Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

On parle parfois de la possibilité de se qualifier pour les 1/4… Il faut donc 12 à 13 points avec 4 victoires : On est encore à des années de cela …


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Le Canada n'est pas imbattable, ils en prennent 6 contre la Suisse et perdent contre le Danemark donc bon prendre 7-1 c'est dur a avaler.
Texier n'a pas apprécié en tout cas le manque d'envie de l'équipe de pas plus compétitionner et il a raison.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ouais, il a dit ça ? Ben, je suis sacrément d'accord avec lui. Ils paraissaient résigner alors qu'ils devaient tout donner pour leur dernier match de la saison ! Ok, il y a une grosse différence de niveau, mais le Danemark les ont bougé ces canadiens, tout comme les suisses, et là les frenchies ont pris une tôle sans combattre.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Encore une fois, à l'image d'un certain match contre nos voisins d'outre-Manche il y a pas si longtemps, on peut se poser des questions sur la capacité de Bozon et son staff à (re)mobiliser ses troupes en cas de grosse difficulté. Et ce même si on ne s'attendait de toute façon pas à un résultat face aux NHLers canadiens.

Ses qualités de technicien sont indéniables, mais son côté meneur d'hommes reste encore à prouver...
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

bozon en itw qui se rend compte que les 2 jeunes venu de la ligue magnus on donné satisfaction fabre et colotti ,une petite place pour bosq en défense cela aurait été sympa vu ses matchs de prépa ! le ptit suisse guebey c'est loin du niveau international !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

tempest a écrit : 24 mai 2022, 19:02
davydov a écrit : 24 mai 2022, 13:12 Comment sont attribués les points ??? C'est étonnant que l'Autriche se retrouve uniquement 14 ème ???? Même si les points des précédentes saisons comptent déjà pour beaucoup .. Mais les autrichiens sont dans un groupe plus relevé que la France , ils battent les Tchèques :rouge: , grosse performance ...Ils prennent 1 point face aux ricains en perdant en prolongation et même chose face aux lettons .
Il n'y a pas de bonus quand tu bats un plus gros ou arraches un nul et une prolongation ????
Défaite honorable face aux suédois 3-1 et pareil contre la Finlande 3-0 .... Ils sont 5 de leur groupe avec 7 points ( + que les bleus ) devant la Norvège qui les a battu . Maintien amplement mérité ..
Tout est résumé sur ce lien : https://en.wikipedia.org/wiki/IIHF_World_Ranking
Je te remercie .. :super:
Le classement correspond à Mars 2022 ?? Les allemands perdent 4 places :o 8| et cela doit être du à la perte des points de leur médaille d'argent des JO de Corée ....
La France obtient 900 points pour la 12 ème place ( 920 pour l' Autriche 11è ) ça c'est OK .... Mais comment obtient on 840 et 800 en 2021 et 2020 alors que nous n' étions pas au CDM ..... Des points JO alors que la France n'était pas qualifié ( performance TQO ? ) ...
C'est assez compliqué tout ça .... :) Je n' y comprend pas grand chose :D ::d . Mais c'est instructif .. Encore merci .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 22:18
bastoune68 a écrit : 24 mai 2022, 21:33 une déroute qui fait tâche
bof

le Canada a du très lourd matos, quand même

Batherson, Dubois, Cozens, Severson, Barzal... c'est du gros niveau

une équipe 99% NHL, c'est déjà bien de ne pas prendre un 10 ou 12-0
C'est la victoire la plus large du Canada dans ces CdM. Ils n'avaient gagné largement que contre l'Italie et encore après avoir été tenu en échec pendant presque la mi match et sortaient sur 2 défaites donc une contre le Danemark dont on espère être encore pas trop loin.
Si perdre moins que 10 ou 12-0 est une satisfaction alors c'est qu'on n'est vraiment en régression.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 25 mai 2022, 08:43
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 22:18
bastoune68 a écrit : 24 mai 2022, 21:33 une déroute qui fait tâche
bof

