Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Dommage mais les bleus peuvent être fiers d'eux, match solide contre une équipe qui ira sans doute en quart.


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Et voila
0 point pris contre les 2 nations les plus prenables qu'on ait joué hors Italie et Kazakhstan, comptablement parlant c'est moche :snif:

Beau match des Bleus, il n'aura pas manqué grand chose pour arracher une prolongation :super:
Modifié en dernier par FV92 le 16 mai 2022, 22:01, modifié 2 fois.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Peut être, mais ils se débrouillent assez bien et ont été dangereux jusqu'au bout ! Des défaites encourageantes, si l'on peut dire...
Ils peuvent encore prendre des points contre le Danemark, voire la Suisse, même si ça être costaud.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 16 mai 2022, 20:50 Même les commentateurs allemands de sport1 reconnaissent que les français montrent plus d'agressivité dans le bon sens du terme que les allemands.
Oui, parce que les Allemands montrent de l'agressivité dans le mauvais sens du terme :]
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 68 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 16 mai 2022, 21:49 Et voila
0 point pris contre les 2 nations les plus prenables hors Italie et Kazakhstan, comptablement parlant c'est moche :snif:

Beau match des Bleus, il n'aura pas manqué grand chose pour arracher une prolongation :super:
Le Danemark fait-il parti de l'autre groupe ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ben non, et pour moi, y' a des points à prendre contre eux. C'est du niveau des allemands, grosso modo.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Le Danemark est dans notre groupe et sera aussi prenable oui, mais pour l'instant les 2 prenables qu'on a joué on a perdu :gene:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On va dire que ce sont des points bonus contre l'Allemagne, la Slovaquie ou le Danemark, voire la Suisse. Y'a 2 matchs à gagner et tout le reste est du bonus, et faire progresser l'équipe.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 68 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Vous m'aviez mis le doute avec le Danemark :hehe:

J'espère que Papillon jouera !
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je vous avais trouvé bien indulgents dans vos commentaires concernant la prestation de l'équipe de France contre le Kazakhstan. Pour moi, ce match avait été carrément mauvais au 1er tiers et ensuite tout juste moyen. Mais bon l'essentiel avait été fait avec les 3 points dans l'escarsselle.

Par contre, ce soir, la bande à BOZON a fait une solide prestation avec même de très très belles actions collectives au second tiers comme sur le but de GALLET. Les français auraient vraiment mérité de prendre des points avec une belle prestation comme celle-là.
Mis à part FLEURY qui m'a encore beaucoup déçu, les autres joueurs ont vraiment livré la marchandise. C'est plutôt bon signe pour la suite de la compétition.
YLONEN m'a agréablement surpris par exemple !
Autant je m'étais vraiment pas mal ennuyé avec les matchs contre la Slovaquie et le Kazakhstan, autant là j'ai pris un réel plaisir à suivre ce match contre les allemands. Nous avons enfin montré de bien belles choses!
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

L'EDF fait bien meilleure prestation contre la Slovaquie et l'Allemagne car on avait rien à perdre et que la France n'est jamais aussi redoutable et meilleure quand elle n'a pas la pression, n'est pas favorite, n'a pas à faire le jeu etc etc. Et que pour espérer quelque chose, il faut etre à 200%.
Contre l'Italie, je m'attends exactement au même match que contre le Kazakhstan. Un match "moche", tendu, accroché mais pas flamboyant. De toute façon, on n'a jamais brillé quand on a eu la pression et l'obligation de résultat.

Tous les matches sont différents notamment et je ne pense pas qu'il faille comparer. Les bons matches contre l'Allemagne et la Slovaquie ne signifie pas automatiquement bons matches contre le Kazakhstan et l'Italie car pas les mêmes adversaires, pas les mêmes styles, pas le même contexte etc
L'Italie c'est toujours galère, accroché. Ça sent le piège, le match à la con. Déjà le Kazakhstan ça été chaud et on s'en sort pas trop mal car la prestation globale a été moyenne.

