pas savoir scorer quand même :ghee:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Le match de l'espoir ce matin, pour rêver des quarts :malin1: :frime:

Quel est votre prono ?
Une défaite serrée à l'image de l'Allemagne et de la Slovaquie ?
Une défaite plus lourde ?
Une victoire 5-0 ? :happy1:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Le Danemark est dans la même configuration que la France .... Il manque tout de même Andersen (gardien ) , Eller , Bjorkstrand ( equipier de Texier à Colombus) Boedker ... Si on regarde les stats gardiens , Buysse et Dahm sur le podium :0 8| :) ... Alors que Buysse n'est pas spécialement impérial dans ce tournoi .Il a relâché pas mal de palets , des rebonds ou des palets qui circulent devant sa cage , mais pas exploités par les adversaires ... :) Tant mieux , mais Dahm face à l Allemagne , c'était pareil , pas extra ....
Donc , les danois sont normalement favori , mais maintenant que le maintien est normalement assuré , un match sans pression pour les bleus et j'espère une grande performance de la défense et du gardien ( Buysse ) et victoire 1-0 des bleus à la 59' 56 ..... :) :D Et les 2 derniers matchs de Gala à Ylonen et Papillon .
ALLEZ LES BLEUS !! :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1599
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Dommage sur ce 1er tiers, K.Bozon a une magnifique offrande de Texier et n'est même pas capable de la mettre ... je ne l'es jamais trouver très bon, il est surtout la grâce a son père !
Leclerc c'est une catastrophe, il est nul depuis le début, il est nonchalant, rate tout ce qu'il fait, c'est un joueur que j'apprécie pourtant mais je me demande comment on peut l'aligner encore.

Le duo Boudon-Texier intéressant, c'est la seul a se procurer des occasions, et avec un duo Auvitu-Gallet c'est très fort derrière.
Il manque pas grand chose mais faut aller chercher un but et une qualification est possible mais faut gagner aujourd'hui
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les 4-5 meilleurs occasions pour nous c est effectivement la ligne a Tex,les autres se battent,patinent mais ca a pas abouti a grand chose.
la paire Auvitu Gallet effectivement tres solide et specialement Gallet d ailleurs
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 21 mai 2022, 11:56 Dommage sur ce 1er tiers, K.Bozon a une magnifique offrande de Texier et n'est même pas capable de la mettre ... je ne l'es jamais trouver très bon, il est surtout la grâce a son père !
Leclerc c'est une catastrophe, il est nul depuis le début, il est nonchalant, rate tout ce qu'il fait, c'est un joueur que j'apprécie pourtant mais je me demande comment on peut l'aligner encore.

Le duo Boudon-Texier intéressant, c'est la seul a se procurer des occasions, et avec un duo Auvitu-Gallet c'est très fort derrière.
Il manque pas grand chose mais faut aller chercher un but et une qualification est possible mais faut gagner aujourd'hui
As-tu déjà joué au hockey ? Car ton commentaire sur les Bozon est nul et débile... tu sauras que ça arrive même à Ovechkin de louper des tirs... tu aurais regardé les matchs de prépa et les matchs précédents et tu comprendrais pk il a été selectionné...
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 mai 2022, 12:00 les 4-5 meilleurs occasions pour nous c est effectivement la ligne a Tex,les autres se battent,patinent mais ca a pas abouti a grand chose.
la paire Auvitu Gallet effectivement tres solide et specialement Gallet d ailleurs
Gallet m'impressionne tellement ! En def comme en attaque ! Quel joueur. Il va taper dans l'oeil d'un paquet de personne
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ouais. Au-delà des paires ou des individualités, moi je vois que la France a rivalisé sur le plan de la dimension physique, de l'intensité et de la rapidité d'exécution, elle s'est crée de bonnes occasions, mais peu à peu, le Danemark prend le dessus. Ils sont plus denses, ils ne semblent pas accuser la fatigue comme l'EDF qui a perdu en intensité vers la fin du T1.
Par contre, 1-1 aurait été un score équitable.
Attention maintenant à ne pas lâcher !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 21 mai 2022, 12:07
Romainbdl a écrit : 21 mai 2022, 11:56 Dommage sur ce 1er tiers, K.Bozon a une magnifique offrande de Texier et n'est même pas capable de la mettre ... je ne l'es jamais trouver très bon, il est surtout la grâce a son père !
Leclerc c'est une catastrophe, il est nul depuis le début, il est nonchalant, rate tout ce qu'il fait, c'est un joueur que j'apprécie pourtant mais je me demande comment on peut l'aligner encore.

Le duo Boudon-Texier intéressant, c'est la seul a se procurer des occasions, et avec un duo Auvitu-Gallet c'est très fort derrière.
Il manque pas grand chose mais faut aller chercher un but et une qualification est possible mais faut gagner aujourd'hui
As-tu déjà joué au hockey ? Car ton commentaire sur les Bozon est nul et débile... tu sauras que ça arrive même à Ovechkin de louper des tirs... tu aurais regardé les matchs de prépa et les matchs précédents et tu comprendrais pk il a été selectionné...
Je me suis fait cette réflexion, c'est un peu exagéré de la part de Romainbdl. Et puis les Bozon jouent en Suisse, il faut croire qu'ils ne sont pas si nuls que ça :]

A ce moment-là, on peut dire aussi qu'Auvitu est responsable du 2-0 en PP car il s'écarte au-lieu de faire face au puck.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il a joué sur le dernier PP Texier ?
j ai l impression de l avoir plus vu sur la glace en PK qu en PP j ai du mal a comprendre
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Gallet est énormissime
Il nous manque comme d'habitude le côté tueur et la finition, c'est assez dramatique quand même (on mériterait d'en avoir au moins 1)
On peut se dire qu'on a un gros bad puck luck, pas de souci, mais il manque tellement un profil à la SDC pour les mettre au fond...

Espérons que Simonsen et Dubé, pour en citer deux, confirment leurs aptitudes de goal scorer dans les prochaines années, on va en avoir cruellement besoin

Texier, il fait beaucoup de choses et c'est génial, mais il lui manquera toujours un shoot de qualité d'élite
Il y a beaucoup trop de déchets, malheureusement

Allez Les Bleus :super:
Modifié en dernier par FV92 le 21 mai 2022, 12:57, modifié 1 fois.
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1599
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 21 mai 2022, 12:07
Romainbdl a écrit : 21 mai 2022, 11:56 Dommage sur ce 1er tiers, K.Bozon a une magnifique offrande de Texier et n'est même pas capable de la mettre ... je ne l'es jamais trouver très bon, il est surtout la grâce a son père !
Leclerc c'est une catastrophe, il est nul depuis le début, il est nonchalant, rate tout ce qu'il fait, c'est un joueur que j'apprécie pourtant mais je me demande comment on peut l'aligner encore.

Le duo Boudon-Texier intéressant, c'est la seul a se procurer des occasions, et avec un duo Auvitu-Gallet c'est très fort derrière.
Il manque pas grand chose mais faut aller chercher un but et une qualification est possible mais faut gagner aujourd'hui
As-tu déjà joué au hockey ? Car ton commentaire sur les Bozon est nul et débile... tu sauras que ça arrive même à Ovechkin de louper des tirs... tu aurais regardé les matchs de prépa et les matchs précédents et tu comprendrais pk il a été selectionné...
Alors déjà j'en fait, ensuite je juge pas seulement sur son tir, pour un joueur jouant en NLA/NLB je suis déçu c'est tout. Il a montrer de bonne chose mais il doit faire beaucoup mieux et aussi éviter une pénalité largement évitable dans le 2e tiers, tout ces petits détails font qu'il doit faire mieux dans son rôle.
Le commentaire avec le mot "débile" n'est pas très intelligent non plus :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 21 mai 2022, 12:56 Texier, il fait beaucoup de choses et c'est génial, mais il lui manquera toujours un shoot de qualité d'élite
il a un tres bon shoot pourtant.....
a Kalpa il etait toujours aligné sur le PP et il en marquait pas mal de loin avec son tir du poignet
chez nous ben en pp je pense que c est surtout chez nos defenseurs qu on manque de shoot,des buts de la bleue ou assez bien placé pour des deivations ben c est bien pauvre
Modifié en dernier par jo71 le 21 mai 2022, 13:01, modifié 1 fois.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 21 mai 2022, 11:56 Dommage sur ce 1er tiers, K.Bozon a une magnifique offrande de Texier et n'est même pas capable de la mettre ... je ne l'es jamais trouver très bon, il est surtout la grâce a son père
Désolé de te dire que ton commentaire est complètement à côté de la plaque :hehe:
Vraiment, il faut changer de disque et arrêter de polluer avec ce genre de message :nono:

K. Bozon mérite amplement sa place sur notre 4e ligne dans ce mondial
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 mai 2022, 13:00
FV92 a écrit : 21 mai 2022, 12:56 Texier, il fait beaucoup de choses et c'est génial, mais il lui manquera toujours un shoot de qualité d'élite
Il a un tres bon shoot pourtant.....
Non, désolé :)
Il a un bon shoot, nuance
Il n'a clairement pas un shoot de sniper d'élite
Beaucoup trop de déchets dans ses tirs au global, tous les gens qui suivent assidument ses matchs en NHL / tous les fans de Columbus le savent
Ce n'est pas sa force et c'est OK, il amène beaucoup d'autres choses
Mais c'est frustrant de n'avoir aucun gros goal scorer, vu que Fleury fait un mondial très décevant
Modifié en dernier par FV92 le 21 mai 2022, 13:04, modifié 1 fois.
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1599
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 mai 2022, 13:00
FV92 a écrit : 21 mai 2022, 12:56 Texier, il fait beaucoup de choses et c'est génial, mais il lui manquera toujours un shoot de qualité d'élite
il a un tres bon shoot pourtant.....
a Kalpa il etait toujours aligné sur le PP et il en marquait pas mal de loin avec son tir du poignet
chez nous ben en pp je pense que c est surtout chez nos defenseurs qu on manque de shoot,des buts de la bleue ou assez bien placé pour des deivations ben c est bien pauvre
Il a démontrer qu'il avait un excellent shoot, manque un peu de réussite c'est pas passer loin plusieurs fois dans le match ... le tir de Gallet stopper par la casque pas de chance
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et ho il a completement le droit de moins aimer un joueur que vous
perso je dois pas avoir de chance mais a chaque fois que je regarde les bleus (ce qui n est pas tous les matchs) ben les Bozon ne me convainquent pas trop non plus hein ;)
et j adorerais voir un match ou c est le cas pourtant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 21 mai 2022, 13:03
jo71 a écrit : 21 mai 2022, 13:00
FV92 a écrit : 21 mai 2022, 12:56 Texier, il fait beaucoup de choses et c'est génial, mais il lui manquera toujours un shoot de qualité d'élite
Il a un tres bon shoot pourtant.....
Non, désolé :)
Il a un bon shoot, nuance
Il n'a clairement pas un shoot de sniper d'élite
Beaucoup trop de déchets dans ses tirs au global, tous les gens qui suivent assidument ses matchs en NHL / tous les fans de Columbus le savent
Ce n'est pas sa force et c'est OK, il amène beaucoup d'autres choses
Mais c'est frustrant de n'avoir aucun gros goal scorer, vu que Fleury fait un mondial très décevant
je lis tres regulierment ce que disent les fans de Colombus sur HFboards qui est peut etre le plus gros forum anglophone donc sympa de me sortir l argument des fans de Colombus :cote:
on doit pas lire les meme alors
et oui c est sans doute pas Brett Hull ou Ovetchkin mais ca veut pas dire que son shoot va l empecher de produire,c est pas la raison pour moi de son manque d efficacité en EDF cette semaine
il y a pas besoin d avoir un tir absolument elite pour marquer quelques buts en EDF ce qu on lui demande,-il en deja a mis de loinsur ce CDM en plus
Modifié en dernier par jo71 le 21 mai 2022, 13:31, modifié 5 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1599
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 21 mai 2022, 13:01
Romainbdl a écrit : 21 mai 2022, 11:56 Dommage sur ce 1er tiers, K.Bozon a une magnifique offrande de Texier et n'est même pas capable de la mettre ... je ne l'es jamais trouver très bon, il est surtout la grâce a son père
Désolé de te dire que ton commentaire est complètement à côté de la plaque :hehe:
Vraiment, il faut changer de disque et arrêter de polluer avec ce genre de message :nono:

K. Bozon mérite amplement sa place sur notre 4e ligne dans ce mondial
Tu peut penser bien ce que tu veut :gene: si t'es content des performances des Bozon tant mieux pour toi, moi je suis pas convaincu (sur ce mondial)
Répondre