le Canada a du très lourd matos, quand même

Batherson, Dubois, Cozens, Severson, Barzal... c'est du gros niveau

une équipe 99% NHL, c'est déjà bien de ne pas prendre un 10 ou 12-0
C'est la victoire la plus large du Canada dans ces CdM. Ils n'avaient gagné largement que contre l'Italie et encore après avoir été tenu en échec pendant presque la mi match et sortaient sur 2 défaites donc une contre le Danemark dont on espère être encore pas trop loin.
Si perdre moins que 10 ou 12-0 est une satisfaction alors c'est qu'on n'est vraiment en régression.
bah justement on les joue apres 2 defaites donc au pire moment je dirais puisque pas normal pour eux et donc obligé de reagir
Le Canada ne sera pas toujours a fond en premiere phase aux CDM mais la clairement je pense qu ils voulaient se racheter
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 25 mai 2022, 08:33 bozon en itw qui se rend compte que les 2 jeunes venu de la ligue magnus on donné satisfaction fabre et colotti ,une petite place pour bosq en défense cela aurait été sympa vu ses matchs de prépa ! le ptit suisse guebey c'est loin du niveau international !
Fabre avec un maigre temps de jeu , est très dynamique , rapide , pas mal hier soir ( sans tenir compte du score ) ... Colotti 8| pas extraordinaire , et Guebey a en moyenne 6 min' de temps de jeu en Suisse à Zurich ... Ca va pas s' améliorer pour lui avec un suisse qui quitte la NHL qui arrive ou devrait arriver .
Ils ont du pain sur la planche pour faire progresser tous les jeunes et remplacer ceux qui arrivent en fin de parcours .... Bon courage ...
La suite après les élections fédérales .... Du changement ou la continuité .... :) On verra
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 mai 2022, 08:49
bastoune68 a écrit : 25 mai 2022, 08:43
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 22:18

bof

le Canada a du très lourd matos, quand même

Batherson, Dubois, Cozens, Severson, Barzal... c'est du gros niveau

une équipe 99% NHL, c'est déjà bien de ne pas prendre un 10 ou 12-0
C'est la victoire la plus large du Canada dans ces CdM. Ils n'avaient gagné largement que contre l'Italie et encore après avoir été tenu en échec pendant presque la mi match et sortaient sur 2 défaites donc une contre le Danemark dont on espère être encore pas trop loin.
Si perdre moins que 10 ou 12-0 est une satisfaction alors c'est qu'on n'est vraiment en régression.
bah justement on les joue apres 2 defaites donc au pire moment je dirais puisque pas normal pour eux et donc obligé de reagir
Le Canada ne sera pas toujours a fond en premiere phase aux CDM mais la clairement je pense qu ils voulaient se racheter
Et on peut aussi se dire qu'une fois le match plié, ils n'avaient pas de raison de laisser des forces dans la bataille pour rester frais pour les quarts. En tout cas, je trouve dommage d'avoir perdu si largement sur ce match alors que pour tous les autres, on a jamais été très loin au niveau du score.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 25 mai 2022, 08:43
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 22:18
bastoune68 a écrit : 24 mai 2022, 21:33 une déroute qui fait tâche
bof

le Canada a du très lourd matos, quand même

Batherson, Dubois, Cozens, Severson, Barzal... c'est du gros niveau

une équipe 99% NHL, c'est déjà bien de ne pas prendre un 10 ou 12-0
C'est la victoire la plus large du Canada dans ces CdM. Ils n'avaient gagné largement que contre l'Italie et encore après avoir été tenu en échec pendant presque la mi match et sortaient sur 2 défaites donc une contre le Danemark dont on espère être encore pas trop loin.
Si perdre moins que 10 ou 12-0 est une satisfaction alors c'est qu'on n'est vraiment en régression.
c'est pas une satisfaction, c'est une explication.

un match sans aucun enjeu pour une France limitée et en fin de tournoi, face à une équipe canadienne à très haut potentiel = 7-1. Pas de quoi se relever la nuit. C'est anecdotique. Un résultat dont on se fout un peu, au final. ça aurait été super de perdre 4-3. Seulement l'équilibre des forces en présence ne le permettait simplement pas.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Pour moi, ce match contre le Canada n'est que dans la logique des choses ... une EDF fatiguée, avec des blessés, démobilisée car elle a rempli son objectif contre des canadiens qui doivent gagner avec la manière pour retrouver de la confiance.
Une équipe de NHL d'un coté contre une EDF d'un niveau Magnus ++ amputée de ses meilleurs joueurs ... on ne fait pas le poids.
Texier trop isolé sur sa ligne et trop surveillé par des joueurs qui le connaissent bien ... je ne comprends pas que Bozon ne lui ai pas adjoint un Perret ou un Fabre, seuls joueurs capables de déstabiliser un peu cette défense canadienne. Qu'il veuille équilibrer ses lignes quand le maintien n'est pas assuré, je veux bien, mais là il n'y avait plus de calcul à faire.
Je le répète encore ... il va falloir que nos clubs français mettent le paquet sur la formation pour sortir, à l'image des deux joueurs pré-cités des attaquants rapides et avec de bonnes mains, sinon on ne franchira jamais ce cap qui nous sépare de la Suisse ou de l'Allemagne.
Grenoble et Rouen semble l'avoir compris mais il faut que les autres leur emboitent le pas.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2022, 09:44
bastoune68 a écrit : 25 mai 2022, 08:43
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 22:18