Par contre oui 0/6pts au vue des prestations contre la Slovaquie et l'Allemagne grosse déception clairement. Si proche et si loin à la fois. On montre qu'on peut rivaliser et être au niveau Élite et à la fois il manque ce petit "truc" du très haut niveau international pour faire pencher la balance.
Attention à ne pas le regretter... Je ne le souhaite bien évident pas mais un mauvais match contre l'Italie ça peut arriver, ça peut aller vite derrière et on pourrait payer très cher ces 2 matches.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Très bons les gars, l'allemagne est quand même meilleure. Mais ca se bat et ca c"est cool. Par contre ce qui est inquietant c'est que y a pas beaucoup de jeunes dans l'equipe. Dans quelques annes ca va être plus raide...Enfin pour l'instant sur les 3 premiers matchs, bravo a eux et courage pour l'italie et le danemark !
A la bouffe !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on va avoir le renfort d un Spinozzi normalement bientot :cote:
Boudon devrait continuer a se developper et progresser,j espere que Fabre passera un cap a un moment pour aussi apporter au niveau international ce qui n est pas encore tout a fait le cas
et on peut esperer des confirmations d encore plus jeunes style Simonsen (et d autres) et l arrivee d un Dubé :cote:

de toute facon les plus anciens comme Fleury et Treille par ex bah ca va etre de plus en plus difficile au niveau international,le poids des ans commencent a se faire sentir,en magnus ca passe encore mais en IIHF ou ca va quand meme un peu plus vite ben c est plus dur.
pourrons toujours marquer de temps en temps mais moins regulierement qu avant
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

luccio a écrit : 16 mai 2022, 23:59 Très bons les gars, l'allemagne est quand même meilleure. Mais ca se bat et ca c"est cool. Par contre ce qui est inquietant c'est que y a pas beaucoup de jeunes dans l'equipe. Dans quelques annes ca va être plus raide...Enfin pour l'instant sur les 3 premiers matchs, bravo a eux et courage pour l'italie et le danemark !
La jeunesse en attaque est la avec Boudon, Fabre, Dubé, K.Bozon, Adamo, ...
Gallet, Bosq, Guebey et Thiry en défense c'est pas mal je trouve
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

La France restera encore un certain temps dans le "paquet" des équipes qui peuvent être releguées lors des championnats du monde. Cette année, il y en a environ 8 (soit la moitié), mais généralement il y a 6 équipes qui jouent le maintien. Le développement des clubs permettra peut-être d'améliorer la situation mais j'ai l'impression que cela prendra encore quelques années pour être en permanence dans le TOP10 qui éloigne les risques de relégation.

D'ailleurs, si l'on regarde la formation sur les 10 dernières années, peut-on dire qu'il y ait amélioration, stagnation ou régression ?

Certains clubs sont quasiment au "maximum" depuis longtemps : Rouen, Grenoble, HC74
Certains semblent avoir stagnés : Amiens, ...
Certains progressés : Angers, ...
Certains regréssés : Strasbourg, ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 mai 2022, 09:03 D'ailleurs, si l'on regarde la formation sur les 10 dernières années, peut-on dire qu'il y ait amélioration, stagnation ou régression ?

Certains clubs sont quasiment au "maximum" depuis longtemps : Rouen, Grenoble, HC74
Certains semblent avoir stagnés : Amiens, ...
Certains progressés : Angers, ...
Certains regréssés : Strasbourg, ...
Tu peux développer pour Strasbourg ?
J'ai du mal à comprendre la régression ces 10 dernières années.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vous voulez pas rester sur l'équipe de France / le mondial sur ce topic ?
:)

Je viens de lire le résumé du match de Nicolas (Leborgne) qui est comme toujours juste.
Dommage que lui ou Marc ne vienne pas ici débattre un peu plus, faire partager leurs analyses, parmi le bas peuple :super:

Je cite un passage : "Hugo Gallet, monumental depuis le début du tournoi"

Oui, très clairement. Personne ne l'a trop mentionné ici mais Hugo Gallet est juste stratosphérique.
Sa paire défensive avec Yoyo Auvitu est énorme.
On a jamais eu de paire défensive de ce niveau la, aussi complète (sur ces 10+ dernières années a minima)
Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 17 mai 2022, 09:25 Vous voulez pas rester sur l'équipe de France / le mondial sur ce topic ?
:)

Je viens de lire le résumé du match de Nicolas (Leborgne) qui est comme toujours juste.
Dommage que lui ou Marc ne vienne pas ici débattre un peu plus, faire partager leurs analyses, parmi le bas peuple :super:

Je cite un passage : "Hugo Gallet, monumental depuis le début du tournoi"

