Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 mai 2022, 00:04 j'ai surtout l'impression qu'on ne sait pas jouer avec la pression
nos meilleurs matchs sont systématiquement des matchs ou on a rien a perdre, cotnre des adversaires plus forts. On joue libéré.
les 2 matchs couperés ont été joué al peur au ventre et on a completement déjoué.

des que l'adeversaire est tres defensif on est perdu aussi.

maintneant ce que j'attends de voir c'est si maintenant que le maintien est quasi acquis , est ce qu'on va se liberer et peut etre sortir des gros matchs
Peut-être doit-on se poser l'intérêt d'une participation à un mondial annuel dans lequel la France ne fera que figurante (comme environ 6 des équipes présentes) dans le cadre d'un évènement qui tout en étant sportif et aussi un spectacle (et quand le spectacle est chaque année un peu pourri, il y a de moins en moins de spectateurs)

Je préfererai voir la un groupe mondial à 12 équipes, une divsions 1A à 8 équipes (dans lequel serait la France) avec des matchs de barrage entre les derniers du mondial et premiers de la D1A !!

Les puristes répondront , "oui mais le contact avec le haut niveau, c'est cela qui fait progresser" .... ben non, le progrès passe par la formation et le développement local "du quotidien" et on voit bien depuis quelques années que la France n'a pas progressé en tant qu'équipe en étant au contact du "haut niveau" mondial !!

Je n'ai pas regardé le match contre l'Italie , et ce n'est pas les commentaires publiés ici qui donnent envie de regarder des matchs , même ceux qui reste contre le Canada, Suisse, Danemark, ... après tout c'est chaque année la même chose, donc cela devient lassant/inintéressant


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La France, et FFHG, ont besoin d'être en groupe élite et a fortiori aux JO car de ces participations dépendent d'importants financements pour le hockey français.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2022, 08:31 La France, et FFHG, ont besoin d'être en groupe élite et a fortiori aux JO car de ces participations dépendent d'importants financements pour le hockey français.
Si il y avait un reéquilibrage sportif entre le groupe mondial (16 équipes) et la division 1A (6 équipes) vers un modèle à 12 équipes et 8 équipes, je pense qu'il pourrait y avoir un reéquilibrage financier qui permettrait de conserver à peu près les mêmes moyens financiers.

De plus, je pense qu'un mondial à 12 équipes permettrait de garantir plus de revenus en supprimant les "soap games" qui n'intéressent personne.

Après les financements, dont tu parles, c'est de l'IIHF ou de l'état français ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Des nations faibles il y en a dans toutes les compétitions , dans tous les sports , L'Italie du hockey doit elle à l'instar de celle du rugby quitter lee groupe élite au hockey et les 6 nations au prétexte qu'elle n'est pas au niveau des autres équipes ??? et quelle est la limite ? une ligue 1 de foot avec une équipe qui domine le championnat avec 15 points d'avance sur le second revêt elle un quelconque intérêt ? On peut débattre à l'infini , élargir au mieux ou laisser les meilleurs s'amuser entre eux dans des compétitions élite au format ultra réduit...ou faire comme dans les jeux de stratégie ou les wargames, attribuer une note annuelle à chaque joueur et "composer" des équipes (decks) avec un nombre équitable ou bonifié de points ^^.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mai 2022, 08:36

Si il y avait un reéquilibrage sportif entre le groupe mondial (16 équipes) et la division 1A (6 équipes) vers un modèle à 12 équipes et 8 équipes, je pense qu'il pourrait y avoir un reéquilibrage financier qui permettrait de conserver à peu près les mêmes moyens financiers.

De plus, je pense qu'un mondial à 12 équipes permettrait de garantir plus de revenus en supprimant les "soap games" qui n'intéressent personne.

Après les financements, dont tu parles, c'est de l'IIHF ou de l'état français ?
Argent de l'état français, mais pas impossible qu'il y ait des droits TV pour le mondial élite ?

Dans tous les cas, le mondial élite c'est la poule aux œufs d'or de l'IIHF et je ne vois pas pourquoi ils en bouleverseraient la formule... Alors en plus proposer des évolutions par le petit bout de la lorgnette des petits pays ça me fait un peu sourire.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2022, 08:55
tempest a écrit : 19 mai 2022, 08:36

Si il y avait un reéquilibrage sportif entre le groupe mondial (16 équipes) et la division 1A (6 équipes) vers un modèle à 12 équipes et 8 équipes, je pense qu'il pourrait y avoir un reéquilibrage financier qui permettrait de conserver à peu près les mêmes moyens financiers.

De plus, je pense qu'un mondial à 12 équipes permettrait de garantir plus de revenus en supprimant les "soap games" qui n'intéressent personne.

Après les financements, dont tu parles, c'est de l'IIHF ou de l'état français ?
Argent de l'état français, mais pas impossible qu'il y ait des droits TV pour le mondial élite ?

Dans tous les cas, le mondial élite c'est la poule aux œufs d'or de l'IIHF et je ne vois pas pourquoi ils en bouleverseraient la formule... Alors en plus proposer des évolutions par le petit bout de la lorgnette des petits pays ça me fait un peu sourire.
Je pense qu'un format à 12 équipes, qui tiendraient dans la même durée que le format actuel, ou tout le monde rencontre tout le monde seraient potentiellement plus profitable financièrement que le format actuel, et cela permettrait peut-être de revaloriser un peu la division 1A et lui permettre de faire un peu plus d'argent.

On pourra regarder les statistiques d'affluence en fin de championnat par équipes https://www.iihf.com/en/events/2022/wm/ ... statistics mais c'est un bon indicateur du potentiel de développement de l'évènement !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 19 mai 2022, 08:04
Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 18:38
Entièrement d'accord avec ton analyse mais du coup à quel moment on s'améliore ? A chaque fois c'est pareil ! On n'arrive jamais contre ce type d'équipe ! Le Kazaktahn c'est passé ric-rac, l'Italie on était à 2 doigts de perdre... Ca fait plus de 20 ans que je suit (et pratique ) le hockey, ça fait 20 ans que j'entends chaque saison la même rengaine " ah jouer l'Italie c'est dur ", " ah c'est dur de battre les équipes regroupées". Woh ça suffit à un moment...
Je ne demande pas de coller 10-0 à l'Italie mais juste des victoires propres, maitrisées avec plusieurs buts d'écarts