bof

le Canada a du très lourd matos, quand même

Batherson, Dubois, Cozens, Severson, Barzal... c'est du gros niveau

une équipe 99% NHL, c'est déjà bien de ne pas prendre un 10 ou 12-0
C'est la victoire la plus large du Canada dans ces CdM. Ils n'avaient gagné largement que contre l'Italie et encore après avoir été tenu en échec pendant presque la mi match et sortaient sur 2 défaites donc une contre le Danemark dont on espère être encore pas trop loin.
Si perdre moins que 10 ou 12-0 est une satisfaction alors c'est qu'on n'est vraiment en régression.
c'est pas une satisfaction, c'est une explication.

un match sans aucun enjeu pour une France limitée et en fin de tournoi, face à une équipe canadienne à très haut potentiel = 7-1. Pas de quoi se relever la nuit. C'est anecdotique. Un résultat dont on se fout un peu, au final. ça aurait été super de perdre 4-3. Seulement l'équilibre des forces en présence ne le permettait simplement pas.
D’autant que le coach Bozon ne réagit pas en cours de match et reste droit dans ses bottes . Par exemple Dylan Fabre qui montrait vitesse et envie aurait vraiment mérité un temps de jeu plus important en particulier au troisième tiers
Toutes les équipes avec 7 matchs montent et descendent le curseur de l’intensité en fonction de l’adversaire, la France aurait pu mener 4-0 au premier tiers contre des Suisses amorphes…
En 2019 le dernier match n’était pas mieux (que le dernier match de 2022). On finit mal , l’an prochain il faudra sérieusement étudier la question
D’autant que le graal serait de retrouver un jour les 1/4 : si c’est pour y arriver sur les rotules …
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 mai 2022, 11:12 Pour moi, ce match contre le Canada n'est que dans la logique des choses ... une EDF fatiguée, avec des blessés, démobilisée car elle a rempli son objectif contre des canadiens qui doivent gagner avec la manière pour retrouver de la confiance.
Une équipe de NHL d'un coté contre une EDF d'un niveau Magnus ++ amputée de ses meilleurs joueurs ... on ne fait pas le poids.
Texier trop isolé sur sa ligne et trop surveillé par des joueurs qui le connaissent bien ... je ne comprends pas que Bozon ne lui ai pas adjoint un Perret ou un Fabre, seuls joueurs capables de déstabiliser un peu cette défense canadienne. Qu'il veuille équilibrer ses lignes quand le maintien n'est pas assuré, je veux bien, mais là il n'y avait plus de calcul à faire.
Je le répète encore ... il va falloir que nos clubs français mettent le paquet sur la formation pour sortir, à l'image des deux joueurs pré-cités des attaquants rapides et avec de bonnes mains, sinon on ne franchira jamais ce cap qui nous sépare de la Suisse ou de l'Allemagne.
Grenoble et Rouen semble l'avoir compris mais il faut que les autres leur emboitent le pas.
et Rech confirme la difficulté de ce match :

"Malgré la défaite, on est plus heureux qu’en 2019… C’était dur ce soir. On avait envie de bien faire et honnêtement, il ne faut pas en vouloir à l’équipe. Quand on atteint quelque chose, c’est humain, et ça arrivera à d’autres joueurs et d’autres équipes… Il y a un relâchement, et c’est dur de repartir, surtout que là, ce n’est pas une équipe de cinquième division en face ! On aurait aimé mieux faire, mais c’est une équipe jeune, on apprend et par chance ce soir, on peut se le permettre."

https://www.passionhockey.com/2022/05/2 ... les-armes/
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Article lié à la discussion sur le prétendu favoritisme des fils Bozon par Bozon père :
https://www.iihf.com/en/events/2022/wm/ ... ching_sons
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mai 2022, 13:25
DJEFFI38 a écrit : 25 mai 2022, 11:12 Pour moi, ce match contre le Canada n'est que dans la logique des choses ... une EDF fatiguée, avec des blessés, démobilisée car elle a rempli son objectif contre des canadiens qui doivent gagner avec la manière pour retrouver de la confiance.
Une équipe de NHL d'un coté contre une EDF d'un niveau Magnus ++ amputée de ses meilleurs joueurs ... on ne fait pas le poids.
Texier trop isolé sur sa ligne et trop surveillé par des joueurs qui le connaissent bien ... je ne comprends pas que Bozon ne lui ai pas adjoint un Perret ou un Fabre, seuls joueurs capables de déstabiliser un peu cette défense canadienne. Qu'il veuille équilibrer ses lignes quand le maintien n'est pas assuré, je veux bien, mais là il n'y avait plus de calcul à faire.
Je le répète encore ... il va falloir que nos clubs français mettent le paquet sur la formation pour sortir, à l'image des deux joueurs pré-cités des attaquants rapides et avec de bonnes mains, sinon on ne franchira jamais ce cap qui nous sépare de la Suisse ou de l'Allemagne.
Grenoble et Rouen semble l'avoir compris mais il faut que les autres leur emboitent le pas.
et Rech confirme la difficulté de ce match :

"Malgré la défaite, on est plus heureux qu’en 2019… C’était dur ce soir. On avait envie de bien faire et honnêtement, il ne faut pas en vouloir à l’équipe. Quand on atteint quelque chose, c’est humain, et ça arrivera à d’autres joueurs et d’autres équipes… Il y a un relâchement, et c’est dur de repartir, surtout que là, ce n’est pas une équipe de cinquième division en face ! On aurait aimé mieux faire, mais c’est une équipe jeune, on apprend et par chance ce soir, on peut se le permettre."

Ca aurait été bien que Papillon 'apprenne' dans ce match, j'ai vraiment du mal à comprendre la logique de Bozon sur ce coup.
https://www.passionhockey.com/2022/05/2 ... les-armes/
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Bozon est en fin de contrat et il y a des élections entre temps ..Pas sûr qu'il soit encore l'entraîneur de l'equipe de France ..
La France se maintien en battant les 2 équipes plus faibles ..l'essentiel est là. Pour la manière il y a du boulot..
La France est a des années lumières des équipes de milieu de tableau qui se battent pour les 1/4 ..malgré des scores serrés on voit l'écart de niveau ..qui peut mettre des buts dans cette équipe ? Texier ..et ? Sans lui on est relégué..je n'ai pas pris de plaisir à voir jouer la France .sauf contre les Slovaques et le 1 er tiers contre les Suisses ..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est clair que le choix du gardien pour ce match m'interpelle, et qu'il ne le change même pas après 4 ou 5 buts ! Incompréhensible.
Ou alors, Buysse et Papillon n'avait pas envie d'aller à l'abattoir. :mrgreen:
Moi, je veux bien qu'en face, c'est du costaud, jeune et talentueux, mais ça reste une team Canada bis avec ce qu'il reste comme matos au pays. Leur rentrer un peu dedans plutôt que d'aller à la chasse au papillon avec la crosse. On aurait crû qu'ils avaient hâte d'être en vacances, alors qu'un match face au Canada aux Mondiaux est une vraie chance et doit motiver tout le monde, quel que soit le résultat !
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Le match d'hier contre le Danemark a été le programme télévisé le plus regardé en Slovaquie depuis les Jeux Olympiques. plus de 683 000 téléspectateurs ont regardé le match à la télévision, a informé le radiodiffuseur national slovaque RTVS, soit plus de 61,5% des personnes ayant la télévision.

+ Aussi 433 362 spectateurs ont cliqué au moins une fois sur le stream du match sur le site RTVS spécial WCh

Juste pour dire que c'était un mardi après-midi. ouais, les Slovaques ne travaillent pas vraiemet pendant les mondiaux de hockey :hehe:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est bien d'être exigeant mais honnêtement la France est à sa place dans cette poule... Perso j'aurais signé des 2 mains pour un tel résultat avant le mondial... On aurait dû jouer en D1A et au final on devance 2 équipes qui elles étaient qualifiées pour le mondial... On retrouve notre place d'avant la catastrophe industrielle de 2019 en ayant renouvellé une bonne partie de l'effectif. Une nouvelle équipe se construit et elle le fera dans le mondial A, c'est plutôt une bonne nouvelle... Après oui il faut être ambitieux et bâtir une équipe capable de jouer les 1/4 mais chaque chose en son temps surtout que les autres nations progressent elles aussi. Pour cette année, l'objectif est atteint.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Question si Bozon pas reconduit on met qui à la place ?
Ne dites pas L.Basile svp :hehe:
VIVE LE HOCKEY
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Luciano B. ::d
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

piand a écrit : 25 mai 2022, 18:33 Question si Bozon pas reconduit on met qui à la place ?
Ne dites pas L.Basile svp :hehe:
Si on a pas droit à lui je dirais Y.Treille alors
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Bilan Mondial 2022 assez mitigé pour ma part. Content et "déçu" à la fois.

Content car le contrat est rempli. Maintien assuré et la France devant l'Italie et le Kazakhstan. Mission accomplie.

Un peu "déçu" du peu de marge sur l'Italie et le Kazakhstan. Contrat rempli certes, on est maintenu quand l'Italie redescend mais ça c'est vraiment pas joué à grand chose...

Plutôt que d'aller titiller des équipes plus fortes comme l'Allemagne, Slovaquie, Danemark pour des défaites "encourageantes", des défaites avec "panache" et donc des défaites à 0pt qui ne rapportent rien, je préférerai battre l'Italie le Kazakhstan, la GB, l'Autriche, la Hongrie avec davantage de marge, des victoires sereine à 2-3 buts d'écarts et pas à l'arrache comme on l'a vécu...

Il y a eu des bonnes choses d'autres moins. De bonnes surprises des déceptions. La défense et le gardien ont tenu le choc. L'attaque grosse deception. Une attaque de travailleur, de "besogneux" excellents dans le combat mais pas aucun finisseur de haut niveau international. Beaucoup d'occasions mais très très peu de buts marqués. Le manque de centre de niveau international a clairement fait défaut.

Pour la suite... La France reste sur la corde raide. Le cul entre 2 chaises entre Elite et D1A où chaque saison ça peut basculer d'un coté comme de l'autre. Une équipe toujours en transition qui cherche des certitudes depuis plusieurs saisons dans certains secteurs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 mai 2022, 20:07 Pour la suite... La France reste sur la corde raide. Le cul entre 2 chaises entre Elite et D1A où chaque saison ça peut basculer d'un coté comme de l'autre.
et ? :cote:
c est simplement la place de cette equipe de france d etre a cette position et il faut l accepter ....
au complet et avec un peu de reussite ben tu peux te retrouver pas loin des quarts comme avec des absences ou une compete qui se deroule mal ben tu peux descendre
mais sinon se battre avec le Danemark,l Autriche,la Slovenie,l Italie,la Grande Bretagne et ce type d equipe pour les dernieres places en elite bah sera souvent l objectif premier de notre equipe et ce tant qu il y aura pas plus d efforts de plus de clubs avec une politique generale et profonde et non pas au cas par cas pour former des jeunes
en attendant tu fais avec ce que tu as en esperant le plus rapidement l eclosion de 2-3 joueurs e plus de niveau AHL-KHL voir NHL pour aider les 2-3 leaders de l equipe avec un peu plus de talent autour

c est juste un avis personel moi il y a un truc quuand meme que je pense qu on pourrait faire c est de ne plus se mettre un boulet au pied en charchant a tout prix un coach francais alors que l echantillon de possibilité est tres tres limité mais n etant pas un pays de hockey ben aller chercher des competences ailleurs et surtout un style de jeu moderne avec quelqu un de fort tactiquement pour essayer de crrer un collectif un peu plus fort que ce que l on a en EDF depuis quelques annees
le selectinneur actuel fait avec ce qu il a,a plutot bien resseré le systeme de jeu defensif mais sinon pour crrer du jeu offensif de qualité ben c est bien moins ca et meme dans ses club il a jamais ete reconnu pour ca je crois qu on peut le dire
Répondre