Oui, très clairement. Personne ne l'a trop mentionné ici mais Hugo Gallet est juste stratosphérique.
Sa paire défensive avec Yoyo Auvitu est énorme.
On a jamais eu de paire défensive de ce niveau la, aussi complète (sur ces 10+ dernières années a minima)
Tout à fait d'accord sur le première paire défensive AUVITU-GALLET qui est de très haut niveau. Nous n'avons effectivement jamais eu ça en EDF en défense !
Heureusement qu'ils sont à ce niveau. Ça devrait faciliter le maintien.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 16 mai 2022, 23:58 L'EDF fait bien meilleure prestation contre la Slovaquie et l'Allemagne car on avait rien à perdre et que la France n'est jamais aussi redoutable et meilleure quand elle n'a pas la pression, n'est pas favorite, n'a pas à faire le jeu etc etc. Et que pour espérer quelque chose, il faut etre à 200%.
Contre l'Italie, je m'attends exactement au même match que contre le Kazakhstan. Un match "moche", tendu, accroché mais pas flamboyant. De toute façon, on n'a jamais brillé quand on a eu la pression et l'obligation de résultat.

Tous les matches sont différents notamment et je ne pense pas qu'il faille comparer. Les bons matches contre l'Allemagne et la Slovaquie ne signifie pas automatiquement bons matches contre le Kazakhstan et l'Italie car pas les mêmes adversaires, pas les mêmes styles, pas le même contexte etc
L'Italie c'est toujours galère, accroché. Ça sent le piège, le match à la con. Déjà le Kazakhstan ça été chaud et on s'en sort pas trop mal car la prestation globale a été moyenne.

Par contre oui 0/6pts au vue des prestations contre la Slovaquie et l'Allemagne grosse déception clairement. Si proche et si loin à la fois. On montre qu'on peut rivaliser et être au niveau Élite et à la fois il manque ce petit "truc" du très haut niveau international pour faire pencher la balance.
Attention à ne pas le regretter... Je ne le souhaite bien évident pas mais un mauvais match contre l'Italie ça peut arriver, ça peut aller vite derrière et on pourrait payer très cher ces 2 matches.
Je ne me suis pas exprimé sur le match contre la Slovaquie mais je trouve qu'il a été plus que moyen aussi malgré le score serré. Le jeu collectif était très peu présent et la ligne BOZON-TEXIER-FLEURY n'a pas du tout fonctionné! A part la ligne PERRET-CLAIREAUX-BERTRAND, on a pas vu grand chose.
Heureusement Boz a modifié le positionnement de TEXIER pour les matchs suivants.
Tout ça pour dire que la Slovaquie était à priori un bon adversaire comme l'Allemagne mais que nous n'avons vraiment pas été spécialement bons contre les slovaques contrairement à notre prestation contre l'Allemagne.
On va peut-être regretter des points non pris contre la Slovaquie à cause de notre faible prestation ! L' Allemagne a été capable elle d'en prendre contre la Slovaquie.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 17 mai 2022, 10:51 Nous n'avons effectivement jamais eu ça en EDF en défense !
hmm on va pas comparer mais il y a eu une ou deux paire pas mal debut des annees 90 (c est vrai avec quelques naturalisé canadiens :cote: ).
puis la paire Amar-Bachet par ex nous a beaucoup aidé aussi (mais souvent trop seul dans cette periode,la profondeur etait encore plus faible que maintenant pour moi)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 mai 2022, 11:10
CALT88 a écrit : 17 mai 2022, 10:51 Nous n'avons effectivement jamais eu ça en EDF en défense !
hmm on va pas comparer mais il y a eu une ou deux paire pas mal debut des annees 90 (c est vrai avec quelques naturalisé canadiens :cote: ).
puis la paire Amar-Bachet par ex nous a beaucoup aidé aussi (mais souvent trop seul dans cette periode,la profondeur etait encore plus faible que maintenant pour moi)
C'est ce que je me posais comme question !!