Et meme avec nos meilleurs joueurs au TQO on a galeré contre l'Italie
Dis toi qu'on se dit pareil côté allemand, letton ou slovaque quand on affronte la France.
Ce sont des pays capables de rivaliser avec les meilleurs nations du monde, et pourtant il leur arrive de ramer et de déjouer contre les bleus et de risquer de perdre des points alors qu'ils dominent dans le jeu.
Au début des années 2000 ( 20 ans ) la Suisse était une équipe qui "emmerdait" les bonnes équipes et réussissait à les battre , mais par contre , parfois c'était difficile de battre la France pourtant plus petite en terme de hockey et cela c'est souvent vérifié ... Mais la suisse avec la qualité de sa formation a énormément évolué , mais pas nous ...Et pourtant ils leur arrivent aussi de sous performer comme aux derniers JO .
Sur d'autres pages , certains souhaitent les retours en France de SDC , Bertrand , Claireaux , Rech ... Pourquoi pas , mais pas avec 10 étrangers pour les clubs qui les accueilleront ... Sinon , cela se fera aux détriments des jeunes et ce sera contre productif ..
Critique également de Chambéry qui n' aurait rien à faire en D1 :/ 8| parce que "Grenoble 2" ou je na sais quoi ... Chambéry n' a pas vocation à monter , c'est une structure de développements comme les clubs de Mestis ou Ticino Rockets , Winterthur , Zoug académy (qui va disparaitre ) qui font essentiellement jouer les jeunes ....Les élections fédérales vont avoir lieu avec 2 listes ( tant mieux ) . Chacun va pouvoir donner ses idées et j'espère qu'ils auront des propositions pour un meilleur développement des jeunes .
Autre remarque .... Je n'adhère pas au "POWER BREAK " ... Ca hache le jeu , ces coupures à répétition ... Ca permet aux équipes sous pression de se ressaisir ... EX : hier faute italienne , HCB sort , pression française pendant un bon moment à 6 , les italiens interceptent ... Nous pouvons continuer à leur mettre la pression mais non power chose et ça repart dans un espèce de train train .... Les normalement "plus forts" ne peuvent pas étouffer leurs adversaires avec ce système .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je ne retiendrai, de ce match contre l'Italie, que la victoire et les 2 points qui nous assurent (sauf cataclysme !) le maintien en Élite.
Pour le reste, la prestation de l'équipe de France était effectivement très mauvaise et je me suis rarement autant fait chier devant un match de hockey !
C'était vraiment indigne d'un match de l'élite mondiale.
J'ai regardé ce match sur RDS et les commentateurs québécois ont même parlé d'un match d'une "ligue de gararge". Tout est dit!
Enfin, vu la prestation effectuée contre l'Allemagne on va resté positif et espérer le même genre de prestation sur les 3 derniers matchs !
Enfin FLEURY est vraiment catastrophique et le fait qu'il ne joue pas ailier y est certainement pour quelque chose. Il faudrait quand-même trouver une solution à ce niveau là, vu qu'en plus il ne prend aucun engagement!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 19 mai 2022, 10:45 Je ne retiendrai, de ce match contre l'Italie, que la victoire et les 2 points qui nous assurent (sauf cataclysme !) le maintien en Élite.
Pour le reste, la prestation de l'équipe de France était effectivement très mauvaise et je me suis rarement autant fait chier devant un match de hockey !
C'était vraiment indigne d'un match de l'élite mondiale.
J'ai regardé ce match sur RDS et les commentateurs québécois ont même parlé d'un match d'une "ligue de gararge". Tout est dit!
Enfin, vu la prestation effectuée contre l'Allemagne on va resté positif et espérer le même genre de prestation sur les 3 derniers matchs !
Enfin FLEURY est vraiment catastrophique et le fait qu'il ne joue pas ailier y est certainement pour quelque chose. Il faudrait quand-même trouver une solution à ce niveau là, vu qu'en plus il ne prend aucun engagement!
6/9 sur la feuille de match contre l'Italie

à noter, à ce chapitre la belle 10e place de Claireaux, en assez bonne compagnie :

https://www.iihf.com/en/events/2022/wm/ ... statistics
Modifié en dernier par Arnaud76 le 19 mai 2022, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mai 2022, 08:27
benoit a écrit : 19 mai 2022, 00:04 j'ai surtout l'impression qu'on ne sait pas jouer avec la pression
nos meilleurs matchs sont systématiquement des matchs ou on a rien a perdre, cotnre des adversaires plus forts. On joue libéré.
les 2 matchs couperés ont été joué al peur au ventre et on a completement déjoué.

des que l'adeversaire est tres defensif on est perdu aussi.

maintneant ce que j'attends de voir c'est si maintenant que le maintien est quasi acquis , est ce qu'on va se liberer et peut etre sortir des gros matchs
Peut-être doit-on se poser l'intérêt d'une participation à un mondial annuel dans lequel la France ne fera que figurante (comme environ 6 des équipes présentes) dans le cadre d'un évènement qui tout en étant sportif et aussi un spectacle (et quand le spectacle est chaque année un peu pourri, il y a de moins en moins de spectateurs)

Je préfererai voir la un groupe mondial à 12 équipes, une divsions 1A à 8 équipes (dans lequel serait la France) avec des matchs de barrage entre les derniers du mondial et premiers de la D1A !!

Les puristes répondront , "oui mais le contact avec le haut niveau, c'est cela qui fait progresser" .... ben non, le progrès passe par la formation et le développement local "du quotidien" et on voit bien depuis quelques années que la France n'a pas progressé en tant qu'équipe en étant au contact du "haut niveau" mondial !!

Je n'ai pas regardé le match contre l'Italie , et ce n'est pas les commentaires publiés ici qui donnent envie de regarder des matchs , même ceux qui reste contre le Canada, Suisse, Danemark, ... après tout c'est chaque année la même chose, donc cela devient lassant/inintéressant
le probleme du mondial c'est ni la formule ni le nombre d'equipe, c'est sa frequence !

un mondial annuel ca n'a aucun interet ca ne crée aucun engouement, et il manque tous les meilleurs joueurs
qui s'interesserait a un mondial de foot annuel dans lequel ne jouent aucun joueur des 5 grands championnats europeens ?

la progression au contact du haut niveau c'est bidon, pas en jouant 5 matchs par an c'est anecdotique, si on veut progresser, c'est le championnat de magnus qui doit progresser (et la formation), c'est en jouant toutes les semaines des matchs de haut niveau et de haute intensité que nos jeunes progresseront, pas en jouant 5 matchs en fin de siason dont 3 sans espoir.

il faut faire du mondial un evenement, intercalé avec les JO d'hiver, ce qui donnera un evenement majeur tous les 2 ans.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 mai 2022, 21:17
Diablotin05 a écrit : 18 mai 2022, 21:13 Le Kazakhstan et l'Italie c'est faible quand même et on pas été loin de perdre contre eux
Mais on a gagné. On aurait pu faire deux matches magnifiques et perdre aussi, alors on aurait été content car on aurait super bien joué (pour rappel, c'est un peu aussi ce qu'il s'est passé contre la GB à Kosice, le travail avait été fait et d'ailleurs on est à un poteau de se maintenir en OT) mais on serait de retour en D1A ?

Y'a des matches comme ça où je pense que ce qui compte c'est de trouver la solution pour le gagner et si c'est pas possible joliment ben tant pis...
hier on a retrouvé des joueurs qui perdent leur moyen devant la pression , comme face à la GB ..à 3-0 le match était plié ..
La différence ( et c'est la bonne nouvelle ) c'est que les joueurs ont fini par trouver la solution ( tout comme face au Kazakhstan ) ..Les Italiens ont pris un gros coup de massue et en prol c'était facile pour la France ..
L'année prochaine la France va avoir un calendrier à son niveau ( celui des Russes cette année nous a favorisé ) ..ce sera encore plus compliqué
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 19 mai 2022, 10:45
Enfin FLEURY est vraiment catastrophique et le fait qu'il ne joue pas ailier y est certainement pour quelque chose. Il faudrait quand-même trouver une solution à ce niveau là, vu qu'en plus il ne prend aucun engagement!
6/9 hier. 5/13 contre l'Allemagne. Ça fait la moyenne ça va encore.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 19 mai 2022, 10:45 Je ne retiendrai, de ce match contre l'Italie, que la victoire et les 2 points qui nous assurent (sauf cataclysme !) le maintien en Élite.
Pour le reste, la prestation de l'équipe de France était effectivement très mauvaise et je me suis rarement autant fait chier devant un match de hockey !
C'était vraiment indigne d'un match de l'élite mondiale.
J'ai regardé ce match sur RDS et les commentateurs québécois ont même parlé d'un match d'une "ligue de gararge". Tout est dit!
Enfin, vu la prestation effectuée contre l'Allemagne on va resté positif et espérer le même genre de prestation sur les 3 derniers matchs !
Enfin FLEURY est vraiment catastrophique et le fait qu'il ne joue pas ailier y est certainement pour quelque chose. Il faudrait quand-même trouver une solution à ce niveau là, vu qu'en plus il ne prend aucun engagement!
A la fin du match hier, les lignes étaient :
Fleury/Boudon/Texier, avec enfin un vrai centre en première ligne
Treille/Bertrand/Perret, Bertrand essayer au centre comme lors du « tournoi du covid » l’année dernière
Bozon/Claireaux/Rech
4eme ligne coupée

L’équipe manque de centre cette année (manquent Bellemare, les frères Da Costa, Ville et Guttig, pour différentes raison) du coup on est obligé de sacrifier un ailier (Texier, puis Fleury et enfin Bertrand) pour compléter les lignes. La bonne nouvelle c’est que Boudon et Claireaux sont plutôt bons, c’était pas gagné.
Bozon va-t-il trouver une solution d’ici la fin de la compétition ? Au moins avec 5 points on peut tenter des trucs sans trop de stress.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 mai 2022, 10:56 le probleme du mondial c'est ni la formule ni le nombre d'equipe, c'est sa frequence !

un mondial annuel ca n'a aucun interet ca ne crée aucun engouement, et il manque tous les meilleurs joueurs
qui s'interesserait a un mondial de foot annuel dans lequel ne jouent aucun joueur des 5 grands championnats europeens ?

la progression au contact du haut niveau c'est bidon, pas en jouant 5 matchs par an c'est anecdotique, si on veut progresser, c'est le championnat de magnus qui doit progresser (et la formation), c'est en jouant toutes les semaines des matchs de haut niveau et de haute intensité que nos jeunes progresseront, pas en jouant 5 matchs en fin de siason dont 3 sans espoir.

il faut faire du mondial un evenement, intercalé avec les JO d'hiver, ce qui donnera un evenement majeur tous les 2 ans.
Le hockey c'est pas le foot. Tu peux organiser le mondial une fois tous les 4 ans, les médias en parleront pas plus, la NHL s'en foutra autant et les grands joueurs viendront pas plus.
La formule actuelle bien que bancale et de moins en moins intéressante est indispensable au fonctionnement de l'IIHF et organisation de tous les mondiaux toutes catégories.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 mai 2022, 11:19
benoit a écrit : 19 mai 2022, 10:56 le probleme du mondial c'est ni la formule ni le nombre d'equipe, c'est sa frequence !

un mondial annuel ca n'a aucun interet ca ne crée aucun engouement, et il manque tous les meilleurs joueurs
qui s'interesserait a un mondial de foot annuel dans lequel ne jouent aucun joueur des 5 grands championnats europeens ?

la progression au contact du haut niveau c'est bidon, pas en jouant 5 matchs par an c'est anecdotique, si on veut progresser, c'est le championnat de magnus qui doit progresser (et la formation), c'est en jouant toutes les semaines des matchs de haut niveau et de haute intensité que nos jeunes progresseront, pas en jouant 5 matchs en fin de siason dont 3 sans espoir.

il faut faire du mondial un evenement, intercalé avec les JO d'hiver, ce qui donnera un evenement majeur tous les 2 ans.
Le hockey c'est pas le foot. Tu peux organiser le mondial une fois tous les 4 ans, les médias en parleront pas plus, la NHL s'en foutra autant et les grands joueurs viendront pas plus.
La formule actuelle bien que bancale et de moins en moins intéressante est indispensable au fonctionnement de l'IIHF et organisation de tous les mondiaux toutes catégories.
et au finale foot il organise quand même
la coupe du monde
le championnat d'europe
et maintenant la ligue des nations

donc c'est plus vraiment un problème de fréquence non?
Xseresfr
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2021, 19:11
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de critiques sur le jeu de l'EDF et sa difficulté à battre des équipes comme le Kazakhstan et l'Italie. Mais la Suisse n'a battu le Kazakhstan que 2-1. Et le Danemark a un peu galéré à se défaire de l'Italie. Alors certe nous n'avons rien en communs avec la Finlande, la Suède ou encore le Canada et les USA mais nous sommes en passe de nous maintenir et à ce stade nous ne sommes pas en fond de poule. Alors je dis bravo les gars 🏒🥅
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 mai 2022, 12:30

Le hockey c'est pas le foot. Tu peux organiser le mondial une fois tous les 4 ans, les médias en parleront pas plus, la NHL s'en foutra autant et les grands joueurs viendront pas plus.
La formule actuelle bien que bancale et de moins en moins intéressante est indispensable au fonctionnement de l'IIHF et organisation de tous les mondiaux toutes catégories.
et au finale foot il organise quand même
la coupe du monde
le championnat d'europe
et maintenant la ligue des nations

donc c'est plus vraiment un problème de fréquence non?
[/quote]

le foot interesse bcp plus de monde
la coupe du monde et l'euro sont des compets qui existent depuis tres longtemps
et les JO au foot ne valent rien et n'interessent personne

donc au hockey on pourrait dire que les JO prennent la place des championnats d'europe/CAN and co

Sonata a écrit : 19 mai 2022, 11:19
Le hockey c'est pas le foot. Tu peux organiser le mondial une fois tous les 4 ans, les médias en parleront pas plus, la NHL s'en foutra autant et les grands joueurs viendront pas plus.
La formule actuelle bien que bancale et de moins en moins intéressante est indispensable au fonctionnement de l'IIHF et organisation de tous les mondiaux toutes catégories.
moi je reste persuadé que si tu crées un truc rare, tu crées un engouement. Deja parceque y'en a pas eu depuis 4 ans, donc t'as envie de regarder, ensuite parceque gagner a une autre valeur

je dis pas que ca sera magique, je dis que ca sera moins pire
apres pour la partie finance je deteste les trucs de merde qu'on garde "parcequ'on a pas le choix". Les solutions ca se trouve
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@benoit Comme dirait notre président, il n'y a pas d'argent magique. :cote:
Tu te doutes qu'ils ont du étudier toutes les solutions pour garder celle-ci. Pour moi le problème c'est pas la fréquence ou le nombre de matchs mais le calendrier qui est un cas insoluble. Tant que la NHL jouera en même temps, ce mondial restera un tournoi de seconde zone. Ca a été abordé plein de fois, toutes les solutions ont été étudiées, ça ne colle jamais.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 mai 2022, 14:10 moi je reste persuadé que si tu crées un truc rare, tu crées un engouement. Deja parceque y'en a pas eu depuis 4 ans, donc t'as envie de regarder, ensuite parceque gagner a une autre valeur

je dis pas que ca sera magique, je dis que ca sera moins pire
apres pour la partie finance je deteste les trucs de merde qu'on garde "parcequ'on a pas le choix". Les solutions ca se trouve
Je pense qu'avec un format à 12 équipes (championnat complet), l'IIHF ferait autant, voir plus d'argent qu'avec le format actuel parce que les grandes nations joueraient toutes les unes contre les autres.

Le championnat de D1A à 8 équipes (championnat complet) gagnerait en intérêt et encore plus en ajoutant des matchs de promotion/relégation entre le 1er de D1A et le 12ème du groupe mondial.

Encore faudrait-il que les instances souhaitent travailler/étudier des améliorations potentielles ?

Jusqu'en 1991 : 8 équipes
Jusqu'en 1997 : 12 équipes
Depuis 1998 : 16 équipes (4 poules de 4 jusqu'en 2011, 2 poules de 8 depuis 2012)

Actuellement, quelque soit le sport , tout passe par une augmentation des équipes lors des phases finales , comme à la coupe du monde de football, c'est le principe de la quantité au détriment de la qualité !! et normalement la qualité se vend plus chère et est plus rentable que la quantité !!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mai 2022, 15:09
benoit a écrit : 19 mai 2022, 14:10 moi je reste persuadé que si tu crées un truc rare, tu crées un engouement. Deja parceque y'en a pas eu depuis 4 ans, donc t'as envie de regarder, ensuite parceque gagner a une autre valeur

je dis pas que ca sera magique, je dis que ca sera moins pire
apres pour la partie finance je deteste les trucs de merde qu'on garde "parcequ'on a pas le choix". Les solutions ca se trouve
Je pense qu'avec un format à 12 équipes (championnat complet), l'IIHF ferait autant, voir plus d'argent qu'avec le format actuel parce que les grandes nations joueraient toutes les unes contre les autres.

Le championnat de D1A à 8 équipes (championnat complet) gagnerait en intérêt et encore plus en ajoutant des matchs de promotion/relégation entre le 1er de D1A et le 12ème du groupe mondial.

Encore faudrait-il que les instances souhaitent travailler/étudier des améliorations potentielles ?

Jusqu'en 1991 : 8 équipes
Jusqu'en 1997 : 12 équipes
Depuis 1998 : 16 équipes (4 poules de 4 jusqu'en 2011, 2 poules de 8 depuis 2012)

Actuellement, quelque soit le sport , tout passe par une augmentation des équipes lors des phases finales , comme à la coupe du monde de football, c'est le principe de la quantité au détriment de la qualité !! et normalement la qualité se vend plus chère et est plus rentable que la quantité !!
Un format de championnat complet à 12 équipes ferait une phase de poule à 11 journées soit quasiment 3 semaines + les quarts/demis finale ça va faire un peu long. 14 matchs en tout ! Pas sur que les équipes de NHL libèrent autant leurs joueurs pour une si longue période.
Et puis les phases de championnat pour au final tout jouer sur des quarts/demis/finale ça dilue l'enjeu des matchs, les équipes risquent de s'économiser en se classant pas trop mal pour être encore en forme pour la phase finale. Perso je ne suis pas fan.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 19 mai 2022, 15:27 Un format de championnat complet à 12 équipes ferait une phase de poule à 11 journées soit quasiment 3 semaines + les quarts/demis finale ça va faire un peu long. 14 matchs en tout ! Pas sur que les équipes de NHL libèrent autant leurs joueurs pour une si longue période.
Et puis les phases de championnat pour au final tout jouer sur des quarts/demis/finale ça dilue l'enjeu des matchs, les équipes risquent de s'économiser en se classant pas trop mal pour être encore en forme pour la phase finale. Perso je ne suis pas fan.
Dans mon esprit, c'est un championnat sans quart/demi/finale ....

Quand on regarde les affluences de chaque équipe, avec les moyennes, médianes, on s'aperçoit qu'il y a un décrochage entre les 12 premières équipes et les 4 dernières. La garantie, par exemple, d'avoir un suède - Canada, c'est autant d'affluence que tout les matchs ci-dessous.

France - Kazakhstan : 1801
France - Italie : 1543
Kazakhstan - Suisse : 2853
Kazakhstan - Danemark : 3035
Italie - Canada : 2616
Italie - Danemark : 2557

Avec, en plus, 1 tournoi de promotion/relégation en début de saison entre les 2 derniers du groupe mondial et les 2 premiers de D1A qui auraient lieu dans le pays ayant fini 1er en D1A , cela boosterait l'intérêt de la D1A , et cela ferait 1 mini-tournoi profitable pour l'IIHF.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mai 2022, 17:17
bastoune68 a écrit : 19 mai 2022, 15:27 Un format de championnat complet à 12 équipes ferait une phase de poule à 11 journées soit quasiment 3 semaines + les quarts/demis finale ça va faire un peu long. 14 matchs en tout ! Pas sur que les équipes de NHL libèrent autant leurs joueurs pour une si longue période.
Et puis les phases de championnat pour au final tout jouer sur des quarts/demis/finale ça dilue l'enjeu des matchs, les équipes risquent de s'économiser en se classant pas trop mal pour être encore en forme pour la phase finale. Perso je ne suis pas fan.
Dans mon esprit, c'est un championnat sans quart/demi/finale ....

Quand on regarde les affluences de chaque équipe, avec les moyennes, médianes, on s'aperçoit qu'il y a un décrochage entre les 12 premières équipes et les 4 dernières. La garantie, par exemple, d'avoir un suède - Canada, c'est autant d'affluence que tout les matchs ci-dessous.

France - Kazakhstan : 1801
France - Italie : 1543
Kazakhstan - Suisse : 2853
Kazakhstan - Danemark : 3035
Italie - Canada : 2616
Italie - Danemark : 2557

Avec, en plus, 1 tournoi de promotion/relégation en début de saison entre les 2 derniers du groupe mondial et les 2 premiers de D1A qui auraient lieu dans le pays ayant fini 1er en D1A , cela boosterait l'intérêt de la D1A , et cela ferait 1 mini-tournoi profitable pour l'IIHF.
Je comprends mais un championnat du monde sans finale ça ne passera jamais car c'est l’événement vendeur. Je ne connais aucun autre sport ou un championnat du monde ou continental se fait sans finale.
Après on peut revenir à un championnat à 4 groupes de 4 puis 2 groupes de 6 pour les 3 premiers de chaque groupe (avec points contre les équipes déjà rencontrés conservées) et un groupe avec les 4 derniers.
Ceci ferait 6 matches de poule pour chaque équipe (dont 4 avec des niveaux proches on va dire) et des quarts, demi finales etc mais je ne pense pas qu'on reviendra à ça
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 mai 2022, 14:52 @benoit Comme dirait notre président, il n'y a pas d'argent magique. :cote:
Tu te doutes qu'ils ont du étudier toutes les solutions pour garder celle-ci. Pour moi le problème c'est pas la fréquence ou le nombre de matchs mais le calendrier qui est un cas insoluble. Tant que la NHL jouera en même temps, ce mondial restera un tournoi de seconde zone. Ca a été abordé plein de fois, toutes les solutions ont été étudiées, ça ne colle jamais.
malheureusement la NHL finit bcp trop tard

si ils commencaient / finissaient 1 mois plus tot, je suis sur qu'on pourrait trouver un terrain d'entente pour un mondial tous les 4 ans, une fois la NHL finie

je dis pas que c'est simple ni qu'il y a de solutions miracles...je ne donne que mon ressenti, ces championnats du monde, a part les fondus de hockey, tout le monde s'en branle, y compris dnas mon entourage, y'a aucun effet de rareté, de trucs exceptionnel, c'est les CDM de 2022, comme y'a eu ceux de 2021, de 2020 etc (enfin hors covid)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 mai 2022, 18:02 malheureusement la NHL finit bcp trop tard

si ils commencaient / finissaient 1 mois plus tot, je suis sur qu'on pourrait trouver un terrain d'entente pour un mondial tous les 4 ans, une fois la NHL finie

je dis pas que c'est simple ni qu'il y a de solutions miracles...je ne donne que mon ressenti, ces championnats du monde, a part les fondus de hockey, tout le monde s'en branle, y compris dnas mon entourage, y'a aucun effet de rareté, de trucs exceptionnel, c'est les CDM de 2022, comme y'a eu ceux de 2021, de 2020 etc (enfin hors covid)
bastoune68 a écrit : 19 mai 2022, 17:46 Je comprends mais un championnat du monde sans finale ça ne passera jamais car c'est l’événement vendeur. Je ne connais aucun autre sport ou un championnat du monde ou continental se fait sans finale.
Après on peut revenir à un championnat à 4 groupes de 4 puis 2 groupes de 6 pour les 3 premiers de chaque groupe (avec points contre les équipes déjà rencontrés conservées) et un groupe avec les 4 derniers.
Ceci ferait 6 matches de poule pour chaque équipe (dont 4 avec des niveaux proches on va dire) et des quarts, demi finales etc mais je ne pense pas qu'on reviendra à ça
@bastoune68

Ben oui, le truc est complètement sclérosé dans sa forme actuelle, c'est quasiment toujours les mêmes équipes dans le TOP8 (Finlande, Suède, USA, Suisse, Canada, Russie, Tchéquie, Allemagne) (et on s'en fiche) et c'est toujours les mêmes 4 équipes qui sont derrière ... et plus personne ne progresse réellement .... !!

Moi, je suis les résultats sur FLASHSCORE et cela me suffit !! et d'après ce que je peux lire sur Helsingin Sanomat, C'est pas l'engouement absolu en Finlande , mise à part pour l"équipe nationale !!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Après avoir battu les slovaques 2-1, les français 3-2 , les allemands battent difficilement les danois 1-0 ...
Les français à 1point des danois au classement .... Ca serait bien de réussir à les battre et si possible dans le temps réglementaire ... :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre