Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

brilland a écrit : 15 mai 2022, 18:59 On repassera par contre pour la musique des buts pour la France. La gênance totale :mdr1:
Je n'ai pu assister aux buts français, à cause d'un flux trop capricieux. Explique voir pour la musique !


Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 mai 2022, 19:10
brilland a écrit : 15 mai 2022, 18:59 On repassera par contre pour la musique des buts pour la France. La gênance totale :mdr1:
Je n'ai pu assister aux buts français, à cause d'un flux trop capricieux. Explique voir pour la musique !
Yanns - Clic clic pan pan

Une musique pour attirer les demoiselles avec un beau langage :hehe:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, j'connais pas. Bon, je viens d'écouter, pas ma came... :mrgreen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 15 mai 2022, 18:42 Merci Texier en tout cas 👍✅
Oui, c'est exactement ce qu'on attend de Texier
Qu'il soit présent sur la fiche de stats à la fin de la journée

2 buts inscrits par nos Bleus, 1 but et 1 assist pour lui, il a fait le job

Et pourtant il en a (encore) fait des mauvais choix / mauvaises passes
Mais il a été décisif, contrat rempli haut la main donc :super:
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 15 mai 2022, 18:20 L'équipe de France a le don de rendre tous les matchs compliqués :hehe:
(oui, bien sur, ce n'est pas nouveau)

On va prendre les 3 points et c'est l'essentiel, il y avait encore du joli contenu par moments

Mais que c'est frustrant ces victoires à l'arrachée par la petite porte :gene:
Clairement il y a la place de les assomer à plusieurs moments mais on n'y arrive jamais... pourtant on ne peut pas dire que c'est des cadors en face, le niveau des Kazakhs était bien faiblard, comme attendu

Toujours ce manque de réalisme, c'est usant de subir ça à chaque match, devoir scorer 1 ou 2 buts c'est un exploit/combat de tous les instants, fatiguant :happy1:
Mais finalement n'est-on pas aussi à notre place quelque part ? :super:

Cap sur l'Allemagne (qui a battu la Slovaquie) demain soir maintenant
Allez Les Bleus :merci:
Je ne sais pas si la victoire est frustrante mais en tous cas on a du suspens et les 3 pts sont là ... et c'est le principal. On manque un peu de réalisme mais nous sommes à notre niveau avec un Texier qui n'a pas encore tout à fait retrouvé le sien.
Fallait pas s'attendre à un 9-1 contre le Kazakhstan, ils ont carrément ciblé ce match et laissé filer contre la Norvège. Quant à dire qu'ils sont faiblards, ils ont quand même 18 joueurs KHL dans leurs rangshttps://www.eliteprospects.com/team/1837/kazakhstan et leur niveau n'est pas trés éloigné du notre avec quelques individualités en moins.
N'oublions quand même pas qu'on est juste repêché par rapport à l'absence de la Russie et de la Biélorussie.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 mai 2022, 19:52 Je ne sais pas si la victoire est frustrante mais en tous cas on a du suspens et les 3 pts sont là ... et c'est le principal. On manque un peu de réalisme mais nous sommes à notre niveau avec un Texier qui n'a pas encore tout à fait retrouvé le sien.
Fallait pas s'attendre à un 9-1 contre le Kazakhstan, ils ont carrément ciblé ce match et laissé filer contre la Norvège. Quant à dire qu'ils sont faiblards, ils ont quand même 18 joueurs KHL dans leurs rangshttps://www.eliteprospects.com/team/1837/kazakhstan et leur niveau n'est pas trés éloigné du notre avec quelques individualités en moins.
N'oublions quand même pas qu'on est juste repêché par rapport à l'absence de la Russie et de la Biélorussie.
Personnellement je ne recherche mais alors pas du tout le suspens quand je regarde jouer l'EDF :gene:
Et je pense que les joueurs non plus :happy1:
Tu veux juste sceller la victoire le plus vite possible pour être serein

Personne n'attendait non plus un 9-1 face au Kazakhstan, c'est bien caricatural :hehe:
Il y a plein d'écart/nuance possible entre un 2-1 de grosse souffrance jusqu'à la dernière seconde, et une atomisation 9-1 hein... :ghee:

Quand au niveau du Kazakhstan, je n'en ai rien à faire s'ils ont 18 joueurs KHL (ça on le sait tous très bien) ou même des joueurs NHL, si une équipe ne montre rien sur la glace, peu importe les stars ou pas stars, ils sont qualifiés de mauvais ou de faiblards oui
Je parle uniquement du niveau démontré sur la glace depuis 4 matchs ou ils sont à peine digne d'une nation d'Elite :super:
Ils sont bien loin d'un niveau KHL présumé (nous mêmes en sommes loin)
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 15 mai 2022, 20:12
DJEFFI38 a écrit : 15 mai 2022, 19:52 Je ne sais pas si la victoire est frustrante mais en tous cas on a du suspens et les 3 pts sont là ... et c'est le principal. On manque un peu de réalisme mais nous sommes à notre niveau avec un Texier qui n'a pas encore tout à fait retrouvé le sien.
Fallait pas s'attendre à un 9-1 contre le Kazakhstan, ils ont carrément ciblé ce match et laissé filer contre la Norvège. Quant à dire qu'ils sont faiblards, ils ont quand même 18 joueurs KHL dans leurs rangshttps://www.eliteprospects.com/team/1837/kazakhstan et leur niveau n'est pas trés éloigné du notre avec quelques individualités en moins.
N'oublions quand même pas qu'on est juste repêché par rapport à l'absence de la Russie et de la Biélorussie.
Personnellement je ne recherche mais alors pas du tout le suspens quand je regarde jouer l'EDF :gene:
Et je pense que les joueurs non plus :happy1:
Tu veux juste sceller la victoire le plus vite possible pour être serein

Personne n'attendait non plus un 9-1 face au Kazakhstan, c'est bien caricatural :hehe:
Il y a plein d'écart/nuance possible entre un 2-1 de grosse souffrance jusqu'à la dernière seconde, et une atomisation 9-1 hein... :ghee:

Quand au niveau du Kazakhstan, je n'en ai rien à faire s'ils ont 18 joueurs KHL (ça on le sait tous très bien) ou même des joueurs NHL, si une équipe ne montre rien sur la glace, peu importe les stars ou pas stars, ils sont qualifiés de mauvais ou de faiblards oui
Je parle uniquement du niveau démontré sur la glace depuis 4 matchs ou ils sont à peine digne d'une nation d'Elite :super:
Ils sont bien loin d'un niveau KHL présumé (nous mêmes en sommes loin)
C'est peut-être juste toi qui te fais une idée fausse du niveau mondial pour preuve cette Lettonie qu'on a battu en préparation et qui perd d'extrême justesse contre la Finlande ou l'Autriche qui pousse les USA en OT.
Le niveau des CDM est loin de celui de la NHL.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

l important c etait de gagner et encore plus sans prolongations et ca a ete fait
pour la maniere disons que sur ce match c etait pas sur celui ci que je m attendais a que ce soit un de nos meilleurs car deja comme pas mal l ont dit on est pas a notre meilleur quand il faut faire du jeu et aussi ben tout simplement du a la tension et l importance de ce match,on s etait loupé ces derniers annees sur ce type de match et je pense qu il y avait clairement au fond d eux la crainte de le faire a nouveau.
pour cette equipe et son entraineur en premiere ligne c etait quand meme capitale (et peut etre meme pour son futur a la tete de l equipe).
la on a 3 pts et il y a deja un peu moins de pression
le prochain c est contre l Allemagne qui est supposé nous battre mais qu on peut embeter si on fait une bonne prestation donc j espere qu on sera un peu moins tendu,est ce que ca sera suffisant pas sur du tout mais au moins quelques belles sequences de jeu ca serait deja pas mal
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 mai 2022, 20:32 C'est peut-être juste toi qui te fais une idée fausse du niveau mondial pour preuve cette Lettonie qu'on a battu en préparation et qui perd d'extrême justesse contre la Finlande ou l'Autriche qui pousse les USA en OT.
Le niveau des CDM est loin de celui de la NHL.
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :hehe:
Je te rassure je me fais une idée très précise du mondial chaque année, mais c'est pas grave, on va passer à autre chose :ghee:

Sinon la Suisse est en train de décalquer le Danemark, ce n'est pas très surprenant qu'ils soient devants, mais la ils sont en full domination
Je suis très curieux de voir ce qu'on fera contre les 2 nations

Mais d'abord l'Allemagne, un gros gros match pour nos français :merci:
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Sinon question niveau …. Les arbitres parlent beaucoup aux joueurs et pénalisent peu!
Pas de match où une équipe passe la moitié d’un tiers en infériorité comme en Magnus
Sans parler compétence juste de niveau du curseur
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 15 mai 2022, 21:44 Sinon question niveau …. Les arbitres parlent beaucoup aux joueurs et pénalisent peu!
Pas de match où une équipe passe la moitié d’un tiers en infériorité comme en Magnus
Sans parler compétence juste de niveau du curseur
Les joueurs font moins de faute aussi j'ai l'impression. Beaucoup moins de slashing ou de faire trébucher. Après c'est vrai que ça parle beaucoup aux joueurs même en cas de début de bagarre ou autre
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Quelle match stressant ... mais le plus important est fait !
Texier n'a pas fait son meilleur match mais met un but magnifique et important et Chaka a fait un jolie shoot avec un Treille devant la cage pour masquer le gardien ::d

Ce fût très difficile, on a bien contrôler le palet par moment et pris aucun risque sur le 3e tiers pour tenir le score (merci Buysse)
Je trouve Gallet très bon défensivement et Bertrand en attaque a était excellent (2 magnifique passe pour Perret), mais Perret a manquer de finalité dans le dernier geste malgré 2 caviars de Charles.

Ça va être dur demain contre l'Allemagne mais on essaye d'accrocher quelques chose !
Loulou1112
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2022, 12:10
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce soir on affronte Allemagne, il reste sur une défaite contre le Canada 5-3 et une victoire 2-1 contre la Slovaquie.

J’espère que P.Bozon va garder les mêmes lignes que hier⤵️

Texier Boudon Rech
Perret Claireaux Bertrand
T.Bozon Fleury Treille
Leclerc Ritz K.Bozon

Des blocs qu’on bien fonctionner hier, si on peut prendre un petit point contre l’Allemagne ça serait incroyable🇫🇷
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Quitte à prendre un point autant au prendre deux :mrgreen:
VIVE LE HOCKEY
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour revenir sur ou regarder les matches

Pour ceux qui ont canal sat,
ZDF Sport1 chaine 451 retransmet comme d'hab pas mal de matches.

Certes hier ils ont prefere Autriche - USA au match de l'EDF, mais cela a permis de switcher sur l'OT de ce match a la suite de l'EDF.
Hier soir ils avaient Danemark - Suisse. A la fin du match, fallait un peu meubler. Rapide presentation du match de ce soir. Les quatre
francais qu'ils (les commentateurs :) ) retiennent : Auvitu, Fleury, Texier et Chakiachvili. Ce dernier commence a se faire un nom ...
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Juste qqes petits commentaires en plus :
- Si l'on reste sur l'alignement de fin de match hier, espérons que Fleury s'améliore aux FOs car contre les kazakhs c'est un beau 0% :ghee:
(0/9)
- Charles Bertrand a effectivement sorti un vrai bon match, s'il peut continuer ainsi ce serait super :D (son bilan comptable en Bleu étant vraiment famélique, cela aurait été chouette s'il avait pu finir avec 1 assist pour sa confiance)
- Llorca a très bien tenu son rôle à la place de Bault, cela fait plaisir de voir une défense de cette qualité, à la fois solidaire, physique, disciplinée, et même assez mobile (même si on pêchera toujours techniquement/sur la relance/sur le jeu sans palet comme le disait P. Bozon)
- Buysse a été très solide avec +96% d'arrêts, génial :frime:

Juste un bémol sur la 4e ligne qui peine un peu même s'il y a des bonnes choses (Leclerc -3, Ritz et K.Bozon -2) et Fleury qui doit faire mieux et leader cette équipe offensivement (mais il joue centre sur un poste ou il est moins à l'aise, il faut le prendre en compte)

En tout cas je trouve le lineup final vraiment bien équilibré , cela semble bien "matcher" entre les lignes !
A reconfirmer bien évidemment lors des prochains games :malin1:


Rech - Boudon - Texier
T. Bozon - Fleury - Treille
Perret - Claireaux - Bertrand
Leclerc - Ritz - Bozon
(Fabre)

Auvitu - Gallet
Chakiachvili - Llorca
Crinon - Thiry
(Bault)

Buysse
(Ylonen)


Allez Les Bleus :merci:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si Bozon a emmené Colotti pour jouer au centre et que le passage de Fleury au centre, outre le rééquilibrage des lignes, n'est pas un succès il reste encore la possibilité d'avancer Ritz 3e centre, passer Colotti 4e centre. Resterait à voir qui en ferait les frais.

Je n'ai pas vu voir le match d'hier mais en suivant le score j'avais bien peur du bourbier habituel quand on laisse le Kazakhstan mener... Au final, Texier a pris les choses en main ça fait plaisir. Et content de lire aussi que Bertrand était remuant même si il n'est pas récompensé.

Dans tous les cas ce soir contre l'Allemagne il y aura du changement dans l'alignement avec au moins, à mon avis, Ylönen. A voir si Colotti et Guebey rejoindront l'alignement dès ce soir ou non.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mai 2022, 11:28 Si Bozon a emmené Colotti pour jouer au centre et que le passage de Fleury au centre, outre le rééquilibrage des lignes, n'est pas un succès il reste encore la possibilité d'avancer Ritz 3e centre, passer Colotti 4e centre. Resterait à voir qui en ferait les frais.

Je n'ai pas vu voir le match d'hier mais en suivant le score j'avais bien peur du bourbier habituel quand on laisse le Kazakhstan mener... Au final, Texier a pris les choses en main ça fait plaisir. Et content de lire aussi que Bertrand était remuant même si il n'est pas récompensé.

Dans tous les cas ce soir contre l'Allemagne il y aura du changement dans l'alignement avec au moins, à mon avis, Ylönen. A voir si Colotti et Guebey rejoindront l'alignement dès ce soir ou non.
Du coup, avec 1 victoire, le maintien est presque déjà acquis ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Changements massifs après la performance impotente en ataque contre l'Allemagne. les entraîneurs ont fait des changements dans tout les quatre lignes offensives.


Lantoši a été rétrogradé de la 1ère à la 3ème ligne, Kristián Pospíšil est passé dans l'autre sens de la 3ème à la Top line.

Minárik remplacera Miloš Roman au centre de la ligne Regenda-Slaf,

et Adam Sýkora, 17 ans (qui a été ajouté ce matin à la liste officielle en tant que 24e joueur) connaîtra ses grands débuts aux mondiaux aujourd'hui contre personne d'autre que le Canada WOW :hehe:

Top line: Tatar, Krištof, Pospíšil
2nd Line: Regenda, Minárik, Slafkovský
3rd Line: Liška, Roman, Lantoši
Checking line: Takáč, Tamáši, Sýkora

Les paires de défense seront les mêmes

Top pair: Rosandič, Čerešňák
2nd Pair: Ivan, Nemec
3rd Pair: Jánošík, Grman
7eme defenceur: Gachulinec

La bonne nouvelle est que Martin Fehérváry (Washington Capitals) débarquera cet après-midi à Helsinki, il n'arrivera pas à temps pour le match d'aujourd'hui mais sera prêt pour le match de mercredi contre la Suisse.

Le gardien de but Patrik Rybár Après les 2 premiers matches, fera une pause aujourd'hui. Le gardien numero 1 contre le CAN sera Adam Húska (Matej Tomek comme remplaçant sur le banc)

Après que le jeune Sýkora et cet après-midi Fehérváry vont etre inscrit sur le roster officiel, nous aurons maintenant 24 joueurs inscrits. Encore une place est ouverte, malheureusement pour nous, Calgary et Tampa Bay ont remporté leur série de 1er tour, nous avons donc définitivement perdu Ružička et Černák, mais il reste encore une petite chance d'obtenir Marián Studenič de Dallas (Mais la chance est très faible, il a déjà refusé l´invitation plus tôt, mais aujourd'hui, notre GM Miro Šatan essaiera de l'appeler personnellement une fois de plus et essaiera de le persuader de venir)

Sinon. Felicitation pour votre victoire hier. hyper content pour vos boys. WTG ! :)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

En cas d’égalité de points c’est un goal average général ou particulier qui joue entre les équipes.
Imaginons le Kazakhstan à 1 point et l’Italie 1 points 😉? Qui descends ?
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 mai 2022, 13:17 En cas d’égalité de points c’est un goal average général ou particulier qui joue entre les équipes.
Imaginons le Kazakhstan à 1 point et l’Italie 1 points 😉? Qui descends ?
Le perdant de leur match.

le premier critère est toujours le résultat du match. Ipossible que les deux terminent le tournois que avec 1 point, puisque ils jouent les uns contre les autres et forcement il va etre un gagnant.

Ce qui est possible: les deux finisent avec 2 point, par example KAZ bat ITA en prolongation et l´Italie prend 1 point quelque part. Alors le resultat de leur match KAZ-FRA sera la difference.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 mai 2022, 13:17 En cas d’égalité de points c’est un goal average général ou particulier qui joue entre les équipes.
Imaginons le Kazakhstan à 1 point et l’Italie 1 points 😉? Qui descends ?
impossible, l'un des 2 aura au moins 2 points

et sinon c'est le goal average particulier
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Ok merci
Du coup les classements définitifs intègrent cela à l’issue du dernier match du groupe ? juste pour le 7 et 8 ou pour le passage en quart de finale également ? Il pourrait y avoir 3 équipes avec le même nombre de points ?
Je voulais connaître l’importance de ne pas baisser les bras dans un match perdu . Prendre un écart minimum est elle d’importance primordiale?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2022, 13:46
JM38400 a écrit : 16 mai 2022, 13:17 En cas d’égalité de points c’est un goal average général ou particulier qui joue entre les équipes.
Imaginons le Kazakhstan à 1 point et l’Italie 1 points 😉? Qui descends ?
impossible, l'un des 2 aura au moins 2 points

et sinon c'est le goal average particulier
Du coup c’est mieux d’avoir au minimum 5 points : gagner 2 match limite grandement les risques de relégation
Répondre