j'ai l'impression que l'on a atteint le top de la profondeur de banc , il y a environ 5/10 ans et que depuis la relève est plus compliqué , mais je me trompe peut-être !
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 mai 2022, 11:10
CALT88 a écrit : 17 mai 2022, 10:51 Nous n'avons effectivement jamais eu ça en EDF en défense !
hmm on va pas comparer mais il y a eu une ou deux paire pas mal debut des annees 90 (c est vrai avec quelques naturalisé canadiens :cote: ).
puis la paire Amar-Bachet par ex nous a beaucoup aidé aussi (mais souvent trop seul dans cette periode,la profondeur etait encore plus faible que maintenant pour moi)
J'ai oublié de préciser que je ne compare pas forcément avec les franco-canadiens de l'époque.
Il n'y en a plus dans l'équipe et c'est très bien ainsi pour L'EDF même si à un moment donné ils ont bien sûr beaucoup aidé à son développement.
Ensuite, on a déjà eu de très bonnes paires défensives effectivement (franco-canadiens compris) mais pas une capable de jouer dans une Top équipe mondiale comme pourraient le faire aujourd'hui AUVITU-GALLET (en 3ème ligne par exemple)
C'est pour ça que j'ai dit: on n'a jamais eu ça en défense !
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 mai 2022, 11:10
CALT88 a écrit : 17 mai 2022, 10:51 Nous n'avons effectivement jamais eu ça en EDF en défense !
hmm on va pas comparer mais il y a eu une ou deux paire pas mal debut des annees 90 (c est vrai avec quelques naturalisé canadiens :cote: ).
puis la paire Amar-Bachet par ex nous a beaucoup aidé aussi (mais souvent trop seul dans cette periode,la profondeur etait encore plus faible que maintenant pour moi)
Amar - Bachet était effectivement une excellente paire défensive

Par contre elle n'a pas le "talent" / pedigree de notre paire actuelle Auvitu - Gallet
C'est dit avec l'immense respect que j'ai pour eux, ayant été fan du duo Amar - Bachet

On est sur deux défenseurs du championnat de France (une seule saison à l'étranger pour Amar, pas une réussite)
Auvitu est un défenseur de niveau NHL à son meilleur niveau sans blessure
Gallet est un défenseur peut être NHL-isable également en terme de potentiel
(pourquoi pas flirter avec la NHL d'ici 3-4 ans, s'il continue sa progression ?)

C'est assez exceptionnel le niveau de cette paire actuellement, on ne réalisera peut-être que plus tard
J'espère qu'ils vont continuer ainsi :merci:
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

quel dommage ne ne pas avoir pris au moins 1 pt hier ..Même si les Allemands ont été supérieurs , lar France méritait son pt..
Après il ne faut pas se tromper , l'adversaire à battre reste l'Italie ..
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

N'ai pas vu le dernier tiers ( ciné prévu avec madame :) )..... Mais sur les 2 premiers tiers , c'était vraiment bien .... Le but de Texier sublime encore une fois :super: , celui de Gallet belle construction ..... Mais il y a malheureusement défaite au bout ... Les français sont pas trop vernis quand même sur les buts encaissés , la déviation du patin face aux kazakhs , là face aux allemands , tir dévié involontairement de la main par un joueur qui perd l'équilibre .... Le surnombre face aux slovaques ( pas d'impact sur le but pour les coachs ) , le seul fait favorable est la longue vidéo qui refuse un but aux allemands avec le palet sous la botte de Ylonen ....
La défense est vraiment bien en place , avec Ylonen qui sort un bon match ... Alors oui la paire Auvitu -Gallet est bonne , mais Thiry ( je le trouve très bon depuis le début ) gros impact sur Stulze hier (blessé involontairement ) avec Crinon c'est bon ..... Llorca fait le job , Bault en retrait par rapport à son très bon TQO ... Et Chakiachvili (comme l'a mentionné j'observe auparavant ) est bon également ... Moi j'aime ce joueur , il a été notre meilleur défenseur au TQO , il n'a pas fait sa meilleure saison à Rouen cette année , mais jamais décevant avec les Bleus ... C'est un garçon dont je regrette qu'il ne soit jamais parti à l'étranger ( je l'ai déjà dit ) alors qu'il a fait le tour de la question en France ( il a tout gagné avec coupe d'Europe ) ... Je pense que dans un pays comme la Finlande ou autre en Europe , il aurait pu réussir ..... Il a privilégié sa famille il me semble , c'est un choix .
Pour le match d'hier , je suis déçu que Rech n'ai pas joué .... Il aurait pu faire une misère aux allemands qu'il connait bien ... Dommage , qu'il ait besoin d'être mis au repos sur ce match là .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre